Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Nov - 7:54

Bonjour
Je n arrive plus a connecter mon appareil photo ou mon disque dur externe USB meme en changeant de port,par contre ma cle usb fonctionne,j ai donc change mon cable de connextion mais j ai toujours ce probleme.J ai constate aussi lorsque je branche le disque externe et que je regarde dans le gestionnaire de peripherique et sur proprietedu port usb concerne j ai un "code 10" affiche et j ai pas reussi a depanne en suivant la procedure
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Nov - 11:47

salut mitch11,
Voyons, d'abord, le cas particulier de ce disque dur externe...
Avais-tu un CD avec ce disque dur ?
Si oui, as-tu fait l'installation que cela supposait..?

Peux-tu préciser de quelle marque est ce disque dur...?

En principe, de tels disques sont plug and play.. "Tu branches et ça marche"
Généralement, le CD n'est pas complètement indispensable. Il ne founit qu'un (petit) appui logiciel dont l'absence peut, dans certains cas, compliquer sa reconnaissance...
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo-disque externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Nov - 13:16

bonjour
Mon disque dur externe est un Western Digital type"passport de 40 go",je me souviens plus si j avais un cd d install (je ne l ai pas retrouvé),mais au debut il fonctionnait correctement,ensuite je devais debranche et rebranché la prise usb puis il fallait que je me connecte et redemarrer le pc pour qu il soit pris en compte et finallement plus rien meme mon appareil photo n arrive pas a se connecter et c est le meme cable pour ces 2 peripheriques(cable neuf)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 8 Nov - 15:56

re..
Au niveau du gestionnaire de périphériques, câble USB connecté et Disque Dur allumé, qu'as-tu comme indications.. ?

Développe les branches USB (les contrôleurs génériques et racine) ainsi que la branche mémoire de masse pour voir si ce HD est reconnu, pris en compte... etc..

S'il y a des mentions particulères d'erreur.., précise ce qui est dit..

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo-disque externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 7:17

re:
Dans le gestionnaire de periph. et dans controleur USB j ai une ligne qui concerne le stockage de masse USB avec probleme suivant
(Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique.)J ai verifier tous les concentrateur USB et autre ligne pas de probleme,j ai desinstalle et redemarrer avec mon disque branche il m affiche qu il a detecté un nouveau materiel mais n arrive pas a l installer correctement et en verifiant dans le gestionnaire j ai le meme message d erreur voila......
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 10:38

re.. Mitch11,
2 solutions à explorer, en premier lieu:
1) IL te manque le pilote spécifique USB de ce périphérique "disque dur
externe".. Le pilote générique de windows ne suffit pas. Je vais voir sur le Net si on en trouve un...
2) problème d'alimentation USB... Très fréquent en USB 1.1, plus rare en USB 2.0 où les tensions nécessaires en mA sont moindres.
Tu le branches directement sur un port USB de ton PC ou tu passes par un hub ? s'il y a hub, celui-ci comporte-t-il une alimentation propre.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 9 Nov - 11:06

re.. Mitch11,
Voilà la fiche de ton HD:
http://www.westerndigital.com/fr/products/Products.asp?DriveID=111
J'espère que tu as un adaptateur pour qu'il ait une alimentation électrique..
Parce que sans alimentation électrique, il est clair que l'USB n'y pourvoira pas .
L'architecture USB est toujours à la limite extrême de la sous-alimention. Il lui arrive assez souvent de déclarer forfait face à un hub non alimenté.

Alors, avec un Hard Disk externe, c'est perdu d'avance.. ou alors, il va falloir que tu sacrifies d'autres périphériques connectés en USB...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:40

bonsoir
1/ j ai branche sur un l ordi d un voisinmon appareil photo et mon disque externe fonctionnent de plus le disque est plug and play
2/J ai debranche toute mes sorties USB sauf la souris et clavier l appareil photo refonctionne mais pas le disque dur,j ai rebranche toutes mes sorties l appareil photo fonctionne toujours de plus il est configure en lecteur de disque usb
je suis sur windows xp,j ai un hub usb sans alim externe(quel tension et puissance faut il a une alim externe pour ce hub?) ,j ai en permanence 5 periph. usb branches plus le disque dur ou l APN occasionellement branché mon processeur est un atlhon 64 3200
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 11 Nov - 19:07

re.. mitch11,
cela paraît bien être un problème d'alimentation
A retenir de tes essais divers:
- que ces périphériques sont OK (le DD sans CD d'appoint) sur un autre PC avec une architecture USB différente
- que c'est normal que ton appareil photo soit reconnu comme un lecteur de disque USB

Pour ton disque dur externe pour lequel tu as une possibilité d'avoir un adaptateur d'alimentation, en disposes-tu ?

Pour le hub non alimenté, n'y connecte pas le DD externe. Opte pour un port USB direct.

Vérifie aussi que dans c:\windows\system32\drivers, tu as bien usbport.sys, usbehci.sys, usbusb.sys .. Grâce au SP2, tu dois normalement les avoir. Indispensables

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo - disque externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 15 Nov - 13:58

Bonjour
merci de vos reponses
mon disque externe est branché sur un port usb direct(pas de hub) par contre malgres que j ai reinstalle SP2 je n ai pas trouvé dans windows\system32\drivers le fichier usbusb.sys
J ai remarque aussi que lorsque je connecte mon disque et que je vais sur le gertionnaire de periph il est affiche sur propriete "aucun pilote n est installé pour ce péripherique" avant de se mettre en erreur(code10 voir message precedent)
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 15 Nov - 14:16

Moi j'avais lu dans un journal il y a fort longtemps, que à cause du SP2, il y avait des problèmes d'alimentation en USB et des erreurs par la même occasion ! ! !

Je sais pas si c'est vrai mais à savoir le nombre de bugs de Microsoft... je suis un p'oil sceptique...
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 15 Nov - 23:50

re.. mitch11,
Lire usbstor.sys et non usbusb.sys
Tiens nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo -disque externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:34

re:
J ai bien le fichier usbstor
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:25

re.. mitch11,
Je suis certain que c'est un problème de pilote... Les pilotes génériques windows ne suffisent pas. c'est pour ça qu'après avoir mouliné, il te déclare un code 10..
Tu aurais dû avoir un CD avec ce disque dur externe afin de parfaire le pilotage.
Peux-tu indiquer la marque et le type de ce disque dur pour qu'on aille voir sur le site du fabricant s'il n'y aurait pas qqch pour toi.. ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 17 Nov - 6:19

bonjour
mon disque dur externe esr un "Western Digital" USB type "WD Passport" de 40go
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 18 Nov - 14:44

re.. mitch11,
D'après ce que j'ai pu lire sur le site Western Digital, il ne semble pas y avoir de pilote spécifique...
Pour l'alimentation électrique du disque dur , ils font état d'une alimentation par l'architecture USB.
Pour moi, ce n'est pas sérieux de LEUR part (économiser le prix d'un d'aptateur qui existe pourtant ???)... Tu aurais dû faire attention à ce point-là. ILS disent eux-même qu'en cas de problème d'alim, il faut un adaptateur.
Conseil: Ne jamais acheter de périphérique n'ayant pas d'alimentation propre, ne serait-ce qu'un simple hub..

Autre voie de solution possible:
le service plug and play est-il bien démarré et fonctionne-t-il bien en automatique..
Pour voir la situation:
panneau de configuration puis clic sur outils d'administration puis clic sur la ligne services
Tu as une grande fenêtre avec tous les services emicrosoft et non microsoft à ta disposition.
Utilise l'onglet de bas de page donnant la lisibilité maximum... cherche la bonne ligne (elle s'appelle "plug and play")
Agrandit les colonnes nécessaires pour voir si c'est bien démarré et automatique.
Si ce n'est pas conforme, on rectifiera..
Normalement, c'est bon, par défaut...Mais une manip foireuse à un moment donné ou un polluant quelconque, sans que tu t'en rendes compte, a pu modifier le réglage.
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo-disque externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMar 21 Nov - 17:24

Bonjour
Le plug and play fonctionne correctement,donc je vais faire les frais d une alim pour mon disque dur,mon hub usb (4 voies)n a pas d alim non plus et j ai mon scanner et mon imprimante(qui ont chacun leur alim) de branche sur ce hub et parfois avec mon scanner je suis oblige de debranche et rebranche l usb du hub pour initialiser mon scanner quel tension et puissance faut il pour une alim du hub(sans marque)?
merci de toutes vos reponses..
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Nov - 10:31

bonjour Guyp,
Acheter un adaptateur indépendamment du périphérique à alimenter, c'est très risqué.. Chaque adaptateur est différent.
Parce que l'adaptateur, partant de la prise secteur, délivre à l'appareil un courant qui doit être d'une tension (se mesure en volts.. abréviation V) et d'une intensité -ou ampérage- très précises (.. se mesure en milli-ampère heure.. abréviation : mAh).
C'est seulement si tu retrouves ces 2 unités de mesure électriques en concordance de quantités sur l'adaptateur et dans la notice du périphérique que tu peux envisager de t'y risquer à tes risques et périls.
Personnellement, je ne le ferais pas...
L'adaptateur adéquat existe puisque Wertern Digital en parle sur son site.
Je vais regarder s'l n'y a pas un lien à ce sujet qui permettrait de l'acheter en ligne..
De ton côté, tiens-nous en courant en nous donnant les 2 indications électriques en V et mAh mentionnées sur la notice de ton HD
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo-disque dur externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Nov - 12:18

pour mon disque dur le constructeur preconise une tension de 5v et une intensite de1a
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Nov - 13:02

re..
1 Ah, c'est cohérent.. avec ce que j'a pu lire... Mais un port USB ne délivre que 500 mAh, c'est à dire moitié moins... lui demander du 1 Ah parce que c'est un HD de petit format ( un 2.5..), c'est lui demander plus qu'il ne peut, à coup sûr, assurer.. Il essaie mais il n'est pas conçu pour.. Après, c'est une question de bus..mais ça risque de déséquilibrer toute l'architecture USB.. c'est d'ailleurs exactement ton cas...

Alors, pars en campagne pour trouver un transfo 1 Ah et 5 V en veillant à ce que la prise côté HD soit compatible.

L'adaptateur exact qu'il te faudrait est en vente sur le site de Western Digital
Lien: http://www.westerndigital.com/en/products/accessories.asp?ProdID=174
Mais il y a un os. c'est pour prise de courant américaine.. On trouve sans problème des convertisseurs US <->FR mais on n'en sort plus et cela devient super-galère..
Bon courage. Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mitch11
Habitué



Nombre de messages : 48
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/07/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: appareil photo- disque dur externe   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 24 Nov - 7:05

Bonjour
J ai acheté une alim (Darty) pour mon disque dur USB ,je l ai branche meme probleme,j ai donc desinstalle dans le gestionnaire de periph la ligne usb de mon disque ensuite un redemarrage ,disque detecte et fonctionne a nouveau j ai debranché et rebranché mon disque usb et c est toujours ok
Je remercie ce forum pour son aide et son serieux et en particulier "Hourrah" pour sa constance sur ce depannage ,encore merci.......
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 24 Nov - 10:45

re.. mitch11,
Content pour toi qu'on ait fini par trouver une solution stable...

Notre récompense à nous, forum d'Aide Micro-informatique, c'est d'avoir réussi à te dépanner et que le bouche à oreilles nous amène de nouveaux naufragés..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)   connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion USB appareil photo et disque dur externe ?(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» appareil photo numérique et crête d'alimentation USB(RÉSOLU)
» Appareil photo numérique.
» appareil photo+webcam
» Je n'arrive plus à connecter mon appareil photo numérique !
» disque dur externe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: