Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 13:14

bonjour Smile

au demarage windows ME menvoi toujours ouvrir avec... adv msg (advance messenger plus)

les programmes et softwares .exe ne marche plus il me dit toujour d'ouvrirs avec... je ne peut pas faire un rapport hijacktis ou koike ce soi il y a juste mon internet explore ki marche rien ne marche jai tout essayer jai aussi essyer douvrir mes dossier fichier et logiciel... en allant sur poste de travail et cliquer a droite de la souris sur disque dur ©️ et en premier au lieu detre ecris ouvrir il est ecris formater il ne veut pas souvrir a part dans rechercher mais je ne peux pas utiliser les programmes

pi aussi kan jouvre poste de travaille il menvoi a recherche et il est ecris en gras %thisdarname%
aider moi svp

est ce ke mon pc est fichue!!!!!!!!!!!!!!!
recemment mon ordi a été boosté par mon programmeur
depuis ce temps il fonctionne mieux mais au de marrage il m'affiche presque tout les configuration de mon ordi dans un fond-d'ecran noir (pas vraiment toutes)
aussi a la fin quelques fois il fallait que je pese le bouton demarrer pendant 5 secondes pour kil se ferme ou des fois il se fermait automatiquement
tout cela pour dire ke la puissance de mon ordi a changé, la memoire etc...

il fonctionnait bien jusqu'au jour kil a commencer a menvoyer des message derreur au demarrage et il fallait le redemarrer a chaque fois mais ce probleme je lai resolu.

1 mois plus tard je finissait de jouer a nhl 2002 je fermis mon ordi .
plus tard au demarrage il m'afficha ( Internet Explorer n'a pas trouver le fichier HTML Active Desktop. Ce fichier est requis par Active Desktop Cliquer sur OK pour desactiver Active Desktop.)
puis tout les software ne voulait pas souvrir windows menvoyait toujours ouvrir avec...
je ne peux pas vous dire ma configuration, jai essayé daller dans le panneau de config.. mais il me demande ouvri avec mais je sais ke jai un windows ME ...
je ne peux pas faire d'analyse antivirus ni en mode sans echec ni en mode normal
j'ai fais un scan panda, il ne ma pas trouvé de virus juste deux spyware que j'ai deja enlevé je vais vou le posté

Merci beaucoup pour votre aide d'avance
Incident Status Location

Adware:adware/cws No disinfected C:\WINDOWS\FAVORIS\-Music-
Adware:adware/wupd No disinfected Windows Registry
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:12

salut ding115,
Ton PC a l'air d'être en plein délire. Sur le plan matériel, je ne pense qu'il est cuit. C'est un problème logiciel, ce qui inclut tout ce qui pourrait résulter d'une infection par virus ou autre infection.

En premier lieu, on peut essayer de corriger cette association entre les fichiers exe et adv (advance messenger plus)
Tu as dû accepter certaines options complémentaires de messenger plus qu'il faut fuir comme la peste car elles sont très très envahissantes et mettent une pagaille monstre.
Je n'ai jamais utiliser W Me mais on va essayer de s'y retrouver par analogie.
Ton explorateur fonctionne-t-il ? as-tu dans le menu outils, puis options des dossiers (ou quelque chose d'équivalent... ) ?

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 14:23

merci de m'avoir repondue aussi vite Surprised

le probleme est que mon pc ne reconnais plus les programmes .exe
alors quand je les lance il me demande d'ouvrir avec...
j'ai essayer d'aller dans les propriété du bureau mais il me demande d'ouvrir avec... koi RUNDLL32.EXE je peux ouvrir les options de certains dossiers oui.
les seules programmes ki "marche" sont internet explorer ma connexion poste de travail (mais je ne peux pas aller dans ses propriété ) et mes document (ainsi ke corbeille) aussi quand j'ouvre poste de travail ou mes documents il menvoie aussitôt a recherche et sur la page des resultat il est inscrit %THISDARNAME%
j'ai reussi a faire une analyse antivirus mais il me semble que j'en ai pas ni de bestioles on aurai dit une instabilité de windows ME.
(bon je crois ke j'ai fait le tour)
si vous avez besoin de plus d'info je suis la

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 18:38

Re.. Ding115,

Pour régler ton problème, il faut que tu arrives à un écran ressemblant à celui-là:
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Optdossier9yv

Tu as une liste déroulante alphabétique qui te permet dans la première colonne d'arriver jusqu'à la fin des E.
Tu noteras que je n'ai pas dans cette liste .EXE car les fichiers .EXE s'ouvrent (en lançant le logiciel correspondant..) sur un clic ou un double clic sans qu'il y ait besoin de créer une association.

TOI, tu as une association contre nature des fichiers .EXE avec AMS (advance messenger plus). Tu déroules donc la liste jusqu'à ce que trouves .EXE.
Tu sélectionnes la ligne et tu la supprimes.
Cela devrait pouvoir régler ce premier problème
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:39

salut hourrah Smile

j'ai trouvé l'options des dossiers
mais je ne trouve pas les fichiers .exe
quesque cela veux dire Sad
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 19:54

re.. ding115,
Les fichiers .exe , comme EXEcutables, sont les fichiers principaux des logiciels. Ce sont eux que l'on active à titre principal pour les exécutions de logiciels.
Tu dis que tu n'as pas trouvé EXE dans la colonne de gauche mais s'agissait-il d'un écran ressemblant à celui dont je t'ai fait la copie ?
Qu'y avait-il dans ta colonne de gauche à toi ?
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:04

salut
oui le meme cela s'appelait OPTIONS DES DOSSIERS
dans les e il y avait EMF et EML
mais pas .EXE Sad
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:12

j'ai du nouveau
quand je demarre en mode sans echec voila ce kil menvoie en premier

utilisation du programme Aide et support

desolé, option incorrect: (null)

option correct:
<ucune option>: lancersur la page défault
-Regserver : ajouter l'application au registre
-UnregServer : supprimer l'application du registre
-Collect : exécution planifié de la collecte de donnée
-Url<url> : explorer une page spécifique
OK

voila c ca
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 20:27

Bonsoir Ding115 et bonsoir Hourrrah,

Juste une idée en passant,

Si vous cliquez sur le raccourci "Explorateur Windows", il ne se lance pas ?

Si vous cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" puis taper Explorer est-ce qu'il se lance ?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeMer 10 Aoû - 21:21

Ding115,
Vu .. tu étais bien sur le bon écran.. l'association actuelle est gérée ailleurs
Je te laisse répondre à Yora_senior...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:02

bonjour Smile

yora_senior: non l'ordi me demande d'ouvrir explorer avec...
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 19:34

Bonsoir ding115,

Mon intervention n'était valable que si votre cas était simple. Cela arrive. Mais le vôtre paraît plus complexe.

Vous pouvez attendre d'autres solutions de Hourrrah et des autres membres, ils ne manqueront de chercher et d'essayer de vous aider.

En attendant, j'ai d'abord consulté votre sujet sur le forum "pc-tests.com" et j'ai constaté que vous n'avez pas reçu de réponse probante.

Je pourrais vous dire de lancer l'utilitaire 'Sfc' qui à ma connaissance n'est pas fourni avec Win Me mais que vous pouvez télécharger ou que l'on peut vous envoyer à travers un fichier joint sur votre messagerie. Mais si les fichier .exe ne se lancent plus, est-ce utile.

Avez-vous essayé : Démarrer, puis Exécuter, puis taper Regedit ?

Avez-vous accès à la base de registe ?

Si vous n'y avez pas accès, il me semble qu'il reste l'ultime solution :

Reformatage et réinstallation.

A condition de disposer du CD d'installation et d'avoir pris qualques précautions, il ne faut pas s'en faire un monde. 2 à 4 heures à y consacrer et on a toute les chances de retrouver un sytème comme neuf.

Et si vous ne l'avez jamais fait, nous sommes prêts à vous y aider pas à pas.

Une remarque encore :

Les termes de votre sujet qui me font penser à cette solution :

- ce qui est arrivé après avoir lancé un jeu

- le mot "desktop " dans un des messages d'erreur
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:14

salut ding115,
Je considère le formatage comme la solution de dernier recours. Je crains cependant, comme Yora_senior a pu te le suggérer, que cette solution soit ici inévitable.
D'après ce que j'ai compris, tu n'as plus la main pour lancer aucun logiciel.
Ni les anti-spywares, ni les AV, ni même la possibilité de fournir le log d'un scan HiJacktThis.. L'un des responsables de ce désordre est sans doute Messenger Plus.
Même si on réussit à régler quelques problèmes ici ou là, le désordre est trop grand pour que ton ordinateur devienne vraiment opérationnel , avec un système d'exploitation vraiment stable...
Si tu te rallies à cette solution, Yora_senior et autres intervenants pourront te piloter aussi bien dans le préalable à tout formatage (les sauvegardes...) que dans le formatage lui-même...
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:39

Bonsoir Hourrrah et bonsoir ding115,

Hourrrah,

Je suis bien d'accord, il y a des moments où il faut prendre le taureau par les cornes. Et puis finalement on s'en trouve généralement très content.

Lorsque la solution rapide n'apparaît pas, au lieu de tergiverser, il faut y aller.

Et même mes termes "mesurés" peuvent faire peur. Alors que lorsque l'on dispose d'un matériel qui fonctionne, pourquoi à travers pas mal de réponses dans les forum, on fait peur à ceux qui envisagent cette solution ?

Avec les moyens actuels, il est quand même facile de sauvegarder ces propres fichiers que l'on considère comme importants.

Ensuite il faut disposer des disques de réinstallation des logiciels acquis (pour ceux qui ont été téléchargés il suffit de le sauvegarder également, si on a pris la peine de conserver la version téléchargée, mais sinon on pourra recommencer le téléchargement) .

Pour les drivers on pourra toujours les trouver sur Internet, sutout si le matériel n'est pas trop ancien (et il faut relativiser le terme "ancien").

Alors où est le problème du reformatage ?
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 21:45

Shocked wouahhhhhhhhh je n'aurais jamais cru que vous m'aideriez autant, je ne sais pas crois dire à pare MERCI vous deux Sad

bon heuuuuuuu
- oui j'ai acces a registre et dans une autre forum on m'avait dit de changer une valeur a "%1" %* keckechose dans le genre
mais sans succes
-OUI JE VAIS FORMATER CAR JE N'AI PLUS DE SOLUCE
-quel sorte de disquette dois-je acheter pour sauvegarder mes affaires(cela dois etre vraiment couteux pcqu'il doit avoir beaucoup de memoire???????? parce que je n'ai pas de graveur)
-oui j'aimerais que vous me guider pour le formatage please car c la premiere fois.
-*est-ce que c'est la meme chose qu'il faut faire(le formatage) pour changer de systeme d'exploration parce que windows ME me tape les nerfs avec toutes ces problemes Mad
bon demain je file acheter ce diskette (quel sorte please)
j'attend vos reponse avec impatience
grand merci de votre par les gars(ou filles Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:11

Bonsoir et bienvenue ding115,

Quelle capacité as tu de Disque dur as tu ?
sur une disquette, c'est 1.5Mo et ton Disque dur doit avoir au moins 10G.

il faut 466 disquettes pour l'équivalent d'un CD-R de 700Mo

Pour une capacité de 7G, il faut 4666 dissquettes, affraid affraid

L'idéal, serait d'avoir un autre PC sous la main, brancher ton Disque dur dessus (après démontage de ton unitée centrale), et transférer tes données dessus !!!

Si tu voulais ajouter un graveur , tu n'y arriverais pas à cause de ton problème.

Je pense que dans ces conditions, il faut oublier les disquettes

Dans l'attente


Dernière édition par le Ven 12 Aoû - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 22:34

re.. ding115,
la sauvegarde peut se limiter à tes données: fichiers word et fichiers excel. Avec des disquettes de 1,44 Mo, si tu n'en as pas énormément, ça peut suffire même si c'est très fastidieux.
Par contre, si tu as des fichiers d'images, cela risque de devenir rapidement trop lourd à sauvegarder sur disquettes.

Autre élément de réflexion: si ton budget le permet, et puisque tu en as parlé, c'est peut-être le moment de passer à Windows XP... Windows Me, c'est un peu galère..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 9:06

Bonjour ding115 et bonjour Hourrrah et xxide (et bonnes vacances à xxide).

ding115 :

comme vous posez la question au sujet du type de disquettes, pas de problème, en dehors de disquettes spéciales de grande capacité pour lesquelles il faut un lecteur spécial, il n'existe plus qu'un format : 3,5 pouces, haute densité, double face. Vous en trouvez dans toutes les grandes surfaces et magasins informatiques. De plus vous n'avez plus à les formater, c'est déjà fait.

Comme vous le dit xxide, cette solution dépend du volume de vos fichiers personnels. La solution aurait pu être de compresser ces fichiers, mais avec votre problème de fichiers .exe, on est obligé d'exclure cette possibilité.

Comme vous le confirme Hourrrah, vous pouvez en profiter pour passer à XP, mais celui-ci est plus gourmand que Me. Hors on ne connaît pas la capacité de votre disque ni celle de la RAM. Il vaudrait mieux la communiquer avant de vous décider.

Si votre budget ne vous permet pas cette solution, en tenant compte éventuellement d'un ajout de matériel en plus du coût de Xp, vous pourriez revenir à Win98 SE. Vous ne perdriez sans doute pas grand chose par rapport à Me et je pense que vous y gagneriez un meilleure stabilité du système.

Dans l'attente de vos précisions,

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:11

salut a tous Very Happy

bon, je crois que la meilleur solution est de sauvegarder quelque fichier important les autres programmes j'aurais juste a les download alors il me faudrais de tres bonnes comme yora_senor disait (quel marque et combien cela coutes car c'est aujourd'hui que je vais l'acheter)

pour ma capacité a cause de mon probleme je n'ose pas y aller

svp: dites moi ou dans mon systeme je peux avoir cette info et je verais ce que pourrais faire, ou est-ce qu'il excite un site qui dit d'un simple clique ma configuration

merci beaucoup d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:26

Bonjour,

pour voir ta capacité, il faut aller dans

"Démarrer" > "poste de travail"

Tu clic droit sur "C:" puis propriétés.

Là tu verra l'espace total de ton disque dur.

ne t'inquiète pas, une partie est utilisée par le Système Windows.

En allant dans "documments and setting" tu pourra retrouver tes fichiers "ma musique", "mes documents", "mes images", etc.

Cherche les dossiers à conserver et transfert les sur disquettes,

N'oublie pas tes "favoris internet", ton "carnet d'adresses" de ta messagerie mail.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:26

une autre question

- si je fais une disquette de demarrage cela ne servira a rien car mon ordi est defectueuse il fallait qu'il ne le soit pas ce que je dois faire est de sauvegarder mes dossier dans des disquette et les remettre dans mon ordi apres la reinstallation.

merci beaucoup.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:36

salut dig115,
1) Ce que tu évoques comme achat, c'est celle de disquettes ? Si c'est bien ça, prends des disquettes de milieu de gamme, qui soient déjà formatées. Pas des Verbatim (qui sont dans le haut de gamme), pas des disquettes sans marques ( des no name..) car c'est souvent limite utilisables car leur intégrité ne donne pas lieu à vérification.

2) ne sauvegarde que les données.. Les programmes, tu as certainement les CD.. ou si ce sont des freewares, tu pourras les télécharger..

3) renseignements sur ta machine ? Il y a des utilitaires d'inventaire qui sont freewares et qui pourraient te dire cela (Everest Home ou Sandra Standard) mais comme tes fichiers .exe sont en rade, ça ne t'avancerait guère de les télécharger..
Il y a néanmoins des sites qui peuvent analyser en ligne ta configuration. Tout cela dépend de ce que tu cherches...

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 13:50

re,
je vais bientot partir ma mere est sorti et arrive pour qu'on puisse partir.
-hourrah, les sites qui permet de savoir ma configuration sont:(svp)

-alors je dois aller dans un magazin d'informatique pour me procurer une disquette de millieu gamme n'est ce pas.

pour ce qui est des programmes et freeware: c'est a retelecharger

si je me souviens bien je crois que ma configuration est de 712 MO(pas sur mais a peux pres)
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:17

re ding115,
A cette adresse-là, par exemple:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
ding115
Apprenti expert
ding115


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Laval
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Athlon II X3 3.0 GHz (-) 2048 Mo ddr2
Carte graphique, disque dur: Nvidia Geforce 460 GTX (-) 1 To
Système d'exploitation, service pack: Windows 7

mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitimeVen 12 Aoû - 14:30

voila ma config..:
Système d'exploitation: Windows ME (build 3000)
Processeur 1: AMD Duron(tm) processor (Socket A)
Carte mère: SiS-741
Mémoire: 223 Mo (1 barette)
Disque dur 1: GENERIC NEC FLOPPY DISK
Disque dur 2: GENERIC IDE DISK TYPE47


voila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Empty
MessageSujet: Re: mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe   mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon windows ME ne veut plus ouvrir les programmes .exe
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» formater un pc qui ne veut pas avec windows 98se
» tous les programmes chargés au démarrage
» Démarrer - programmes .. (RÉSOLU)
» dossiers avec programmes d'un jeu pc
» mon ordi ne veut pas se lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows 98 et Millénium-
Sauter vers: