Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Téléchargements inertes Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Téléchargements inertes Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Téléchargements inertes Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Téléchargements inertes Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Téléchargements inertes

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 3:45

Bonjour à tous

J’ai téléchargé Battlefield2 Démo ainsi que Moto GP Démo sur le disque « C » et je n’arrive pas à les exécuter.
Par contre même opération sur le disque « D » et les jeux fonctionnent normalement.
Je ne comprends pas.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 8:02

salut kituysha,
Ce problème ne se pose que pour ces 2 logiciels ou est-ce toujours ainsi ?
Où est l'OS ? (je devrai le savoir mais je ne me rappelles plus) pale

Et si tu vas avec l'explorateur jusqu'à leur emplacement dans l'unitè c: et que tu cliques sur les exe (principaux) de ces logiciels, ils ne se lancent pas, non plus ? Twisted Evil
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
~~~~~
Apprenti expert
~~~~~


Nombre de messages : 251
Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/05/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:01

Salut tlm,

Il faut un patch

http://www.presence-pc.com/actualite/battlefield2-patch-10681/

Téléchargements inertes 2_2
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:23

Bonjour Hourrrah

Aujourd’hui temps lourd et orageux, un peu de pluie rafraîchirait l’atmosphère.

Bon ! Je crois que je marche dans la « gadoue* informatique ».
Le problème que je rencontre en ce moment est assez particulier. En fait j’ai réussi à exécuter Moto GP, par contre Battlefield2 impossible. (sur le disque « «C »)
Alors comment j’ai fait ?
J’ai donc téléchargé ces deux démos sur le disque « D » et les ai copiées sur le disque « C » puisqu’à ce moment là « C » n’avait pas accès à l’internet.
Depuis « C », une fois l’internet installé, j’ai tenté de télécharger ces deux démos. Je dis tenté car le téléchargement était extrêmement long, mais vraiment très très long.
J’ai abandonné !
Pourquoi la démo de Moto GP fonctionne sur « C », je ne sais plus.

Toutefois une petite précision :

- sur « D » mon navigateur est Mozilla Firefox que j’ai certainement mal configuré.
- Sur « C » le navigateur est I.E.

Eventuellement est-ce qu’il n’y aurait pas interférence entre ces deux navigateurs ?

Qu’en pense tu ?

Amicalement

* boue
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 15:27

Bonsoir Téléchargements inertes 41437jx

Avec mon clavier quelques fois je n'arrive pas à faire les S à ta façon.

J'ai téléchargé le patch pour Battlefield2
Revenir en haut Aller en bas
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:43

hourrrah a écrit:
salut kituysha,
Ce problème ne se pose que pour ces 2 logiciels ou est-ce toujours ainsi ?
Où est l'OS ? (je devrai le savoir mais je ne me rappelles plus) pale

RE Hourrrah

Excuse j’ai oublié pour l’OS

Téléchargements inertes Oestlos0pw

Si je ne me trompe pas il est sur "C" ?
C’est ça que je ne comprends pas, Windows est installé sur les deux disques, il y a donc deux systèmes d’exploitation ?

Ce problème s'est posé pour ces logs.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:06

Re.. kituysha
1) le caractère ~ est un tilde. C'est un caractère utilisé en espagnol et dans toutes les langues hispanisantes. Pour le taper, appui sur alt graph + appui sur la touche où se situe le caracture ~ (2e position dans la rangée du haut) Basketball
2) le navigateur qu'il y aurait sur un disque ou sur un autre importe peu quant à l'exécution d'un programme. Le navigateur n'est pas lié à un disque ou à un autre. C'est toi qui décides du navigateur soit par défaut, soit en ouvrant l'un ou l'autre. Evil or Very Mad
3) je ne comprends pas comment tu en es arrivé à avoir 2 fois windows. Pour que tu l'aies 2 fois, c'est que tu l'as installé 2 fois. Pourquoi ? Evil or Very Mad
4) l'installation d'un logiciel ne se fait par copie. Là, je ne comprends pas non plus (il n'y a que l'installation propre qui fonctionne... normalement...) Evil or Very Mad

C'est bien la gadoue, comme tu dis. A ta disposition pour creuser tout ça.. rambo
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:45

Bonsoir,

Téléchargements inertes Oestlos0pw

Le fait que "démarrer" apparaisse dans D: indique qu'un OS est dessus ?

J'ai comparé à mon tableau, et je n'ai qu'une partition système et aucune avec la mention "démarrer" avec un seul OS dans le système.

Kituysha, as tu installé une fois, ou deux fois Win après avoir tout reformaté ????

Qu'as-tu en cliquant droit sur ta partition D: ?

As tu essayé de "démarrer" cette partition?

Nous avons besoin d'éclaircissement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:35

Re Hourrrah, bonsoir Xxide

Pour le tilde je connais mais mon clavier me joue quelques fois des tours, sachant que j’ai un clavier QWERTY avec les caractères russes et qu’il me faut manipuler la barre des langues pour obtenir ce que je recherche. Et en ce moment il ne veut pas de tilde ! ????? Allons avoir pourquoi !
Ok pour le navigateur.
Par contre je tombe des nues car je croyais fermement qu’il fallait installer Windows pour pouvoir jouer aux jeux vidéo. C’est un conseil qui m’a été donné alors que j’essayais de me dépatouiller au sujet des lettres affectées aux lecteurs. Il y a de cela déjà quelques temps bien avant que je sois convié sur le forum Hourrrah.
Bref !
Eh bien je vais donc retirer Windows de « C ».
J’aurais pu y réfléchir plus tôt car en effet ma logithèque ainsi que mes documents sont dans des partitions sans système.
Mais comment faire pour accéder aux jeux vidéo sans passer par le système ??
Quant à la copie de logiciels j’avais effectivement lu qu’il n’était pas recommandé d’agir ainsi. Ok je ne le ferai plus.

Xxide voici le menu proposé par le clic droit sur la partition « D ».
Pour répondre à ta question je n'ai installé qu'une seule fois Windows mais sur deux partitions, la "C" et la "D" après formatage bien entendu puisqu'il m'a fallu tout reconstruire suite à ce problème de lettres dont vous vous souvenez.

Téléchargements inertes Quastusurlapartitiond0yf

Amitiés à vous deux et très bonne nuit, il est tard ici.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:15

Bonjour Kituysha,

J'ai controlé les partitions de mon PC pour trouver un menu se raprochant de celui que tu m'a mis ci-dessus, et le seul trouvé, correspond à ma partition système qui est active, c'est pourquoi "marquer la partition comme active" est grisé.

Téléchargements inertes Mercredi27juillet052254118on

Ta partition D: a un OS installé dessus ainsi que sur C:, donc tu as installé entièrement windows sur 2 partitions, mais pas un windows sur deux partitions.

Il n'est pas possible d'utiliser un jeu sur un PC si Windows n'est pas installé.
Voir sur la boite du jeu, la configuration minimale au niveau processeur, RAM, place sur le DD.

Apparement, tu utilise le système qui est sur C: . Utilises tu le système qui est sur D: ???

Si non, vérifie que tu n'ais pas de documents récents à concerver et utilise cette partition comme "stock" en la formatant.

Il me semble que tu souhaitais n'avoir qu'un Windows sur ton PC, c'est une solution.

Reprends moi si je me trompe dans ce que tu souhaites. je suis parti de là pour les conseils cités.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:26

re kituysha,
Lors d'une installation, il t'est proposé un dossier d'installation par défaut (qui est un sous-dossier de X:\program files\ ). Mais tu peux choisir d'installer dans un autre dossier de ton choix, y compris sur une autre unité, même sans OS. (1)

Le principal, c'est que tu continues l'installation, pour que (2) le registre stocke, entre autres, l'info concernant le dossier d'installation et que soient placés (3)dans le dossier X:\windows\system32\ les fichiers .dll (surtout..) propres au logiciel.

Donc, pas de problème si tes appli sont sur une autre unité, si les deux contraintes (2) et (3) énoncées dans le paragraphe ci-dessus sont respectées. Ce qui n'est pas le cas pour une copie qui ne satisfait qu'à la condition (1) évoquée dans le 1er paragraphe.

Comment tes programmes se situent-ils par rapport à ces 3 points ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 6:40

Bonjour Hourrrah, Xxide

La partition « C » est marquée comme active puisque menu grisé.
J’ai effectivement installé Windows (complet) sur « C » et sur « D ». Je répète que « D » n’est pas marquée comme étant une partition active.
Je n’ai donc pas installé Windows réparti sur deux partitions car, tout simplement, je ne sais pas le faire. Windows, à cheval sur deux partitions ??
Le conseil qui m’avait été donné en ce qui concerne le fonctionnement des jeux sous l’installation de Windows s’avère à priori valable.
Tu me demandes si j’utilise les deux systèmes ? Je vais répondre par l’affirmative puisque chaque système me permet d’aller, soit vers les jeux vidéo, soit vers mes documents, mon ordinateur en quelque sorte.
Sur la partition « D » n’est installé que Windows, uniquement Windows. Je peux donc le supprimer et en faire une partition de stockage, par exemple, si je te suis.
Quant à savoir si une seule installation Windows doit être présente sur mon ordinateur, là je n’en sais rien.
La question qui m’est posée : pour deux disques durs si un seul Windows est installé, comment faire pour accéder aux jeux vidéos, sachant que le disque « C » est réservé pour cela ?
Je comprends mieux à présent la raison d’une seule installation Windows sur deux disques. Je le répète je ne sais pas installer Windows réparti sur deux DD. Ce qui pourrait répondre à ma question ci-dessus….. !
Quelle est la meilleure installation ?
Je souhaite toutefois conserver mon système sur le disque "D", les virus ou du moins certains ne cherchant pour cible le disque "C".

Hourrrah au sujet de l’installation de programmes voici comment je procède.

Tout d’abord je n’installe pas les programmes dans D:\PrograFiles mais dans H : ma logithèque.
H : étant un lecteur logique, ainsi que
F : pour mes documents,
G : pour mes photos.
Ces trois lecteurs logiques, sans OS, font une partition étendue. Il reste 15 Go non alloué.

Téléchargements inertes Gestiondesdisques7oz

Dans D:\ProgamFiles ne sont présents que les programmes installés automatiquement par Windows et quelques autres dont je possède les CD d’installation.

Avant de télécharger un logiciel, je crée un dossier dans H : Je le nomme. Dans ce dossier je place le copier-coller de l’adresse URL du site qui propose le téléchargement du logiciel ainsi que sa description.
Ensuite je télécharge le programme et le dirige vers ce document.
Lorsque je mets à exécution ce logiciel je créé un sous-dossier appelé "nom du logiciel", ainsi tous ses fichiers sont réunis dans ce sous-dossier. Enfin j’installe sur le bureau l’icône de lancement du programme.

J’agis ainsi pour tous les programmes téléchargés.
Si un jour mon ordi se plante vraiment, je pense en pratiquant de la sorte, mettre à l’abri tous ces programmes d’une éventuelle visite de virus ou autres.
Ai-je raison ?

Bien le bonjour amical à vous deux et à tous qui nous lisent.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 8:46

Bonjour Kituysha,

Que c'est complexe....

Dans un message précédent, tu dis :
Citation :
Pour répondre à ta question je n'ai installé qu'une seule fois Windows mais sur deux partitions, la "C" et la "D" après formatage bien entendu puisqu'il m'a fallu tout reconstruire suite à ce problème de lettres dont vous vous souvenez.

Dans ta dernière réponse,
Citation :
Je n’ai donc pas installé Windows réparti sur deux partitions car, tout simplement, je ne sais pas le faire. Windows, à cheval sur deux partitions ??
Citation :
Je le répète je ne sais pas installer Windows réparti sur deux DD.

Pourtant ton tableau indique que deux windows son installé.

Avec ta configuration matériel, j'aurais fais :

-Disque 0 : une partition de 20G pour windows et ses logiciels(sauf jeux), une partition pour installer les jeux "Logithèque" (chemin à indiquer pendant l'installation du jeu, en choisissant un "répertoitre de destination")

-Disque 1 : tout ce qui est documents ou sauvegarde, répartit ou non dans plusieurs partitions

Un windows suffit pour gérer tout cela, il te suffit juste de créer une partition pour les jeux, qui remplacera le "C:/program files" pendant l'installation des jeux uniquement.

Bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 9:29

Téléchargements inertes Exinstal4mk

Voici comme tu pourrais organiser ton système, pour le simplifier.
En considérant E: et F: pris par les lecteur-graveur optique.

Les partitions stock et J: (copie de C: ) sont des exemples, libre à toi de redimensionner les partitions comme tu le souhaite.
Avant de faire une copie ou un clone de C: ne pas oublier de faire un nettoyage (voir le catalogue dans ma signature).
En cas d'éventuel problème tu pourrais remplacer un fichier système infecté (sur C: ) en un deuc clic et un redémarrage avec la partition J:

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:03

Re Xxide

Je me suis mal exprimé. J’ai installé, une seule fois Windows, mais sur chacune des deux partitions.

J’ai installé Windows sur « C »
J’ai installé Windows sur « D »

Il y a donc deux installations de l’OS.

Si je ne conserve qu’une seule installation de Windows sur « D », comment faire pour accéder directement aux jeux vidéo installés sur le disque « C » sans OS ?
C’est là que je ne comprends pas ! Faut-il obligatoirement passer par l’OS de « D » pour arriver aux jeux vidéo sur « C » sans l’OS ?

Cordialement

PS je viens de lire à l'instant ton dernier post.
Il va falloir que j'apprenne à faire une copie de Windows. A ce sujet il faut d'abord que je crée un CD auto exécutable pour utiliser mon nouveau Windows Corporate car l'ayant reçu sous forme d'archive.
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:34

Je vien d'avoir une idée.

Je la dit vite fait, je dois m'absenter.

Sur C: tu as un OS
Dessus tu as un compte, tu tombe dessus directement ! non?

Si tu créé un deuxième compte qui remplasserait D: cela fonctionnerait.

Arrow Un OS sur C:, et deux comptes, 1 jeux et 1 Michel et Natalia

Pour créer un compte, c'est dans "panneau de configuration" > "comptes d'utilisateurs"

Après avoir ajouté ce compte, au démarrage tu auras le choix entre les 2.

J'espère avoir été clair, car pressé shaking

Je reviens tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:11

Re!

Hier soir j’ai pensé à cette possibilité.
Adoptons cette formule, créons deux comptes sur l’OS du « D » et supprimons l’OS du « C ».
Mon but en fait est d’arriver à bien différencier les deux accès. L’un qui mène à « Michel et Natalia » lequel sera verrouillé par un mot de passe et l’autre, « Jeux vidéo » restant libre d’accès.
Depuis ce dernier compte il reste à savoir si je peux cacher le disque « D » et ses différentes partitions. Je pense que oui !
Quant aux téléchargements des jeux vidéo ils suivront le chemin de la partition C : \Mes jeux vidéos. Je précise "C" sans OS!
Je pense que cette petite anecdote touche à sa fin.
Qu’en pense t’on dans le forum ?
Cordialement.

Je ris parce que j’ai l’impression d’assister à un cours d’anatomie. A quand la dissection de l’OS ?
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:38

Citation :
Je ris parce que j’ai l’impression d’assister à un cours d’anatomie. A quand la dissection de l’OS ?

C'est un peu ça non !!! Laughing Laughing

La solution valable est celle d'un OS et 2 comptes dont un verrouillé comme tu le souhaites.

C'est ce que je fais chez des amis qui ont des enfants.
Les parents on leur compte verrouillé par MP et celui des enfants est limité et libre.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:10

Ok Xxide je ferai cette modification demain et ferai part de la suite.

Il est 18h10 ici, il fait encore très chaud.
Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:23

Oki Kituysha,

Ici, il fait lourd, entre averses et éclaircies et c'est l'heure du gouter(16h30)

J'attend des nouvelles de ta modification demain Wink

Bonne soiré à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:53

re..Kituysha,
tu as écris:

Citation :
C’est là que je ne comprends pas ! Faut-il obligatoirement passer par l’OS de « D » pour arriver aux jeux vidéo sur « C » sans l’OS ?

Un seul OS (opérationnel) suffit... tu démarres sur cet OS quand tu amorces ton PC.
Peu importe ensuite où sont tes applications pourvu que ta base de registre le sache..
La base peut être squizzée (ne comporter aucune indication quant à ce programme) si celui-ci n'est composé que d'un fichier .exe.

Dis-nous ce que tu veux que l'on règle en 1er..
Amicalement


Dernière édition par le Jeu 28 Juil - 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 15:31

Re Hourrrah

Je pense avoir compris.
Comme dit précédemment je vais formater la partition « C » et y installer les jeux, sans OS, et sera nommée Jeux vidéo.
Je crée un compte utilisateur ‘Jeux vidéo » sur « D » avec son OS. A partir de ce compte je cache mon disque « D » et ses partitions.
Le téléchargement de jeux se fera avec l’OS de « D » vers C:\Jeux vidéo.
Est-ce correct ?
Tu as employé le mot « squizzée », s’agit’il de « squeezer » terme anglicisme ? Si je comprends bien la base peut se passer de tous les fichiers d’un programme pourvu qu’elle reconnaisse le seul fichier.exe ?
Curiosité intellectuelle tout simplement.

Pour info : j’ai interrogé le support technique de Spybot – Search & Destroy suite au récent post concernant ce programme, j’attends la réponse.

Amicalement et bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:53

Re.. Kituysha,

A propos d'une de mes réponses, tu écris:

Code:
Tu as employé le mot « squizzée », s’agit’il de « squeezer » terme anglicisme ? Si je comprends bien la base peut se passer de tous les fichiers d’un programme pourvu qu’elle reconnaisse le seul fichier.exe ?
Quand un logiciel est composé en tout et pour tout que d'un seul fichier (le fichier .exe) ,le registre peut , en effet, sans problème, ne comporter aucune mention relative à ce logiciel. Laughing

Je n'ai pas suivi dans le détail tes nouveaux projets d'aménagement. Mais je ne vois pas bien comment la notion d'utilisateur, càd d'une personne ou d'un groupe de personnes ayant tel ou tel profil, autorisé à effectuer telle ou telle manip. peut se recouper avec la notion d'unité.
Evil or Very Mad
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kituysha
Expert très confirmé
kituysha


Masculin Nombre de messages : 1899
Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea.
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/06/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeVen 29 Juil - 4:55

Bonjour Hourrrah

Ce que je souhaite c’est offrir aux gamins la possibilité de jouer sur mon ordinateur. Or l’un d’eux joue à l’apprenti informaticien, quand il installe des jeux c’est la véritable pagaille, j’éprouve un mal fou à le lui faire comprendre et je ne suis pas toujours à la maison.
Je ne veux plus qu’ils aient ou qu’il ait la possibilité d’accéder à quoi que ce soit sinon aux jeux vidéo, seulement pour jouer. Je ne veux plus qu’il procède à toutes sortes d’installations.
Il faut que je bloque l’accès à tout y compris les périphériques amovibles.
Jusqu’à présent, ayant installé deux OS, je pouvais depuis le registre cacher les disques et leurs partitions du poste de travail, d’autre part interdire l’accès à Internet, tout simplement en n’installant pas le modem sur l’OS des jeux vidéo.

Or en créant un deuxième compte sur un seul OS je ne peux cacher, depuis le registre les disques du poste de travail sinon je ne peux y accéder moi-même. Seulement leur interdire l’accès par le biais de l’onglet sécurité.

Ce compte a donc été créé et depuis j’ai eu droit à deux reprises à l’écran bleu : « Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL » etc….etc…."

Voila la situation à ce jour.
Je n’ai pas encore formaté le disque « C » celui des jeux vidéo.

Tes conseils seront les bienvenus.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitimeVen 29 Juil - 8:41

RE.. ktuysha
alors, tu leur ouvres un compte d'utilisateurs appelé "enfants" avec pouvoirs limités.. Twisted Evil
Et tu mets un mot de passe à la session admininstrateur pour qu'ils n'y accèdent pas. Twisted Evil
amicalement


Dernière édition par le Ven 29 Juil - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Téléchargements inertes Empty
MessageSujet: Re: Téléchargements inertes   Téléchargements inertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléchargements inertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Téléchargements P2P (FERMÉ)
» problème de téléchargements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: