Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Send-Box.... Problème Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Send-Box.... Problème Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Send-Box.... Problème Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Send-Box.... Problème Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Send-Box.... Problème Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Send-Box.... Problème Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Send-Box.... Problème Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Send-Box.... Problème Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Send-Box.... Problème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Send-Box.... Problème   Send-Box.... Problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:48

:w019:Bonjour à tous,
J'ai un problème avec "SENDBOX".
Je désire envoyer (entre-autres), un dossier photo. Ce dossier, après Compression avec l'outil de XP, pése 125 Mo.
J'ouvre "Send-Box", renseigne les demandes d'adresses mail, de l'expediteur et du destinataire,Clique sur "Envoyer plusieurs fichiers". L
La fenêtre se transforme c'est devenu un carton d'emballage ouvert. je réduis la fenêtre, de façon à pouvoir avoir la fen^tre de "Mes Images" dans laquelle se trouve le dossier compressé.
Je clique "gauche" sur l'icone du dossier compressé, et le glisse vers le carton (de la fenêtre de SendBox_drag and drop).
Aussitôt que je lâche le bouton gauche de la souris, apparait, dans l'angle supérieur gauche de l'écran, une petite fenêtre bleue indiquant par un curseur que le transfert est en cours.
A la fin du transfert, un ecran signale que le transfert s'est bien effectué. il donne le titre du dossier et d'autres renseignements.

A ce moment , je m'attendais à avoir à cliquer sur la case des "SPONSORS",mais rien n'est apparu.
Normalement , "send box" doit aviser le destinataire de l'adresse à laquelle il peut Charger le dossier envoyé, ainsi que l'expéditeur.

J'ai fait plusieurs fois cet envoi de dossier,(sans résultat) de la façon iindiquée ci dessus, qui m'avait été indiquée par XIDE dans un poste précedent dont le titre est
"Envoyer de nombreuses photos"

Si vous avez une idée sur ce qui s'est passé , je vous remercie de vouloir bien me la communiquer.
Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Re: Send-Box.... Problème   Send-Box.... Problème Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:14

Bonjour Gehaime,

je viens d'effectuer plusieurs tests.

En suivant mon explication et en utilisant "Parcourir" pour retrouver le dossier à envoyer, je reçois bien la notification par mail (expéditeur et destinataire).
Il est demandé de cliquer sur le sponsor pour valider.

En utilisant la fonction "Drag and Drop", après le téléchargement, on retrouve cette fenêtre avec le bouton "Générer votre lien" sur lequel il faut cliquer.

Send-Box.... Problème AMH-SendBox3


Pas besoin de cliquer sur le sponsor, mais pas de notification par mail avec cette deuxième option.

Il faudra copier/coller le lien dans le message de la personne à qui tu souhaite envoyer ce fichier.

Send-Box.... Problème AMH-SendBox4


La première méthode en utilisant "Parcourir" reste à mon avis plus simple.

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Send Box Problèmes   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 4 Sep - 7:23

Send-Box.... Problème Ordi10 Merci XIDE, pour toutes ces explications que tu me donnes, et qui sont toujours les bienvenues.
J'ai recommencé cette expedition avec "Send Box" (er modele) cela a parfaitment fonctionné.

J'avais déja de nombreuses hesitations Pour utiliser tous ces programmes divers et variés, mais, depuis que je suis allé à la noce de ma petite fille, j'ai ajouté la Photo, avec tous ses corollaires. Pour L'instant, j'ai ( avec l'aide de mes filles et petites filles) mis en boîte 125 Clichés dans le Coolpix L12, et 220 dans le lumix FZ18, J'ai dû me tromper un peu dans le réglage du Lumix, car il contient220 Photos qui donnent un poids total,
pour le fichier décompressé avec l'outil de "XP"750 Mo.
Je l'ai envoyé sur "SEND BOX" Il faut plus de 3 heures pour l'exporter.
Je vais me pencher sur le mode d'emploi du "LUMIX" pour voir s'il y a possibilité de faire des clichés moins lourds.
Par contre, ces clichés sont très beaux en qualité.
Merci encore
gehaime
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Re: Send-Box.... Problème   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 4 Sep - 9:28

Amhi Gehaime Bonjour,

pas de soucis de réglage concernant ton appareil photos.
La compression de fichiers image, son n'est pas efficace mais l'est pour des fichiers texte.

La taille indiquée (750Mo) est normale pour un appareil minimum 5 Méga pixels ou plus, cela fait plus de 3Mo par photo (ce que j'ai de mon coté aussi) avec une taille de 2500 pixels sur 1900.
Cette taille n'est pas utile pour visionner uniquement, 800 sur 600 pixels suffisent.

Ce qu'il est possible de faire, c'est de réduire en taille à 800x600 et donc poids les photos.

Il existe un petit logiciel, VSO Image Resizer et son explication, à lire pour comprendre l'explication ci-dessous.

Dans ton cas, créé un dossier "Photos redimensionnées" dans le dossier où sont les photos, sélectionne toutes les photos (CTRL + A) puis clic droit sur "VSO Image Resizer" dans le menu contextuel. cela te permettra de redimensionner toutes les photos en une manipulation.

  • Dans les tailles prédéfinies, sélectionne 800 x 600
  • Choisi de "faire des copies" en indiquant le dossier créé
  • Pour la destination des copie, parcours et choisis le dossier que tu viens de créer "Photos redimensionnées".
  • Dans les options avancées "More", laisse le "Format d'origine" mais augmente la "Qualité" à 100%.
  • Il ne reste qu'à cliquer sur "OK" pour lancer l'opération de redimensionnement.

Ce dossier sera beaucoup moins lourd que le 750 Mo actuels car de plus de 3 Mo, cela descend à 0,750 Mo par photo, soit un dossier de 180 Mo environ.

Ceci est la méthode la plus simple et te permettant de conserver les photos originales sans modification.

Très cordialement.

Send-Box.... Problème Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: send-Box problème   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 4 Sep - 11:46

Send-Box.... Problème Ordi10 Merci beaucoup pour la rapidité et la précision de ta réponse.
Je vais mettre cela en marche, parce que, le dossier de 750 Mo a mis plus de 3 h 30 pour rejoindre "SENDBOX".
Je vais donc utiliser "VSO image Regiser" et renvoyer le nouveau dossier à "SendBox", après compression. Il me faut penser à ceux de ma famille qui n'ont pas Internet Illimité.
Merci encore,
Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Send-Box... Problèmes   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:00

Send-Box.... Problème Ordi10 Rebonjour à Tous,
Merci à Xide, à qui je viens encore demander des précisions.
J'ai mis en Oeuvre "VSO Image Regizer. Le gain de poids ent impressionnant. En nouvelle résolution 800x600, l'opération a duré 3 minutes. De 720 Mo, je suis passé à 27.1 Mo, soit un gain de 96 %;

Mais maintenant, j'ai un autre ennui:
J'ai ouvert un nouveau dossier ans "Mes Images">photos redimensionnées Pour envoyer ces photos, j'ai essayé d'utiliser "Send-Box". Je L'ai ouvert et l'ai renseigné sur les E-Mails. J'ai clique sur "Parcourir" , suis parvenu sur "Mes Images", ai choisi le nouveau dossier"Images redimensionnées. Je clique gauche dessus, il s'encadre de Bleu (Il est donc sélectionné), il ne se transfère pas vers la case "Parcourir" de la fenêtre "Send-box".
Si je clique "G", s'ouvre le menu contextuel qui ne m'offre aucune sortie.
Je clique "g" sur "envoyer vers"Cela m'ouvre un menu contextuel qui ne me mène non-plus à rien.
J'ai regardé pour envoyer cette pièce jointe sur "OE", mais cela me semble trop gros.

A ton avis Ai-je manqué quelque chose ?

Merci d'avance,

Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Re: Send-Box.... Problème   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 4 Sep - 14:47

Re,

il faut compresser le dossier "Photos redimensionnées" afin que cela ne constitue qu'un seul fichier (dossier compressé).

Un dossier non compressé ne peut pas être envoyé, il faudrait envoyer un à un les fichiers contenu (pas pratique) ce qui donnerait un lien de téléchargement par photo (dans ton cas).

Pense à visionner le résultat de ces photos redimensionnées (si ce n'est déjà fait) avant de les envoyer.

Cela devrait être OK après compression.

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Send-box... Problème RESOLU   Send-Box.... Problème Icon_minitimeJeu 18 Sep - 15:17

Bonsoir à Tous,

Un de mes fils m'a donné une adresse du tonnerre pour envoyer de gros fichiers jusqu'à 1 Gb.
l'adresse est : www.mycoursier.com

J'espère que cela pourra résoudre vos eventuels problèmes d'envoi de gros fichiers.

Cordialement,

Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Send-Box.... Problème Empty
MessageSujet: Re: Send-Box.... Problème   Send-Box.... Problème Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Send-Box.... Problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème MS DOS
» probleme pub
» probleme de pc
» probleme de ram
» probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: