| des bébêtes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maribo Plus que crédible
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : bretagne Réputation : 0 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: des bébêtes Lun 30 Mai - 13:46 | |
| bonjour, je suis nouvelles sur ce sîte et vous dépose mon problème j'ai ces trois choses sur mon ordi Virus : IM-Worm.Win32.Kelvir.bd Trouvé dans : c:\WINDOWS\SYSTEM\lukfd.exe
Virus : Trojan.Win32.Dialer.fu Trouvé dans : c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll
Virus : IM-Worm.Win32.Kelvir.bd Trouvé dans : c:\lukfd.exe
et ne sait comment les enlever. Le problèmes des scann en ligne c'est qu'ils vous trouvent bien les virus mais ne proposent pas de les nettoyer, j'ai trouver ces "choses", en faisant un scann en ligne sur wanadoo, qq peut-il me conseiller la marche à suivre, merçi | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Alerte.. Lun 30 Mai - 14:18 | |
| Bienvenue maribo, Possibilité de t'inspirer de ce tutorial qui te permet, au passage, de comprendre (un peu) les mécanismes d'infection: http://cours-info.net/index.php/2005/05/03/31-methode-de-nettoyage-apres-infection-pour-windows-xp | |
|
| |
maribo Plus que crédible
Nombre de messages : 110 Age : 65 Localisation : bretagne Réputation : 0 Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: des bébêtes Lun 30 Mai - 14:31 | |
| merçi pour le lien, mais je suis sous win98 se, je n'ai pas xp. | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Polltions Lun 30 Mai - 19:54 | |
| re.. maribo, On va te trouver un removal.. Le Keldir.bd, tu l'aurais pas ramassé en faisant de la message instantanée.. ? quant à l'anti-virus wanadoo, qu'est-ce qu'il a fabriqué ? Il travaille pas AUSSI en temps réel ? | |
|
| |
maribo Plus que crédible
| |
| |
maribo Plus que crédible
| Sujet: Re: des bébêtes Lun 30 Mai - 20:35 | |
| ce n'est pas l'anti-virus wanadoo que j'ai, j'ai avast qui d'ailleurs ne me trouve pas ce virus, en fait c'est lien que j'ai eu dans un courrier wanadoo qui permet de scanner son pc et qui m'a trouvé ces trucs http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1185.asp | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: des bébêtes Lun 30 Mai - 22:22 | |
| re..maribo, Il s'agit effectivement d'un virus propagé par MSN.. à condition quand même de manip inconsidérées. Le vecteur est alors un fichier picture-14 mais il y a des variantes. Fais une recherche avec regedit sur la base de registre pour picture-14 Si tu trouves la donnée de registre: PICTURE-14.EXE-048CC2E1.pf, tu la supprimes. Et ensuite, redémarrer le PC, supprimer le fichier lukfd.exe dans ses 2 dossiers. Si tu es mal à l'aise avec regedit, je te fais un pas à pas plus détaillé. Mais à mon avis, le registre est propre pour picture-14; il n'y aurait peut-être besoin que de supprimer tout simplement lukfd.exe ... | |
|
| |
maribo Plus que crédible
| Sujet: Re: des bébêtes Mar 31 Mai - 6:38 | |
| merçi hourrah, j'ai fais comme tu m'as dit en pensant que c'est cela j'ai fait démarrer.....éxécuter....régédit.... et là j'ai fait édition....rechercher picture-14, comme tu l'as supposé il n'a rien trouvé, quand tu me dis supprimes ces 2 dossiers tu entends "lukfd.exe ", dans c:\WINDOWS\SYSTEM\lukfd.exe c:\lukfd.exe, c'est cela... et pour Virus : Trojan.Win32.Dialer.fu Trouvé dans : c:\WINDOWS\Downloaded Program Files\sponsoradulto.dll, je peux faire de la même façon ???? - Citation :
- Il s'agit effectivement d'un virus propagé par MSN.. à condition quand même de manip inconsidérées.
Quand tu me dis cela, manip inconsidérés qu'entends-tu, c'est grave ? comment a-t-elle eu ce virus, pour ne pas que cela se reproduise...... | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: pollution par MSN.. Mar 31 Mai - 10:36 | |
| re..maribo, 1) MSN.. comment ? Vraisemblabement à l'occasion d'une conversation avec un correspondant habituel, connu, fiable. MAIS infecté " par ce ver. En cours de conversation, sans que personne ne demande ou propose un transfert de fichiers, un tel transfert est proposé. Dans une telle circonstance, REFUSER le transfert; demander au correspondant ce qu'il veut envoyer... Si ON dit oui parce que on est en confiance, on est à son tour infecté... Et le PC se met à avoir des comportements aberrants.. 2) Avast l'a, à mon avis, désactivé mais sans faire complétement le ménage... 3) supprimer ce fichier aux 2 endroits où il se trouve ainsi que l'autre.. par les moyens habituels.. 4) si le système ne te permet pas de le faire (fichiers verrouillés ou figurant encore dans le démarrage), on avisera avec d'autres manip et outils Cordialement
Dernière édition par le Mar 31 Mai - 18:16, édité 1 fois | |
|
| |
maribo Plus que crédible
| Sujet: Re: des bébêtes Mar 31 Mai - 16:28 | |
| ça y-est c'est bon j'ai supprimé les fichiers, et avec un nouveau scann http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1185.asp celle là même qui les a trouver, il n'y a plus rien merçi @+ | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: des bébêtes Mer 1 Juin - 1:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des bébêtes | |
| |
|
| |
| des bébêtes | |
|