Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 15:19

Bonjour, depuis quelques temps, et sans que je n'aie fait aucune manipulation (aucun blocage...), je me rends compte que je ne reçois pas les messages comportant des photos, donc des pièces jointes. Les personnes qui devaient me les envoyer m'ont dit qu'elles l'ont fait, mais il n'y a rien. Autrement je reçois des messages ordinaires sans problèmes. J'ai Orange mais aussi Outlook Express où je récupère les messages. Ca vient-il de ce que mon adresse se termine par Wanadoo au lieu de Orange (normalement, les 2 marchent, mais peut-être que ce n'est plus le cas maintenant...) Que dois-je faire ? Merci de m'aider s'il vous plaît !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Re: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:22

bonjour AMHie Poitevine,
Cela peut tenir au poids (en Mo) des photos.
Certains FAI plafonnent le poids des pièces jointes..
Des photos au format .bmp pèsent couramment plusieurs Mo
Demande à tes correspondants de t'envoyer des photos en .jpg qui sont notablement plus légères (quitte à faire une conversion de format) et indique-nous si alors, ça passe.
Avec ton accord, je peux aussi (puisqu'en tant d'administrateur, je la connais) t'envoyer 2 mails à l'adresse enregistrée avec pour l'un une photo en .bmp , pour l'autre une photo en .jpg
Et tu nous diras, si c'est différent...
AMHicalemment
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Re: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 5:16

Bonjour,

La proposition personnelle de L'AMI hourrrah est intéressante et mérite ton attention. (Le patron s'implique personnellement, ce n'est pas à négliger...)

Je te propose, sans dénier l'aimable invitation pour solutionner ton problème, de restaurer ton système à une date antérieure au dit problème.

C'est donc à toi de décider maintenant.

Si tu choisis une restauration du système, dis-toi bien que tes fichiers ne seront pas supprimés et que tu pourras même canceller cette restauration.
Que risques-tu à essayer mon humble proposition avant l'autre?
Tu ne risques rien car tu pourras revenir à la même position et ...au même probleme.
Moi, j'essaierais ma proposition avant de passer à la propostion du chef étant donné que la position sera la mëme quand tu l'auras annulée si elle n'a pas solutionné ton problème.

Moi, pas méchant, juste tête dure qui veut solutionner AVANT le Chef. lol

En passant, peu importe le résultat, ce n'est pas un concours ici, c'est juste des gars (et des femmes) qui veulent aider, qui veulent t'aider.

Ni voir rien d'autre.

On s'amuse et...on aide quand on peut.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
poitevine
Apprenti expert
poitevine


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 46
Localisation : Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/10/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel Centrino duo, 1024 Mo RAM, 1666 MHz
Carte graphique, disque dur: NVIDIA Ge Force Go 7300, ST98823A (74 Go, IDE)
Système d'exploitation, service pack: XP Pro SP3

Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Re: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 9:05

hourrrah a écrit:
bonjour AMHie Poitevine,
Cela peut tenir au poids (en Mo) des photos.
Certains FAI plafonnent le poids des pièces jointes..
Des photos au format .bmp pèsent couramment plusieurs Mo
Demande à tes correspondants de t'envoyer des photos en .jpg qui sont notablement plus légères (quitte à faire une conversion de format) et indique-nous si alors, ça passe.
Avec ton accord, je peux aussi (puisqu'en tant d'administrateur, je la connais) t'envoyer 2 mails à l'adresse enregistrée avec pour l'un une photo en .bmp , pour l'autre une photo en .jpg
Et tu nous diras, si c'est différent...
AMHicalemment

OK, quoique mon beau-frère a réussi à m'en envoyer, mais par petits paquets de 5 ou 6 et en JPG/JPEG, sans problème finalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Re: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitimeMer 30 Juil - 10:27

AMHie poitevine,
Le fait que les .jpg ainsi que les "petits paquets" de PJ "passent" confirme mon hypothèse.
Que tes contacts et toi-même ouvrez un compte gmail.com et vous aurez moins de contrainte
Ou alors passez par des hébergeurs..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Empty
MessageSujet: Re: Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?   Non-réception de mels avec des photos en P.J. ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Non-réception de mels avec des photos en P.J. ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» envoi et réception de courrier avec futur FAI [RÉSOLU]
» Reception TV
» pb reception mail
» non-réception de messages sortants sur MSN (RÉSOLU)
» Réception mails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: