Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Mar - 15:49

Salut,
Là je me lance dans ma première question bête comme tout.
Je voudrais mettre un fond sonore sur une diapo. Première question: Sachant que j'ai WMP11, puis-je avec lui aller sur un site et télécharger une musique qui me plait (gratos bien sûr). Si oui, comment procéder? Si je capte une chaine radio quelconque puis-je enregistre direct dans la biblio de WMP?
Faut-il un log spécial pour ça?
Comme mes HP de mon PC sont presque jamais en activité je suis au niveau zéro coté audio!!
Mais je ne demande qu'à me perfectionner.enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Vive17
Et si vous trouvez que ma première question sur ce forum n'est pas trop ridicule j'oserais, peut-être en poser d'autres!
En attendant qu'un courageux forumeur me donne la solution, je le remercie d'avance pour son travail. Que dis-je, travail? Un sacerdoce oui!!enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Vive10
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:55

salut fil_ou22,

ta question est pas bete du tout et meme elle est plutot intéressante, pour wmp11 , j'utilise pas donc je pourrais pas t'aider sur ce coup , néenmoins je voudrais une précision sur cette diapo que tu veux mettre avec un fond sonore , tu veux parler d'un diaporama?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:28

Salut xp4,

Ben oui, je parle de diaporama. Précisément de clichés pris lors d'un voyage professionnel à l'étranger.
J'ai nero6 et photorécit3 pour la préparation de ce diapo. La musique, je voudrais la prendre quelque part, sur un site, sur une radio, n'importe où je peux le faire gratos!
Je ne vais pas m'acheter un CD de musique uniquement pour ça.
Emule ne m'intéresse pas, je n'ai pas envie d'attraper de saloperies en téléchargeant.
Une bonne station de FM et hop dans la bibliothèque de WMP.
Facile à dire mais comme j'y pige rien, pas facile à faire? Boulet

@plus!

Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 50
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:11

salut fil_ou22,

avec néro 6 tu peux mettre une musique de fond sur ton diaporama ,tu as juste a faire parcourir et selectionner ton fichier audio .
du moment ou on te propose de télécharger la musique gratuitement tu as juste a enregistrer sur ton DD le fichier audio et le récupérer avec néro.

quand au P2P , relie les regles du forum c proscrit d'en parlerenregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) 01nocomment8so
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 11:27

AMHi fil_ou22,
Avec les freewares WinAmp ou FR-Radio-Solo, tu peux faire, sans problèmes, des enregistrements de flux radio.
Avec FR-Radio-Solo, il m'est même arrivé d'en faire pour une membre du site (lolo) qui était fan d'un chanteur de sa région et de lui envoyer le fichier résultant de l'enregistrement grâce à YouSendIt
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 14:06

Salut à vous deux, xp4 et hourrah.

Un émigré breton! On les trouve partout ceux-là. Comme je suis breton moi-même, revenu dans ses origines je peux dire aussi que j'ai bien visité la planète également.
Pour revenir au sujet, je viens de télécharger FR Radio Solo. Il y a un paquet de stations et je devrais trouver mon bonheur quand je saurais enregistrer!!
Un exemple, je veux enregistrer une bourrée, je vais sur Radio auvergne, j'écoute puis je trouve un air qui me plait pour ajouter à mon diapo. Comment enregistrer le morceau? Là ça bloque! Pas d'explication à ce sujet sur l'aide, ou bien j'ai mal vu?

Pénible hein!

Salut.


Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 16:54

Re,

Bon j'ai avancé un peu, j'ai fait la manip dans harddish ogg, j'ai téléchargé les codecs ogg pour WMP11.
Ça a enregistré une fois et c'est tout.
Si cela enregistre je ne sais pas où les retrouver ces enregistrements?
Moi je vais dans XMP, je clic sur fichier et je regarde en bas: C\program fil etc.
J'en suis là et ça commence à me gonfler!!
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Ordi20

Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:30

Re, re,

J'avance toujours. Maintenant j'enregistre sans problème et je peux lire(écouter) sur XMP11 avec mes codecs ogg téléchargés.
Ce que je voudrais savoir c'est faire un fichier de mes enregistrements musicaux.
Actuellement je suis obligé d'aller les chercher dans programme fil sur le DD dans un fichier nommé: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Record10
Il doit y avoir plus simple non?
Merci pour le futur tuyau.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 22 Mar - 22:58

AMHi fil_ou22,
Les fichiers de musique radiophoniques enregistrés sont à l'intérieur du dossier record (=engistrement)
Pour Radio-fr-solo, il suffit pour démarrer l'enregistrement de cliquer dans le menu sur REC et de cliquer sur STOP pour arrêter celui-ci.
Tu retrouves là aussi, le fichier enregistré .ogg stocké dans c:\program files\radio-fr-solo\record
Même si tu n'as fait le choix d'un nom pour le fichier enregistré, tu le reconnais à l'heure de création du fichier.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
fil_ou22
Apprenti expert
fil_ou22


Masculin Nombre de messages : 212
Localisation : Bretagne
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/03/2007

Votre configuration PC
Processeur, RAM: AMD Athlon XP,2000Mhz
Carte graphique, disque dur: 120 GO
Système d'exploitation, service pack: windows XP SP3

enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 23 Mar - 9:28

Bonjour,

Merci de ta réponse hourrah,
J'ai réussi à diriger mes enregistrements dans mon fichier "ma musique" qui est normalement prévu pour ça.
Si je veux écouter je vais dans le dossier je clic sur le morceau choisi et je me retrouve sur WMP. Cool!
Re merci à toi et au forum qui m'a fait découvrir ce petit log sympa. enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Ta_clap2

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)   enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enregistrer un flux audio radiophonique (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enregistrer une source line in (K7) en .mp3 (RÉSOLU)
» Ecouter une radio sur Pc et l'enregistrer... (RÉSOLU)
» montage audio (RÉSOLU)
» Lecture des fichiers audio .flac ? (RÉSOLU)
» format audio non conforme après conversion en ligne(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Multimédias-
Sauter vers: