Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ajout de RAM (compatibilité de barrettes)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taz6700
Apprenti expert
Taz6700


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : Alsace (67)
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Votre configuration PC
Processeur, RAM: Intel core 2 Quad 2,4 Ghz / 4 Go DDR2
Carte graphique, disque dur: Geforce fx8800GT 512 Mo / Disque dur: 500 Go + 80 Go
Système d'exploitation, service pack: Windows Seven Intégrale 64 bits

ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeLun 12 Fév - 20:44

Bonsoir à tous !

un ami qui adapte son nouveau pc à Vista m'as posé cet question, et je n'ai aucune idée de la réponse:

si j'ai deux barettes de ram de 512 ddr2-sdram PC4300 et que je rajoute 2 barettes de 512 ddr2-sdram PC 6000 elles fonctionneront ?

merdi à tous de vos réponses qui pourront certainement l'aider ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Fume006

a+

Taz
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: Re: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeLun 12 Fév - 22:50

Salut mon Taz***** (j'ai rien dit Embarassed )

Je pense que oui, si les slots nécessaires à l'ajout de ces barrettes sont présents, je ne vois point d'inconvénients, pour autant que ce soient des barrettes de même type.

Bonne soirée !

Patt'
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: Re: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:10

Salut les AMHis,
Ces barrettes sont du même type mais elles n'ont pas la même fréquence.
Une barrette PC6000, cela veut dire qu'en fréquence, elle est cadencée à 6000/8 =750 Mghz
Une barrette PC4300 ne tourne qu'à 533 Mghz environ.
Elles peuvent être installées en même temps mais il y a obligatoirement nivellement par le bas.
C'est la rapidité la moindre qui sera la rapidité d'un ensemble qui peut perdre aussi dans l'aventure un peu de stabilité, d'où qq risques de freeze...
Dans toute la mesure du possible, accoler des barrettes ayant la même fréquence.
Taz.., tiens-nous au courant.
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: Re: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:24

Merci AMHi Hourrrah pour ta réponse claire.

C'est vraiment technique mais...surprise...j'ai compris!

J'avais tenté de répondre et j'avais fouillé et fouillé sur le net mais sans aucune piste de réponse.

Bonne journée! et merci encore!

Très AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: Re: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitimeMar 13 Fév - 6:15

Ahh enfin une réponse claire ! ! !

Merci et hourrrrah

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
Contenu sponsorisé





ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Empty
MessageSujet: Re: ajout de RAM (compatibilité de barrettes)   ajout de RAM (compatibilité de barrettes) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ajout de RAM (compatibilité de barrettes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de mémoire RAM dans Vista
» barrettes de mémoire OCZ ?
» compatibilité d'un pentiumIII
» compatibilité carte réseau
» ajout à mon message initial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: