snoopy Plus que crédible
Nombre de messages : 103 Localisation : lille Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: achat systeme d exploitation [RESOLU] Lun 19 Sep - 14:30 | |
| bonjour je veut acheter un systeme d exploitation avec une clef valide mais j aimerais savoir la difference etnre
windows xp professional (OEM)
windows xp professionnal | |
|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: achat systeme d exploitation [RESOLU] Lun 19 Sep - 16:28 | |
| Bonjour Snoopy, pour repondre a ta question simplement , je dirai que windows xp professional (OEM) est la verritable version de windows xp vendu et distribué ds son coffret d'origine par microsoft l'autre version est souvent vendu par des assembleurs ou ds des pc de grande surface, il comprend souvent un simple CD avec une licence MICROSOFT ou bien souvent un simple CD de restauration moi a ta place j'obterai pour une version originale de microsoft avec le pack sp2 integré | |
|
snoopy Plus que crédible
Nombre de messages : 103 Localisation : lille Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
| Sujet: reponse Lun 19 Sep - 16:38 | |
| | |
|
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: achat systeme d exploitation [RESOLU] Lun 19 Sep - 17:00 | |
| Bonjour xp4 et snoopy, Snoopy: Pour avoir le sens de différents mots informatiques: Clic sur ce lien et sur l'autre lien qui apparaîtra. Fais ensuite une recherche pour OEM par exemple. Garde ce lien dans tes favoris: il deviendra rapidement un favori pour toi. https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/viewtopic.forum?t=264Bien amicalement | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: achat systeme d exploitation [RESOLU] Lun 19 Sep - 23:11 | |
| salut snoopy, Pour te faire percevoir ce qu'est une licence OEM, je te décris la situation dans laquelle cela se produit:
Lorsqu'un particulier veut acheter un ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows ou Mac OS). Ces logiciels sont sous licence OEM (Original Equipment Manufacturer).
Certains de ces logiciels ont même une licence OEM stricte (surtout windows), c'est-à-dire que si tu changes d'ordinateur, tu ne dois pas utiliser certains logiciels OEM de ton ancien ordinateur car le droit d'utilisation dont tu bénéficies est attaché à celui-ci.
Très cordialement | |
|
snoopy Plus que crédible
| Sujet: remerciement Mar 20 Sep - 8:08 | |
| merci pour c est explication tres claires ça fait plaisir de trouver un forum avec des gens comprehensible et quand il explique il ne se sert pas de language informatique complexe pour nous les novices encore merci ps merci richard ton lien nickel | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: achat systeme d exploitation [RESOLU] | |
| |
|