Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

 

 Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 2 Juin - 17:14

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec wmp11. Il ne lit plus les fichiers mp3 (mes codecs sont installés comme avant), par contre les autres lecteurs (winamp, quicktime ou autre) les lisent sans soucis.
Quelqu'un a-t'il eu vent d'un quelconque problème à ce niveau?
Merci d'avance.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:13

bonsoir AMHi eric,
WMP11 est réputé instable. Il serait optimisé pour Vista..
Tu as peut-être modifié un réglage..
Mets WMP11 en player par défaut pour MP3 pour voir si ça change quelque chose..
tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 6 Juin - 9:47

Bonjour Hourrrah,
J'ai essayé de mettre wmp11 comme lecteur par défaut mais sans résultat. Ce qui est surprenant, c'est que le PC de mon fils (les 2 pc sont des pc de bureau et non des portables), également sous xp tourne avec wmp11 et n'a pas de problème. J'ai donc vérifier la similitude des réglages sur les deux et je n'ai rien trouvé de différent
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:47

re.. AMHi eric,
Vu pour les réglages... pas de changement..
As-tu installé sur le PC en cause un autre player qui ferait de l'ombre à WMP11 (même si ce dernier est lecteur par défaut !) ?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re Hourrrrah   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:57

Je ne crois pas avoir installé un autre player en tous cas, le fait que wmp11 me pose problèlmes n'a pas l'air de correspondre avec une installation d'un player. Jai bien Nero mais je crois qu'il était déjà installé avant l'apparition du problème (je pense ...!). Sinon, j'ai Winamp, Vlc, AcidPro , Audacity, Guitar Pro 5 qui me servent pour mes vidéos et mes sessions de guitare. Plus 2 ou 3 logiciels de conversion audios et vidéos.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:02

bonsoir AMHi eric,
cette difficulté WMP11--MP3..
ça vaut pour tous fichiers MP3 ou seulement pour quelques-uns ?
Est-ce que tu as pu "jouer" normalement, antérieurement, des MP3 avec WMP11 ?
il y a quelque chose qui a changé dans ton environnement système et qui ne plaît pas à WMP11.. un chargement de codecs supplémentaires ?
Si ça ne te crée pas d'autres contraintes, en retournant trop en arrière, tu pourrais faire une restauration systéme d'un point antérieur.?
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:29

Bonjour Hourrrah,
Cette difficulté touche tous mes MP3 et je n'ai pas installé de nouveaux codecs. Maintenant, je ne puis affirmer, sans risque d'oublier quelque chose, ne pas avoir installer un utilitaire quelconque qui pourrait être la cause de ce petit "pépin". Par contre, il est sur qu'auparavant (mais quand?), WMP11 "jouait" les MP3 sans soucis. Pour ce qui est d'effectuer une restauration, ce n'est pas de chance (pour moi), car j'ai supprimé récemment les points les plus anciens (ce que je fais régulièrement, lors d'un nettoyage, quand je suis (presque) sur que tout fonctionne bien). Je vais essayer un scan complet avec Avast, Spybot, adaware...en mode sans echec au cas ou, mais je n'ai vraiment pas l'impression d'être l'objet de quelque malware (ou autre) que ce soit, tellement tout à l'air OK. Mais....!!!
@ bientôt.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:42

re..ami eric,
D'accord avec toi pour penser que les spywares ne sont sans doute pas à l'origine du problème.
Mais ça rendra plus clean l'environnement et ça ne peut pas nuire. Et
ça fait donc partie des manip. préalables.
Le problème est créé par un composant WMP11 qui a pris un pet.
En faisant carrément une réinstallation de WMP11 par-dessus l'existant, cela pourrait corriger le défaut.
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re Hourrrah,   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:57

Réinstaller WMP11, ok, mais avec quelle méthode? Car j'ai l'impression (wmp étant un composant de windows) que ce n'est pas chose aisée (je parle, là, de la désinstallation). Mais peut-être veux-tu dire une simple réinstallation par dessus?
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:14

Ami Eric,
oui, réinstallation par-dessus, dans le même dossier..
C'est ce que je te proposais dans la dernière phrase de mon post..
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re Hourrrah,   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:33

Oups, effectivement, je n'avais pas lu tous les mots !!!
Merci, je vais essayer ça et je te tiendrais au courant. En attendant, je vais travailler, je pense voir ça demain.
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 16 Juin - 8:02

Bonjour Hourrrah,
J'ai effectué une réinstallation par dessus wmp11 et ça n'a rien donné.
Ce qui m'étonne, c'est que je netrouve rien sur Google concernant ce soucis.
@ bientôt

Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:33

Re..Ami Eric,
La réinstallation par desus pouvait corriger un fichier corrompu. Mais ce n'est pas le cas. Elle a, par contre, respecté tes réglages..
Peux-tu actuellement pour ces fichiers MP3 créer des sélections, inclure dans une biblothèque.. ?
Tiens-nous au courant
Nota bene: j'ai WMP11 avexc W xp SP2 et ça baigne.
Je te donne en MP une de mes adresses pour que tu m'envoies en PJ un de ces MP3 et que je vois ce qu'il donne chez moi en WMP11
A tout à l'heure.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re Hourrrah,   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:59

Ok, je t'envoie ça illico. Pour ce qui est du reste, je peux à priori tout faire (sélections, bibliothèque...)
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeVen 22 Juin - 8:29

bonjour ami eric,
Comme je te l'ai écrit par ailleurs, pas de problème pour moi avec WMP11 pour "écouter" ton MP3.
As-tu ajouté à WMP11 des plug ins ?.. Il n'est pas exclu que ce soit l'environnement modifié par un plug in qui soit devenu ambigu.

Dans options, lecture, cocher "charger les codecs automatiq..."

Tiens-nous au courant
AMicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re Hourrrah   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeDim 24 Juin - 5:21

Bonjour Hourrrah,
Pour répondre à ta question, je n'ai pas ajouté de plug ins et la case "télecharger les codecs..." est bien cochée.
Voici, si cela peut aider, la liste des applications touchant de près ou de loin tout ce qui est audio et vidéo et qui sont installées sur mon pc:
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Applicationsez0
Peut-être vas tu y voir une incompatibilité quelque part mais ces applications sont installées depuis longtemps et je n'avais pas de problèmes auparavant. Par contre, je ne jurerais pas qu'une de ces application n'est pas été installée plus récemment (mémoire, quand tu nous laches!).
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeDim 24 Juin - 21:16

bonsoir ami Eric,
Je connais, au moins de nom, la plupart des logiciels que tu cites. Tu en as une collection peut-être excessive.
Une incompatibilité, il en a à coup sûr entre certains logiciels qui seraient actifs au même moment, ne serait-ce qu'au travers d'un travail en arrière-plan.
Veille à ce qu'il n'y ait aucun d'entre eux qui soit lancé au démarrage, même si ce n'est que pour les besoins d'un update éventuel..
N'en lance UN en session windows qu'au moment où tu en as besoin.

Possibilité aussi d'une .dll restée chargée (et perturbatrice) alors que tu n'utilises plus le logiciel auquel elle était liée.. On pourra envisager de mettre en oeuvre des mécanismes de purge de ces .dll en divagation.
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
erbbardin
Apprenti expert
erbbardin


Féminin Nombre de messages : 318
Localisation : Les Essarts Vendée
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/07/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 5:23

Bonjour Hourrrah,
Je suis bien conscient que faire tourner certains d'entre eux en même temps serait source de conflits, c'est pourquoi, normalement, je n'utilise pas deux applications au même moment (sauf cas particulier), en tous les cas, pas des logiciels ayant des fonctions similaires. De plus, effectivement, j'ai bien veillé à ce qu'aucun ne se lance au démarrage. J'aurais bien envie, en premier lieu (même si un nettoyage des .dll est une bonne idée), de désinstaller les codecs en place et de refaire une installation propre de ces mêmes codecs ou, si tu me préconises une procédure peut-être optimisée d'installation de codecs ne comportant pas de surcharge mais permettant de pouvoir tout lire.
Merci d'avance
@ bientôt
Eric
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitimeLun 25 Juin - 8:10

bonsour ami eric,
Trop de codecs, au travers, notamment, de packs crée des conflits...car les players fonctionnent alors dans la confusion et avec lourdeur.
Ainsi, le pack k-lite et le pack Nimo sont très antagonistes.. NE JAMAIS LES FAIRE COHABITER.
Commence déjà par désinstaller tes packs codec ...
Ensuite, tu agis en fonction de tes besoins de codec audio ou de codec vidéo déterminés par Gspot ou Avicodec.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Empty
MessageSujet: Re: Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11   Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de lecture de fichiers mp3 avec wmp11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lecture de fichiers divx sur un Pioneer dvd-525 (RÉSOLU)
» Problème de plantage avec lecture media
» problème avec la taille des fichiers
» Lecture de fichiers vidéo .mkv (RÉSOLU)
» ouverture et lecture de fichiers works .wps ? (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Multimédias-
Sauter vers: