Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Créer et gérer un serveur dédié de A à Z

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:53

Bonjour la communauté AMH !

Voilà que j'ai besoin d'experts et j'espère qu'ils sauront me répondre du mieux possible !

Mes problèmes sont les suivants, j'aimerai commandé un serveur dédié chez Kimsufi mais je n'ai pas d'expérience là-dessus, certains m'ont dit de prendre Windows car c'est facile mais que ce ne sera que peu protégé, d'autres m'ont dit de prendre Linux et donc je suis décidé à prendre Linux mais je ne sais pas quelle distributions sachant que j'ai le choix entre Slackware, Gentoo, CentOS, Fedora Core, Free BSD, Open Suse, Ubuntu Server et Debian.

Donc en fait je suis à la recherche de tutoriaux et j'ai passé pas mal de temps de ma journée sans grande trouvaille, donc si je pouvais avoir un tutorial pour installer une distribution avec les spécifications de paramétrages pour une bonne sécurité, les logiciels comme Apache, le programme FTP, MySQL, PHPMyAdmin, statistique de visite awstats, et pouvoir installer mes deux serveurs de jeu de Wolfenstein Enemy Territory dessus qui ne prenne que peu de ressources (ça je sais les paramétrer), donc la base d'un bon dédié quoi... ce serait gentil si vous avez des tutos bien expliqués Smile

Ensuite si vous avez des tutoriaux pour sécuriser le serveur, corriger certaines failles et tout je suis preneur, car j'ai besoin d'apprendre et justement pouvoir tester en local sur mon PC au début avant de payer le serveur serait une très bonne occasion de faire connaissance avec les outils...

Aussi une question que je me suis souvent posé, un serveur Linux habituel c'est en ligne de commande ? Cela ne me pose pas de problème de rentrer des lignes si je peux savoir comment faire.

Voilà ce sera tout et je sais que c'est des questions d'experts et que je suis débutant mais dur dur de trouver des informations là-dessus bien qu'avec mes recherches je n'ai pas trouvé de bonnes sources.

Merci vraiment si vous pouvez m'aider car là je suis un peu paumé face à cela et j'aimerai vraiment en apprendre là-dessus.

Merci beaucoup !

Patt'molle
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:42

salut Patt'molle,

ta question est trés pointu , tu as installais quelle distribution Question
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeSam 21 Juil - 17:50

Bonjour les amHis,

Patt'molle, la configuration d'un serveur n'est pas chose simple.
Je suis en formation et suis actuellement au début de la configuration de Windows server 2003.

Il est nécessaire d'avoir de très bonnes bases sur le fonctionnement d'un réseau (protocoles (TCP/IP et OSI) et manières dont transitent les informations dans les cables), sur l'action des composants ainsi qu'une bonne maîtrise du DHCP, DNS et partage de fichiers, qui n'est pas aussi simple qu'il en à l'air.

Fais des recherches avec les mots en italiques pour des infos plus précises à ce sujet.

Je suis dans une formation qui comprend la gestion d'un réseau, je sais de quoi je parle et c'est beaucoup de cours théoriques et pratique qu'il faut digérer, sans oborder la partie web d'un serveur.

Entre windows ou Linux, les deux sont paramétrables en ligne de commande, reste à connaître ces commandes et leurs actions (avec win, il y a l'interphace graphique qui "simplifie" la configuration).
Je n'ai pas encore vu, personnellement la configuration sous Linux, ce sera pour après cette formation, histoire de ne pas mélanger les deux Smile

Il faudra que tu choisisse un OS, puis pratiquer, essayer (pour Windows l'aide et le support sont bien fait).

J'espère ne pas te décourager mais te tenir informé de l'entreprise dans laquelle tu te lance.
Et c'est de la patience qu'il te faudra.

Très AmHicalement Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeSam 21 Juil - 21:53

bon courage Patt'molle Wink , moi je reste sur les parametres de base chez assez a faire avec l'univers ubuntu Very Happy study
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeLun 23 Juil - 2:03

xide a écrit:
Il est nécessaire d'avoir de très bonnes bases sur le fonctionnement d'un réseau (protocoles (TCP/IP et OSI) et manières dont transitent les informations dans les cables), sur l'action des composants ainsi qu'une bonne maîtrise du DHCP, DNS et partage de fichiers, qui n'est pas aussi simple qu'il en à l'air.

--

J'espère ne pas te décourager mais te tenir informé de l'entreprise dans laquelle tu te lance.
Et c'est de la patience qu'il te faudra.

Très AmHicalement Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Ordi04
Ca ne me décourage pas au contraire, ça me donne envie d'en apprendre, j'ai trouvé une personne de confiance à laquelle je pourrais demander plus ou moins rapidement en cas de problème.

J'ai quand même une certaine expérience avec le DHCP, TCP/IP, UDP, DNS, je fais tourner un serveur de jeu et un serveur TeamSpeak dessus, pour cela j'ai du configurer mon routeur avec les ports, y configurer la redirection DNS (swissy.dyndns.info), ensuite débloquer certaines fonctions précises sur mon antivirus, faire les réglages des ports que les serveurs doivent utiliser...
Aussi pour éviter les erreurs d'adressages sur notre réseau, j'ai attribué une adresse IP différente à chaque ordinateur du réseau donc je pense que le fonctionnement de cela m'est familier.

J'ai aussi réaliser un serveur de jeu en devant brancher deux ordinateurs par un câble croisé et y configurer les adresses IP, je pensais que ce serait plus dur tout cela mais maintenant tout est dans ma tête, le problème, c'est que je veux faire tourner mon serveur sous Linux pour justement apprendre Linux.

Je vais de ce pas installer Debian version serveur pour pouvoir en comprendre le fonctionnement.
xide a écrit:
Il faudra que tu choisisse un OS, puis pratiquer, essayer (pour Windows l'aide et le support sont bien fait).
Tu sais, j'ai beaucoup appris de moi-même, Google a toujours été mon ami, donc y aller avec Linux me donnera du fil à retordre, mais au moins, une fois arrivé je serais récompensé. Very Happy

Donc je vais sauvegarder mes données après avoir fini quelques modifications des pages PHP d'un site et je vais formater mon DD afin de le partitionner correctement.

J'ai déjà trouvé un tutoriel très détaillé sur le formatage pour passer à Linux.

A bientôt et merci pour le coup'dpouce Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:03

Citation :
J'ai déjà trouvé un tutoriel très détaillé sur le formatage pour passer à Linux.
perso je le fait avec GPARTED , c simple et tu peut préparer tes partitons avant installation de la distribution Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Ordi10
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitimeLun 23 Juil - 11:34

Merci de l'info je note, en fait c'est que maintenant, j'aimerais passer à Linux, donc je vais mettre mes données sur mon 2ème DD et formater le premier surtout que Windows plante parfois...

Donc j'aimerais bien une partition avec Debian, une avec Mandriva et une autre avec Windows XP, justement ce tutorial explique très bien les méthodes de formatage et de compatibilité.

Merci à bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Contenu sponsorisé





Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Empty
MessageSujet: Re: Créer et gérer un serveur dédié de A à Z   Créer et gérer un serveur dédié de A à Z Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créer et gérer un serveur dédié de A à Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment gérer les autorisations ?
» gérer HouseCall activeX et l'AV Secuser en ligne
» Une extension de Windows pour gérer la couleur
» gérer une condition de date dans Excel ? RESOLU
» Windows xp : CD d'installation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: Linux-
Sauter vers: