Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 15:57

bonsoir a tous,

et oui c encore moi probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Ordi10 , suite a de nombreuse désinstallation du kit wanadoo , le pc plante a chaque fois que je branche le modem usb sur mon pc2.
j'ai fait une restauration et de puis pas moyen de désinstaller 3 logiciels :
* messager wanadoo
*sagem fast 800
*zone alarme

ça me dit qu'il manque des composant et que la désintallation ne peut pas se faire.

avant de me reploger dans mon probléme de connexion réseau , je voudrais remettre nickel le pc etn désinstallant définitivement wanadoo et le pare feu pour que ça me gene plus.
merci pour votre aide.


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:09

Bonsoir Xp4,

Je n'ai peut-être pas bien suivi depuis le début, mais vous parlez de désinstallaion du modem et de wanadoo sur le PC2. Je pensais que c'était installé sur le PC1 ?

Le problème n'est pas qu'il s'agisse au départ de celui que l'on a nomme 1 ou 2 mais de savoir de quoi on parle par la suite.

A moins que vous n'ayiez fait l'installation sur les 2 ?

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:21

bonsoir Yora_sénior,

oui j'ai bien installé wanadoo sur le 2 , je voudrais désinstaller celui du pc2 , mais impossible depuis le panneaux de configuration meme en faisant une restauration de plus d'un mois !
je veux effacer toute trace de wanadoo pour créer la connexion réseau proprement.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 18:51

Bonjour Xp4,

Vous aurez peut-être d'autres solutions, mais pour l'instant je vous donne la mienne.

à essayer d'abord : Démarrer puis Exécuter et taper Msconfig.
Dans l'onglet Démarrage trouvez-vous des références à Wanadoo, Sagem, Zone Alarm qui sont cochées ?

Si oui, les décocher.

Ensuite Démarrer puis Paramètres et Panneau de configuration. Double-clic sur Système puis onglet Matériel puis bouton Gestionnaire de périphériques. Vous devez trouver une ligne faisant référence à votre modem ADSL USB. Clic droit puis Propriétés puis onglet Pilotes puis Supprimer les pilotes.

Redémarrer. Lors du redémarrage vous décochez la case "ne plus afficher........"

Réessayez la désinstallation.

Si cela ne fonctionne toujours pas essayez le démarrage en mode sans échec (tapoter F8 dès le démarrage du PC).

En dernier lieu il restera la solution radicale : modification de la base de registre.

Tenez-nous au courant avant de commencer la réinstallation.

D'autre part il faut bien se mettre d'accord surtout pour votre 1er sujet concernant l'installation de la carte réseau : par défaut le nom du PC sur lequel est installé le modem et la connexion Internet est PC1 sinon on risque fort de ne pas parler de la même chose.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:11

re xp4,
la solution de yora_senior est pertinente
Il y a un appel de trop à wanadoo.. Il ne doit être actif directement que sur Un PC

Laisse ce qu'on appelait PC2 en dehors de Wanadoo.
Qu'il ne soit actif directement que sur un PC, qu'on appellera PC1.
Actuellement tu ne peux pas le désinstaller du PC2 car il existe plus ou moins un réseau très instable mais réel entre tes 2 PC..

Il faut donc agir sur PC2, en l'ayant déconnecté physiquement de PC1, en agissant dès le démarrage via Msconfig sur Wanadoo pour qu'il n'y soit plus actif.
Et après au redémarrage suivant, j'espère que tu pourras faire des désinstallations propres de W. avec ajout-suppr. du panneau de config..
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 19:43

re Hourrrah et Yora_sénior,

j'ai bien isolé le pc2 du pc1 ( plus de cable ethernet ), il faut bien comprendre que le pc1 est le pc principale et il ya dessus wanadoo et c avec celui-ci que je communique actuellement.
le pc 2 me sert uniquement pour Linux et xp pour ma fille, c donc bien celui-ci ou je dois tout désinstaller.

j'ai essayer msconfig et demarrer et j'ai ceci :
je vois 3 wanadoo , pour le pare feu j'ai réussi.

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Vendredi-08-decembre-06---203640

par le panneau de config pour désinstaller le modem j'ai ceci :

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Vendredi-08-decembre-06---203714

et pour wanadoo ceci :

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Vendredi-08-decembre-06---203751
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeVen 8 Déc - 23:41

Re..
Tu décoches les 3 lignes wanadoo et la ligne Sagem
puis tu appliques, tu valides et tu sors de msconfig. en démarrage sélectif.
tu redémarres
et confirmes si on te pose la question que tu es bien en démarrage sélectif et qu'on ne te pose plus de question à ce sujet.
Pour la désinstallation, tu réessaies proprement avec le panneau de config. et ajout-suppr.
Il est vraisemblable, d'après les messages que tu as montrés que ça coince.... , parce que les processus de désinstallation ont été viciés par les manip. que tu as déjà effectuées pour désinstaller..
Comme ils faut que ça soit clean pour l'avenir:, tu désinstalles à la hache.
1) dans program files, tu supprimes la totalité de c:\program files\wanadoo et de c:\program files\sagem
2) tu lances regseeker pour rechercher wanadoo et tu effaces TOUTES les lignes du registre qu'il trouve
3) tu lances regseeker pour rechercher sagem et tu effaces TOUTES les lignes du registre qu'il trouve

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitimeSam 9 Déc - 10:28

bonjour a tous

tout est beau , tout est clean, merci Hourrrah , je laisse tel quel et je me remet sur ma connexion réseau probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Contenu sponsorisé





probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Empty
MessageSujet: Re: probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]   probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme langage pour installation de logiciel...[RESOLU]
» désinstallation incomplète du SP2 (RÉSOLU)
» Désinstallation à terminer... ?? (RÉSOLU)
» logiciel FreeOCR [RESOLU]
» désinstallation impossible de izarc (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: