Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
Sujet: avis au administrateurs de forum Mer 5 Nov - 10:01
bonjour a tous ,
je voudrais savoir comment on peu integrer un lecteur média sur forumactif
j'ai plusieurs code mais ilne fonctionne pas dans les modules
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
Sujet: Re: avis au administrateurs de forum Sam 8 Nov - 12:45
Bonjour XP4,
RDV sur MyFlashFetish pour créer ton lecteur audio. Il te faut un compte cela te permettra ensuite de trouver un lecteur qui te plais visuellement, chercher par artistes le/les morceaux que tu souhaite intégrer dans le lecteur puis cliquer sur "Get Code".
Tu copie/colle ce script dans ton message sur le forum et cela devrait donner qualque chose comme ci-dessous.
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
Sujet: Re: avis au administrateurs de forum Sam 8 Nov - 18:39
bonjour xide ,
merci pour ton aide , est il possible de mettre la chanson sans le player? en fait ça ferait la musique d'ambiance du portail .........
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
Sujet: Re: avis au administrateurs de forum Sam 8 Nov - 21:24
Re,
attention !!!
Baisser le volume au cas ou pour ne pas que cela soit trops fort, j'ai choisi un morceau vigoureux pour le test
J'ai inséré le script qui permet d'entendre la musique dans mon message, juste en dessous ces mots et au dessus du script "en clair". Rien n'apparait.
Le code
Code:
<embed hidden="true" loop="false" autostart="true" src="LIEN DE TON SON.mp3"></embed>
Il suffit d'insérer le script dans un élément du portail ou entre les balises et
Est-ce OK ?
Dernière édition par xide le Mar 11 Nov - 8:03, édité 1 fois
xp4 Modérateur
Sujet: Re: avis au administrateurs de forum Dim 9 Nov - 19:13
oui c ok lol
ou mettre le script pour que ça le fasse sur la page d'accueil et sur chaque page du forum ? c possible?
xide Co-Administrateur
Sujet: Re: avis au administrateurs de forum Mar 11 Nov - 8:31
Bonjour ami XP4,
pour mettre le son sur le portail du forum, il faut mettre le script dans un des modules du portail. voir même créer un module dédié afin d'indiquer la présence de ce controleur. Il n'est pas possible de mettre la musique sur tout le forum pour des raisons de langage utilisé, du html dans le cas du forum, il faudrait un forum écrit en ou utiliser Ajax ce qui veut dire qu'il faut refaire complètement le forum.
J'ai désactivé la lecture automatique de mon premier exemple "invisible" et ai activé les 2 derniers lecteurs.
Je te conseille par contre de mettre un des scripts ci-dessous qui permet de contrôler la musique (volume et arrêt). Il faut y penser, la musique imposée n'est pas toujours appréciée, un exemple si le visiteur écoute SA musique, la deuxième arrivant sans pouvoir la contrôler peut faire fuir.
script avec mini lecteur : autostart="true" permet de faire démarrer le morceau dès que la page s'ouvre, pour lstoper manuellement la lecture, il faut cliquer sur le symbole "Pause" du lecteur. Mettre cette valeur sur "false" permet de laisser le choix au visiteur de mettre ou non la musique.
Code:
<embed src="URL du fichier.mp3" autostart="true" width="70" height="24" loop="4"></embed>
Ce deuxième script est plus adapté niveau langage html. Il est possible de diminuer la largeur en changeant la valeur de width (largeur), elle est à 300 pixels ci-dessous, il est possible de diminuer à 70 pixels comme le lecteur ci dessus.