xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: regseeker ? Ven 12 Aoû - 16:19 | |
| bonsoir a tous, Hourrrah, j'ai lu sur un autre poste que tu proposé ce systeme' regseeker ", je voudrais en savoir plus sur ce programme est-ce que l'on ne risque pas d'effaçer des elements important du systeme en nettoyant cette base de registre | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: regseeker ? Sam 13 Aoû - 12:37 | |
| Bonjour xp4,
Oui bien sûr commepour tous les "nettoyeurs" de Base de registre il existe toujours un risque, tout comme ce risque existe lorsque l'on commence à connaître "un peu" la Base de registre et que l'on décide de faire le nettoyage soi-même. Mais la plupart de ces utilitaires proposent une sauvegarde préalable et si l'on n'a pas confiance en cette proposition, pourquoi ne pas faire cette sauvegarde soi-même.
J'ai l'impression d'être un peu rétrograde en la matière, car à travers les utilitaires proposés sur Internet, on a tendance à penser ("même sans y penser"), pourquoi faire moi-même ce qu'un autre à déjà fait avant moi.
Mais sans dénigrer systématiquement tous ces utilitaires qui sont développés bien souvent par des bénévoles qui veulent aider les autres, et qui y passent beaucoup de leur temps, il y a quand même des cas pour lesquels on peut utiliser ses propres connaissances et en profiter pour les développer. | |
|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: regseeker ? Sam 13 Aoû - 16:08 | |
| bonjour Yora_senior je croit que je vais m'en passer, j'aime pas trifouiller tout ce qui touche de pret au systeme je prefere rester prudent le fait de nettoyer sa base de registre apporte quoi de plus windows ne le fait il pas lors d'un nettoyage ou defragmentation | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: regseeker ? Sam 13 Aoû - 23:41 | |
| Salut à tous, Je ne suis pas un inconditionnel des nettoyeurs. Certains peuvent, en effet, être assez folkloriques et non exempts de risques. Si on envisage d'y recourir, la précaution élémentaire à prendre est de vérifier qu'il y a bien sauvegarde préalable et détaillée des clés nettoyées. Pour le freeware Regseeker que j'utilise depuis peu, je me suis, en plus, enquis des avis laissés ici et là par les utilisateurs.
Le 1er balayage a été extrêmement spectaculaire. J'ai lu une à une les clés sélectionnées. Entre les clés inutiles et les clés invalides, c'est plusieurs centaines de clés suppimables dont j'ai examiné la pertinence. IL avait trouvé des entrées en relation avec des logiciels pourtant désinstallés dans les règles depuis très longtemps.
Norton WinDoctor (module de Norton Utilities) n'y avait vu que du feu... Yes or Not, c'est à chacun de voir. Amicalement | |
|