Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 autre question faite une suite de chiffres sur exel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
serge57
Apprenti expert
serge57


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:44

Bonsoir ,
une autre question , je voudrais faire une suite de chiffre partant de 610 jusqu'a 1500 comment puis-je faire sous exel , j'y connais rien
merci d'avance
autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04 autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04 autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Apprenti expert
serge57


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:11

j'ai oublier , sans avoir a les ecrires tous lol
merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 5:32

Bonjour AMHi serge57,

Sois patient: l'Ami monsieur Yora_senior va finir par voir ton message et il saura y répondre. (C'est lui le connaisseur expert d'Excel) (entre autres choses, bien sûr)

Bien AMHicalement

P.S. Attend un peu et ce sera bien plus rapide que d'écrire tous ces chiffres à la main. loll lolll

2ième P.S. Sa réponse m'intéressera aussi....
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 10:27

bonjour à tous
notre AMHi Yora_senior aura peut être plus simple mais tu peux faire comme ceci,
tu écris 610 dans une cellulle
611 dans celle en dessous
612 dans une autre
tu les sélectionnes et avec ta souris tu cliques sur la petite croix noire et tu les incrémentes en descendant jusqu'à 1500, les chiffres s'écriront tout seuls..
tu peux aussi le faire avec des cellulles voisines, dans la colonne A puis B puis C
autre question faite une suite de chiffres sur exel Nature02
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Apprenti expert
serge57


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:24

Bonjour a vous ,

Merci chrifleur pour ton aide ,
j'ai essayer de le faire avec ces lignes aussi mais marche pas ..
000611 = 000611.jpg
000612 = 000612.jpg
000613 = 000613.jpg
il y a moyen que ça marche ??
merci d'avance
Amicalement autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04 autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04 autre question faite une suite de chiffres sur exel Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:46

Bonjour,

Merci Chrifleur: ça fonctionne bien pour les chiffres pour moi et j'ai compris, par simple déduction, comment faire pour les jours.

(Pour les jours, j'ai écris les 7 jours de la semaine, mis ensuite en surbrillance et cliqué sur le petit +. J'ai ensuite descendu et ils se sont répétés à l'infini...)

Un Gros Merci!!!

Bien AMHicalement
P.S. Il était bien temps que j'apprenne cette fonction simple... Jamais trop tard pour apprendre, semble-t'il.


Dernière édition par le Jeu 29 Nov - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrifleur
Modérateur
chrifleur


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 68
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/10/2006

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:49

de rien.
par contre pour la question avec les .jpg, je savais mais ne retrouve plus l'astuce...dès que cela me revient...j'en ferai part..
autre question faite une suite de chiffres sur exel Nature02
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:24

Bonjour,

Ce n'est sûrement pas la méthode la plus simple. Voici ce que j'ai fait:

Dans la première colonne (A) j'ai inscrit mes chiffres comme mentionné par chrifleur.
Dans la seconde colonne (B) , j'ai tapé le signe = suivi de Enter (entrée)
j'ai copié ce signe = dans toute la colonne B.
Dans la troisième colonne (C) j'ai mis les chiffres 001 et je les ai incrémentés comme mentionné par chrifleur.
Dans la quatrième colonne (D) j'ai tapé .jpg et je l'ai copié pour le mettre dans toute la colonne D.

Dans la colonne E, je vais maintenant concaténer les 4 premières colonnes. J'ai tapé le signe = et j'ai cliqué sur la première cellule de la colonne A. J'ai placé ensuite le signe & et j'ai cliqué sur la première cellule de la colonne B. J'ai tapé ensuite le signe & et cliqué sur la première cellule de la colonne C. J'ai tapé encore le signe & et j'ai cliqué dans la première cellule de la colonne D. J'ai fait ensuite Enter.
Les 4 inscriptions des 4 cellules se sont retrouvées ensemble dans cette dernière cellule.
J'ai ensuite copié cette dernière cellule qui contenait le résultat et je l'ai collé dans toutes les cellules de la colonne E.

Ce n'est pas vraiment super joli mais j'ai mon résultat dans la colonne E.

Finalement, j'ai ramené la ligne du début de la colonne E au tout début de la première colonne pour cacher les colonnes A, B, C et D. On ne voit pas qu'il y a les cellules A, B, C et D. La première colonne que l'on voit est la E (celle qui contient le résultat)

Il y a certainement mieux et plus joli. Je n'ai fait que me "débrouiller" avec mes petites connaissances. Le système D comme on dit. lolll lolll

Bien AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:33

Bonjour à tous,

Je pense que Serge57 n'attend plus d'autre solution à ce jour et celle donnée par Richard1 fonctionne mais on peut simplifier.

Exemple :

en colonne A on crée la suite comme indiqué au départ par Chrifleur.

Ensuite dans la colonne B :

=CTXT(A1;0) & ".jpg"

on copie la formule sur les lignes nécessaires.

La cause de ma réponse tardive et de ma longue absence (longue surtout pour moi), je la donne dans Discussions libres sur tout et sur rien....

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
serge57
Apprenti expert
serge57


Masculin Nombre de messages : 166
Age : 68
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:15

Bonsoir a vous tous ,
Merci pour vos réponses j'etait pas a la maison depuis que j'ai poster mon derniers messages qq probs de santés.
la tout va bien.
mrci encore pour vos réponses
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitimeSam 12 Jan - 1:12

Salut Amhi serge57,

Tu as pris la solution de monsieur Yora_senior sûrement car elle est beaucoup plus simple que la mienne (et plus rapide. lolll)

Au plaisir et un bonjour à Monsieur Yora_senior en passant.

Très Amhicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre question faite une suite de chiffres sur exel Empty
MessageSujet: Re: autre question faite une suite de chiffres sur exel   autre question faite une suite de chiffres sur exel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autre question faite une suite de chiffres sur exel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exel en noir et blanc
» d'un pc à un autre
» erreur 1026 (RÉSOLU)
» Accès à MSN Spaces et MSN hotmail dans MSN ? (RÉSOLU)
» Office XP Service Pack 3: c'est quoi? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: