Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Carte réseau qui disparait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maverick70
Plus tout à fait nouveau..



Masculin Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Carte réseau qui disparait Empty
MessageSujet: Carte réseau qui disparait   Carte réseau qui disparait Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38

Coucou les copains.

ALors voila je vais essayer d'être clair et concis lol !

Sur mon pc tour, ASUS, CPU I5, CV Gforce GT630, carte réseau PCI Realtek, windows 10 famille (auparavant 8.1 avant la mise a jour), j'ai aléatoirement (c'est le pire pour une panne !! GRRRR), la carte réseau qui disparait, entre autres problemes de demarrage.

Je sais a l'allumage du PC que je vais avoir ce problème, lorsque a peine appuyé sur le bouton marche, il reste bloqué a l'écan du BIOS (où on peut entrer en appuyant sur DEL) et ne va pas plus loin. J'ai beau attendre des dizaines de minutes (j'ai deja fait l'essai), ca ne change rien , il reste bloqué là et n'avance plus.
Je suis obligé de couper en force en maintenant le bouton power enfoncé puis de relancer.

En général, la fois d'après il demarre normalement, mais ça arrive que ça le fasse aussi une deuxième fois ! Et même une fois 3 fois !

Quand il demarre windows et qu'il 'arrive a l'écran de log, je vois tout de suite l'icone du réseau en bas a droite barré de rouge .... là je sais que je vais devoir demonter GRRRR : je m'explique :

Dans windows, il ne trouve aucune carte réseau connectée. Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a plus la carte réseau. Elle apparait uniquement dans les périphériques cachés en selectionnant cette option d'affichage. Sinon je n'ai que des lignes (environ 8 a 10) ou il est écrit WAN Miniport avec autre chose derrière.
J'ai tout essayé, d'installer d'autres pilotes pour ma carte réseau, de refaire une detection des périphs, de supprimer ma carte cachée et de refaire une recherche ... bref, rien n'y fait . 
La seule solution que j'ai trouvé, par hasard a force d'essayer , est d'ouvrir la tour, enlever la carte physiquement, la remettre, et  redemarrer le pc 

Et là, la carte est retrouvée de suite a l'arrivée dans windows et j'ai internet. Nul besoin de reinstaller quoi que ce soit, c'est prêt de suite avant meme d'être logué.

Il faut préciser que si le pc démarre du 1er coup, sans rester bloqué dans le bios, la carte réseau est bien présente et tout fonctionne normalement.

J'ai pensé alors a plusieurs problemes : j'ai bcp de périphs usb branchés , je me suis dis qu'il y avait un prob d'alimentation peut etre trop faible (pourtant l'alim d'origine avec les composants d'origine, je n'ai rien remplacé), et que les USB pompaient trop. J'ai donc débranché tous les usb a l'allumage du pc --> résultat identique.
Ensuite j'ai un systeme bi-ecran, un en HDMI et l'autre en DVI. J'ai donc pensé que le double ecran posait probleme au démarrage. J'ai donc décidé d'allumer le pc systématiquement avec les écrans éteints, et de les allumer une fois l'ordi arrivé dans windows (a la louche puisque je peux pas le voir, les écrans sont éteints). Ca a fonctionné pendant une semaine, j'étais tout content !! Je me suis dis j'ai trouvé le probleme. Pis un jour c'est revenu. Snif. C'était donc pas ça ! GRRRRR

Je cale, je n'ai plus d'idée, d'autant que c'est complètement aléatoire. Ca peut marcher nickel pendant une semaine et puis se mettre a déconner non stop a chaque allumage pendant plusieurs jours, puis ca disparait. ...... 

J'ai demandé sur plusieurs forums, a des copains, meme dans un magasin info, personne n'a d'idée, a part me dire faut changer de pc.
Il doit forcément y avoir une raison.

Il faut que je précise, que dans ce pc il y a une carte réseau intégrée a la CM. Elle a bien fonctionné pendant plusieurs années, puis un jour, plus rien. Elle était présente dans le GP mais uniquement le voyant orange allumé derrière. Donc plus d'internet. J'ai remplacé le cable ethernet, idem. J'ai donc du racheter une carte réseau PCI et c'est celle que j'utilise aujourd'hui. Une Realtek. J'ai du coup désactivé la carte réseau intégrée dans le bios, puisque elle fonctionne plus, mais ça ne change rien quand meme avec la nouvelle carte PCI. 

Est il possible qu'un jour le pc ait pris une surtension dûe a la foudre ou autre, et que l'alim, ou la carte mère, ou la ram ait pris un shoot et que ça déconne aléatoirement comme ça ???

Merci d'avance les copains de vous pencher sur mon probleme.

Bon dimanche.
Lolo
Revenir en haut Aller en bas
maverick70
Plus tout à fait nouveau..



Masculin Nombre de messages : 2
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/02/2018

Carte réseau qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau qui disparait   Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:53

Bon a priori ce forum est très peu fréquenté, rien qu'a voir le nombre de réponses a tous les messages ....

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Carte réseau qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau qui disparait   Carte réseau qui disparait Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:55

Bonjour,

En passant, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de membres ici, mais tu n'as besoin que d'un membre qui te donne une bonne réponse pour être satisfait. 

Je propose que tu réinstalles ton Win 10 famille pour voir si le problème vient de là.

Si, ensuite, c'est toujours pareil, je suggère que tu arrêtes de te casser la tête avec un ordi qui ne veut rien savoir.
Trouve un autre ordi et débarrasse-toi de celui-ci. Pourquoi te battre avec une machine ?

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Exemple: tu achètes une voiture neuve chez un concessionnaire et dès le lendemain, elle fait défaut pour ceci et une semaine plus tard pour cela. Quelques jours plus tard, il faut ENCORE aller chez le concessionnaire. Et encore et encore... Moi je dis : tu as un navet (une voiture qui est une suite de problèmes). Change d'auto et ce sera différent et merveilleux.
Donc, change d'ordi et commence à vivre en paix. 
Pour ma part, je ne me compliquerais pas la vie avec un ordi qui se moque de moi : à la poubelle.

Ne me trouve pas trop radical. J'aime bien proposer des solutions simples qui embellissent la vie.

Bonne chance et arrête de te battre avec un ordi qui semble capricieux.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte réseau qui disparait Empty
MessageSujet: Re: Carte réseau qui disparait   Carte réseau qui disparait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte réseau qui disparait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation carte réseau
» compatibilité carte réseau
» carte réseau éthernet
» Carte reseau disparue ! (RÉSOLU)
» carte réseau "défaillante" ? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: