|
| probleme gravure | |
| | Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: probleme gravure Mer 15 Aoû - 19:12 | |
| bonsoir a tous, impossible de graver sur mes dvd -r 4x mon fichier vidéo que j'ai monté avec nérovision express. par contre sur les dvd rw pas de probleme ça grave , j'ai essayé de réduire la vitesse de gravure , ça marche pas j'ai fait un fichier iso , non plus je sais plus quoi faire | |
| | | Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: probleme gravure Mer 15 Aoû - 19:57 | |
| Salut AMHi xp4,
Je ne sais pas mais je veux tenter une petite réponse. Prière de ne pas rire de moi... loll
Pour graver des fichiers il faut tout d'abord les copier et ensuite les graver.
Ai-je dit une bêtise?
(Je voulais juste jaser un peu...) lolll
Très AMHicalement
Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 4:37, édité 1 fois | |
| | | Patt'molle Expert
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Suisse Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 16 Aoû - 1:13 | |
| Bonjour,
as-tu essayer avec un DVD+R au lieu d'un DVD-R ? Certains lecteurs ne sont pas compatible entre eux.
J'ai trouvé un article sur Wikipédia pour toi: ici.
As-tu lancé la gravure avec ou sans finalisation du disque ?
Cordialement, Patt'molle | |
| | | xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 16 Aoû - 12:45 | |
| salut Richard1 et Patt'molle, J'ai pas de dvd +r et ça marchait avant avec les memes dvd-r et ça fonctionne comme ke l'est dit avec les dvd+rw. - Citation :
- As-tu lancé la gravure avec ou sans finalisation du disque ?
j'ai pas souvenir - Citation :
- our graver des fichiers il faut tout d'abord les copier et ensuite les graver.
c ce que j'ai fait en créant un fichier iso avec dvdshrink mais ça marche pas non plus. | |
| | | Patt'molle Expert
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Suisse Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 16 Aoû - 13:57 | |
| Bonjour, xp4, je te suggère de lancer avec finalisation, tu trouveras ceci dans les paramètres avant de graver. Rapporte-nous ta trouvaille. Cordialement, Patt'molle | |
| | | xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme gravure Lun 20 Aoû - 17:18 | |
| salut tout le monde, bon ben je crois que mon lecteur graveur ne veut plus de dvd-r , puisque j'ai essayais avec 3 logiciel de gravure différent ainsi que différend fichier a graver et sous ubuntu et windows , rien y fait il n'en veut pas pourtant il m'en a graver pres de 50 de ce type | |
| | | Taz6700 Apprenti expert
Nombre de messages : 281 Age : 34 Localisation : Alsace (67) Réputation : 0 Date d'inscription : 20/08/2006
Votre configuration PC Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2 Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits
| Sujet: Re: probleme gravure Mer 22 Aoû - 17:02 | |
| Bonjour à tous, Je me souviens avoir eu le même problème... iciAprès avoir cherché et cherché, mon problème c'est résolu lorsque j'ai changé de marque de dvd...il ne supporté par les "devion" que j'achetais en Allemagne... Peut-être la réponse: - Citation :
- Le calibrage de la puissance est contrôlé par le graveur. Avant toute
opération d'écriture, tous les graveurs doivent passer un test de puissance de 15 étapes afin de déterminer la puissance optimale pour l’écriture sur le CD. Ce test est appelé "Optimum Power Calibration" (OPC).
De plus, durant l’écriture, il continue à effectuer ce test pour obtenir la meilleure écriture pour tout le CD, opération appelée la "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). L’ensemble du processus est contrôlé par le graveur, même s’il est initié par des programmes tels que Nero. La partie interne du CD comprend une zone destinée au test et à l’enregistrement des données du test. Vous pouvez utiliser cette zone jusqu’à 999 fois.
Ainsi, si vous recevez le message d’erreur "Power Calibration Error" ou "Power Calibration Area full", la cause sera un mauvais support, une mauvaise puissance ou un graveur défectueux.
SOLUTIONS POSSIBLES:
1. Une mise à jour du firmware pourrait permettre d'effectuer l’OPC sur ce support.
2. Essayez une autre marque de CDR ou de CDRW. <== ce qui à réglé mon problème !
3. Certains symptômes peuvent également être causés par une mauvaise alimentation ou des fluctuations d’alimentation. Essayez différentes prises d’alimentation et, pour les graveurs, ne partagez pas l’alimentation avec d’autres périphériques. Il doit posséder sa propre prise d’alimentation. Si le problème se pose avec un graveur externe, la source d’alimentation dans le châssis pourrait être la cause. Retirez le graveur du châssis externe et faites un test en le mettant dans le châssis interne. 4. Essayez différentes configurations, par exemple mettre le CD-ROM au bus IDE primaire comme esclave et connectez uniquement le graveur au bus IDE secondaire comme maître. Tiens nous au courant Amicalement Taz | |
| | | xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme gravure Mer 22 Aoû - 18:42 | |
| salut Taz6700, mon probleme est différent , mon lecteur graveur a déja gravé ce format et cette marque | |
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 23 Aoû - 4:06 | |
| AMHi xp4, Allons-y avec de la logique: Tu as déjà gravé plusieurs disques alors il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas encore le faire. Qu'est-ce qui, selon toi, a changé dans ton ordi depuis le moment où ça fonctionnait et maintenant? Essaie une restauration de système en choisissant une date où tout était ok. (C'est une chose à essayer quitte à canceller la restauration si elle ne corrige pas le problème) Il se peut que des mises à jour (qui se font automatiquement) aient apporté un fichier qui t'empêche de graver maintenant. Tu peux en faire aussi l'expérience en allant dans le panneau de restauration et, dans ajout/supprimer, après avoir mis un crochet pour obtenir les mises à jour, tu les supprimes toutes. Tu fais ensuite un ou deux essais. Si ça ne fonctionne toujours pas, tu iras rechercher les mises à jour à windowsupdate.com Tu peux aussi tenter de réparer les fichiers de ton graveur. Je n'ai, pour le moment, pas d'autres idées à ce sujet. Bien AMHicalement | |
| | | xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 23 Aoû - 9:09 | |
| salut Richard1, - Citation :
- Qu'est-ce qui, selon toi, a changé dans ton ordi depuis le moment où ça fonctionnait et maintenant?
j'ai déménagé et surtout changer ma carte mére - Citation :
- Essaie une restauration de système en choisissant une date où tout était ok. (C'est une chose à essayer quitte à canceller la restauration si elle ne corrige pas le problème)
Il se peut que des mises à jour (qui se font automatiquement) aient apporté un fichier qui t'empêche de graver maintenant. Tu peux en faire aussi l'expérience en allant dans le panneau de restauration et, dans ajout/supprimer, après avoir mis un crochet pour obtenir les mises à jour, tu les supprimes toutes. Tu fais ensuite un ou deux essais.
Si ça ne fonctionne toujours pas, tu iras rechercher les mises à jour à windowsupdate.com ça change rien et j'ai le meme probleme sous Ubuntu et windows est a jour. - Citation :
- Tu peux aussi tenter de réparer les fichiers de ton graveur.
comment tu fait ça | |
| Sujet: Re: probleme gravure Jeu 23 Aoû - 19:12 | |
| Bonjour, Tu as changé ta carte mère... Hum! Je me demande bien s'il peut y avoir un quelconque rapport.... Neroexpress: Supprime-le par le panneau de configuration et télécharge-le à nouveau au complet. Il se peut qu'un ou que plusieurs fichiers aient été abimés ou supprimés par erreur. Bien AMHicalement | |
| | | xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme gravure Ven 24 Aoû - 16:44 | |
| salut, je vais essayais de le réinstaller , mais je crois l'avoir déja fait en plus , avec les autre logiciel de gravure c pareil , ça veut pas graver | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme gravure | |
| |
| | | | probleme gravure | |
|