Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 désiintaller + installer sur autre DD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:29

désiintaller + installer sur autre DD Diskdurub6

Bonjour à tous! qu'il fait bon! j'aimerais désinstaller proprement "ubuntu" qui se trouve sur la partition de 19,37 Go (sain:partition inconnue) pour ensuite le réinstaller (lui ou autre distr.lynux) sur le disk. mitchou de 31,25 Go NTFS.
Je sollicite votre aide pour mener à bien cette"opération".
Salutations distinguées!
mitch!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeSam 15 Sep - 17:55

salut mitchbsa07,

je te conseil de formater ta partion linux avec GPARTED :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

C tres simple a utiliser , il te suffit de graver le logiciel (fichier isio )sur un cd et de le faire fonctioner au reboot.
tu as juste a choisir la partition que tu veux formater et tu appliques.
je te conseil de créer tes partitions linux depuis GPARTED car non seulement , il formate mais en plus il crée et modifie la taille des partitions.
une fois tes partitions créent tu as plus qu'a rebouter sur ton live cd de ubuntu et l'installer , tes partitions seront toutes faite et pretent a etre valider
désiintaller + installer sur autre DD Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:59

Hello Xp4! je possède G parted mais je ne savais point que je pouvais formater avec cet "outil".Je m'en étais servi une fois pour partitionner ,ne connaissant pas ses autres fonctions.
Je n'aurai pas besoin de "fix/mbr donc?
Par la suite je désire installer ubuntu sur le second DD "mitchou" ;au démarrage de la "bécane" aurais-je le choix d'un multi boot comme c'est le cas actuellement,??
Salutations!désiintaller + installer sur autre DD Nature03
Remerciements!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:13

salut mitchbsa07,

effectivement tu n'aura pas besoin d'utiliser "fix/mbr a moins que tu veuille pas remettre ubuntu sur ce DD ,sinon grub va casser apres le formatage et il te faudra réparer pour que windows demarre normalement.

j'ai pas testé sur 2 DD mais si tu installe ubuntu apres windows , grub te proposera ubuntu automatiquement avec un choix au demarrage pour windows.
pour etre tranquille il y a une technique pour qur grub ecrase pas le MBR avec 2 DD.
suis cette DOC :
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/mbr_2_disque_dur?s=multiboot%202%20disque%20dur

Apres avoir installé ce systeme , tu peut formater et modifier d'un DD a l'autre sans crainte désiintaller + installer sur autre DD Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeLun 17 Sep - 12:32

Salut xp4; désinstaller proprement et réinstaller sur deuxième disque dur,telle est mon intention!
Dois je formater ce DD en fat 32 ou le laisser en ntfs?
Ta doc. est intéressante ,je vais essayer de suivre tout çà au pied de la lettre.
Salutations !désiintaller + installer sur autre DD Nature03
Donc, Je supprime "ubuntu" avec Gparted ,je récupére ainsi la partition libérée pour divers travaux ,et ensuite j'installe la version 7.04 sur mon second DD et j'essaie de configurer un multi booot .
Je vais m'y mettre !
Je n'ai jamais pû installer les pilotes pour mon ip 1500 ni pour ma cam. trust 320 ,donc j'avais laissé tomber ubuntu .
A part çà ,c'est fabuleusement plus chouette que windows .
Je vais me renseigner au centre multi média de mon patelin s'il n'existerait pas un genre de formation ou d'apprentissage à "ubuntu".
Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:51

salut mitchbsa07,

formate en FAT32 , comme cela tu pourras faire une partition d'echange entre windows et ubuntu , ça evite d'aller chercher des document d'un os a l'autre!

oublie pas de faire tes partitions linux avec geparted avant de rebooter sur le cd ubuntu , comme cela tu as plus qu'a installer directement désiintaller + installer sur autre DD Ordi10

pour les association qui forme sur ubuntu , j'ai rien sur ma région ou alors c payant , dans les grandes villes il y en a plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:07

bonsoir xp4! désiintaller + installer sur autre DD Nature11 des cordes sont tombées ,çà fait du bien!
J'ai installé la version Festy sur le second DD et je ne sais si çà vient de cette version ,mais j'avais une résolution d'écran de 840x 640 et pas moyen d'en changer ,et l'installation des paquets via synaptic était chiante et longue. Donc j'ai tout formaté et je vais voir s'il n'y pas une autre version????
Il me semble que sur ma partition F j'ai une version Edgy ???
Le multiboot était impec. sauf que j'avais 4 versions de ubuntus + 4 recovery mode + 2 memtest +1 other operating systèm + enfin windows xp .
Bien trop de choses !
Je commence à être larguer !
Salutations !flower
A plus!
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:30

salut mitchbsa07,

perso je suis partie de 6.606 dapper LTS , et j'ai migré vers edgy puis festy sans probleme :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_dapper_edgy

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/migration_edgy_feisty
peut etre que ça reglera ton probleme de résolution d'écran en meme temps , sinon va falloir mofifier ton fichier xorg et la je suis pas trop caler encore.

sinon au demarrage j'ai autant de versions que toi c normal , ça chan,ge rien au fonctionement et je me pose pas encore la question désiintaller + installer sur autre DD Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:55

Hello xp 4! au départ j'avais ubuntu dapper 6.06 et j'ai migré automatiquement jusqu'à la dernière version avec laquelle les seuls blèms que je rencontre sont du coté des pilotes de cam et autres pèriphériques.
Mais je continue et espère un jour utiliser uniquement ubuntu ou autre et definitivement virer windows!
Mais là ,je n'y suis pas encore et le rhône coulera encore pendant pas mal de temps avant que je ne sois au point .
Pas grave !
tout çà me plait et c'est tant mieux!
Bye!
Remerciements pour ton aide!désiintaller + installer sur autre DD Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59

il faut persévérer , moi j'utilise ubuntu a 98 pourcent , seul souci , certain carracteres du clavier qui fonctionne pas comme le Question , le pourcentage ...
sinon pour le reste ça va , j'attend la 7.10 qui est pour bientot avec impatience du 3D j'adore ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:17

Re hello! çà va presque aussi vite que sur "windows live" ;je pére sévère et je mère douille mais dans l'ensemble une image positive se propage et s'implante dans mon cerveau lent !
bye! bye!
Bonne continuation sur cet excellent site !
Te donnerai des nouvelles !
mitch07!
Revenir en haut Aller en bas
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:52

Bonjour un peu frisquet ce matin ,le mistral s'est levé! donc admire la connerie: j'ai formaté la partition mitchou x sur laquelle j'avais installé "ubuntu",mais voilà le hic ; plus moyen de démarrer windows :loading grub + error17; donc ,via la console de récupération de windows j'ai tapé un "fixmbr" et j'ai récupéré ce cher ami mais au démarrage du pc ubuntu n'est plus présent .
Je n'ai plus qu'à formaté F maintenant et réinstallé oubountou sur X!
Vains dieux de vains dieux ,le manque de connaissance me fait faire des conneries;
mais bon,y'a pas le feu au lac , je reste zen!
c'est en forgeant que l'on devient fort ,je romp rai pas!
Bye!
désiintaller + installer sur autre DD Ta_clap2
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 19 Sep - 15:20

salut, je suis passé par la aussi , on fait tous les memes conneries lors de la désinstallation , c pour ce la que j'utilise maintenant tout le temps gparted pour formater désiintaller + installer sur autre DD Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
mitchbsa07
Déjà bien connu
mitchbsa07


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ardèche
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/12/2005

désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:52

Hello du soir!
il est peut-être possible de récupérer le grub avec un live cd en tapant :sudo apt-get install grub + autres manips ;
je vais essayer,et si çà foire je formate encore, avec Gparted cette fois ci!
à plus!
tchao!désiintaller + installer sur autre DD Nature03
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désiintaller + installer sur autre DD Empty
MessageSujet: Re: désiintaller + installer sur autre DD   désiintaller + installer sur autre DD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désiintaller + installer sur autre DD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer linux ubuntu
» Linux peut on installer sur le D.D ( secondaire )
» Utiliser et/ou installer LINUX
» impossible installer works 4.5
» installer un logociel dans l'Ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Linux-
Sauter vers: