Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:03

bonjour à tous !
Voici mon problème: de temps en temps, mon pc plante et c'est l'écran bleu...le message d'erreur change, parfois j'ai "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'autre'fois "win32k.sys" ou encore "ACPI.sys"... ma config:
P4 630 (3.0Ghz), MSI P4N SLI, 6600GT 128MoDDR3(PNY), 512Mo DDR2 533Mhz (pc 4200 PNY), HDD maxtor SATA 80Go 8Mo cache, alim 420W.
voila, j'espère que qulequ'un pourra m'aider. Je fais régulièrement des scans avec bitdefender v9 (firewall+antivirus) spybot ad-aware et a²... windows est mis à jour, le bios aussi la carte graph aussi...j'ai testé la ram...c'est ok...la nappe IDE est ok (j'ai un deuxième HDD installé en IDE 100, c'est possible qu'il entre en conflit avec mon premier HDD SATA 150? l'OS est installé sur le sata et il boot normalement.)
Merci d'avance ;-)
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Mar - 21:56

bonsoir Mister J et bienvenue sur AMH,

ravi de te voir sur ce forum , j'espere que tu te plairas et que l'on pourras t'aider.

tu as du avoir un nom de fichier ou un numéro du type STOP: 0x00000050 lors de ton message, ça nous permettrai d'en savoir plus sur ton probleme.
il est fort possible que tes 2 DD soit en conflit mais ça peut etre aussi la ram .... fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 6:44

merci ! pour la ram, je ne pense pas, je l'ai testé ac mem test v3.2 et aucun problème détecté...je relècerai le numéro de l'erreur la prochaine fois ;-)merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 8:42

Hugh!
Bienvenu a toi ô Mister J!
Est-ce que cet écran bleue apparait depuis que tu as mis à jour ton Bios/ta carte graphique?...possible qu'un conflit vienne de là...Dans ce cas une restauration systéme antérieure (est-ce un pléonasme?!) à cette mise a jour peut résoudre le probléme.
WôAtoutHasard.

Renard, oui et non
oui parce qu'une restauration s'applique forcément à une situation système antérieure
non parce que l'antériorité sera plus ou moins grande, en s'efforçant d'aller "rechercher" telle ou telle situation système, antérieure à ... hourrrah
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:01

bonjour Mister J et webfox,

la restauration systeme peut etre une solution si le probleme n'est pas materiel .
voici l'explication des differents messages d'erreurs que tu peux relever , la prochaine fois que tu le vois , note le bien et fait une comparaison avec les codes d'erreurs ci dessous:

Stop 0x00000050 ou Stop 0x50 ou PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA :

En termes clairs les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Soit le problème est dû à un souci sur les barrettes mémoire ou à la présence d’un programme incompatible. Votre système peut rester sur un écran figé, parle d’une erreur dans Createcd50.exe ou d’une erreur critique ou d’une erreur système. Faites la mise à jour du programme en cause ou installez le dernier Service Pack. Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Suivez dans ce cas la procédure de désinstallation du pilote obsolète et installez la dernière mise à jour disponible sur le site du fabricant.


-STOP 0x0000008e ou STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA :

ou " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé : Le code d' erreur est 4 : le programme d' installation ne peut pas continuer ... Appuyez sur une touche pour quitter " au démarrage ou pendant l' installation, j' ai les messages d' erreur suivants :
" Le fichier Ntfs.sys est endommagé ..." ou " DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU " … " Le fichier setupdd.sys n' a pas pu être chargé. Le code d’erreur est 7. Le programme d’installation ne peut pas continuer …un problème de barrette mémoire ... Rappelons que le minimum exigé s’élève à 64 MB … Sinon, testez vos modules les uns après les autres. Note : Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.



- "STOP: 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

(0xC25E0026, 0x00000001, 0xF8101CD1,0x00000000) ntfs.sys - Adress F8101CD1 base at F808D000, DataStamp 3b7dc5d0" :
Si le problème ne vient pas des barrettes mémoire, essayez de remplacer votre carte graphique au moins le temps d'installer Windows XP. - Npfs.sys PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA : là aussi un problème de barrette mémoire.



- STOP 0x00000050 PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA :

Il y a juste avant le nom du fichier qui a provoqué l’erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et une fois trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic droit dessus et choisir " Propriétés ". Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend. Vous avez maintenant deux solutions possibles : Soit c’est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu’un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode sans échec et essayez de recréer la panne et donc le message d’erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l' " Éditeur de configuration système " et désactivez un à un chaque service Microsoft inscrit dans ce menu. Pour terminer, il peut arriver que le souci provienne d’un logiciel défaillant. Là aussi et toujours dans l' " Éditeur de configuration système " désactivez du démarrage automatique toutes les commandes propres au programme posant problème.

Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 9:05

Hugh!
Bonjour xp4.
Je te prie de pardonner mon impolitesse mais j'étais focalisé sur le probléme de Mister J.
WôAtoiAmi!
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 10:52

merci à tout les deux. j'ai déjà fait une restauration système, mais ça n'a rien donné. Je ne pense pas que cela vienne d'un problème hardware puisque tout est neuf, (à par mon disque dur en IDE...) j'ai monté ce nouveau pc au début du mois...je pense plutôt à un problème de drivers non compatibles...mais je ne vois pas lesquels...je vous tiendrai au courant si jamais l'écran bleu revient...je vous donnerai le code d'erreur.
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 19:47

il a planté ce soir, voila le message : STOP: 0x0000008E
fichier en cause, le très connu "win32k.sys" ! ! !
merci de vos réponses quelles quelles soient !
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:02

Hugh!
Pour aider un eventuel intervenant....remplis ton profil...Ton systéme d'exploitation doit être util ici (xpFamilial/xpPro?...).
WôAtoi.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: horrible ecran bleu   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:13

Mister J a écrit:
bonjour à tous !
Voici mon problème: de temps en temps, mon pc plante et c'est l'écran bleu...le message d'erreur change, parfois j'ai "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" d'autre'fois "win32k.sys" ou encore "ACPI.sys"... ma config:
P4 630 (3.0Ghz), MSI P4N SLI, 6600GT 128MoDDR3(PNY), 512Mo DDR2 533Mhz (pc 4200 PNY), HDD maxtor SATA 80Go 8Mo cache, alim 420W.
voila, j'espère que qulequ'un pourra m'aider. Je fais régulièrement des scans avec bitdefender v9 (firewall+antivirus) spybot ad-aware et a²... windows est mis à jour, le bios aussi la carte graph aussi...j'ai testé la ram...c'est ok...la nappe IDE est ok (j'ai un deuxième HDD installé en IDE 100, c'est possible qu'il entre en conflit avec mon premier HDD SATA 150? l'OS est installé sur le sata et il boot normalement.)
Merci d'avance ;-)

re Mister j et webfox,

la configuration de Mister j est dans son premier poste Wink

voici le décriptage de ton méssage d'erreur :

- STOP : 0x0000008E Win 32k.sys Contenu du rapport d’erreurs :

c:windowsMinidumpMini070403-01.dmp
c:DOCUME~1frabLOCALS~1TempWER1.tmp.dir.00sysdata.xml
Il faut faire une mise à jour des pilotes de carte vidéo et carte son (Ce sont les pilotes certifiés Microsoft qui provoquent cette erreur !) - Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
PFN-LIST-CORRUPT Informations techniques : Stop : 0x00008E (0XC0000005, 0xXXXXXXX, 0xXXXXXXX, 0x00000000)
Win32k.sys - adress BFXXXXXX Base at BF800000 DateStamp XXXXXXXX Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique vers le disque :
C’est un problème de barrette mémoire


apparement il faudrait que tu fasse une mise a jour de ta carte mére et son.
mais il doit y avoir quelque chose en conflit sur ton pc pour que tu es un vidage de mémoire et l'arret de windows avec different message a chaque fois scratch
ça le fait depuis tes differentes mises a jour ou depuis l'installation d'un périphérique récent Question
ton 2éme DD EST EXTERNE Question
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 0:20

salut mister j et bienvenue sur forum A.M.H.,

As- tu vérifié qu'il n'y avait conflit pas entre DD, par exemple ( ou entre lecteur cd et disque dur) sur la meme nappe ide ?

Et puis, vois pour la carte graphique (et non la CM..lapsus de xp4) et la carte son si les drivers sont optimum et compatibles..

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:16

merci hourrrah. Dis moi, comment je fais pour vérifier la compatibilité entre mes DD et DD et lecteur? j'en enlève un et je teste si ça plante ou pas, c'est ça? pour la carte graph, ce sont les dernier drivers, pour la carte son, je vais les mettre à jour, je l'avais fait, mais avec la restauration système, elle à du s'enlever...merci pour les conseils!
PS: mes DD sont tous deux interne.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 9:04

salut mister J,
La cohabitation de DD IDE et SATA peut poser des problèmes:
Dans le bios, le DD SATA est-il bien indiqué comme étant 1er disque bootable?

Dans le bios, à Configuration des periphériques, tu dois avoir le choix entre Onboard Promise controller et Operating Mode. Choisis "Onboard IDE Operate Mode".

Tiens-nous au courant.
Très cordialement.

PS.. Complète , stp, ton profil avec tes éléments de configuration, système d'exploitation compris... Afin de t'aider plus efficacement, c'est, en effet, plus rapidement accessible que dans un post..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 11:03

bonjour Mister j et Hourrrah,

merci d'avoir corriger mon lapsus Hourrrah Embarassed , content que tu prennes la reléve thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Mar - 16:37

merci, je vais essayé de faire ce que tu m'as dis dans le bios. Sinon, pas de pb pour le boot, il se fait bien sur le DD connecté en sata.
Revenir en haut Aller en bas
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 13 Mar - 21:29

en fait, c'est mon DD sata qui est defectueux, il ne voulait même plus booter, même avec le cd de windows, alors j'ai installer windows sur mon ancien hdd en ide, et la plus de problème...
merci pour tout et à tous de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 13 Mar - 22:11

bonsoir Mister j

ravi que ton probleme soit résolu , on est jamais a l'abri de pieces défectueuses , enfin ça fait marché le commerce , hésite pas a revenir nous faire un petit coucou , sinon rendez-vous au sanctuaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Mister J
Un peu connu



Nombre de messages : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/03/2006

fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 14 Mar - 19:04

pas de problème ;-)
merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)   fréquence d'écrans bleus (BSOD)  (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]
» comment afficher RESOLU Merci RESOLU
» [ RESOLU ]Connexion au réseau local [ RESOLU ]
» [ RESOLU ] Lettre recommandée avec AR [ RÉSOLU ]
» [ RESOLU ]Echéance windows pack 1 [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: