Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 15:18

Bonjour,

J'ai deux sortis pour écrans, mais quand je branche mes deux écrans, seul un affiche ! J'aimerais savoir s'il y a une manipulation à faire pour que windows configure les 2 écrans pour que tout les deux fonctionne


Merci d'avance Wink !!!

PS : CG :nVIDIA get force FX 5700LE


Dernière édition par le Ven 29 Déc - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 27 Déc - 19:06

Bonsoir BigH

tout d'abord, il faut brancher les deux écrans avant de démarrer le PC.

En faisant un clic droit sur le bureau puis en cliquant sur "propriétés" la fenêtre des propriétés d'affichages s'ouvre.

Clic ensuite sur l'onglet "Paramètres" en haut à droite. Là devraient apparaîtres les deux écrans dont un grisé (N°2) car non actif.
En cliquant sur cet écran N°2 cela te demandera de l'activer, selectionne oui, et une case est à cocher "Utiliser cet écran comme extension du bureau".

Clic sur cet écran N°2 en maintenant le clic pour le placer physiquement là ou il se trouve par rapport à ton écran principal en le faisant glisser.
Ceci pour que la souris passe d'un écran à l'autre naturellement.

Règle la résolution de cet écran, applique et termine par OK.

Cordialement


Dernière édition par xide le Jeu 28 Déc - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 11:41

Re,

Ba justement, le deuxième écran dans paramètre ne s'affiche pas ....
comment cela se fait-il ?



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 12:50

Bonjour,

sur quelles prises sont branchés tes moniteurs/écrans ?

Ton driver est-il à jour ?
Le dernier à disposition ICI.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 14:12

Bonjour,

Ayant l'habitude de travailler à deux écrans (mais diffèrement que ce que vous aimeriez), la procédure est toujours la même !

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Double10


Dans les choix de moniteurs dans la liste Affichage, sélectionner le deuxième que vous voudriez activer !

Ensuite, cochez la case comme disais notre AMHi Xide "Étendre le Bureau Windows à ce moniteur" et règlez la "Qualité couleur" en 32 bits si possible ou alors le plus possible !

Si vous avez un doute, cliquer sur "Identifier" pour afficher en grand le chiffre 1 ou 2 selon l'écran !

Règlez aussi la résolution selon le paramètrage de votre écran (Nombre de pouces... c'est à vous de choisir !)

Pour notre information, quels sont les types de prises que vous avez sur votre carte graphique? (Si la prise est de couleur blanche, c'est une DVI ou si elle est bleu, c'est une VGA ! )

Bonne journée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:10

voila ce que cela donne :

Image hébergée par servimg.com

et avec fils ;

... désolé avec fils l'image ne veut pas être envoyer pour l'instant !!! DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Ordi09


Cordialment




PS : désolé la photo est de coté mais je pense que sa ne vous causera pas trop de souci pour comprendre .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 28 Déc - 22:16

Bonsoir BigH !

Malheureusement pour vous, la deuxième prise VGA que vous citer est située sur le chipset de la carte mère tandis que l'autre et reliée à la carte graphique ! affraid

Je pensais que les deux prises se trouvaient sur la carte graphique côte-à-côte...

Je vous explique pourquoi la deuxième ne fonctionne pas :

La deuxième étant située sur la carte mère, elle est ici comme "base" au cas où vous n'auriez pas de carte graphique ! Et puisqu'il y a une carte graphique, la prise VGA de la carte mère est automatiquement désactivée !

Bonne soirée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 6:01

Bonjour à vous,

Comme précisé par l'amHi Pat'moll, cette prise ou est branché le 2ème écran est désactivée du fait qu'une autre carte soit ajoutée.

BigH, il n'y a que sur cette carte aditionelle que l'on peut brancher en sortie un, tout comme tu le fait pour ton premier écran et l'autre (RCA ou composite jaune) pour aller vers un écran de télé.

Pour relier tes deux écrans (VGA) sur une unique carte vidéo, il faudrait remplacer celle existante par une possédant la sortie VGA classique (bleue 15 broches) avec un prise DVI et un adaptateur qui transforme le DVI en VGA.
On retrouve aussi le moyen de brancher une télé soit par S-VHS (photo) ou composite et un adaptateur existe aussi.

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Dviadaptateurzz2

La carte se situant en dessous est une carte tuner qui sert aussi de carte d'acquisition vidéo, c'est à dire pour faire entrer un signal vidéo et audio (via le raccord qui se branche sur la prise ronde qui n'est pas une S-VHS et les prises composite qui sont à l'extémité).
Pratique pour transférer les images de cassette VHS, camescope, téléphone mobile ayant le câble sur le PC pour les numériser et graver sur CD.

Les prises composites et les couleurs :
jaune = vidéo
blanc = audio gauche (ou mono)
rouge = audio droite

Voici quelques explications complémentaires

Bonnes journée les amHis

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Nature03
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:07

Salut à tous,

Quand l'Ahmi xide décide de foncer, il y met tout son coeur. Et, ses photos sont, on ne peut plus claires.

C'est SON domaine, c'est évident.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 9:22

Mon Ami Richard,

pour certains problèmes, celui-ci par exemple une photo de l'arrière du PC proposé par BigH vaut tous les mots, simplifie, clarifie et accélère la réponse.

Nous savons de suite à quoi nous avons à faire !!

Et la mienne permettra de ne pas se tromper lors de l'achat éventuel ou renseignements futurs.

Reste à attendre l'avis de notre amHi BigH

Bonne nuit à toi Richard, il ne doit pas tarder d'être l'heure vers chez toi Wink

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:28

Salut Amhi xide,

Je sais que tu as bien raison. Ce n'est pas moi qui va te critiquer.
(En passant, l'ai-je déjà fait, ne fusse qu'une fois?)

JAMAIS.

J'espère qu'un jour j'arriverai à faire des photos aussi claires.

Mes heures sont bouleversées encore à cause de la période des Fêtes.
Alors, pas dormir tout de suite.

Bonne journée!

Très Amhicalement DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Fume018
Revenir en haut Aller en bas
BigH
Habitué
BigH


Nombre de messages : 45
Localisation : 2 endroits ou je passent mes journées a apprendre
Réputation : 3
Date d'inscription : 18/03/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 10:42

c'est vrai que les explications de xide ont été plus que claire. Mais voyons voir si je suis bon élève et si j'ai compris .... Mr. Green

Alors tout d'abord ma prise du 2 ème écran ne fonctionne pas car elle est désactivée puisque j'ai une carte graphique !
Pour que me deux écrans fonctionne il faudrait que je change ma carte graphique par une nouvelle qui aurait DEUX sorties :

- une sortie VGA
- une sortie DVI (que je trnasformerait en VGA avec un adaptateur)

Jusque là rien de sorcier, j'ai juste eu besoin de lire les informations claires et de regarder l'image ...

Mais j'ai une dérnière question Embarassed ...
Est ce qu'il y a une autre prise sur ma carte graphique qui permetterrait avec un adaptateur de pouvoir brancher mon second écran ?!





Cordialement Big H
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:00

Re BigH,

malheureusement, avec ta carte actuelle, c'est écran PC en VGA et/ou TV en composite.

On ne peut transformer un signal vidéo composite en signal VGA comme il est possible de le faire avec le DVI > VGA.

Pour un renouvellement, attention au type de carte graphique que tu as si c'est une AGP, PCI, PCI Express.
Vois ICI pour avoir plus d'informations sur les entrailles de ton PC.

AmHicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 31 Déc - 16:43

AMHI Xide,

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance, mais je possède un câble chez moi, qui a une prise VGA auxquelles deux câbles en sortent (Je ferais une photo mais je n'ai pas mon appareil là) et les deux prises de sorties sont composite et l'autre S-Vidéo ! Donc je pense que ta phrase sans vouloir te contredire bien au contraire est faussée :

xide a écrit:
On ne peut transformer un signal vidéo composite en signal VGA comme il est possible de le faire avec le DVI > VGA.

Je rapporterai une photo d'ici quelques jours ou dans une semaine je ne sais trop...

Bonne fêtes !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Contenu sponsorisé





DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)   DEUX écrans pour UN ordinateur  ? (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEUX écrans pour UN ordinateur ? (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux cartes son pour le même PC ? (RÉSOLU)
» fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)
» reseau^pour faire partage de 2 ordinateur
» ordinateur qui rame a fond (resolu)
» Lire des messages sur autre(s) ordinateur(s) [ RÉSOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: