Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:32

Bonjour ; lorsque je veux jouer a diablo2 sur battle net je mets le cd et hop ecran noir et ordi planté alors obligé de redemarrer l'ordi d'ou cela peut il venir quelqu'un aurait une idee?c'est la premiere fois que cela m'arrive sur un ordi mais la j'ai formater mon windows 98 se j'ai un probleme avec ma carte son mais je ne crois pas que cela vienne de ça?


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 19:51

Bonsoir lolottepz,

A priori on peut penser que les 2 questions que vous venez de poser sont liées.

Votre carte son a un problème de mise à jour de pilote et cela il me semble peut avoir une incidence surtout avec un jeu.

Regardez quand même aussi dans "Paramètres", "Panneau de configuration","Affichage" puis onglet "Affichage". Certains jeux n'acceptent que 256 couleurs.

Mais je pencherais quand même plus sur une mise à jour des pilotes pour la carte son.

Regardez peut-être ici :

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-1219-1-pilote-audio-cmedia-8738.html

Mais aussi vérifier puisque vous dîtes avoir formaté et réinstallé :

N'avez-vous pas installé une carte son sur port PCI alors que la carte mère comporte déjà une carte son intégrée auquel cas il faut (surtout sur Windows 98) désactiver le chipset de la carte mère dans le Bios ?

Tenez-nous au courant.


Dernière édition par le Ven 28 Avr - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:04

pour les mises a jour de ma carte son je ne sais plus comment faire j'ai fait la mise a jour meme sur le site ou sur le cd que j'ai ; mais il me dise que les pilotes qui sont installer sont les bon je n'ai pas besoin de les changer alors je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas. plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Vive17
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 20:22

Re lolottepz,

Si vous allez sur le Panneau de configuration puis cliquez sur Système puis onglet Gestionnaire de Périphérique puis cliquez sur le + à côté de "Carte son" que trouvez-vous ?

Vous pouvez joindre une image écran.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 21:25

j'aurais aimé mettre une image ecran mais comment fait on ? merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 28 Avr - 23:02

re.. copine lolotte,
Copie d'écran avec SaveScreen:
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=870
Puis hébergement dans ImageSkack.. (menu insérer une image de la boite d'écriture du message)..
Tu nous en as déjà inséré des copies d'écran, non ?
Tiens-nous au courant, image à l'appui.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 29 Avr - 11:20

desolé je ne comprend pas trop le truc avec la grenouille pour mettre une image car ce n'est pas en francais mais j'ai reussis la capture d'ecran(avec savescreen) donc hourrra si tu peux me guider dans inserer une image merci et je suis tres contente de te reparler depuis tous ce temps plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Fume006
j'ai une autre capture d'ecran qui parle de l'installation de ma carte son quand j'appuie sur setup il y a des truc a cocher mais c'est en anglais alors des que je sais je te mets mes 2 captures d'ecran a+
Revenir en haut Aller en bas
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:31

bon je vais essayer un truc que je viens de voir sur le forum pour la capture d'image on va voir si sa marche
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Samedi29avril061305529qj

bon si sa marche je met l'autre.

youpi j'y suis arriver alors j'essaye l'autre pour le setup de ma carte c media que dois cocher?
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Samedi29avril061334242na

merci beaucoup a kituysha pour la demonstration de imageshakert qui est super facile a utiliser donc si vous comprener quelque chose dans mes peripherique vous me le dite et aujourd'hui je ne mourrai pas idiote j'ai appris a mettre des images youppiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Fete07
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:08

salut copine lolotte,
On dirait que tu as vraiment 2 cartes-son , une intégrée à la carte-mère et une séparée.
On va faire le pari CMedia.. et donc (seulement) désactiver l'autre.. On verra bien au résultat.. C'est réversible.

Dans le gestionnaire de périphérique (c'est le 1er tableau dont tu as fait une copie), tu sélectionnes la ligne sound blaster, clic droit puis clic sur désactiver..

2e tableau.. apparemment, tu n'as pas touché aux réglages. Donc, ce sont les réglages par défaut qui sont cochés. Ne change rien. Clic sur start.

Redémarre ton PC et décris les changements au niveau du gestionnaire de périphériques..
Y a-t-il toujours les points d'exclamation jaunes ? Et comment se porte le son ?
En fonction de ta réponse, on avisera..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 30 Avr - 18:40

bon pour sound blaster j'ai ete obligé de le suprimer car il n'y avait pas desactiver mais pour l'autre carte quand je clic sur install( le gros truc gris ) il y a cela qui ce mets et moi je dois mettre quoi?

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Dimanche30avril062041430jr
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 30 Avr - 21:43

re.. lolotte,
Windows 98 est nécessaire pour cette installation... Si tu as le CD de windows 98 ou 98SE, tu le mets dans le lecteur de CD et tu indiques le chemin vers le lecteur..
Tout ça ne fait pas trop ton affaire puisque tu es, sauf si ton profil est erroné, sous windows 2000.
Je crains qu'il n'y a plus qu'à chercher le pilote pour W 2000.. à moins que tu sois maintenant en W98..
Tiens-nous au courant
Amicalement


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 8:02

donc l'istallation c'est bien passée il a trouvé le driver sur mon cd 98 (car je suis en 98 maintenant) il m'on demander de redemarrer l'ordi et voila ce que cela donne.

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Lundi01mai061005472lo

je fais quoi maintenant? plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Ordi20 j'ai fait une capture d'ecran de ce que j'ai dans everest pour ce point d'interogation.

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Lundi01mai061016404hw
je crois que c'est un modem ce truc mais je ne vois pas pourquoi j'ai un modem cegetel un sagem fast .
mais je crois que je vais essayer un truc car j'ai internet tout marche bien mais le probleme c'est que d'habitude mon modem ce trouve dans mes programe est j'ai un petit triangle vert dans ma barre de tache mais la je ne le trouve pas donc je va&is essayer de remettre le cd quand il vont me demander les driver de ce peripherique .
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 13:58

re.. lolotte,
Non, ce n'est pas un modem ; c'est un élément en relation avec le pilotage son mais pas complètement indispensable..
Le driver que tu as récupéré sur le Cd W. 98 est-il bien le dernier sorti...?

1)Comment va le son ?
Si ça va pas mieux, on va essayé de trouver un autre pilote
2)clique sur la croix placée devant contrôleurs vidéo, son et jeux pour voir le détail.. A priori, il ne devrait plus y avoir de point d'exclamation jaune..

Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 14:54

j'ai eu un probléme c'est pour cela que je n'ai plus repondu tout de suite , je crois que zone alarm me plante tout mon ordi alors je l'ai desinstaller , la j'ai reinstaller mon modem et j'ai retrouver mon petit triangle vert .
pour le son c'est toujours pareil pour le cd de windows il date un peu je crois quil a au moin 2 ans et méme j'ai le peripherique sound blaster qui est revenu donc je vais le renlever , apres mon mari me dit (car on a formater l'ordi ) que je n'ai peut etre pas le bon directx donc je vais telecharger la derniere version et on verra mais en attendant j'espere que cela ne craint pas que je n'ai plus de firewall.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:00

copine lolotte,
Sur le net, il vaut mieux sortir couvert.. Donc avec un firewall..
Gare à la casse..
Directx important pour les jeux, en effet..
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 15:44

bon he ben j'ai rien de neuf pour l'instant j'ai toujours le méme probléme mais en plus je n'ai plus de firewall lequel je peus mettre car kerio que j'addore impossible car j'ai un windows 98 se.
de temps en temps j'entend un petit clic dans le son mais je ne sais pas ce que c'est?bon si quelqu'un a une idée qu'il me le dise plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 1 Mai - 18:09

re lolotte,
Il y a zone alarm et kerio personal qui sont connus et sérieux.
Il y a aussi Sygate Personal Firewall 5.6:
http://www.tucows.com/preview/213160
Mais complétement inconnu de moi dans sa version free.
Il vaudrait mieux que tu "fasses la paix" avec Zone Alarm
Tiens-nous au courant
Amicalement


Dernière édition par le Mar 2 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 2 Mai - 17:14

bon voila j'ai pris sygate pour l'instant ça va plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Nature03

pour le reste toujour pareil :plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Mardi02mai061911141zu

mais j'ai un truc qui m(intrigue je le mets:plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Mardi02mai061915280gr

et celui là aussi:plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Mardi02mai061915430xd

si tu vois quelque chose merci.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:30

re.. lolotte,
quand tu vas sur la ligne Cmedia du gestionnaire de périphériques, qu'as tu ?
Mets les copies d'écran correspondant aux différents onglets
Tiens-nous au courant
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 3 Mai - 16:56

j'espere que c'est ça que tu veux j'ai ete dans everest :
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Mercredi03mai061857215rf

sinon explique mieux merci la pauvre fille qui n'y connais rien . plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Ordi20
Revenir en haut Aller en bas
lolottepz
Expert
lolottepz


Féminin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : epinal
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/05/2005

plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 10 Mai - 17:28

re c'est moi bon apres beaucoup de probleme j'ai reinstaller win2000 j'ai reussis a mettre a jour ma carte son et ma carte graphique j'ai reussis afaire des microsoft update donc tout remis dans l'ordre.
encore merci a tous ceux qui m'ont aidé plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)   plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plantage avec le jeu diablo2 (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantage avec Power DVD (RÉSOLU)
» plantage avec un jeu
» Problème de plantage avec lecture media
» Plantage de PC avec windows média à chaque lecture
» plantage entre ebay et auctiva...[RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: