Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment paramètrer une nouvelle machine ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:44

Bonsoir Hourrrah ainsi que richard et les autres!

Voila je m'y attendais un peu, pour info, vous rappellez vous de mon frere de normandie, que j'ai depanner grace à vos soins cet été?
voila qu'il a decider que je lui monte un nouveau pc, pas de problème pour moi, ça je metrise bien la chose excepter une chose le fameux parametrage de la carte mere avant l'installation des autre composant, , évidement je pense au lecteur de disquette, et graveur ...

pour l'instant j'ai acheter une tour de type ATX, avec alimentation de 420 Watts, il me reste la carte mère qui serait a priorit une asrock de type K7S8x comme la mienne, donc je crois que c'est une 462 chipset FSB 333 MHz???

un processeur de type AMD sempron 2400+ et d'une ram de 512 Mo.
alors est il possible d'apprendre à paramètrer une carte sans grosse dificulter car d'apres mon ex beau frere qui lui est tecnicien confirmer,
il me dit qu'il suffit de lire le livre qui est vendu avec la carte mère , de ce fait je m'en remet à vous , car j'ai plus de confiance en vous maintenant, quand mon ex beauf...
De plus mon frere me demande si il pourra remettre son ancien HDD dans la nouvelle tour , moi je lui ais dit que cela pourrais ètre possible, mais je lui conseil d'attendre vos conseille.

souhaitant que ma demande ne vous gene pas de trop je vous remercie à l'avance et je vous dit à bientôt Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:24

Bonjour Méga59100,

Quelques infos sur le type de la carte mère K7S8X.

- Chipset SIS 746FX
- FSB 166Mhz (333)
- Agp 8x/4x
- 4 USB 2 + 1 RJ45 + Son 5.1
- 3 Slots DDR PC 3200 (200Mhz)



Caractéristiques complètes......


SiS 746FX chipset (K7S8X) / SiS 748 chipset (K7S8XE)
ASRock U-COP (Universal CPU Overheating Protection)
FSB 333 MHz (K7S8X) / FSB 400 MHz (K7S8XE)
DDR 400, Max. 3GB DDR 266 memory. (voir FAQ)
1 x AGP 8X/4X 1.5Volt. (voir FAQ)
6 slots PCI
ASROCK I/O - 4 USB2.0 + 1 RJ45 10/100 + 1 Game
ATA 133/Ultra DMA Mode 6
5.1 3D Audio
Suspend-To-RAM
Spécifications

Cpu : Socket A (462 pins) pour AMD®️ Athlon/Athlon XP/Duron.
K7S8X : FSB 333/266/200 MHz.
K7S8Xe : FSB 400/333/266/200 MHz.

Le FSB peut être augmenté jusqu'a 248Mhz par pas de 1Mhz dans le bios, le deux jumpers FSB_SEL permettent de choisir le FSB de base (200/166/133/100). Ces cartes ne permettent pas le changement de multiplicateurs, mais les R3 le permettent.

Les Chipsets

K7S8X : Sis 746FX + Sis 963L
K7S8Xe : Sis 748 + Sis 963L

La Mémoire

3 Slots de disponibles au format DDR 184 broches.

Attention, le support officiel de la DDR 400 (en asynchrone) est seulement exploitable sur une barette de ram.


supports 1 DDR400 DIMM, Max. 1GB
supports 2 DDR333 DIMM, Max. 2GB
supports 3 DDR266 DIMM, Max. 3GB

Comme cela le laisse penser, on peut bien mettre 3 barrettes PC3200, mais elles devront fonctionner à 133Mhz (266DDR) pour une stabilité optimale, mais dans la pratique, rien n'empêche le fonctionnement de 2 barrettes PC3200 à 200Mhz.

Les NorthBridge Sis 746Fx et 748 ont une limitation technique :

Sis 746Fx

Cpu avec un FSB de 100Mhz ne supporte pas la DDR à 200Mhz (400DDR)
Cpu avec un FSB de 166Mhz ne supporte pas la DDR à 100Mhz (200DDR)
Sis 748

Cpu avec un FSB de 100Mhz ne supporte pas la DDR à 200Mhz (400DDR)
Cpu avec un FSB de 166Mhz ne supporte pas la DDR à 100Mhz (200DDR)
Cpu avec un FSB de 200Mhz ne supporte pas la DDR à 100Mhz et 133Mhz (200DDR/266DDR)


Les Slots

AGP : L'AGP 4X/8X est supporté avec des cartes 1.5v, ne surtout pas mettre de carte video 3.3v (voir FAQ).
PCI : 6 slots PCI 2.2

Audio

5.1 via surcharge de ces ports, AC´97 Audio SIS 7012,
Le codec AC´97 est un Cmedia 9739A.

Lan

SiS 900 en 10/100 Ethernet (802.3u), supporte le Wake-On-Lan, Realtek RTL82018L LAN PHY.

Connecteurs


2 IDE Ata-133/Ultra DMA Mode 6.
2 FDC (Lecteur de disquette).
1 Infrarouge.

Asrock I/O


2 PS2, Clavier + Souris
6 USB2 (2 en connecteurs sur la carte mere)
1 Serie Com 1
1 Parallele ECP/EPP
1 Port Jeux/Midi
1 Lan RJ45
Line in / out + micro

Autres Connecteurs :


FAN : 2 connecteurs.
CD/AUX/audio
Front panel audio
20 pin ATX (n'utilise pas l'auxiliaire 12v)

Monitoring


Temperature CPU interne (U-Cop) et externe
Temperature du Chipset
Tensions : +12V, +5V, +3V, Vcore
vitesse ventilateur CPU; vitesse ventilateur Chassis.

Fournitures


Manuel en Français
CD Asrock Sis (Dont licence 1 an PCCillin)
1 Cable IDE
1 Cable Floppy
1 Panneau arriere pour le boitier

Divers

Dimensions : 30.5 x 24.4 cm
OS : Windows, Linux
Bios :AMI 256ko, Pnp, ACPI 1.1


Les + et les -
+ + Le meilleur rapport qualité prix du marché
+ Stabilité
+ Qualité des composants
- - Pas d'ajustement du multiplicateur
- Pas d'ajustement de la tension
- PCB perfectible niveau emplacement (connecteur ATX)
- Pas de protection avec carte AGP 3.3v
------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'installation de l'ancienDD, c'est tout à fait possible.
Ne pas oublier de le passer en "slave" avec le cavalier sur l'arrière dudit DD.

Cordialement

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Ordi10


Dernière édition par le Mer 28 Sep - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 11:11

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Vive10 Bonjour à toi XXide

Concernant ton poste, je n'ai pas vraiment tous compris, mais en gros tu m'explique ce qu'est la K7S8X, tres sympa de ta part, mais à ton avi est il possible de la parametrer soi-même.
si tel est le cas alors tous vas pour le mieux, car vois tu je ne peut pas me permetre, le financement du parametrage qui est quand même à + de 50€

alors je pense que vous m'avez compris, dans ce cas j'attend vos reponse.

et surtout encore un grand merci à vous tous , car vous nous ètes d'une grande aide. à + Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:44

Re Méga59100,

Je ne pense pas que l'installation d'une CM soit très compliquée.

Je t'ai fourni tous ces renseignements afin que tu sois sur de la compatiblité des autres composants que tu as à acheter.

Concernant le DD, il sera utilisable en slave, et tel quel à condition qu'il y ait un premier DD sur lequel sera faite l'installation.
Si c'est l'unique DD de ce futur PC, il faudra à ce moment, réinstaller windows.

Si des données sont à conserver, il serait bien de repartitionner le DD actuel, afin de séparer le système d'exploitation(OS) des données.
Une partition de 20G est suffisante pour le système d'exploitation, et le reste pour les données.

Je te conseille même de faire cela, dès qu'une telle situation se présente. En cas de réinstallation ou plantage de l'OS, les données personnelles sont à l'abri.

D'autre conseils viendront s'ajouter au mien, sans aucun doute !!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:37

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Vive10 Merci pour ton message XXide

Voila, aujourduit, j'ai été me renseigner dans different magazin et sur different point de vue, dans lesquels, j'en prend et j'en laisse! car d'un vendeur à l'autre les points de vue sont different !

alors voila en resumer ce qui en resulte:

tout d'abord, j'ai acheter une carte mère ( K7S41 ) car la K7S8X n'etais plus disponible.
de plus samedi je vais acheter un sempron 2500+, et une ram de 512 Mo en Kingston.
ce qui devrais me permettre de me mettre au travail,
en ce qui concerne ma question sur le parametrage de la carte, je m'escuse, mais cette apres midi, un tecnicien des magazin Yougs ma breefé sur ce point et il en resulte tout simplement que je n'ai rien a toucher car chez Asus les carte son deja parametrer d'origine, bien entendu au suget des cavaliers, à positionner ! maintenant l'eventuelle parametrage que je devrai effectuer ce sera dans le Bios,
exemple: Demarrage sur le disk..., Boot sur tel disk... et un ci de suite...
je pense que tu comprendra ce que j'essaye de te dire.

concernant le disk dur de mon frere, son disk actuel est deja équipé de windows XP pro, mais le problème c'est un amis à lui, lui aurais partitionner en deuxje pense, et de plus il a un deuxième disk dur avec aussi windows XP, ce qui je pense lui créer un souçis, d'apres mes souvenir j'en ai deja parler à Hourrrah et richard cette été quand j'etais en Normandie, ce qui fait qu'actuellement il à deux disk , un de 15 Go, et l'autre soit disant de 80 Go, car il lui affiche que 64 Go d'espace total sur le deuxième et 9 Go de libre sur le 1er, ce qui me laisserai penser que le disk de 80 Go aurais été partitionner en deux ? à voir et comment le Voir ?

j'espère que tu ma compris , en attendant d'autre informations de votres part, je vous remercie tous vraiment du fond du coeur, pour votre aide et votre soutiens.

Ps: peut tu me dire ou pourrais-je trouver de quoi m'approvisionner, le nessecaire sur des diskette Boot de windows XP,et XP Pro, que je pourrais sauvegarder sur CD ? merci d'avance.

donc je vous dit à bientôt Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 6:49

Bonjour Méga59100,

pour la carte mère, à priori il n'y aura pas de problèmes.

Pour selectionner le périphérique de boot, il suffira d'entrer dans le BIOS en tapotant sur la touche indiqué à l'allumage du PC.
Si ton PC est en service à ce moment, fais nous signe et nous t'indiquerons la démarche à suivre.

Tu ne parles pas de lecteur CD ou DVD ni de lecteur de disquette !!!

Il y aurait 2 DD à récupérer et installer dans le nouveau PC ? C'est bien ça ?

Dans ce cas, avant de les démonter de leur PC d'origine, passer toutes les données personnelles sur celui de 80Gigas. Ce sera le DD esclave.

Utiliser celui de 15Gigas pour installer Windows. Ce sera le DD master.

La réinstallation de Windows est obligatoire en cas de changement de carte mère

Lors du montage, il ne faudra mettre que le 15G pour effectuer l'installation de windows.

Une fois windows installé, brancher le DD de 80 à son tour, et supprimer tous les fichiers Windows, afin de libérer de la place.

Pour controler les partitions :
"Démarrer" > clic droit sur "Poste de travail" > "gérer" > puis dans la fenêtre qui s'ouvre "Gestion des disques"
Là, apparaîtrons les DD et les partitions qui les composent.

Pour les disquettes de boot, je vais chercher et t'indiquerais..

Bonne journée.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 8:04

salut mega59100,
Pour donner un coup de main à notre ami xxide, je t'indique que tu peux te faire une disquette de démarrage MS DOS tout en restant dans XP de la façon suivante:
poste de travail
sélectionner le lecteur (s'il demande avec insistance une disquette, tu lui en mets une vierge ....ou en top état..)
Clic droit sur le lecteur de disquette
Clic sur formatage
Et tout en bas de la boite, la possibilité de te faire une disquette de démarrage (à conserver précieusement).
Très cordialement.


Dernière édition par le Ven 30 Sep - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 16:57

Salut Hourrrah

Concernant ton message de créer une diskette boot, je connaissais la m'anippe, mais pour l'instant je suis en train de monter la tour de mon frere, et concernant ses disk je ne les ais pas car il sont en normandie alors je le ferai sur place la semaine prochaine , car en plus moi j'ai XP familliale, et lui XP pro ce qui je pense n'est pas du tout la même chose ?

sur ceux je te remercie d'avance ainsi que XXide, et je vous tiens au courant des evènement , car je pense avoir un petit souçis avec le parametrage du bios, car le tecnicien de chez Youg's ma confirmer que je pouvez regler l'heure, la date, sans qu'il n'y est de disque dur dans la machine, ce qui j'avoue m'arrangerai car les disk son en normandie, et je n'aurais que le week-end pour tous lui faire, bref je vous tiens au courant et je vous dit à bientôt mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:24

Question Hourrrah, Richard, XXide

Voila je suis confronter à un dilème!

actuellement sur mon PC, je suis équipé d'un processeur Sempron 2400+
qui est cadencer apriori en 1667 Mhz, or j'ai acheter un processeur Sempron 2500+ avec Son ventilo, et je me demande si il n'irais pas sur ma machine et ainsi je gagnerais peut ètre un peut de puissance , que sais-je ?

de plus j'ai acheter une ram de 512 Mo en Kingston, ce qui m'avantagerai car Kingston garantie a vie son produit, ce qui me déplérais pas, évidement , si vous me donner le feu vert pour l'échange moi je remplace mon materiel sur la tour de mon frere, ce qui lui reviendrai quand même moins cher pour lui.

comptant sur votre comprehenssion et souhaitant que cela puisse ètre faisable, j'attend votre reponse avec impatience
vous remerciant à l'avance je vous dit à tout à l'heure bye et encore un grand merci pour moi mais aussi pour mon frere, qui lui n'y connait rien.

à + Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 8:02

salut mega59100,
Avec un Sempron 2500+, tu dois gagner un chouia de fréquence par rapport au processeur Sempron 2400+. Et si tu as la ventilation dédié avec, c'est tout bon.
On ne se souvient plus, par contre, du processeur qu'a ton frère...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeSam 1 Oct - 10:52

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Fume006 Bonjour à tous

Concernant le process du frangin s'est un 551 Mhz ce qui lui pose denorme problème en conversation audio et en navigation sur le net.
C'est pourquoi je lui fait une tour complete qui est au gout du jour , tout au moins accessible à tous

Uns tour ATX / une carte mère K7S41, avec un processeur de sempron en 2400+ et une ram de 512 Mo, tout ce que j'avais avant et cela fonctionner tres tres bien. apres j'ai rajouter une ram de 512 Mo ce qui fait que je suis en 1024 Mo maintenant.

encore ungrand merci pour ce conseil hourrrah, et je vous tiens au courant des evènement, car je monte en normandie le week-end prochain pour lui installer le tous: Disk dur / Lecteur/graveur CD etc...

en espèrant que je n'ai aucun souçis avec ses disques dur car j'avoue en avoir un peu peur que je ne puisse pas les faire reconâître .

bref à + Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:23

salut bonsoir Hourrrah, Richard et XXide

Désoler de vous importuner sans cesse, mais voila que des questions ce bouscule dans ma tète.

1/ Comment savoir le quel de ses deux disques, ( C: et D: ) C etant de 15 Go et D: etant de 62 Go ( à verifier ).

Oui voila que d'apres mes renseignement, avant d'installer son 2 è m disques de soit disant de 80 Go, Or il annonce que 62 Go d'espace totale, Or à ma connaissance je ne connait pas de disque dur de 62 Go.

et donc il avait que son disque de 15 Go, et donc s'est sur celui-ci que la version d' XP pro aurais était installer la 1er fois . et le copain qu'il lui à monter le 2 èm disque s'est permis de lui faire une sauvegarde du disque N° 1 sur le D:,
alors ma question est: comment savoir le quel de ses disques contient la vraie version de XP ???

Maintenant, Hourrrah, je ne t'avait pas compris la 1 er fois mais maintenant ça y est j'ai compris , pour la création de la disquette Boot de son XP pro, s'est vraie que je connaissait la m'anippe, mais tout était confus dans ma tète , car entre sa machine et la miènne ce sont deux version differente, exemple: la mienne est une version de mise à jour de XP familliale 2002, Or la sienne est une version originale de XP pro 2002 ce qui interferer avec ma disquette Boot ! je pense que vous m'avez compris.

alors sans abuser de votre temps, et de vos service pourriez vous m'aider
à découvrir le quel disque à XP pro d'origine, car cela m'eviterais de les formater car il n'a plus les disque d'installation .

PS: sachez que des Vendredi soir je serai en Normandie pour lui refaire le tout, mais ce coups là avec sa nouvel tour que je lui ait monter.
c'est à dire: Tour ATX / carte mère asrock, K7SG41, process de 2400+ en AMD avec ventilos d'origine, et une ram de 512 Mo, ce qui je pense devrais aller beaucoups mieux pour lui, que sont 551 Mhz et 512 de ram !!!

Comptant fortement sur votre aide, je vous remercie d'avance et bien entendu je vous répondrer des reception de vos courrier.

Donc tres amicalement, je vous dit à bientôt, Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeLun 3 Oct - 23:47

salut mega59100,
Il semblerait, d'après ce que tu décris, que le sytème d'exploitation est sur l'unité c: de 15 Go et qu'il y a ,par ailleurs une unité d: de 62 Go .
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite et fin de paramètrage de la nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMar 4 Oct - 23:51

salut Bonjour Hourrrah, ainsi que les autres.

Voila, Hourrrah, pour répondre à ta question concernant son disque dur de 15 Go oui c'est sur celui ci qu'il y a la version XP pro, car l'autre disque et venu s'installer bien après.
alors pour tant dire un peu plus qu'hier soir, voila ou j'en suis :

D'abord la tour est fini complètement, ce qui fait que ce soir j'ai monter mon processeur de 2400+ et j'y est mis une ram de 512 Mo, alors voila ce qui c'est produit !

1er/ la tour une fois allumé, me détecte un nouveau materiele, ce qui est normale du fait de sa 1er utilisation, bref
2èm/ par contre , mon processeur qui est d'origine en 2400+ cadencé en 1.67 Ghz, s'annonce sur cette tour en 2000+ et cadencé en 1.68 Ghz, alors comment cela ce fait il ? car sur ma tour à moi elle est bien reconnu en 2400+ et cadencé en 1.67 Ghz ???

3èm/ La barette mémoire de 512 Mo et reconnu dans cette nouvelle tour en 448 Mo, ce que je ne comprend toujour pas car dans ma tour elle est bien en 512 Mo ???
J'irais bien pensé, que je n'ais pas bien paramètrer soit le bios, ou la carte que sais-je ??? et comment le savoir ???

Alors comment ce fait il qu'il puisse y avoir autant de difference entre ma carte mère qui est une : K7S8X de chez Asrock, et la sienne qui est une ( K7S41 de chez Asrock ) je ne comprend pas car ce sont toute deux des 462 A chipset, et leurs fréquence est la même, en FSB elle indique 333 Mhz en DDR ???? franchement je commence à ètre perdu .

à part ça elle fontionne tres bien, à part quand métant mon disque dur dedans, mon XP c'est d'ésactiver, ce qui fait que j'ai du me réactiver aupres de microsoft, bref pour moi cela n'est pas bien grave, mais pour mon frère je me demande comment vais-je m'y prendre ? car comme c'est ma tante qui lui à donner ce vieux pc qu'il à actuellement, si sa version ce désactive, à part téléphoner à microsoft, je ne vois pas comment lui réactiver sa version, j'ai meme essayer de faire un copier des fichiers WPA.Dll, et WPA. Back et rien ne c'est produit , alors je te tiendrai au courrant si tu es d'accord, et je ferai comme cette été, je t'enverrai un message des que j'aurais réussi à tout lui réinstaller, et j'en profiterai pour te faire un rapport Hidjackthis, afin que tu vois sa configuration , quelques fois que tu trouverai une anomalie.

donc si une Idée te viens à l'esprit pour m'éviter tous des traca, je serai comme d'habitude attentif à ce que vous pourriez me dire .

alors je vous remercie encore enormement, pour tous, je vous dit à + Mega 59100

PS: je devais te demander comment on démarre en Mode sans échec car la mienne ne demarre plus en mode sans échec, même en appuyant sur F8 au moment du demarrage alors si tu peut m'indiquer comment faire cela m'aiderai peut ètre ??? merci d'avance à+
Revenir en haut Aller en bas
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 4:45

Salut tlm,

Pourquoi pas suivre ce fil pourquoi deux topic le 1er suffit non !

https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=636
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:36

salut à ~~ et à mega59100,
oui..
J'ai fusionné les 2 sujets qui traitaient de la même opération... Autant, avoir le tout dans la continuité...
Très cordialement..
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 7:48

re...salut mega59100,
Tout d'abord, concernant l'accès au menu te permettant de choisir le démarrage sans échec, il peut, comme pour l'accès au bios, y avoir quelques variantes dans le choix de la touche de fonction appropriée.
Mais, c'est, quand même,de façon très majoritaire la touche F8.
Je pense que tu dois appuyer trop tard (le chargement de W a déjà commencé...) et de façon peut-être pas assez insistante.
Aussitôt après avoir allumé ton PC, tu tapotes gentiment la touche F8 jusqu'à ce que tu aies satisfaction...
Tu obtiens alors un menu et tu choisis le démarrage sans échec (attention, il y a un minutage qui s'égrène..)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 10:12

re.. mega59100,
Pour le processeur, l'indication de référence erronée importe peu..
Qu'il soit d'accord sur la fréquence est le principal est bonne chose...
Pour la RAM affichée à 448 Mo au lieu de 512 Mo, c'est plus ennuyeux. Limite supportée par la CM ? Chiffre (448Mo) un peu bizarre, même si c'est un multiple de 64 et que la perte n'est que de 64 Mo.
Fais tourner ainsi.. on verra ensuite ce qu'on peut faire...
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:19

Bonjour à tous et à toi ausii Hourrrah

Voila j'ai lu t'es deux messages, alors concernant la manippe de la touche F8, c'est bien comme cela que je procede, mais apparement il ne prend pas la commande en compte car il demarre windows normalement, alors que faire ?
De plus concernant la barette de 512 Mo que j'ai mis dans sa tour et qui s'annonce en 448 Mo, il est vrai que quand j'ai demarrer sa tour j'ai tout de suite appuyer sur la touche F2 afin de jeter un oeil concernant certain paramètre, et j'ai vu à un moment donner quelque chose qui annoncé 64 Mo mais je me rappel plus de quoi il sagisser, il se peut donc que je puisse la paramètrer mieux que ça, mais j'ignore comment doit elle ètre correctement paramètrer ?
alors je vais essayer de joindre le tecnicien des magazin Youg's qui m'avais dit que tout été bon, car je ne vois pas pourquoi sur la mienne elle s'annonce bien 512 Mo, et que sur la sienne elle s'annonce en 448 Mo .
mais si vous savez ou je dois aller dans son setup pour la regler la vitesse de son CPU alors je suis à votre écoute .
sur ceux je vous dit à tres bientôt et encore merci pour votre dévouement , à + Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 17:59

re..mega29100,
Autre manip. possible pour le démarrage en mode sans échec..
Mais quel est le windows utilisé par ton frère ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mega59100
Apprenti expert
mega59100


Masculin Nombre de messages : 221
Localisation : 59170 Croix dans le Nord
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Suite de Comment paramètrer une nouvel machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:19

Bonsoir à toi hourrrah

Voila concernant sa version de windows, c'est windows XP Pro 2002, maintenant et après plusieur information , il s'avaire que son windows n'est pas un original !!!!!
donc de ce faite, je ne pourrais pas lui réactiver, et je vais lui reinstaller tout soit en XP pro que j'ai en ma pocession, ou Windows XP familliale l'originale de microsoft, pourrais tu m'envoyer une confirmation de ta part
concernant lla difference entre XP Pro et XP familliale, car nous avons un cousin, qui s'avance à dire à mon frère de ne pas prendre XP familliale car cela est de la d'aube ???
en ce qui me concerne, j'ai toujours utilisé XP familliale et comme tu me la déja signaler, ma machine fonctionne tres tres bien.
alors histoire de rassurer mon frere, peut tu me le renvoyer par courrier ton avis perso sur la chose.

de plus du faite que je vais devoir tout formater, mon frere me demande de lui réinstaller Norton antivirus, et donc puis-je lui installer le mien , car d'apres ce que tu m'avais dit , Symantec facture une fois par Ans
au détenteur de la verssion ??? , et peut tu par la même occasion nous rappeller combien serai la facture à l'année.
j'éspère avoir repondu à ta question, et donc dans ce cas j'attend ta reponse par apport au differente manière de démarrer en mode sans échec, sur XP, ( le PRO, comme le Familliale )

encore merci d'avance pour tous et mon frere te remercie aussi, alors je te dit à + et à bientôt Mega 59100
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeMer 5 Oct - 23:03

Salut mega59100,

Un lien indiquant comme accéder au mode sans échec si c'est pas possible avec F8:

http://forum.telecharger.com/telecharger/securite_virus_et_assimiles/failles_de_securite/redemarrer_en_mode_sans_echec_pourquoi_et_comment-387297/messages-1.html

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitimeJeu 6 Oct - 9:07

re.. salut Mega59100,

1) pour la modif. relative au processeur (overclocking) dont tu me parles, par ailleurs, ce n'est généralement pas possible dans les bios.. qui se contentent le + souvent d'informer.. Mais il y a des logiciels pour ça..
Personnellement, je suis très défavorable à l'overclocking.. Attention, en effet, aux très très gros pépins..

2) pour windows XP Home, il est un peu moins bien que windows XP Pro.
Mais que ton frère soit rassuré, pour un particulier, la version Home est très largement suffisante et donne globalement satisfaction.

3) pour Norton à désinstaller.. réinstaller, ça ne pose pas de problème si tu as bien la clé d'installation . Ton abonnement aux mises à jour prendra comme référence de date de fin celle qui préexistait. Avec un peu de chance, tu peux même repartir pour un an de mises à jour gratuites à partir de la réinstallation.
Méthode pour une manip. propre.
Se déconnecter d'internet
désinstaller à partir de ajout-suppr du panneau de config.
program files, enlever ce qui reste de l'anti-virus dans les dossiers c:\program files et c:\program files\fichiers communs
Enlever aussi les clés symantec dans le registre (HKEY_LOCAL_MACHINE/software/ et HKEY_current_user/software/)

Réinstaller à partir du Cd de Norton.
(Un accès au Net sera nécessaire pour l'activation)

Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Empty
MessageSujet: Re: Comment paramètrer une nouvelle machine ?   Comment paramètrer une nouvelle  machine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment paramètrer une nouvelle machine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paramétrer CCleaner.
» HIJACK THIS de ma machine
» Une machine hyper rapide
» Liens hypertextes et javascript
» probleme msn nouvelle version

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: