Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème en ouvrant mes fichiers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 7 Fév - 12:58

bonjour
j'ai un problème en ouvrant mes fichiers dans mes documents: problème en ouvrant mes fichiers Ordi20 et que je veux ouvrir un courrier par exemple voilà ce que j'aiproblème en ouvrant mes fichiers Depana10
il faut que je clique sur aperçu pour pouvoir lire correctement. ca ne le faisait pas avantmerci de m'aider
amitiés
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 7 Fév - 15:25

il nous en faudrait un peu plus stp
ce sont des fichiers textes (.doc) que tu essaye d'ouvrir ?
tu les ouvres actuellement avec quel logiciel ?
'apercu' c'est pour des images ca nan ? pourtant la photo que tu nous montre c'est du texte :s

a toi de nous renseigner un peu plus Smile
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeSam 9 Fév - 13:32

bonjour
lorsque je fais un courrier par exemple je l'enregiste comme suit:
engristrer sous...
je lui donne un nom style' impots'et quand je veux réouvrir ma lettre elle s'ouvre comme le modèle envoyer précédemment ça ne m'a jamais fait ça..
donc pour pouvoir la relire je suis obligé de faire 'aperçu'
merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeSam 9 Fév - 19:12

Bonsoir Cathy45,

Comme l'a demandé Tof225391 il faut préciser le logiciel que vous utilisez pour pouvoir vous aider.

On pourrait supposer qu'il s'agit de Word mais ???

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeMer 13 Fév - 14:14

bonjour
excusez mon retard en effet j'utilise WORD.... et j'ai tjs le PB en ouvrant les fichiers qui porte le logoW.
si je veux les voir en clair il faut que je fasse aperçu...


mais ce matin j'ai eu un autre problème en rentrant j'ai retrouver mon PC avec un écran tout bleu et tout écrit dessus comme suit
"un problème a été détecté et windows a été obligé d'arréter afin de prévenir tout dommage
Cernet_data-inpage-error
si vous voyez cet écran pour la première fois
redemarrez votre ordinateur etc....(c'est ce que j'ai fait)
mais en fait ce n'est pas la première fois ça fait 2 fois en pas longtemps!!
on me parle de logiciel nouvellement installé en effet j'ai installé de petits utilitaires croyez vous que le PB pourraient venir de là?
Devrai-je faire une restauration système?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
tof225391
Modérateur
tof225391


Masculin Nombre de messages : 828
Age : 41
Localisation : toi meme
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/12/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Core 2 Duo T5750 - 2048 Mo
Carte graphique, disque dur: NVIDIA GeForce Go 8600 M GS 256/1024 Mo TGM
Système d'exploitation, service pack: Mandriva 2007 et XP

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 11:11

tes fichiers avec l'icone 'W', quand tu les lance, ils s'ouvrent avec word ou un autre logiciel ?
as tu touché des option dans word (je pense au format d'enregistrement par defaut ==> Outils ==> options ==> Enregistrement ou quelque chose dans le genre) ?

Pour ton autre soucis, il vaudrait mieux recreer un nouveau post car a mon avis il n'y a aucun lien entre les deux mais il s'agirait bien d'un logiciel recemment installé
Revenir en haut Aller en bas
http://myeleec.fr
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:04

bon jour tof 225391
en fait en cherchant comme tu m'as dit je viens de m apercevoir que c'est les documents scanés qui me provoque ce genre d'ennuis n'aurai je pas eu u problème avec mon scanner ou bien enregistre t-il pas les documents comme il le faudrait, tout allait bien avant
pour mon autre problème ok je repost
merci de m'aider
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 14 Fév - 14:21

Bonjour Cath45,

Je ne comprends pas très bien. Les documents scannés sont des fichiers images. Il ne peuvent être ouverts avec Word.

Par contre ils peuvent être insérés dans un document Word : Insertion, Image etc..

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 28 Mar - 9:15

excusez mon retard pour répondre mais j'ai pas mal de soucis autre que mes PB de PC alors je m'en eXuse sincèrement de vous laisser en plan plusieurs semaines.....Embarassed
je reviens donc sur mon sujet initial je scanne par exemple un devis(pour garder une trace. si je veux faire une copie , c'est à dire l'imprimer c'est là que se produit mon souci. quand je veux ouvrir(cette image) voilà ce que ca donne (désolée je ne peux pas vous passer de photo le fichier n'est pas accepté)Sad
je suis donc obligé de faire aperçu et imprimer.
quand jai cliqué sur un courrier dont l'icone est un rond bleu marqué dessous JPEG et que l'on regarde l'écran:
en bas à gauche " Détail" on voit bien l'image du courrier mais c'est dans la fenêtre principale qu'il y a que de droles de signes!! peut être n'ai je pas le bon fichier lorsque je scanne. il y a en 4 JPEG BMP TIFF ET PDF
voilà c'est la seule explication que je peux vous apporter faute de mieux!!!
Bonne journée:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:06

Bonjour Cath45,

Pour tenter de ne pas perdre beaucoup de temps en envisageant toutes les hypothèses possibles, pouvez-vous :

-Lancer Word
-Fichier, Ouvrir
-Vous sélectionnez le répertoire concerné
-Dans la barre d'outils de la fenêtre "Ouvrir" vous cliquez sur l'icône "Affichage" puis sur "Détail".
-Vérifiez bien que le nom de votre fichier soit visible en entier, sinon élargissez la colonne "Nom"
-Vous cliquez une seule fois sur votre fichier de manière à ce qu'il soit simplement sélectionné (ne pas l'ouvrir).
-Vous faites une image écran que vous nous adressez.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 28 Mar - 10:42

je ne peux pas rien envoyer me dit toujoursd que le fichier n'est pas pris en compte comment faire?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeVen 28 Mar - 11:53

Re Cath45,

Là, je ne comprends pas que vous ayez ce message si vous ne tentez pas d'ouvrir le fichier.

Mais on va essayer une autre solution :

Démarrer, Exécuter puis vous tapez : explorer puis OK.

Vous sélectionnez votre répertoire (en cliquant éventuellement sur les + à gauche du nom des répertoires).

Vous cliquez sur "Affichage" puis sur "Détails".

Si votre fichier s'affiche sans l'extension (exemple : "Abcdef" au lieu de "Abcdef.jpg") vous cliquez sur "Outils" puis "Options des dossiers" puis sur l'onglet "Affichage" et vous décochez la case : "Masquer les extensions dont le type est connu" puis cliquer sur "Appliquer" puis "Ok".

Pour éviter tout problème ne cliquez pas sur votre fichier.

Vous faites une image écran et dans votre message vous indiquez le nom du fichier concerné.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeSam 29 Mar - 13:54

bonjour mr Xora_ senior
https://i.servimg.com/u/f41/11/21/18/68/fichie10.jpg
je ne sais pas si cela va vous servir mais même copié une image j'en suis incapable alors dites moi si ca ne va pas j'essaierai différemment
merci cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeSam 29 Mar - 14:55

Bonjour Cath45,

D'après votre image vous voulez donc ouvrir des fichiers JPG.

Comme précisé dans les messages précédents vous ne pouvez pas les ouvrir avec Word par contre vous pouvez ouvrir un fichier Word dans lequel ce type de fichier à été inséré.

Pour essayer de comprendre, je ne peux que continuer avec une nouvelle question.

Vous double-cliquez sur "Poste de travail". puis vous cliquez sur "Outils" puis "Options des dossiers".

Vous cliquez ensuite sur l'onglet "Type de fichiers".

Dans la liste déroulante vous descendez jusquà trouver JPG dans la colonne "Extensions" et vous sélectionnez comme ici :

https://sd-1.archive-host.com/membres/up/461185357/Type_fich.JPG

Indiquez-nous le nom du logiciel inscrit à la place où chez mois c'est "Paint".
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeDim 30 Mar - 0:43

Bonjour les amHis,

ami Yora, je me permet une intrusion dans ce sujet juste pour apporter une petite note concernant le logiciel qui ouvre par défaut les images au format.jpg (ou autre).

De mon coté et pour beaucoup de formats images (.gif, .bmp, etc...) , c'est l'"Aperçu des images et des télécopies Windows" qui prend en charge ces fichiers par défaut et ce sans aucune configuration après l'installation de Windows (et j'en ai quelques dizaines à mon actif). Je suis surpris que cela soit "Paint" par défaut à moins que tu ai fais ce choix pour tes raisons Wink
Cet "Aperçu des images et des télécopies Windows" à l'avantage de permettre de visualiser les .gif qui sont en général animés, de remettre les photos dans le bon sens en 1 clic et est plus léger que "Paint" (qui n'est pas gourmand non plus en ressources mais qui sert à retoucher une photo ou image.
Cela permet ausi dans un répertoire de photos et avec les flèches de progresser comme dans un diaporama dans ce répertoire sans avoir à ouvrir "Paint" à chaque fois.

AmHie cath45,
voici une capture de ma fenêtre dont parle Yora, là ou tu vois écrit "Aperçu des images et des télécopies Windows", pour Yora, c'est écrit "Paint".(souligné, à coté de "Modifier" et indiqué dans l'image de Yora)

problème en ouvrant mes fichiers AMH-JPEG1


Qu'y a-t-il d'indiqué de ton coté ?

En cliquant sur 4 "Modifier", tu pourras aller chercher le programme qui ouvrira ces image en .jpg, "Paint" ou "l'aperçu des images Windows".

Très amHicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeDim 30 Mar - 9:33

Bonjour Xide,

Aucun problème, seulement une précision :

-je ne préconisait pas d'utiliser Paint mais je voulais savoir ce que Cath45 trouvait à cet endroit.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:40

Bonjour Cath45,

Vous avez solutionné votre problème de fichiers ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
cath45
Écouté avec respect
cath45


Nombre de messages : 143
Localisation : france region centre
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/10/2005

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:04

bonjourexcusez moi de ce longggg silence mais j'ai eu pas mal d'ennuis, ma construction qui traine et mon époux qui vient de se faire licencier alors!!!!
alors pour répondre yora senior lorsque j'ai suivi votre parcours le fichier était marqué : s'ouvre avec word
j'ai faire restaurer ,ce qui m'a remis par défaut donc à présent, le fichier s'ouvre avec power point.
mais tout ne semble pas résolu je vais aller voir ce qui ne fonctionne pas trop et je repost un nouveau message au cas ou....problème en ouvrant mes fichiers Ordi05
merci de votre compréhension et je vous envoi mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:48

Bonjour à tous,

Sans nuire au déroulement du sujet j'aimerais proposer quelque chose.

Cath: Tu as mentionné que ce problème est tout récent et qu'il est survenu après l'installation de petits utilitaires.

Tu pourrais essayer de restaurer ton système à une date antérieure à l'installation de ces petits utilitaires...

Ne néglige pas ce que les intervenants t'ont suggéré et essaie de restaurer ton système AVANT la date d'installation des petits utilitaires. (au moment où tout allait si bien)

Comment? Clic démarrer-exécuter et écris restore. Clic OK.
Choisis une date antérieure à l'installation des petits utilitaires et clic OK pour faire cette restauration.
Redémarre et vois si c'est OK. Si ce n'est pas OK, tu peux retourner au même endroit et annuler ta dernière restauration. Tes fichiers ne sont pas affectés par cette restauration.

Moi, j'essaierais cette petite procédure simple.
(Je pense qu'un petit utilitaire a pris possession des extensions d'où le problème)

Bonne journée à toi, à l'Ami monsieur Yora_senior et à l'AMI xide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème en ouvrant mes fichiers Empty
MessageSujet: Re: problème en ouvrant mes fichiers   problème en ouvrant mes fichiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème en ouvrant mes fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers dll.
» problème avec la taille des fichiers
» Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11
» probleme pour lire les fichiers pdf (RÉSOLU)
» Fichiers (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: