Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:16

Bonjour à tous,
je viens de passer un message, mais je crois avoir fait une fausse manoeuvre : il n' pas du passer.
Je transfers les dossiers utiles de XP vers Vista.Je voudrais transferer mon carnet d' adresses et outlook express.( j' ai dans la case "brouillon" de outlook, des mails importants que je conservais dans cette rubrique.
Or impossible : j' ai transféré dans "mes documents", mais outlook ne s'ouvre pas ? T a t-il une solution ?
Merci
Bonne journée

Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:12

Bonjour amHi Richard,

pour exporter ton carnet d'adresse et les message d'Outlook afin de les importer dans Vista :

Dans Outlook en haut clic sur "Fichier" > "Exporter" > "Carnet d'adresses" et ensuite "Messages".
Pendant cette exportation il te sera demandé où enregistrer ces fichiers de sauvegardes, choisi le bureau.

Il ne te reste qu'à transférer ces deux fichiers sur Vista et effectuer la procédure d'importation cette fois-ci, en choisissant le bon fichier pour les messages et carnet d'adresses.

Tiens nous informé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: transfert   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMar 8 Juil - 5:24

Bonjour Xide ( je vois que vous êtes un "lève-tôt"!)

- Pour ce qui est de Out-Look , le transfert sur DVD c'est bien passé Mais je l'ai transferer dans "Windows mail"... Ce n'est sans doute pas le bon endroit car il m'annonce d'abord que je dois disposer des droits et ensuite dans le dossier "windows-mail", quand je clique dur out-look " on me dit que le chemin d' accès n'est pas bon ?

- Pour messages; sur mon ordi XP, quand je clique sur " transferer" il me dit que les messages seront transferés sur Microsoft Out-look ou sur microsoft échange ? Pas possible de les mettre sur le bureau?

Merci

Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeMar 8 Juil - 9:22

Re-bonjour,
J'ai transferé tout le dossier "Outlook" dans "mes documents (12 fichiers)
Quand je clique sur "msimn" (qui m'ouvrait la messagerie sur "XP"), j'ai un message " outlook n'a pas pu démarrer car la fichier msoe.dll n'a pas pu être chargé". or ce fichier figure bien dans les 12 transférés ?
Par contre si je clique sur "wab" j'ai bien mon carnet d' adresses.
Merci
RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 6:11

Bonjour à tous,
j'avais posé une question (voir message précédent) XIDE m'a répondu, mais apparament sa réponse n'était pas la bonne solution.
Il semble que XIDE soit absent ces jours et si quelqu'un d'autre pouvait me répondre avant que je donne mon ancien ordinateur, ça m'arrangerait !
Pour le carnet d'adresse, c'est réglé, mais pour tous les message engrangés dans outlook ( dans brouillon et dans d'autres rubriques que j'avais crées) ce n'est pas le cas ( voir ma réponse précedente)
Merci
Bonne journée
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:04

bonjour,
je n'utilise pas outlook, mais j'ai une methode pour transferer mes brouilon sur d'autre boite,
est ce que tu peux te les renvoyer a toi meme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:05

Bonjour tof,
Non je ne peux pas me les envoyer car mon ordinateur avec XP n'est plus relié à internet ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:25

bonjour RICHARD,
Parles-tu de outlook ou de outlook express ?
Ce n'est pas du tout la même chose.

Le client de messagerie de Vista est maintenant Windows Mail qui a remplacé Outlook Express.. Outlook Express ne tourne donc plus en Vista.

Oultlook, par contre, tourne normalement en Vista. Cela signifie que si tu utulisais outlook ensur XP.. tu peux, dans la continuité, continuer à utiliser Outlook en Vista.

Tu peux aussi utiliser Thunderbird qui fait partie de la suite Mozilla.. qui est encore mieux que les autres..

Pour être sûr que l'on se comprend bien:
1) Précise quel est ton O.S. d'origine et celui que tu utilises maintenant..
2) Précise quel est le gestionnaire de messagerie que tu avais et celui que tu auras ..

En fonction de tes réponses, on déteminera exactement, les procédures d'importation des messages et des adresses.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 16:24

Bonjour hourrah,
Sur mon ancien ordi en "XP", j'utilisais OUTLOOK EXPRESS, et sur mon nouvel ordi avec "VISTA" j'ai "WINDOWS MAIL".
Cordialement
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 10 Juil - 19:38

Re.. RICHARD,
Alors, tu vas dans windows mail
clic sur fichiers

clic sur importer
clic sur messages
clic sur outlook express 6

pour les adresses, clic sur importer
clic sur adresses windows contacts OE6

Mais il faut que tes fichiers .dbx (messages) soit sur ton DD ainsi que les fichiers .wab (adresses).

il faut les récupérer à leur emplacement dans outlook express en XP..
Si tu as toujours la main sur le micro en XP.. on peut les déplacer avec une clé.. et je te donne leur emplacement en xp
tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 9:46

Bonjour hourrah et merci de te pencher sur mon sort,

Je ne suis pa sûr d'avoir tout compris voilà :
j'ai encore mon ordi avec "XP" en service,(sauf internet).J'avais récupéré tout le dossier Outlook Express6, soit 12 fichiers (avec un DVD) et je l'ai collé dans "Pierre" (utilisateur);
Apparemment ce n'est pas la bonne solution.Tu me dit "on peut les déplacer avec une clé.. et je te donne leur emplacementsen XP"
Peux tu préciser STP ? (Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps!!! c'est l'âge !)
Cordialement
P.RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 10:49

Bonjour ami RICHARD,
Dans XP, les fichiers de OE sont sur le chemin:

C:\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\identities
Tout ce qu'ily a dans ce dossier CONCERNE OUTLOOK EXPRESS.
Autant de lignes de dossiers (+1) que d'identités gérées dans OE.
Tu fais un copier-coller à partir du dossier identities sur une clé USB àcondition que tu en aies une de capacité suffisante (ce serait le plus simple)

Sur le PC avec vista, tu commences par créer la même arborescence:
C:\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data
Et tu fais un copier coller en insérant le sous-dossier identities en dessous(dans l'arborescence) de application data.
Ensuite, tu fais l'importation des messages tel que je te l'ai décrit dans mon post précédent.
Vista et windows mail devraient s'y retrouver..
Mauvaise ssurprise (ce fut le cas pour moi, en tout cas).. la notion d'identés de OE disparaît, car jugée trop vulnérable par Microsoft.
Les dossiers boite de réceptions, envoyés,supprimés... existent mais ils sont globaux.
Ils valent pour toutes les identités gérés dans une joyeuses pagaille.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 15:18

Rebonjour, alors voyons :

:""Dans XP, les fichiers de OE sont sur le

chemin
C:\documents and settings\ton nom d'utilisateur\application data\identities""

Sur mon XP, le dossier "idendities" est vide, jai trouvé les dossiers OE, dans "doc and settings\richard\outlook express ?
Je les ai copiés sur un DVD ( pas de clé USB).
Ensuite, sur vista, pas de dossier "documents and settings" ? sur le chemin "c:/pierre," (pierre=nom de l'utilisateur)il n' y a pas de dossier "application data"?
Donc est ce que je dois créer moi-même un chemin "c:\pierre\application
data et coller le dossier "outlook express" à la place de "identties" qui est vide ?
Je nage !
Cordialement
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 17:35

AMHi RICHARD,
En continuant à développer mon arborescence, je tombe ..après un sous-dossier dont le nom est en hexadécimal, puis un autre sous-dossier (microsoft), moi aussi sur outlook express puis sur les différents fichiers .dbx
Ce que as sauvegardé est appauvri par rapport à l'entièreté de ce qui concerne OE. Les dossiers au nom en hexadécimal ont en effet leur correspondance dans le registre..
Dans Vista, crée alors en descendant le dossier program data un dossier outlook express..et tu y mets ce que tu as sur OE
Si tu as délà un dossier outlook express, tu le greffes sur le dossier program data .
Et puis, manip d'importation dans windows mail..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:41

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Captur12

bonsoir ;
Voilà les fichiers que j'essaie d'importer sur vista,mais impossible : quand j'arrive sur "program data/ outlook express, aucun fichiern'apparait dans la dossier à importer.
Tu m'a parlé de fichier .dbx, or aucun fichier ne porte cette mention, ne faut-il pas les renommer pour qu'il passe
Merci
P.RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeVen 11 Juil - 22:16

Re.. AMHi RICHARD,
Les fichiers de messages dans OE sont des fichiers .dbx
Renommer un fichier en changeant son extension ne change rien à la nature du fichier... et cela ne modifie rien quant à son contenu.
Là, tu as des fichiers .wab (adresses) qui ne paraissent pas top.
Et tu as aussi, semble-t-il, des exécutables et des librairies de OE. tu n'as pas les fichiers de données

Avant d'aller plus loin, vérifie que tu as bien sauvegardé à partir de ton PC en XP des fichiers .dbx
Ce préalable ayant été garanti, on veillera à les copier dans un endroit approprié du disque dur du PC vista.
Sinon, si tu as toujours le PC en XP où tu exploitais OE, on récupérera les fichiers .dbx

Il faudrait aussi que tu démasques tes extensions de fichiers; ce serait plus clair.
A partir d'un écran comme celui que tu as capturé,
clic sur outils
clic sur options des dossiers
clic sur fichiers
clic sur affichage
décoche masquer les extensions
coche afficher les fichiers et dossiers cachés
clic sur appliquer et clic sur le Ok de validation.

J'ai des craintes quant à l'existence, en ta possession, de données de OE.
Comment et à partir d'où avais-tu réalisé la sauvegarde de ces données de OE ?
Tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 9:24

Bonjour hourrah,
je crois qu'on avance ! j'ai trouvé outlook express, sur XP, là ou tu me l' avais donné (identities/?/microsoft/outlook express) et j'ai trouvé ceci:

https://i.servimg.com/u/f44/11/14/84/31outloo12.jpg

j'ai décoché "masquer les extentions" et afficher les dossiers cachés" sur vista???Ce n'est pas la même procedure que tu donnes, peut-être parlais tu sur XP ? en tout cas ça n'a pas changé le nombre de fichiers;
J'ai donc copié ce dossier dans " document and settings/pierre/application data/outlook express" et j'ai essayé importer comme tu me l'avais expliqué.Mais là encore quand j'arrive sur outlook,le contenu du dossier n'apparait pas ?
bonne journée
cordialement
Pierre RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:16

bonjour AMHi RICHARD,
Non, j'utilisais Vista sur ce PC même j'ai un autre PC en XP pas loin.. C'est un tout petit mystère..

L'arborescence que tu me décris en XP pour OE est un peu plus dans la norme.
Elle comporte cependant 2 anomalies:
- entre le sous-dossier identities et LES sous-dossiers microsoft, il a ces dossiers en hexadécimal (une suite cabalistique_ ça, c'est un mot que va aimer richard1_ de nombres et de lettres) à moins que c'est ce que tu veux désigner avec le caractère \?\
- au-delà des sous-dossiers outlook express, tu as les fichiers .dbx. Autant de groupe de dossiers .dbx (réceptions, envoi, envoyés, supprimés..) que d'identités gérées par OE... Il y a d'autant de dossiers \?\ que d'identités...
Un voyage dans le registre XP te le confirmerait..

Avant d'aller plus loin, confirme que tu retrouves bien, maintenant, complètement, le paysage décrit.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 12:53

re,
J'ai voulu tenvoyer une capture d'ecran de ce que j'avais dans mon nouveau dossier relevé sur XP. Je pense que tu ne la pas reçu?
Quand je clique sur "héberger une image" je retombe sur site de l'hébergeur, alors qu'il devrait ouvrir une fenêtre ou on colle la capture et on clique sur "inserer" ?
Bref pour répondre à ta première question c'est oui : j' ai mis "?" pour signaler un dossier au nom en héxadécimal;
Pour la seconde, je n'ai pas bien compris mais effectivement il y a autant de dossiers ".dbx" que de lignes (boite de reception.dbx, boite d'envoi.dbx,brouillons.dbx etc...)
Mais aucun dossier n'apparait lors d'une importation dans C:\document and settings\pierre\programm data\outlook express ? Un chemin que j'ai crée moi-même.
A+
P.RICHARD

https://i.servimg.com/u/f44/11/14/84/31/outloo18.jpg
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 16:53

RICHARD,
Vu, ta capture.. tu as bien tes fichiers de données OE messages ("groupe" de fichiers .dbx de OE).

Tu les copies dans Vista..
Leur emplacement n'est pas fondamental puisque tu feras un "parcourir" pour dire à windows mail où ils sont.
Ce sera aussi intéressant de savoir où ils sont (réminiscence XP) si tu voulais les importer dans un autre gestionnaire de messageries que windows mail.
Ensuite, tu importes et tu as même un assistant d'importation pour le faire.

On lance windows mail...
Si tu veux que windows soit ton gestionnaire par défaut, tu dis oui. Tu pourras éventuellement changer d'avis plus tard ( outlook, thunderbird.. par exemple)
Tu cliques sur fichier.. puis sur importer, puis sur messages, puis sur microsoft outllook express 6.
Avec le parcourir, tu dois pointer successivement sur chacun des dossiers outlook express venant de XP..
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:25

re-bonsoir !

Ah c'est bien là le problème je fais exactement ce que tu me dis , a savoir : depuis windows mail : fichier-importer-outlook express6 et la on te demande de suivre le chemin jusqu'où sont stokés les fichiers donc pour moi : c:\ documents and settings\pierre\program data\outlook express et là, quand je clique sur outlook express, il ne se passe rien comme si le dossier était vide !
Si je change le dossier de place, jai le même problème! J'ai même essayé de les importer directement depuis le DVD : même problème.
Il semble que ce n'est pas ces fichiers qu'il demande ?Bizarre non ?
aller bon week end...je ne suis pas pressé!
Bonne soirée
P.RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeSam 12 Juil - 20:13

Re.. RICHARD,
1) Tu as bien dans tes dossiers outlook express venant de XP les fichiers .dbx qui apparaissaient sur ta copie d'écran ?
2) Quelle la "réponse" à ta tentative d'importation ? es-tu sûr qu'ils ne soiennt pas passés dans Windows Mail ? Pour le savoir, développe "dossiers locaux" de Windows Mail.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 13 Juil - 4:46

bonjour hourrah,
1) oui tous les dossiers compris dans outlook expree dont en ".dbs" sauf un qui est en document texte.
2) dans windows mail , il n'y a rien de l'ancien XP. J'avais d'ailleurs rajouté des fichiers ( généalogie télévision,code )qui sont précisément ceux qui m'intéressent.
3) quand j'arrive sur outlook expres et que je clique , la note suivante apparait " aucun élément ne correspond à votre recherche"
Bon Dimanche.
Cordialement
P.RICHARD

PS Dis moi si tu as réussi à ouvrir la copie d'écran que je t'avais envoyée,avec seulement l'adresse visible ?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 13 Juil - 7:56

bonjour AMHi RICHARD,
Je peux lire ta dernière copie d'écran mais celle d'avant, c'est une page vide..

Si ce que tu as copié dans VISTA reprend le même chemin que ce qu'il y avait dans XP, tente une importation en pointant sur le dossier identities..Il est possible que Windows Mail en ait besoin parce que c'est dans les sous-dossiers suivants (ceux nommés en hexadécimal) que sont les identités.

Pas de problème.. on y arrivera.. je ne renonce jamais...

Tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
RICHARD
Apprenti expert



Masculin Nombre de messages : 200
Age : 87
Localisation : Ain
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: TRANSFERT XP/VISTA   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitimeDim 13 Juil - 16:51

Bonsoir hurrah ,
Et bien ça y est , tu a gagné !!! et moi aussi !!
donc j' ai fait 2 choses :
--La première c'est ce que tu m'a conseillé en dernier, à savoir :
établir une arborescence identique à celle de XP ainsi : documents/utilisateurs/Mr Rihard/Local settings/Applications data/Identities/nombre hexadécimal/Microsoft/Outlook Express 6
--la seconde est que,lors de l'importation il fallait aller jusqu'à Outlook Express 6 et là, seletionner ce dossier et l'importation continuait jusqu'à réussite complète !!! Mais moi, au lieu de selectionner "outlook express", je cliquais dessus, ce qui ne donnait rien!!

Donc grand merci à toi hourrah pour ton travail et ta perseverence
Comme j'empoigne un vista tout nouveau, j'aurai sans doute encore besoin d'aide !
Bonne soirée
P. RICHARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)   Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de données outlook express de XP à VISTA(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» transfert de dossier dans outlook express
» Transfert de données entre 2 PC (RÉSOLU)
» Réception incomplète messages par Outlook Express ?(RÉSOLU)
» méssages HTML sur Outlook express.(RÉSOLU)
» boite de reception OUTLOOK-EXPRESS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Windows Vista et Windows Seven-
Sauter vers: