Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:09

bonjour les amis ( es ) , peut on extraire une vue d'un pps , si oui pouvez vous me dire comment faire
je vous remercie alpes
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:52

Bonjour AMHi alpes,

Disons que ton pps se nomme comme-ci: chateau.pps

Clic DROIT sur ton fichier pour choisir RENOMMER: Tu dois renommer son extension (pps) en (ppt) pour avoir ceci: chateau.ppt
On te dira que tu risques de perdre ceci ou cela, ne t'en fais pas. C'est OK.

Ensuite, tu ouvres ton nouveau fichier chateau.ppt

À gauche, tu auras toutes les pages de ton pps; clic sur celle qui t'intéresse et sauvegarde la page, disons...sur ton bureau (pour la retrouver rapidement ensuite)

Ensuite, ferme ton fichier chateau.ppt et renomme son extension pour avoir chateau.pps

Tu auras donc compris que pour obtenir (ou changer un texte ou autre) une image qui se trouve dans ton fichier .pps, tu n'as qu'à le renommer en fichier .ppt

NOTE: Si tu ne vois pas l'extension du fichier (si tu ne vois pas .pps) clic sur démarrer - paramètres - panneau de configuration - option des dossiers - et enlève le petit crochet qui est dans la case devant la ligne: MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU.

Bonne journée et...reviens avec tes commentaires

Bien AMHicalement

P.S. Je sais que j'explique très longuement mais...je crois qu'il faut donner plus de détails que pas suffisamment. Si j'avais répondu à mon Ami XP4 par exemple, je lui aurais dit tout simplement:
renomme le fichier en ppt. (point final) lollll



Dernière édition par Richard1 le Lun 7 Fév - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 5 Fév - 6:38

bonjour richard1, tu es super et je te remercie pour toutes ces précisions tu sais que j'en ai besoin mes connaissances sont toujours aussi basses et si par hasard j'ai des problèmes je reviens te voir ,
passe une bonne journée
amicalement alpes
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Fév - 14:52

AMHi alpes,
Tu peux aussi utiliser la visionneuse gratuite PowerPoint
Disponible, par exemple, à cette adresse..
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?FamilyID=cb9bf144-1076-4615-9951-294eeb832823.
Après..., c'est fonction de ce que tu veux faire de cette image..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Fév - 17:54

ami hourrrah bonjour , j'ai deja power point , ce que je veux faire , c'est lorsqu'une video me plait j'aimerai bien la conserver pour par exemple la mettre en fond d'ecran ou autre . J'allais justement répondre a richard1 pour lui indiquer que je ne parviens pas a modifier l'extention , comme il me le conseille .Tu vois je suis toujours aussi nul
amicalement alpes
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Fév - 18:22

bonsoir alpes,
Pour changer une extension, ne tiens pas, à tout coup, compte de l'avertissement...

Et puis, dans ton cas particulier, ton fichier est peut-être un fichier " lecture seule"... un tel fichier ne permet aucune écriture, serait-ce même un changement de nom..
Pour voir, clic droit sur le nom du fichier, clic sur propriétés et tu décoches, sii elle est cochée, la case "lecture seule
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 14 Fév - 3:03

AMHi alpes,

et...quelle est l'extension du fichier que tu veux changer?

En connaissant cette extension il sera possible de te dire si tu as besoin de convertir le fichier en un autre fichier avec une autre extension pour réussir à en extraire une photo quelconque.
Bien sûr, comme l'Ami Hourrrah l'a dit, si le fichier est en lecture seule, tu peux essayer d'enlever cette restriction tout d'abord.
Il se peut que le fichier soit en lecture seule et...bloqué par un mot de passe pour empêcher les modifications.
Ta réponse à ma question aidera pour la suite de choses.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 15 Fév - 6:59

bonjour les amis hourrrah et richard1, je suis vraiment nul , je n'arrive pas a changer l'extension des fichiers mais en faisant clic droit et " enregistrer comme image " j'arrive a recuperer les diapos qui m'interesse , par contre la dimension ne correspond pas a celle de l'ecran ça n'est pas un probleme je les garde dans un dossier images
passez une bonne journée
bien amicalement alpes
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 15 Fév - 16:37

Bonjour,

Tu n'as pas répôndu à ma question. (quelle est l'extension du fichier?)

Si tu considères le dossier clos il sera clos.

À toi de voir.

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 15 Fév - 18:31

bonjour richard1 je ne trouve pas l'extension des pps en question ( je sais ça semble bete ) je suis désolé
amicalement alpes
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 15 Fév - 19:45

Bonjour,

Dans une message précédent, je te disais quoi faire si tu ne voyais pas l'extension du fichier.

Je fais ici un copier-coller pour te rappeler la procédure:

Si tu ne vois pas l'extension du fichier (si tu ne vois pas .pps) clic sur démarrer - paramètres - panneau de configuration - option des dossiers - et enlève le petit crochet qui est dans la case devant la ligne: MASQUER LES EXTENSIONS DES FICHIERS DONT LE TYPE EST CONNU.

A+
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Fév - 6:20

bonjour richard1 ,j'ai fais le changement d'extension ,mais lorsque je veux la sauvegarder clic droit sur la diapo concernée mais la je n'ai que " nouvelle diapo , supprimer la diapo , renommer la diapo , conception de diapo , mise en page des diapos , transition , masquer les diapos , et couper , copier , coller " , si je fais copier pour coller sur le bureau je n'ai pas coller . tu vois je ne suis pas encore au point
amicalement et merci pour ta patience
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Fév - 10:20

bonjour alpes,
1) changer l'extension, c'est une opération où tu renommes le fichier.. donc clic sur renommer.. il y aura un avertissement qui t'indiquera que changer l'extension peut poser problème et c'est à toi de voir..

2) l'image que tu as récupérée, tu peux la "travailler" (un peu) en termes de dimensions avec des logiciels de gestion d'images.. mais l'amélioration sera relativement limitée car la qualité de l'image se dégradera assez rapidement.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Fév - 12:47

Bonjour alpes,

Si tu le veux bien on va commencer par le début, le tout début.

SVP réponds aux 2 questions suivantes:

1. Quel est le nom complet de ce fichier en question? (exemple: joyeuse_fêtes.pps ou
campagne_et_ville.ppt ou autre chose. (le nom COMPLET avec son extension qui consiste en 3 ou 4 lettres après le point)

2. Où est en ce moment ce fichier? Est-il quelque part dans une page Internet ou dans ton ordinateur? sur le bureau par exemple ou dans un répertoire appelé Mes Documents)

A+
Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:00

bonsoir les amis , richard1 , je te place le nom du pps et je l'ai fais passer de ma boite de courrier a mes documents , tu vas voir ce pps comporte des vues de toutes beauté , j'ai reussi a en extraire plusieurs en faisant ce que vous m'avez indiqué , toi et l'ami hourrrah qui me renseigne sur la possibilite de retravailler les diapos , j'ai essayé mais il est vrai que ça modifie la qualite de l'image si on l'agrandi trop
bien amicalement alpes

" AstonishingBeauty.pps "

Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 0:34

Bonjour AMHi alpes,

Je ne pouvais télécharger ton fichier pps à partir de ton message.
Alors, j'ai fait un copie-coller du nom complet de ton fichier et je l'ai collé dans Google Search (barre de recherche Google)
J'ai trouvé sur Internet ton fichier rapidement.

J'ai attendu 20 secondes pour pouvoir le télécharger car je n'avais pas la version Premium qui est payante. (seulement la version gratuite - il faut attendre 20 secondes tout simplement)

J'ai sauvegardé le fichier sur mon bureau ( Astonishing Beauty.pps (4,486 KB) )

Donc, sur mon bureau, j'ai eu le fichier Astonishing Beauty.pps

J'ai cliqué droit sur ce fichier et j'ai cliqué sur Renommer.

J'ai juste changé la dernière lettre de l'extension à savoir le s de .pps pour un t afin d'avoir astonishing Beauty.ppt

Comme l'a mentionné Hourrrah, on m'a averti que je pouvais perdre certaines valeurs en faisant ce changement. J'ai accepté. (bien sûr)

Je me suis donc retrouvé à avoir sur mon bureau astonishing beauty.ppt

J'ai cliqué sur le fichier et PowerPoint me l'a ouvert.

Dans la colonne tout à gauche, j'avais toutes les diapositives. Il me suffisait de cliquer sur elles, une après l'autre.

J'ai trouvé une image intéressante. Il s'agissait de Las Vegas où on voit le spectacle des Fontaines d'eau devant l'hôtel Bellagio. (Ce que j'ai admiré en personne plusieurs fois dans ma vie...)

J'ai cliqué droit sur cette image de Las Vegas et j'ai cliqué sur copier.

J'ai ensuite cliqué sur Démarrer (en bas de mon écran, à gauche) et j'ai cliqué sur Tous les programmes et sur Accessoires et sur Paint finalement.

Paint (le logiciel) s'est ouvert. J'ai cliqué sur le mot Édition (en haut dans le menu) et sur Coller.
Mon image de Las Vegas était maintenant rendue dans Paint.
J'ai cliqué en haut sur Fichier et sur Sauvegarder.
J'ai sauvegardé cette image sur mon bureau en m'assurant que l'extension était bien .bmp

J'ai fermé le tout.

J'ai cliqué droit sur mon bureau (où il n'y avait rien - pas d'icônes) et j'ai cliqué sur Propriétés.

Dans le tableau qui s'est ouvert, j'ai cliqué en haut sur Bureau et ensuite sur Parcourir.

Je suis allé chercher cette image de Las Vegas que j'avais sur mon bureau et j'ai cliqué (dans le tableau) sur le mot Étirer.

J'ai cliqué OK et...cette belle image est devenue mon fond d'écran et elle n'a rien perdu de sa qualité. Tu n'as pas à la retoucher du tout.

Toute cette procédure s'est faite en moins de 60 secondes.

Petit rappel: quand tu as une image, fais un copie-coller dans le logiciel Paint et sauvegarde cette image ensuite sur ton bureau avec l'extension .bmp (pas jpeg) Le logiciel te donne plusieurs chox (voir le petit carreau avec une petite flèche)
Si tu veux l'envoyer à un ami, choisi plutôt l'extension .jpeg pour que le fichier soit moins volumineux. Si c'est pour mettre en fond d'écran, choisis l'extension .bmp

Si tu suis ma procédure et que tu la comprends bien finalement, tu verras que c'est simple comme bonjour. Un peu de pratique à répétition et tu deviendras ...un expert.
NOTE: Il y a bien d'autres façons de faire: J'en ai juste proposé une ici, la mienne.

Bonne journée! Merci pour ces belles photos.

Mon explication très détaillée devrait clore le dossier ici.

Bien AMHicalement

Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps ( resolu )   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 6:33

ami richard1 , je te remercie beaucoup , car plus precis , ça n'est pas possible , même pour un nul comme moi , c'est clair comme de l'eau de roche .Chapeau pour ta patience , le sujet est clos bien sûr
bien amicalement
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Vive15
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 22 Fév - 4:56

Merci pour tes mots, AMHi alpes.

Parfois, je me dis que j'en fais trop et que j'essaie trop d'être personnel et détaillé mais... ton mot confirme que ma méthode n'est quand même pas si mauvaise que soit...au contraire.

L'important, finalement, est que tu as obtenu satisfaction à ta question.

Merci!

Bien AMHicalement

Richard1
P.S. Tes mots me font plaisir et m'invitent à continuer à tenter d'aider dans le site AMH.
Si je n'ai pas la réponse, dis-toi bien qu'il y a xp4 ou l'Amie Chrifleur qui peuvent te conseiller et...en dernier recours, et non le moindre, l'Ami Hourrrah lui-même. Ça vaut quant même la peine d'essayer, n'est-ce pas?... lolllll

Revenir en haut Aller en bas
alpes
Expert
alpes


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 91
Localisation : cagnes sur mer france
Réputation : 1
Date d'inscription : 16/07/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: extraire une diapo d'un pps   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 22 Fév - 8:34

bonjour richard1 , bien sûr que les autres amis du forum sont aussi tres meritants et sont egalement compétants et tres disponibles et comme je l'ai deja dis , sur ce forum nous sommes sûr d'être dépanné dans les meilleures conditions
donc merci a tous ( tes )
bien amicalement alpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)   extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
extraire une diapo d'un pps (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraire de pps (RÉSOLU)
» comment afficher RESOLU Merci RESOLU
» visionneuse pour diapo ppsx (powerpoint 2007)
» [ RESOLU ]Echéance windows pack 1 [ RESOLU ]
» [ RESOLU ] analyse de mon scan Hijackthis [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: