Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:53

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Ordi10 Bonjour à tous,
Je me penche sur l'utilisation de mon "Imprimante HP Office jet 5610 tout en un" . Cette machine devrait me permettre d'envoyer des télécopies ( Je pense qu'il s'agit, en ce cas, de documents qui sont déja dans l'ordinateur, et qui fonctionne un peu comme une "pièce jointe" à un Mail.
Mais lorsque l'on me donne un Numéro de fax, comment faut-il procéder?
Lorsque, par exemple, il n'y a pas d'adresse Mail, mais un Numéro de Fax ???

Merci par avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne....

Cordialement,

gehaime


Dernière édition par gehaime le Lun 22 Sep - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 8:44

Bonjour Gehaime,

Il n'y a pas de différence entre télécopie ou fax.

Il s'agit d'envoyer l'image numérisée d'un document à travers un modem par la ligne téléphonique (bas débit).

Attention si vous avez une "Box" quelconque, et plus d'abonnement à France télécom pour une ligne classique, la ligne télephonique est en haut débit et en principe vous ne pouvez plus envoyer ou recevoir de fax de cette manière.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Différence entre FAX et TELECOPIE   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:33

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Ordi10 Bonjour Yora, et merci pour les précisions que vous m'apportez.
J'ai L'ADSL, et c'est là que je suis perdu. Si je souhaite envoyer quelque chose vers une adresse ( ou plutôt un N° de Tel.)je ne sais comment m'y prendre. Les explication du bouquin de l'imprimante-scanner-Telecopie-etc-etc sont si peu claires que je m'y embrouille.
Par exemple : J'ai commandé un article qui devait m'être livré sous 3 semaines. Il y a plus de 2 mois de cela. Le site du fournisseur a une rubrique "contactez-nous", mais ils ne répondent pas. Il n'y a pas d'adresse-mail, il n'y a qu'un N° de fax.
Je voudrais leur envoyer un fax mais....

Merci pour tous les bons conseils que vous donnez prodiguez
le Forum AMH.

Cordialement,

Gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 14:10

Re Gehaime,

Le problème n'est pas que vous ayez l'ADSL c'est de savoir quel est votre fournisseur d'accès et si vous avez accès à Internet et au téléphone par une Livebox, Freebox, NeufBox ou autre et donc si vous n'avez plus accès au bas débit.

- si vous avez toujours accès au bas débit on pourra vous indiquer comment utiliser le logiciel de Fax fourni avec l'imprimante.
- sinon il y a des solutions d'envoi de Fax par mail et on pourra vous proposer des solutions mais ce sera peut-être plus facile dans ce cas si on connaît le fournisseur d'accès. Et dans ce cas, à mon avis, l'option d'envoi de Fax directement par votre imprimante ne vous servira à rien.

Tenez-nous au courant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
gehaime
Apprenti expert
gehaime


Masculin Nombre de messages : 212
Age : 92
Localisation : 88800
Réputation : 1
Date d'inscription : 18/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: intel Pentium G6960_4 Go
Carte graphique, disque dur: AMD HD 6670__DD= 1.5 Téra
Système d'exploitation, service pack: Windows 7_64 bits_SP1_

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Différence entre telecopie et Fax   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 15:01

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Ordi10 Bonsoir Yora_Senior,
Mon fournisseur d'accès à Internet est "Orange", et suis détenteur d'une "Live-Box".
J'ai conservé ma ligne en "bas-débit".
Celui qui m'a vendu l'imprimante "tout en un" m'avait dit qu'elle faisait "FAX", c'est pourquoi j'essayais de la faire fonctionner ainsi.
Je regarderai dans AMH, j'ai effectivement vu quelque chose au sujet des "serveurs de fax".
Merci de t'être penché sur mon problème.
Cordialement,
gehaime
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitimeMar 2 Sep - 16:21

Re,

Mais n'avez vous pas de notice avec votre imprimante.

En fait, à mon avis, il n'y a pas 50 solutions :

Elle est équipée d'un modem qu'il faut bien évidemment brancher sur la prise téléphonique.

Mais est-ce que le logiciel d'envoi de fax est inclus ou non.

Si la réponse est non, c'est qu'il faut paramétrer pour utiliser par exemple celui qui est fourni avec Windows XP.

Dans "Démarrer", "Tous les programmes" vous devez trouver une ligne concernant votre imprimante et un sous-menu qui doit comprendre quelque chose comme "Directeur HP".

Si vous le trouvez, vous lancez l'application.

Voyez vous quelque chose se rapportant à l'envoi de fax ?

Si non vous cliquez sur "Numériser image" ou "Numériser document" et c'est sans doute là que vous trouverez l'option d'envoi par fax.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]   Différence entre TELECOPIE  et FAX [ RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre TELECOPIE et FAX [ RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partage internet entre 2 PC (W XP et W 98) (RÉSOLU)
» probleme demarrage windows
» plantage entre ebay et auctiva...[RESOLU]
» Partage d'une imprimante avec port USB entre 2 PC (RÉSOLU)
» Transfert fichiers entre 2 PC par cable USB croisé (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: