Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:45

voici un fichier excel : http://membres.multimania.fr/electeam/autres/tournois2.xls

j'aimerais le mettre en ligne sur le site comme la ou sur une page web, et permettre a ces joueurs (au lieu des 3, et 0) choisir entre : gagner, perdu.

l'idée que j'ai eu, est de mettre un mot de passe pour la ligne joueur 1, lui donner le mdp, et qu'il puisse quand il veux inscrire le score et enregistrer en ligne.

est ce que vous auriez une solution ?
je ne me'y sui spas encore pencher, jvais faire ca demain Wink

Bonne soirée


Dernière édition par tof225391 le Mar 5 Aoû - 7:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:19

Bonjour tof225391,

J'ai n'ai jamais mis de fichier Excel ou autre en ligne, mais ça je pense que vous saurez le faire mieux que moi.

Par contre en ce qui concerne le fichier lui-même :

1) lorsqu'il n'y a aucune donnée numérique indiquée dans une ligne (exemple ligne 4 colonnes D:O) en R4 vous obtenez: #DIV/0!

en indiquant (sauf s'il est nécessaire que toutes les cellules soient remplies):

Code:
=SI(ESTERREUR(NB.SI(D4:O4;3)/($B$16-NB.VIDE(D4:O4)))*100;"";(NB.SI(D4:O4;3)/($B$16-NB.VIDE(D4:O4)))*100)

Pour le reste je n'ai pas compris grand chose (je ne suis pas très fort pour les jeux) sauf que les cellules des colonnes D:O ne devraient comprendre que 0 ou 3 ?

Si c'est bien cela, je ne vois que quelques lignes de codes en VBA pour le faire et dans ce cas le mieux serait de faire le tout en VBA y compris le traitement du mot de passe (et donc plus aucune formule sur la feuille).

Tenez-moi au courant.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:25

coucou Smile
merci d'avoir repondu.

en fait les points que je voudrais commencer sont :

  • Remplacer le #DIV/0 (resolu).
  • Au lieu d'ajouter 0 ou 3, je voudrais un menu deroulant avec : gagné ou perdu.
  • Pouvoir proteger chacune des lignes par un mot de passe différent (résolu)
  • En remplissant la ligne joueur 1 vs joueur 2, la colonne joueur 2 vs joueur 1 se remplisse automatiquement.
  • Et enfin le plus dure, pouvoir inserer ce fichier excel dans une page internet, et que chaque joueur puisse allé enregistrer lui meme ses résultats.

Edit : Est ce qu'on peux verouiller une case lorsque quelqu'un a ecris une valeur dedans ?
exemple, lors des inscriptions aux tournois, les joueurs ecrivent leur nom, et une fois inscrit, la case devient protégée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:57

tof225391 a écrit:
En remplissant la ligne joueur 1 vs joueur 2, la colonne joueur 2 vs joueur 1 se remplisse automatiquement.

je me rend compte que cette idée n'est pas possible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:32

Re,

En dehors de votre dernière remarque, avec VBA un peut tout faire, ou presque.

Par exemple dans les cellules où voulez un choix "Gagné" ou "Perdu" on pourrait utiliser une liste de validation mais difficile d'empêcher la modification.

En VBA lorsque le choix est fait on peut l'empêcher.

Ce que je ne comprends pas c'est sur quel critère le choix de cet affichage est basé ?

Ensuite, je suppose qu'il faut prévoir une ré-initialisation mais quand ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:39

j'ai fortement avancé dans la publication de mon fichier, et j'ai trouvé une superbe solution.

google docs : microsoft ont developpé un excel en ligne (comme le site zoho) qui est gratuit.
donc j'aimporte mon document, et un bouton : publier permet de generer un code html pour l'inserer dans une page web.
Bien sur ce n'est pas dynamique, mais finallement au vue de la compléxité, je prefere me stopper a ce niveau.

le fichier visible [url=http://spreadsheets.google.com/pub?key=pOskeQbKC8DwTT-H6pJ0xWw]ici[/url] est maintenant en ligne et tout le monde peut le lire (voila ca c'est expliqué si ca interesse quelqu'un)

sinon, le principedu jeu : http://www.robostrike.com (que je vous conseil), est de prevoir les deplacements de son robot pour le tuer, des matchs sont fait à 2, et jusqu'a 8 joueurs. L'idée de developpé des tournois a toujours existé mais jamais 'automatisé', c'est pourquoi je me suis lancé la dedans.

le pricipe du tournoi :
12 joueurs qui doivent s'affronter en 1 contre 1, le vainqueur gagne 3 points, le perdant gagne 0 point.
A la fin de chaque match , je (ou un autre organnisateur de tournoi) met les 3 ou les 0 dans la case.
je prefererais avoir une liste avec ecris : gagné ou perdu, pour limiter ce qu'on peux ecrire dans la case.


voila j'espere avoir assez bien expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:56

Yora_senior a écrit:
dans les cellules où voulez un choix "Gagné" ou "Perdu" on pourrait utiliser une liste de validation

est ce que vous pourriez me montrer comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 12:30

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est adapté à votre besoin car comme je l'ai dit, je n'ai pas compris la finalité de votre fichier.

Mais si vous voulez voir ce que cela donne :

Vous effacez le contenu des cellules (celles qui contiennent actuellement 0 ou 3).

Vous cliquez en "F3" puis "Données" puis "Validation".

Dans l'onglet "Options" puis case "Autoriser" vous sélectionnez "Liste".

Dans la case "Source" vous tapez : Gagné;Perdu

Dans l'onglet "Alerte d'erreur" case "Style" vous sélectionnez "Arrêt" dans titre vous pouvez taper ce que vous voulez, par exemple "ERREUR !" et dans "Message d'erreur" toujours par exemple : "Vous ne pouvez que choisir l'une des options affichées".

(vous ne tapez pas les guillemets).

Essayez de choisir l'une des 2 options et ça fonctionne. Si vous entrez autre chose dans la cellule il y aura le message d'erreur qui s'affichera.

Vous pouvez ensuite copier/coller le contenu de cette cellule dans les autres, là ou ce serait nécessaire.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:17

ca marche nickel Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:21

Bonjour,

Monsieur Yora_senior est vraiment unique pour la bureautique, ses problèmes et...ses solutions.

Bravo!

Très Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)   Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concevoir une feuille excel pour un tournoi (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feuille de calcul Excel Pour Gaz et Electricité
» Affichage feuille Excel dans une page Web...[RESOLU]
» couleurs pour valeurs mini et maxi dans Excel (RÉSOLU)
» Calcul d'age sur Excel RESOLU
» Pas d'ouverture Word ni Excel ! RESOLU !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: