Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?

Aller en bas 
+2
xp4
alpes
6 participants
AuteurMessage
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 8:50

bonjour , j'ai relevé un document sur internet que je veux faire suivre a mon petit fils qui n'a pas internet mais uniquement un PC , je l'ai chargé sur une cle usb mais je ne peux pas le lire sur son pc , il affiche impossible d'afficher la page .
Y a t il uune possibilite d'effectuer cette operation ? je n'y arrive pas
je vous remercie par avance
amicalement claude
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:15

bonjour alpes,

c quel type de document? et sur quel support tu la mis pour le lire dans l'autre pc?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 9:58

Bonjour Alpes et XP4,

Ne s'agirait-il pas d'un fichier .PDF auquel cas si ACROBAT READER n'est pas installé il ne pourra pas être lu.

Toujours dans ce cas vous pouvez télécharger le programme ici :

http://www.acrobat-7.com/fr/index.asp?PID=94e4e814-6b92-47fb-9fee-23ba75d59f7e

puis copier le fichier sur votre clé USB (taille = 19 Mo) et installer sur le PC de votre petit-fils.

Tenez-nous au courant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:02

Bonjour Yora_sénior,

a défaut d'acrobat , un copier/coller sur un fichier word est aussi une 2éme solution dans le cas ou ce n'est pas un PDF transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:08

Re Xp4,

J'ai répondu en imaginant qu'il pouvait s'agir d'un fichier PDF parce qu'il me semble que c'est le cas le plus courant surtout pour les personnes qui n'ont pas d'accès à Internet.

Mais s'il s'agit d'un autre type de fichier, pour faire un copier coller dans Word, il faut pouvoir ouvrir ce fichier, ce qui ne semble pas être le cas !

Bonne journée.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Apprenti expert
maggy


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Turion 64 X2 - 1,8 Ghz // 2 Go
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GEFORCE GO 6100
Système d'exploitation, service pack: Vista Home Premium

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 10:38

Bonjour,

Parfois si le document n'est pas trop long, je fais une impression d'ecran que je recupere sur Paint et que je colle ensuite sur Word, j'imagine qu'il y a plus simple mais souvent cette manip me depanne....

Maggy
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Nature02
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: transfert de dossiers   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 11:30

re bonjour , je vais vous expliquer comment j'ai fais :
je suis allé sur google voir des articles sur la guerre 39/45 pour preparer des devoirs de mon petit fils , mais ce sont des textes tres longs , je veux donc les charger sur une cle usb et les lui transferer sur son pc .Pour cette operation j'ai fais un copier coller vers mes favoris et de là je l'ai fais passer sur la cle usb , et j'ai chargé de la cle vers son pc dans mes documents
j'espere etre assez clair dans mes explications
amicalement claude
je m'absente jusqu'a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
maggy
Apprenti expert
maggy


Féminin Nombre de messages : 151
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Turion 64 X2 - 1,8 Ghz // 2 Go
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GEFORCE GO 6100
Système d'exploitation, service pack: Vista Home Premium

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 12:19

Je vais peut etre dire une betise mais peut etre as tu simplement copie l'adresse du texte et non pas le texte lui meme ?
Le plus simple dans ce cas c'est de selectionner le texte, faire un copier/coller sur une feuille word, arranger un peu la mise en page, sauvegarder sur word et hop le tour est joue. Je fais ca regulierement sans probleme.

Maggy
transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Nature02
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 13:53

c ce que j'ai compris aussi , mais je crois pas que c possible d'ouvrir un lien de page hors connexion d'un pc qui a pas internet scratch
ou alors j'ai mal compris ta manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:02

Bonjour claude,
Comme l'as évoqué Xp4, le fichier que tu as écrit sur ta clé USB est un fichier .html.
Pour le lire, il n'y a pas besoin de se connecter à internet mais il faut avoir au moins un navigateur qui puisse lire ce fichier hors connexion.

En l'absence d'un navigateur sur le micro de ton petit fils, fais, comme cela a été évoqué, la solution la plus simple est un coper-coller de ce texte dans un fichier Word..

Tu sélectionnes l'article qui t'intéresse.. puis fais un copier de cette sélection (ctrl+c) puis un coller (ctrl +v) dans un fichier word..
Tu donnes un nom à ce fichier, tu sauvegardes et ton petit fils (s'il a word) pourra lire le fichier en cause.
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:29

Mais si il n'a pas Ms Word, copie dans le bloc-notes de Windows si tu as Windows biensûr transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Fume012

Par contre pour le logiciel Adobe Reader, cela m'énervait de le retélécharger à chaque réinstallation de Win car il donnait à télécharger un fichier de quelques Ko puis ensuite tu n'avais pas le logiciel complet, tu devais encore le télécharger grâce au petit programme de M*** que tu as exécuté... Je vous jure ils savent plus quoi faire surtout que c'est plus rapide de télécharger directement avec le logiciel complet que d'avoir un petit exéc qui refait un téléchargement de Reader, alors moi j'ai pris un logiciel (IDM pour les connaisseurs) qui fait la vitesse de download à 16x plus rapide et avec une fonction spéciale : Il détecte ce que les applications veulent télécharger et demande si il peut les télécharger lui-même Very Happy ce qui fait que j'ai télécharger la version complète d'Adobe Reader...

Vous avez compris j'ai l'impression que pour moi j'ai écrit du Chinois mdr

Désolé si vous prenez ça comme du flood...

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:52

salut patt'molle,
J'ai compris ce que tu voulais dire à propos de adobe reader..

Tu évites maintenant la litanie interminable qui se déclenchait et qui n'en finissait plus à chaque fois que tu voulais lire un fichier .pdf

Tu aboutis également au résultat que tu décris en paramétrant adobe reader en lancement rapide.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:02

Bonjour à tous,

On sait maintenant que Alpes copiait les liens et non le texte ou le fichier contenant le texte.

Donc comme cela a été dit, la solution est de faire un copier coller dans Word, sachant que les éventuelles images ne seront pas obligatoirement collées.

D'autre part, si l'un ou l'autre des PC n'a pas Word, il vaut mieux utiliser Wordpad (fourni également avec Windows) que le Bloc notes qui n'accepte que des fichiers de taille très limitée (Alpes a dit qu'il y avait de nombreuses pages).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 16:03

Oui d'ailleurs grâce à RegCleaner vu que je testais des chose intestables sur Windows mdr (à ne pas faire pour les autres...) j'aurais dû retélécharger 3000 Reader simplement que il y a toujours des soluces simplistes... lol

A++ Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: transfert de dossiers   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:58

bonsoir ,
ça confirme ce que j'ai toujours dis , vous etes formidables , ça y est , ça marche avec word
depanné et VITE !!! ce forum , c'est comme un certain fromage " s' il n'existait pas il faudrait l'inventer"
un grand merci a vous tous
amicalement claude transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Ta_clap2 transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Vive15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Empty
MessageSujet: Re: transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?   transfert et lecture de fichier avec une clé USB  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de lire un fichier musique[RESOLU]
» problème de lecture d'un fichier mp3
» pb de lecture fichier pdf...[RESOLU]
» probleme de transfert de fichier
» Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: