Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedric
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 5
Localisation : france, mulhouse, drouot
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:42

bonjour , depui peut je m'apercoi ke mon pc rame je vai donc dans le gestionnaire des taches et je m'apercoi ke explorer.exe tourne a plus ou moins 250000ko ca m'arrive une dizaine de fois par jour, je sais pas pourkoi ni comment empecher ca merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:01

salut et bienvenue Cedric,
Quand tu parles de 250 Mo environ, tu parles bien d'occupation mémoire vive ?
Est-ce que tu as des fichiers vidéo qui feraient mouliner ton PC lors des tentatives d'ouverture ou de suppression ?
Que fais-tu sur le PC comme travaux à ces moments-là ?
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 4:59

Bonjour Cedric et je te souhaite la bienvenue!

Sans négliger ce qui t'a été suggéré ou posé comme question, j'aimerais te proposer un petit programme qui nettoie l’ordinateur (incluant ces fameux fichiers qui s’accumulent sans cesse et qui ralentissent le fonctionnement de l’ordinateur à savoir entre autres choses les Temporary Internet Files, l’historique et la corbeille) :

Imprime ce document pour le suivre à la lettre, ce sera plus facile.

http://www.theabsolute.net/sware/clndisk.html = Clean Disk Security

On coche toutes les cases. (les 11 cases).
Le programme refusera la seconde case car il faut acheter le programme pour cette case-là.

Toutes les autres cases seront ok.
On s’assure que c’est coché : Simple 1 passe. On ne touche à rien d’autre.

On clic sur Clean et ensuite sur OK.

Il n’est pas nécessaire de faire un scandisk ou autre chose même si c’est suggéré. Ne fais pas de scandisk.

On a ensuite le choix à chacune des catégories. (Oui ou Non). (Yes or No).

Moi je dis Yes à tous et ce, depuis 4 ans à raison d’une fois à toutes les 10 jours. Et ça fonctionne très bien.

Alors, ma suggestion est YES partout et on est patient.

Tu verras la progression des suppressions dans le bas du petit tableau.

On redémarre ensuite. Il est important de le faire immédiatement après le nettoyage pour que Internet Explorer retrouve tous les fichiers dont il a besoin.

P.S. 4 années d’essais c’est une bonne garantie de bon fonctionnement!

Tu peux être agréablement surpris du résultat. De toutes façons ça ne pourra pas te nuire (ton ordi).

Bien cordialement

P.S. CCleaner viendra ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 5
Localisation : france, mulhouse, drouot
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: bonjour hourrrah   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:14

kan je dit 250000ko c'est quand tu va dans le gestionnaire des taches il y a donc tous les processus qui tourne et il y a explorer.exe qui fusse a 250000ko ca ralentit grave mon pc merci pour les reponse
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:50

salut cedric,
C'est donc bien la quantité de mémoire vive utilisée...par explorer.exe à ce moment-là.
Tiens-nous au courant
Très cordialemenrt
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
cedric
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 5
Localisation : france, mulhouse, drouot
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: bonjour richard1   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:39

jai fais ce ke tu ma dit mai il ma pas demander des yes plusieur foi a la fin du clean il me la demander une fois ensuite ok et c'etait fini c tous ce qu'il doit ce passer ou je my suis mal pris @plus
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:55

re: cedric
Bonjour,

SVP tout lire avant de commencer ce qui est suggéré.

Clean Disk Security
Non, tu as fait comme il faut. Dans la configuration, il y a un endroit où normallement c'est coché pour être avisé (prompt)

Ça fait vraiment un bon bout de temps que je n'ai pas téléchargé ce programme car il est dans mon ordi depuis longtemps.

Je m'aperçois à ce que tu me dis que la compagnie a tout simplement mis par défaut le décochage du prompt. (car on dit normalement YES partout)

Ce que je déplore un peu c'est que tu n'as pas vu le superbe nettoyage que ce programme a fait... mais, enfin, c'est fait.

Tu as redémarré ton ordi et c'est encore lent avec ton internet explorer...???

Si oui, on peut tenter de réparer cet internet explorer.

Je regarde ton profil et tu n'as pas écrit ce qu'est ton système d'exploitation. Je devine aisément en regardant ce que tu as écrit que c'est Win XP. Les ??? semblent dire que tu ne sais pas. Clic démarrer,
exécuter et écris: winver (clic OK ensuite)

Tu verras ce que tu as exactement comme système d'exploitation. Tu verras aussi si tu as le Service Pack 2 de Microsoft Windows.

Bon, tentons de réparer cet internet explorer avec ceci: (Il se peut que des fichiers soient manquants ou endommagés et que ça fait travailler énormément ton internet explorer)

http://www.technicland.com/powerie6.php3

Place-le sur ton bureau.

Ensuite, va chercher l’exécutable : Il se nomme powerIE et c'est une application de 764 Ko.= Démarrer – Tous les programmes – PowerIE et PowerIE.(pas Aide PowerIE)

Dans le tableau, clic sur le + devant Internet Explorer.

Clic sur le + devant Réparation et clic sur Réparation Installation. (le premier en haut à gauche) Clic maintenant sur Réparer IE et clic OUI

Si tu as le CD de Windows XP, insère-le dans ton CD-Rom et clic Réinstaller IE6 (dans le milieur du tableau) (seulement si tu as le CD!!!)


Autre chose à faire (ensuite): démarrer-windows update et va voir si il y a des mises à jour à faire (les MAJ critiques sont à télécharger obligatoirement)

Redémarre ensuite ton ordinateur et donne-nous tes commentaires, svp.

Bien cordialement

P.S. Si jamais ça ne règle pas le problème, je vois une autre chose qu'on pourra tenter.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 14:57

mais, mais, mais, ....c'est explorer.exe qui est en cause et non internet explorer. Mais Il y a des passerelles entre les deux..
Très amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:11

Ah bon! Je croyais bien que l'un avait besoin de l'autre.

Merci pour la mise au point.

J'aurai essayé.

Pour le moment, je retourne à mes moutons et brebis: Je dois commencer ma journée de travail. (Pas facile quand on a personne pour nous pousser dans le dos) Ce sont les inconvénients de l'entrepreneur.

Il faut de la motivation personnelle...

Bonne journée et @ plus!
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 5
Localisation : france, mulhouse, drouot
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: re: a vous deux   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:13

hourrrah a raison c'est explorer.exe qui est en cause c'est lui dans le gestionnaire des taches qui fusse a plus ou moins 250000ko mon systeme d'exploitation est Microsoft Windows XP Home Edition je sais plus trop qui je doit suivre pour avoir de l'aide mettez vous d'accord pas la peine de semballer sinon jai dernierement restaurer mon pc je pourrai le refaire ca pourrai remettre tous en ordre non! merci pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeMer 12 Oct - 21:26

salut cedric,
Je crois que les "coups de chaleur" de explorer.exe pourraient être dus à des spywares..
Fais un scan correctif avec Spybot 1.4 et Ad-aware Personal SE.
On devait y voir plus clair après.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 2:00

Bonjour Cedric,

Suite à ta demande, pour ne pas te brouiller en suivant 2 intervenants, je vais me retirer et je ne ferai plus de suggestions.

Alors, suis le chef et tu auras la solution à ton problème dans un temps très court.

Bonne journée et...cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Plus tout à fait nouveau..



Nombre de messages : 5
Localisation : france, mulhouse, drouot
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/10/2005

explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: bonjour   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitimeJeu 13 Oct - 8:39

ok merci quand meme richard1 pour tes reponses pour repondre a hourrrah j'arrive pas lancer le spybot il me dit de telecharger des mise a jour, ke je trouve pas ou telecharger, jen ai telecharger des mise a jour mai il y en a qui telecharge pas je vais attendre parce que la il me le fait plus depuis hier surement du o clean disk je pense merci pour les reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Empty
MessageSujet: Re: explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...   explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
explorer.exe à 250 Mo de mémoire utilisée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur l'adresse utilisée pour MSN Messenger !
» ProblèmelPériphériques
» internet explorer 7
» Problème d'imprimante et ports USB
» internet explorer 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: