Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 panne intermittente ecran noir sur portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mallo
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Localisation : banlieue paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

panne intermittente ecran noir sur portable Empty
MessageSujet: panne intermittente ecran noir sur portable   panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:19

bonjour,
j'ai un portable sous XP Fami

par intermittence, lorsque je démarre mon micro, l'écran reste noir. Il suffit que je coupe le secteur et que je sois sur batterie pour l'écran s'allume et je peux revenir sur secteur. Le vendeur n'a rien trouvé d'anormal aussi bien dans le bios que sur les paramètres énergie (je ne suis pas en veille prolongée) et pourtant je continue à avoir cette anomalie non systématique
merci por votre aide
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

panne intermittente ecran noir sur portable Empty
MessageSujet: Re: panne intermittente ecran noir sur portable   panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:13

salut mallo,
Problème lié à un paramétrage de l'Economie d'Energie...en relation avec le type de machine... Evil or Very Mad Twisted Evil
1) Quant tu ne redémarres pas, avais-tu arrêté ton PC d'une façon particulière avec un incident, même minime, lors de la procédure d'arrêt...? colors
2) Vérifie dans le bios, APM (Advanced Power Management) que tu n'es pas en S4 (position préférentielle S3-STR). colors
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
mallo
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 4
Localisation : banlieue paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/05/2005

panne intermittente ecran noir sur portable Empty
MessageSujet: Re: panne intermittente ecran noir sur portable   panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:01

non je n'avais pas arrêté sur un incident quelconque. Le fournisseur a regardé le bios et n'a rien trouvé d'anormal et cette "panne" ne se reproduit pas à chaque fois.

Ce portable a été "monté' par un assembleur? Il m'a changé l'alim étant sous garantie, mais j'ai toujours les mêmes "pannes"
merci
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

panne intermittente ecran noir sur portable Empty
MessageSujet: Re: panne intermittente ecran noir sur portable   panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:12

Re.. mallo,
Il faut essayer de procéder selon différentes configurations afin de déterminer une cause objective. Twisted Evil
Est-ce un portable qui est vraiment nomade ou l'utilises-tu toujours (ou presque) à poste fixe ? compress
Si la panne est aléatoire mais relativement fréquente, essaie de l'utiliser sans batterie durant une période d'essai ( batterie à enlever cable secteur débranché et PC power off) bounce
Peut-être que c'est la batterie qui est en cause ( a mémorisé un niveau de charge qui perturbe l'alim..) ? Se produit si la batterie a été, à un moment, complètement déchargée ou presque.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





panne intermittente ecran noir sur portable Empty
MessageSujet: Re: panne intermittente ecran noir sur portable   panne intermittente ecran noir sur portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne intermittente ecran noir sur portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ecran noir au demarrage !! help
» Ecran noir à l'allumage PC
» ecran noir apres demarrage xp
» écran noir avec vidéo msn
» ecran bleu et noir(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: