Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot

Aller en bas 
AuteurMessage
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeDim 26 Juin - 11:17

Bonjour,
suite à l'achat et à l'installation d'un Pionner DVD-RW DVR-109, le système me signale, après chaque reboot, qu'il a détecté un nouveau périphérique et lance donc "l'assistant mise à jour du matériel"...Jamais rencontré ce type de souci à l'installation d'un lecteur optique auparavant...Ceci dit il suffit que j'annule cette installation, et apres un popup m'indique que le périphérique s'est mal installé et enfin je peux utiliser normalement mon graveur!

Voici ma config (j'espere ca fait pas trop désordre mais j'ai pas trouvé la possibilité de mettre de fichiers joints ici):

Interface Information
---------------------
Adapter 1
---------
Description : Primary IDE Channel

Driver
Description : System32\DRIVERS\atapi.sys
Company : Microsoft Corporation
Version : 5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)
Description : IDE/ATAPI Port Driver

Attached Devices
Description : Master: Maxtor 6Y200P0
Type : Disk Drive
DMA : On
Description : Slave: SAMSUNG DVD-ROM SD-616T
Type : CD-Rom Drive
DMA : On
Autorun : On

Adapter 2
---------
Description : Secondary IDE Channel

Driver
Description : System32\DRIVERS\atapi.sys
Company : Microsoft Corporation
Version : 5.1.2600.1106 (xpsp1.020828-1920)
Description : IDE/ATAPI Port Driver

Attached Devices
Description : Master: Maxtor 6B200P0
Type : Disk Drive
DMA : On
Description : Slave: PIONEER DVD-RW DVR-109
Type : CD-Rom Drive
DMA : On
Autorun : On

Hardware Information
--------------------
CPU : Intel Pentium 4 CPU 2.80GHz 2800 MHz
Bus Speed : 200 MHz
Motherboard : ASUSTeK P4P800SE
System : System System Product Name
BIOS : AMI 080009
Memory : 1024 MB
Sound : Audio SB Live! [DF80]
Video : RADEON 9600 SERIES

Merci d'avance de votre aide, je reste à votre disposition pour toute précision supplémentaire ou pour toute manip que vous jugeriez utile.

MC
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: lecteur   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:20

salut keumaye,
Apparemment, tu as 2 disques dur et 2 lecteurs DVD internes pale
Sur le 2e adaptateur, essaie, en mettant le lecteur pioneer en master et le 2e DD en slave... colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:05

De retour suite pas beaucoup de temps pour les manips Wink

Le souci est toujours la, voici donc ce que j'ai essayé:
Le pionner en master seul sur sec adapteur=>pareil
le pionner en master avec le DD en slave sur sec adapteur comme tu l'as conseillé Hourrrah=>pareil
le pionner en slave sur la 1ere nappe=>pareil....?

J'ai aussi testé avec une nappe neuve sur second adapteur...en vain Shocked

Nouvelles précisions:
Lors d'un 1er boot, le processus de detection du nouveau materiel s'enclenche et il se passe ce que j'ai ecrit plus haut...mais si je redemarre le PC, le lecteur n'est plus reconnu par le BIOS et donc plus de message et...plus de lecteur!
Il suffit alors d'eteindre le PC, de le rallumer et...de nouveau ce message et ce qui s'en suit! Test fait à plusieurs reprises...

Donc la, après avoir envoyé ce message, ben je vais tenter une mise a jour firmware...mais je ne sais pas pourquoi je n'y crois pas trop.

Dans tous les cas, comptez sur moi pour vous tenir au courant de la résolution de ce problème car, tot ou tard, je le reglerai comme j'ai toujours reglé tous mes problèmes materiels ou logiciels Laughing mais d'ici la n'hesitez pas encore à me conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:10

C'est fait.

Passage avec succès de la version firmware 1.17 à la toute dernière version officielle 1.55.
Résultat sur mon souci=>néant

Prochaine étape:
Installation des "device drivers" officiels récupérés depuis le site de Pioneer ici =>http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/software.html#ddvdwriter malgré qu'ils ne soient pas necessaires normalement pour XP...

Qu'en pensez vous?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:54

salut keumaye,
1) parmi les branchements que tu cites, as-tu essayé celui où tu substitues le Pionner au Sansung, sans brancher le sansung ?
2) le pionner a-t-il déjà fonctionné, par ailleurs. Ce n'est pas lui qui est tout simplement en cause au plan hardware ?
3) j'ai vu que tu étais en SP1.. Tu n'envisages pas de passer au SP2...? j'ai vu des cas où cela avait réglé le problème pour ce lecteur-graveur-là
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeLun 11 Juil - 8:56

hourrrah a écrit:
salut keumaye,
1) parmi les branchements que tu cites, as-tu essayé celui où tu substitues le Pionner au Sansung, sans brancher le sansung ?
oui, meme chose.

hourrrah a écrit:

2) le pionner a-t-il déjà fonctionné, par ailleurs. Ce n'est pas lui qui est tout simplement en cause au plan hardware ?
Effectivement faut que j'aille le tester chez mon frangin... Embarassed

hourrrah a écrit:

3) j'ai vu que tu étais en SP1.. Tu n'envisages pas de passer au SP2...? j'ai vu des cas où cela avait réglé le problème pour ce lecteur-graveur-là
SP2...en dernier recours je le ferais peut etre c'est vrai qu'on peut l'enlever de toute facon apres...
Sinon que penses tu des drivers que je cite plus haut?
Peut etre sont-ce les drivers d'XP qui ne sont pas adaptés au Pioneer ou alors ceux ci sont endommagés?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeLun 11 Juil - 10:15

re.. keumaye,
Pour le firmware, j'ai trouvé une version 1.50 pour ton lecteur-graveur 109 :
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/software.html#fdvdwriter
Tu as dû trouver la version 1.55 ailleurs..
En complément, pour la gestion, notamment, de l'interface, qu'as-tu installé en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMar 12 Juil - 6:40

hourrrah a écrit:
re.. keumaye,
Pour le firmware, j'ai trouvé une version 1.50 pour ton lecteur-graveur 109 :
http://www.pioneer.fr/fr/content/support/support/software.html#fdvdwriter
Tu as dû trouver la version 1.55 ailleurs..

Non non comme je l'ai indiqué la V1.55 est bien la toute dernière version officielle => http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/fset_dev_e.html "DVR109_FW155EU.EXE (1.0MB) updated June 20, 2005"

hourrrah a écrit:
En complément, pour la gestion, notamment, de l'interface, qu'as-tu installé en plus ?
Eu...? Nero burning 6? Sinon rien d'autre...j'aurai du installer quelquechose en fait? Peut etre les drivers dont je parle au dessus et que je n'ai toujours pas eu le temps de tester car je suis encore (et toujours) au taf.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeMer 13 Juil - 21:01

re.. Keumaye,
A priori, le pilote pour ton lecteur-graveur Pioneer peut être obtenu en décompressant le fichier ATAPI307.ZIP téléchargeable à partir de la page:
http://gravezundvd.pioneer.fr/
(aide utilisateur; firmwares-drivers; pilotes..)
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
keumaye
Invité




Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeJeu 14 Juil - 15:09

Ca avance doucement mais surement...
Donc apres avoir décompressé et lancé l'utilitaire d'installation sous dos et suivi les recommandations du "readme", écrasé "config.sys" et "autoexec.bat" j'arrive à l'erreur suivante:
"Error, there is no MSCDEX.EXE. Copy it to the boot drive from the dos disk"
J'ai finalement trouvé le fichier C:\WINDOWS\system32\mscdexnt.exe que j'ai renommé en \mscdexe.exe (mscdexnt.exe a été recréé immediatement et automatiquement par windows).
J'ai relance l'utilitaire et...plus d'erreur, info comme quoi la modif a bien été faite...
Toutefois.....toujours le meme souci gloups!

Si pas d'autres idées, la prochaine etape est de tester mon lecteur sur un autre pc, je verrai bien mais je pressents qu'il focntionnera parfaitement

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeJeu 14 Juil - 18:46

re.. keumaye,
Apparemment, tes lecteur ou lecteur-graveur recouraient tous les 2 à atapi.sys qui est le driver générique. Shit
Tout se passait, à chaque boot, comme si le système ne faisait pas le lien entre le Pioneer et atapi.sys dans la mesure où Sansung l'utilisait déjà.
D'où cette détection d'un périph. nouveau, demande de pilote puis un système qui retrouvait ensuite ses marques. Evil or Very Mad
Avoir donné à pioneer un pilote plus spécifique aurait pu éviter ce conflit. et mieux encadrer le pioneer pour les boots suivants. shakng2

Mais ça ne suffit pas. L'installation et le pilotage instables sont remis en cause à chaque boot. pale

Teste ton lecteur-grav. sur un autre PC mais je pense, comme toi, qu'il pourrait normalement fonctionner... Embarassed
Tiens-nous au courant.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitimeVen 15 Juil - 9:02

Re.. Keumaye,
N'excluant toujours pas un problème de branchement pour tes 2 lecteurs optiques, je te suggère de lire l'article très bien faitsur le sujet et de recouper avec ta propre situation:
http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_dvd/0,39049690,39157407,00.htm
(Lien fourni par ~~~~ dans un autre post du site)
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Empty
MessageSujet: Re: Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot   Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Detection d'un graveur nouvel. installé à chaque reboot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROBLEME DE DETECTION DE DISQUE
» reboot intempestif...[RESOLU]
» ecran bleu et reboot auto
» comment redimensionner C: avec Win installé.......(RÉSOLU)
» Comment paramètrer une nouvelle machine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: