bonsoir
voila un ami a moi est venu avec sa becane a la maison car lorsqu'il demmarais son pc il ne bootais plus.
donc le pc se relancait en boucle etc....... sans jamais booter.
on le branche et j'insere le cd xp pour reparer son installation,
je reussi a booter sur le cd xp,le programme se lance et tout d un coup il me dis "impossible d'installer un fichier dll" (dont j ai pas le nom precis).on decide donc de prendre son 2eme disque dur de le passer en maitre et rebelotte je boot avec le cd xp,le prog se lance et au meme fichier dll l'installation se bloque.
Donc suite a ces refus étrange je decide d'ouvrir MON pc ,je retire mon deuxieme DD et j'y met son DD afin de le formater,le formatage reussi,on en profite pour formater son 2eme DD.
A ce point de l'aventure il se retrouve avec 2 DD tout beaux tout formaté.
on réinstalle les deux DD sur sa machine,evidemment on boote avec le cd xp et la grosse surprise au bout de quelques instants l'installation s'arrete comme au debut au meme fichier dll !!!
je precise que son pc etait infécté avec plusieurs petites bebetes style vers,troyen etc.....
donc les question que je me pose sont:
un mechant virus n'aurait pas détruit ses 2 DD (4 mois d'utilisation)?
si son pc ne veut pas booter cela peut etre due a sa memoire qui serait infecté dans quel cas le virus n'est pas sur les dd mais dans la mémoire. c'est possible?
voila sa config
p4 3 ghz
512 mo ram
radeon fx 5200
CM:msi
2 fois 80giga maxtor
merci d'avance pour vos réponses
neston 92