poitevine Apprenti expert
Nombre de messages : 204 Age : 46 Localisation : Vendée Réputation : 0 Date d'inscription : 11/10/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE) Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3
| Sujet: Lenteur du démarrage du PC ? Lun 28 Juil - 15:36 | |
| Bonjour, je connais à peu près la marche à suivre pour booster le démarrage (msconfig dans Démarrage > Exécuter > onglet Démarrage), mais j'ai un peu peur de décocher des cases d'éléments utiles et que le remède soit pire que le mal (enfin, si on peu appeller ça un mal, c'est davantage une petite gêne...), que ça bouzille tout, que dois-je faire exactement ? Merci de m'aider s'il vous plaît ! | |
|
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Lenteur du démarrage du PC ? Mar 29 Juil - 9:27 | |
| Bonjour,
Pas de problème. Le choix est réversible. Vous pouvez tout décocher, sauf l'antivirus et autre pare-feu, puis éventuellement re-cocher celui ou ceux dont vous voulez absolument le lancement au démarrage.
Amicalement. | |
|
fil_ou22 Apprenti expert
Nombre de messages : 212 Localisation : Bretagne Réputation : 0 Date d'inscription : 20/03/2007
Votre configuration PC Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz Carte graphique, disque dur: 120 GO Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3
| Sujet: Re: Lenteur du démarrage du PC ? Mar 29 Juil - 13:06 | |
| Bonjour,
Pour celui qui possède Spybot c'est très simple de modifier le démarrage et plus rapide que par "msconfig".
Pour ma part je n'ai que 5 éléments en liste de démarrage.
@+ | |
|
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Lenteur du démarrage du PC ? Mar 29 Juil - 16:02 | |
| AMHie Poitevine, L'existence d'un démarrage trop chargé en applications et en services est vraisemblable.. Fais-nous une copie d'écran de msconfig onglet démarrage et même de msconfig, onglet services et on te dira ce que tu peux décocher.. Aucune crainte à avoir, c'est réversible, comme l'a souligné, à juste titre Yora_senior. NB il faudrait carrément une modification dans le registre pour que les lignes à cases décochées disparaissent. Tiens-nous au courant AMHicalement | |
|
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Lenteur du démarrage du PC ? Mer 30 Juil - 5:22 | |
| Bonjour, Sans dénier les autres suggestions, décoche tout sauf antivirus et parefeu. Tout est réversible comme le dit le grand Chef. Bien sûr qu'il sera nécessaire de redémarer cet ordi. Moi, je n'hésiterais pas. Et toi? Allez, décoche tout sauf antivirus et parefeu et...redémarre. Tu seras surpris du résultat... (Il faut arrêter d'avoir peur....) Ce n'est qu'une machine. Bonne journée et reviens pour dire que tout est mainteant OK. lol lol lol Bien AMHicalement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lenteur du démarrage du PC ? | |
| |
|