Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeDim 1 Oct - 7:44

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Bonjour1sq5

Il y a 5/6 mois environ je créais régulierement des PPS avec son Wav intégré
Je n'avais aucun probleme, ça se passait normalement
Aujourd'hui j'ai voulu reprendre Powerpoint pour un nouveau projet de PPS en insérant une musique Wav
J'ai procédé comme auparavant et je découvre qu'il m'est impossible d'insérer cette musique
je constate que le titre du son Wav (compiliation) n'apparait pas comme tel mais s'affiche sous le nom Media 4, ce qui est étonnant

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Screenshot002mj7

Bien sur quand je clique sur lecture, il n' y a pas de son

Je fais un autre essai en insérant cette meme musique sous MP3 (l'ayant converti de Wav en MP3)et là l'integration s'effectue normalement, le son s'affiche sous son vrai nom et la lecture est possible

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Screenshot003nz0

C'est bien bizarre tout ceci !!!
Si j'enregistre mon PPS avec un son MP3, il m'est impossible de l'exporter par internet, le logiciel ne permet que des sons Wav

Que s'est il bien passé depuis 5/6 mois d'inactivité du logiciel PowerPoint à ce jour, car je n'ai rien fait de particulier
je ne comprends pas cette anomalie
Pouvez vous m'aider à réparer ce dysfonctionnement
merci pour votre devouement
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 2rzt99l


Dernière édition par le Mar 3 Oct - 12:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 12:59

Salut a tous

en explorant les options de powerpoint, onglet/general j'ai constaté que le parametre
"lier des fichiers son dont la taille est supérieure à " il etait indiqué 50000 Ko
Mes fichiers musique étant inférieurs à cette taille c'était alors logique que Powerpoint ne les prenne pas en compte
J'ai donc modifié cette taille et je l'ai ramené à 100 Ko
Et ça fonctionne à présent parfaitement
probleme résolu

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 2rzt99l
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:02

Hugh!
Merci d'être venu poster la réponse kalliste.
Tu es décidemment des nôtres de par cet esprit de partage.
C'est un peu des gros mots tout ça, mais c'est tout de même ce qui est véhiculé ici sur AMH...Respect et partage de compétences....Et plus si affinité!lol (mais ça c'est une autre histoire!lol)
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:17

Bonjour Kalliste et Webfox,

Kalliste : comme le dit Webfox la solution que vous avez trouvée vous-même peut servir à d'autres.

Ce sujet est d'ailleurs typiquement un sujet "bureautique". C''est peut-être la raison pour laquelle vous n'aviez pas reçu de réponse.

Mais le principal est que vous avez solutionné le problème et seul !

Donc, afin qu'il puisse être utile pour un autre utilisateur, je me permets de le déplacer dans la catégorie bureautique.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 13:41

Re Kalliste,

Je viens de réfléchir à votre problème.

En fait il faut préciser :

-lorsque dans Outils, Options onglet Général vous trouvez : Lier les fichiers son dont la taille est supérieure à 50 000 Ko, cela veut dire que si vous cliquez sur "Insertion" puis "Films et sons" puis "A partir d'un fichier audio"
1) si la taille du fichier est inférieure à 50 000 Ko ce fichier sera inséré. Vous n'aurez pas besoin de joindre le fichier à votre présentation si vous le mettez à disposition d'un autre utilisateur.
2) si la taille est supérieure, bien évidemment le fichier ne sera pas "inséré" dans la présentation, il sera "lié" et il faudra le joindre à la présentation.

Donc dans votre cas n'avez-vous pas choisi "Insertion" puis "Objet" au lieu de "Insertion" puis "Films et sons" ?

Merci de nous tenir au courant.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:19

Voila comment je procédais pour insérer un fichier musique en son wav
insertion/film & son/à partir d'un fichier audio/
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Screenshot001ps6

et je selectionnais mon fichier et OK

en modifiant la taille, ramener celle ci de 50000 Ko à 100 Ko je suis arrivé à lire les fichiers wav

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 17:50

Bonjour à tous,

C'est très intéressant toutes ces explications. Merci Kalliste, car c'est pratique pour moi qui avait une certaine difficulté avec les sons à insérer dans un PPS. Et monsieur Yora_senior est venu parfaire le tout. Merci!

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:37

je pense au contraire qu'il a eu raison de se poser quelques questions sur le sujet, car je viens de découvrir que le fait de réduire la taille dans la fonction "lier des fichiers son dont la taille est superieure à..." fait surgir une autre anomalie à laquelle je n'y avais pas songé dans l'immédiat
Je m'explique :
quand on fait insertion d'un fichier audio compte tenu de la réduction de taille comme enoncée ci dessus, il est exact que la lecture du fichier son est alors possible et j'étais tout heureux d'avoir résolu mon probleme
Il n'en est rien malhereusement
En effet quand je passe à l'enregistrement de ma presentation avec le son intégré, l'enregistrement du fichier musique ne se fait pas
On le constate a la taille du fichier enregistré qui n'a pas été augmentée de la taille du fichier wav inséré
En fait le fichier son n'a pas été inséré dans la présentation bien que sa lecture soit possible
Je reviens à la case départ
Tout est compliqué en informatique, je jette l'éponge
Il y a quelque chose qui s'est passé dans mon logiciel Powpoint 2003
je suis preneur pour vos bonnes idées sur la question
a bientot
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 2rzt99l
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:47

Bonjour Kalliste,

Et dire que je croyais avoir trouvé une solution à ce que je n'arrivais pas à faire. Mes pps retouchés perdent toujours le son... Sad
Je ne brouille rien ici et ne soumets pas MON cas. Restons au tien et j'y trouverai peut-être MA solution.

Enfin, je pense qu'il y a peut être une piste (petite) de solution si tu retélécharge ton PowerPoint 2003 juste au cas où certains fichiers utiles à cette manipulation auraient disparus par hasard!!!

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 18:56

j'y ais pensé à cette solution
j'ai en effet reinstalleé Microsoft office 2003 ce matin
Cà n'a rien changé a mon probleme
En début de soirée j'ai meme cliqué sur ?/détecter et réparer/
La réparation tant souhaitée n'est pas intervenue
J'espere qu'on trouvera une solution a mon probleme d'ici peu
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:18

Bonjour Kalliste,

Bon, il faut que je me rende à l'évidence et que je retienne, si jamais je veux te proposer une petite solution possible, que ma solution doit être hors du commun car...tu sembles bien te débrouiller par toi-même. Ce n'est pas le cas de tous les internautes malheureusement.

Par exemple, je sens que tu travailles à trouver toi-même la solution à ton problème...

Pour le moment, moi, je ne vois pas une autre piste. Je vais chercher et espérons que d'autres, qui si connaissent bien en PPS, viendront y mettre leur grain de sel qui sera apprécié.

J'ai bien envoyé, l'autre jour, à des dizaines de mes correspondants qui m'envoient des PPS régulièrement, un PPS "retouché" où le son était disparu. J'ai demandé de l'aide pour obtenir ce son et...personne ne m'a répondu malheureusement.

Je continue donc de chercher à temps perdu.

Un jour, je me déciderai à demander à quelqu'un qui signe son PPS musical et qui l'a créé... (C'est UNE solution, bien sûr!)

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:40

Bonsoir Kalliste et Richard1,

Kalliste : votre réponse montre bien que vous avez inséré un fichier son et en l'occurence un fichier .wav

dans Outils, Options onglet Général vous trouvez : Lier les fichiers son dont la taille est supérieure à 50 000 Ko, cela veut dire que si vous cliquez sur "Insertion" puis "Films et sons" puis "A partir d'un fichier audio"
1) si la taille du fichier est inférieure à 50 000 Ko ce fichier sera inséré. Vous n'aurez pas besoin de joindre le fichier à votre présentation si vous le mettez à disposition d'un autre utilisateur.
2) si la taille est supérieure, bien évidemment le fichier ne sera pas "inséré" dans la présentation, il sera "lié" et il faudra le joindre à la présentation.

Donc dans votre cas le fichier est très inférieur à la taille maximum définie dans : Outils, Options onglet Général et Lier les fichiers son dont la taille est supérieure à 50 000 Ko.

Cete option n'est pas un minimum mais un maximum. Cela veut dire que tant que cette taille n'est pas atteinte, le fichier sera incorporé dans la présentation (donc pas besoin de le joindre pour un autre utilisateur) dans le cas contraire il sera lié et donc obligation de la joindre (il est lu à travers un lien Hypertexte.

Le fait que vous ayez dû réduire la taille dans les option me fait penser :

50 000 Ko est un maximum et mêm supérieur au maximum ce qui fait que cette taille maximum revient au minimum.

Ce n'est qu'une hypothèse à vérifier et demain j'essaie à nouveau de reproduire ce shéma et je vous tiens au courant.

Bonne soirée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMar 3 Oct - 19:49

j'avoue ce n'est pas tres clair cette fonction
je n'arrive pas trop a assimiler leur logique
j'attends de voir avec votre analyse
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeMer 4 Oct - 16:03

Bonjour Kalliste,

Et bien non, ce n'était pas ce que je pensais. Chez moi, sur la version 2003, comme la vôtre donc, cela fonctionne bien même avec 50000 Ko indiqué dans les paramètres.

Donc il y a autre chose.

Pour essayer de comprendre et si vous le voulez bien (ça pourra peut-être servir plus tard) :

si vous remettez les paramètres à 50000 Ko est-ce que ça fonctionne toujours ?

Si c'est non, vous faites un clic droit sur l'image et cliquez sur "Modifier objet son".
En bas de la boite de dialogue est-il bien indiqué : Fichier : [Contenu dans la présentation] ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
kalliste
Écouté avec respect
kalliste


Masculin Nombre de messages : 133
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/06/2005

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 8:56

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Bonjour1sq5

1er cas : Options/general/taille à 50000 Ko
voici tout en image apres avoir fait insertion/à partir d'un fichier audio
clic droit sur le haut parleur central/Modifier objet son

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Screenshot002do8

Remarques :

le nom du fichier ne s'est pas affiché
la durée d'écoute du fichier est indiquée
le son est activé
la présentation enregistrée sous le nom "présentation2" a bien pris en compte le fichier musique inséré, sa taille est désormais portée à 2,40 Mo
Quand on ouvre le fichier PPS le son est absent (pas de son)

Remarques complémentaires
Quand j'adresse ce fichier par ma messagerie, mon correspondant peut lire le PPS avec le son qui est intégré, c'est dire que le fichier musique a bien été inséré
Sur mon PC le son n'y est pas

2eme cas : Options/general/taille ramenée à 100 Ko
Egalement tout en image :

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Screenshot005ze0


Remarques :

Le nom du fichier est affiché
la durée d'écoute du fichier est indiquée
le son est activé
la présentation enregistrée sous le nom "présentation3" n'a pas pris en compte le fichier musique inséré, sa taille est restée au niveau de l'image seulement, soit 73 Ko
Quand on ouvre le fichier PPS le son est audible contrairement à la présentation précédante



Observations Générales
A partir de mon PC, quand le fichier PPS a pris en compte le fichier audio,
le son est inaudible
Quand le fichier PPS n'a pas pris en compte le fichier audio, le son est audible

C'est un vrai casse tete chinois
qu'en pensez vous ?
merci
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 2rzt99l
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitimeJeu 5 Oct - 15:57

Bonjour Kalliste,

Et bien même si le résultat escompté n'est pas là on avance quand même.

Dans le 2ème cas le fichier ne peut être incorporé puisque la taille fixée à 100 Ko semble bien très inféreure à votre fichier .wav

Si vous indiquez par exemple 2500 Ko toukours même résultat.

D'autre part si vous cliquez 2 fois directement sur le fichier à travers le poste de travail ou l'Explorateur Windows : avec quel logiciel le fichier est-il lu ?

Bonne fin de journée en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Empty
MessageSujet: Re: Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003   Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme lecture son Wav avec Powerpoint 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de plantage avec lecture media
» Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11
» Diaporama PowerPoint 2003...[RESOLU]
» transfert et lecture de fichier avec une clé USB ?
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: