Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
FAI lequel choisir? Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
FAI lequel choisir? Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
FAI lequel choisir? Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 FAI lequel choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 12:46

Bonjour,

Ce matin, coup de fil de "Neuf télécom" me proposant ses services.
Je suis "orange" en 1024 Mo et je paye 24.90€ par mois. J'ajoute 16.00€ d'abonnement téléphonique mensuel. Communications, n'en parlons pas. Presque rien. Ma femme et moi utilisons nos portables.
La proposition du "neuf" est de 34.90€ mois tout compris. Selon mon interlocuteur, rien d'autre à ajouter. Mais si je consulte plus avant il semble y avoir des frais de résiliation (49.00€). On me parle de fibre optique dans mon secteur et c'est faux. On me parle de débit à 5 Go à 19.95€ alors que à ce prix c'est 512?
Bref, tout cela pour demander au forum et à ses habitués quelques conseils. Surtout à ceux qui auraient le "neuf" comme FAI.
On sait ce que l'on quitte mais on ne connait pas ce que l'on va trouver.
Un grand merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 15:52

chez orange tu es en degroupage total ?
car logicquement tu ne devrais deja plus payer l'abonnement mensuel il me semble.
au cas ou telephone leur ... ou attend un second avis sur ce point.

sinon coté neuf, je connais pas trop, mais si il y a la fibre optique pour neuf jpense qu'il y aura la fibre optique pour les autres.

Qu'est ce qui te pousserais a partir d'Orange ?
C'est peut être cher, mais tu garde encore une maintenance en cas de panne plutot performante, contrairement à un autre fournisseur qui doit deja fair eune demande a FT avant de pouvoir intervenir.

je ne fais pas de pub pour FT (je n'y suis pas) mais j'essaye de te montrer le peu de points noir que je connais pour ce genre de chose.

En ce qui concerne la résiliation, vois avec eux pour qu'il la prenne en charge si vraiment tu decide de changer. (c'est ce que j'ai fais pour free avec mes parents).
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:30

Salut tof,

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas de live box.
Donc je paye 24.90 pour internet et 16.00 pour le téléphone (plus communication) par mois.
Je te rejoins concernant la maintenance. orange a pignon sur rue on peut y aller discuter. C'est un plus.
Je me tâte toujours.

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:35

Bonjour les amHis,

Fil_ou22,
as-tu effectué le test d'éligibilité fibre optique chez Neuf ?
VOIR ICI

Concernant Orange il y a comme dit très justement Tof, un forfait regroupant Internet (Orange) et la facture FT de la ligne pour ~6€ de plus par mois ajoutés à la facture Internet Orange.
C'est une option à envisager afin de faire quelques économies.

1024, cela suffit pour surfer sur Internet
5 G amélioreraient la qualité des vidéos (webcam) si tu utilises une messagerie instantanée pour communiquer.

Pour reprendre ce que dit Tof, Orange est l'unique propriétaire des lignes téléphonique (tant que la fibre n'est pas posée par d'autre FAI) et le SAV n'en serait que plus efficace en évitant de passer par un intermédiare.

A mon avis, rester chez Orange et demander à passer au forfait dont je parle au début.

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:56

Bonsoir Fil_ou22,

La proposition du 9 à 34,90€ suppose que vous ne soyez pas en zone dégroupée sinon se serait 29,90 € avec en plus l'accès à la télévision et avec le décodeur gratuit.

Personnellement j'ai l'abonnement au 9 en zone dégroupée dans le Var et à part quelques problèmes les 15 premiers jours (mais on m'a remboursé 2 mois d'abonnement), depuis 6 mois aucun problème que ce soit pour Internet, le téléphone ou la télévision.

Dans mon domicile de l'Aisne j'ai un abonnement à la Télé2Box depuis un an (maintenant racheté par SFR, cela fonctionnera peut-être mieux ?) en zone non dégroupée donc pour 34,90€ mais sans la télévision.
Beaucoup de problème, de coupure pour mises à jour de la Box etc..
Mais je n'y suis que 11 semaines par an et quand j'ai quitté ce domicile le 13/01 je n'arrivais toujours pas, dans la majorité des cas à recevoir les appels téléphoniques.

Je vais pouvoir vérifier le 30/06 si maintenant ça fonctionne.

Mon avis est qu'il faut prendre des précautions et bien se renseigner lorsque l'on n'est pas en zone dégroupée.

Les contraintes avec les Box (FreeBox, 9Box, Tele2Box et autres) :

-vous ne pouvez brancher qu'un seul poste téléphonique (donc en cas de besoin brancher un téléphone sans fil avec plusieurs postes) sauf en principe Tele2Box mais uniquement en zone dégroupée (et peut-être Free mais à vérifier).
-plus de possibilités d'envoyer et de recevoir des fax ou d'accéder au minitel par modem classique.

Vous pouvez regarder ici pour des renseignements complémentaires et les tests d'accès :

http://www.ariase.com/

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:45

Merci à vous pour tous ces renseignements.

Confirmation pour la fibre optique absente et pas prévue en 2008.

Test de vitesse signalé par yora_senior ne fonctionne pas? Mon AV panda et son pare feu sans doute.
Je verrais cela demain. Ce soir c'est le foot qui est prioritaire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 27 Juin - 13:00

Bonjour à vous,

J'ai pris la décision de rester chez "Orange". Si dégroupage il y a un jour je reverrais mon optique.
Merci pour vos conseils.
Par contre, je n'ai trouvé nulle part le forfait regroupant internet et FT pour 6 euros par mois(en plus) signalé par xide, bonjour à toi?

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 27 Juin - 16:50

Bonjour amHi Fil_ou22,

il s'agit de l'"offre net" à découvrir ICI.

C'est 10€ de plus pour la facture Orange Internet (et non pas 6€) mais cela fait économiser une partie de ce que tu paie pour l'abonnement FT tous les mois.

A toi de voir mais tu t'y retrouveras forcement financièrement en gardant la "tranquillité" en cas de problème éventuel.

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 27 Juin - 19:00

Bonsoir xide, je dois être fatigué car j'ai beau aller voir où tu m'indiques je ne trouve pas ce que tu m'expliques.
J'ai vu "offre Net" internet et téléphone à 39.90€ (avec engagement!)Et c'est le téléphone via internet.
J'avais compris que c'était mes 24.90 actuels(en 1024) plus 10.00€ pour le téléphone sur ligne (au lieux de l'abonnement de 16.00€).
Parce que à 39.90€ cela me fait gagner une misère(1€). A moins que je n'ai pas trouvé la bonne adresse. Bien sûr je peux me renseigner chez FT pour ne plus t'embêter.

Merci à toi et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:11

Bonjour Fil_ou22,

l'offre quez je t'indique est valable, rien ne t'empêche de voir avec Orange pour cette offre Wink

Un ami en a profité pour faire quelques économies (6€/mois) en passant à cette offre.

Il y a certes un engagement, mais étant chez Orange depuis quelques temps (pour toi) et vu qu'ils ont encore le "monopole" des lignes téléphoniques et ADSL je ne vois pas pourquoi se priver de ce forfait.

Un petit coup de fil à leur service clients ne pourra
que mieux t'indiquer les précisions du changement.

Ce n'est que mon avis amHical Wink

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:11

Bonsoir tous,

Bonsoir xide, je confirme ce que je disais précédemment. J'ai consulté au téléphone France Télécom. Pas d'offre à 10.00€ plus internet pour l'ensemble?
L'offre la mieux pour moi est à 39.90€/mois.
Ce qui me fait gagner 1€ !! Bien sûr c'est appels téléphoniques illimités mais quand j'ai 5 à 6€ de communication c'est le bout du monde. Ma femme et moi utilisons nos portables. C'est plus cher mais c'est notre choix (au diable l'avarice).
Puis j'ai l'habitude d'avoir presque un téléphone fixe de branché dans chaque pièce (cela me servait énormément quand j'étais encore en activité) alors je ne me vois pas aller appeler avec une "box".
Pour moi, une box c'est relié au PC, donc à coté et comme mon bureau est à l'étage, bonjour le footing !
Donc je reste comme je suis, chez orange en 1024 (download 981 Kb/s, upload 273 Kb/s) c'est correct. Et mon bon vieux téléphone fixe à 16.00€/mois d'abonnement.

Je rejoins sensiblement ce que vous m'aviez conseillé tous.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeJeu 3 Juil - 20:14

Bonsoir,

Et bien vous avez raison puisque c'est votre conviction.

Vous dîtes que vous utilisez surtout le portable, c'est très bien si vous êtes satisfait de la réception dans votre région.

Ce n'est pas mon cas quand je suis dans l'Aisne, quelque soit l'opérateur, je dois sortir de mon domicile et parfois à plusieurs km, alors que dans le Var la réception est bonne.

Comme quoi il n'y a pas de solution standard.

Finalement, ce n'est pas vous qui décidez, ce sont les opérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:10

Merci de votre petit mot yora_senior,

Il est exact que la réception des portables n'est pas fiable partout. Nous avons un pied-à-terre dans le sud Finistère côtier et mon appareil (SFR, vous savez la pub qui dit "ici aussi ça passe!!) ne fonctionne pas. D'où le portable de Madame est chez un autre opérateur.

Pourtant bien pratiques ces portables.

Bonne journée et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 11 Juil - 14:30

Bonjour,

Suite de mon feuilleton sur les FAI. J'ai été relancé par "neuf-cégétel-sfr".
Précision de leurs services: Dans une zone non dégroupée on peut dégrouper perso une ligne parmi d'autres?
On peut utiliser ses téléphones avec ou sans fil malgré la "box" à condition de placer à chaque prise un filtre spécial.
Un débit compris entre 5 et 8 Mo même si je ne m'abonne qu'à l'ADSL? Alors que sur leur site ils affichent ça:FAI lequel choisir? 512cy2

Quelqu'un du forum est-il abonné à ce FAI?
Ils ne précisent pas non plus qu'il y a des frais de désengagement!!

Merci de vos tuyaux.

PS: Je continue à ne pas pouvoir me servir de l'hébergeur "Servimg". Il ne fonctionne pas pour moi sur ce forum. Ailleurs je n'ai pas ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:03

Bonsoir Fil_ou22,

Oui je suis abonné chez le neuf (qui devient également SFR) pour Saint Cyr, mais en dégroupage total.

Après des problèmes de démarrage (3 N° m'ont été communiqués avant que ce soit le bon) plus aucun problème ni de téléphone, ni de télévision ou d'ADSL.

De plus il ont fait un geste commercial, compte tenu de ce que j'ai dépensé en portable pour les problèmes indiqués ci-dessus et m'ont remboursé 2 mois d'abonnement.

Ce que n'a pas su faire Télé2 (devenu SFR) pour mon domicile de l'Aisne où j'ai des problèmes depuis 6 mois (en zone non dégroupée), mais je n'y suis pas souvent. La solution a été trouvée il y a 2 jours et la problème venait de France-Télécom.

Tout cela pour dire :

-à mon avis il y a plus de risques d'avoir des problème en zone non dégroupée.

-pouvoir brancher des appareils sur plusieurs prises, j'ai du mal à y croire, et d'autant plus en zone non dégroupée, ou alors c'est tout nouveau.

-à ma connaissance l'un des rares à le permettre, mais seulement en zone dégroupée, était Télé2.

-c'est le fournisseur d'accès qui décide de dégrouper une zone et non 1 client.

-cela m'étonnerait que vous ayez un débit de 5 Mo en zone non dégroupée.

Sur Internet vous pouvez trouver des sites pour tester votre ligne et les possibilités ou non de chaque FAI.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:22

Merci de la réponse Yora_senior,

Je suis encore dans l'expectative!!

Si je comprend bien, SFR (que j'utilise pour mon portable) va regrouper Télé2, Neuf-Cegetel ??
Gros consortium en perspective! Si l'utilisateur y gagne! Mais j'en doute?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitimeVen 11 Juil - 16:31

Re,

Et oui, les FAI qui étaient en "dégroupement total" en reviennent au "regroupement total" ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAI lequel choisir? Empty
MessageSujet: Re: FAI lequel choisir?   FAI lequel choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAI lequel choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mini pc que choisir?
» Quel hébergement choisir pour une liste de diffusion ?
» quel opérateur choisir??
» Probleme driver hp dvd writer 300c
» quel pare feu choisir ?[RÉSOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: