Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)

Aller en bas 
+2
Patt'molle
xp4
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 9:39

bonjour Hourrrah et Patt'moll

Citation :
Les diodes des ports Ethernet de chacune des cartes réseau des 2 PC sont bien allumées ?
oui

Citation :
Peux-tu faire une capture des 2 écrans de ping des PC.. et l'insérer..

pc1:
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061004ug5
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061005rn0
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061006dp0
pc2
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061012wx7
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061016kd5
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre061014po7

comme j'ai besoin de internet sur le pc2 en ce moment j'ai réinstallé le modem wanadoo , mais j'ai déja testé sans lui et c pareil.

Citation :
Qu'est-ce que ça donne au niveau des gestionnaires de périphériques pour les 2 cartes ? pas de point d'exclamation pour l'une ou l'autre ?

j'ai plus de point d'exclamation
Citation :
Tu es sûr que c'est un câble RJ45 croisé.. ?
j'ai,plus l'emballage mais sur le cable c marqué : awm 2836 60t 30v a pair ft4 etl verified 5e cat ftp tia/eia-568b.2 lantek.
en mettant les embouts cote a cote , l'un a des file orange a droite et l'autre vert, j pense qu'il s'agit bien d'un cable croisé.

si il vous faut d'autre info demandé moi je sais plus ou chercher connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Ordi09
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:28

re..xp4,
1) réseau local pour l'un ; réseau local 2 pour l'autre... ???
Supprime le réseau local 2
Redémarre..
Le PC2 ayant détecté la connexion de carte à carte devrait recréer un réseau local.. on verra bien quel n°, il lui attribuera.
2) pour les DNS Wanadoo et le PC2, je t'ai indiqué celles que je connaissais. Vérifie qu'elles sont bien conformes à l'actualité...
3) 192.168.0.1 et 192.168.0.2 étaient des choix conventionnels (le principal était de respecter la racine 192.168. ) mais ça n'inspire visiblement pas tes PC..
Y a-t-il dans les autres écrans et boites de tes PC que tu as pu voir d'autres adresses qui contredisent celles-là ?
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 10:43

re Hourrrah,

Citation :
1) réseau local pour l'un ; réseau local 2 pour l'autre... ???
Supprime le réseau local 2
Redémarre..

je ne peux pas le supprimer , juste e désactivé

Citation :
Le PC2 ayant détecté la connexion de carte à carte devrait recréer un réseau local.. on verra bien quel n°, il lui attribuera.
2) pour les DNS Wanadoo et le PC2, je t'ai indiqué celles que je connaissais. Vérifie qu'elles sont bien conformes à l'actualité...

je verrifie cela ou?

Citation :
3) 192.168.0.1 et 192.168.0.2 étaient des choix conventionnels (le principal était de respecter la racine 192.168. ) mais ça n'inspire visiblement pas tes PC..
Y a-t-il dans les autres écrans et boites de tes PC que tu as pu voir d'autres adresses qui contredisent celles-là ?

quel genre d'adresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:05

Re xp4,
2)Pour les DNS wanadoo, sur ta doc wanadoo que le FAI t'a adressée en début d'abonnement.
Moi, je les tire de ma doc. générale qui pourrait être dépassée..
3) autour de connexions réseau, tu as tout un enchaînement de boutons, d'onglets... qui te permet de voir pas mal de numéros..
S'il y en a un ou plusieurs qui contredisent ceux, conventionnels, que je t'ai fait entrer, il y a conflits et ça passe pas..

si ça ne s'est pas arrangé, on en reparlera ce soir.. (absent cet "aprem")
On changera de numéros IP, d'abord en restant dans la même classe C ( 192.168.0.0 à 192.168.255.0) ou en passant carrément dans la classe B (172.16.. à 172.31..)
(il y a 3 classes de comptes utilisables pour les réseaux privés)

ON essayera aussi de renommer ton réseau local pour être certain qu'on
n'a pas affaire à 2 réseaux parallèles.

Les manip. proposées sont dûment répertoriées. Je les ai même utilisées chez Wanadoo il y a qq années avant de passer aux modem-routeurs ou à des box FAI. Il y a un os quelque part. Il faut qu'on le trouve
Tiens-nous au courant
TRès cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 13:25

re,
Citation :
2)Pour les DNS wanadoo, sur ta doc wanadoo que le FAI t'a adressée en début d'abonnement.
Moi, je les tire de ma doc. générale qui pourrait être dépassée..

si tu parle des identifiants ils sont ok par contre au niveau de la doc j'ai rien d'autre a part le dvd d'installation .

je pense aussi comme toi qu'il il y a un conflit quelque part , mieux vaut recommencer a zéro étape par étape.

a plus tard.......
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Patt'molle
Expert
Patt'molle


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 33
Localisation : Suisse
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2006

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 14:46

Salut xp4,

Alors peut-être attend confirmation de l'utilité de cela...

C'est pour voir les IP, tu tape ceci : (pas comme sur la photo)

Code:
netstat -n

Et ceci dans une fenêtre DOS comme cela mais en remplacant le -v par -n

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Netstatvvu5

Peut-être cela montrera si ton deuxième PC est connecté et que ce serait un problème logiciel...

Mais je sais pas si cela sera utile à hourrah ou un autre à t'aider biensûr...

Salutation

Patt'inoire
Revenir en haut Aller en bas
http://swiss.o-n.fr/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 19:25

merci patt'molle,
Non.. pas trop besoin de tes éléments. Le ping ne fonctionnant entre les 2 PC, il est clair qu'il ne se voient pas.. c'est le point préliminaire à élucider

Re.. xp4,
DNS = Domain Name System
Rien à voir avec ton identifiant wanadoo. Ce sont les mêmes DNS pour tous les utilisateurs wanadoo. Je t'ai fait taper 193.252.19.3 pour le primaire et 193.252.19.4 pour le secondaire. Je pense qu'ils sont toujours bons..Lors de ton abonnement, tu as dû en avoir confirmation. Mais on reverra cela plus tard

On va essayer directement une autre classe de N° IP, la classe B.
Tu remplaces 192.168.0.1 par 172.16.0.1 (PC1)
Tu remplaces 192.168.0.2 par 172.16.0.2 (PC2) Ne pas oublier sur le PC2 de modifier aussi la passerelle vers PC1. Remplacer 192.168.0.1 par 172.16.0.1

Pour le moment, on ne renomme pas le réseau local. On se contente de voir si les ping passent.
pour le 1 , teste alors ping 172.16.0.2
pour le 2, teste alors ping 172.16.0.1

Si les paquets continuent à se perdre.. on reviendra en n° IP de classe C.. mais en prenant des N° plus élevés que 192.168.0.1 et 192.168.0.2 Et on ira voir aussi le firewall..
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:00

re,

toujours rien ,

pc1:
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre062047an6

j'ai modifié depuis le modem c bien ça ?
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre062039gb7

PC2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Dimanche03dcembre062046aw7

PARE FEU activé des 2 cotés et le pc1 connecté ainsi que le pc2 avec le kit iinstallé.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:53

Re.. xp4,
NON.. pour la connexion wanadoo.. il vaut mieux cocher "obtenir une adresse automatiquement" puisque c'est le FAI qui la fournit..

MAIS surtout pour le masque de sous-réseau figurant dans ta 3e copie d'écran, je vois que tu n'as pas saisi le nombre que je t'avais indiqué vendredi 1 ..
Il fallait 255.255.255.0 et tu as, semble-t-il, tapé 255.255.0.0

Peut-être que l'erreur n'existe pas pour les 2 PC.. Vérifie... rectifie
Il faut pour ce nombre la même chose pour les 2 PC....
Réessai des ping ..

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 16:55

salut Hourrrah,

c toujours pareil envoyé 4 reçu 0 connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Ordi20

j'ai topujours un point d'exclamation sur l'icone réseau du pc1.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 17:25

Bonjour,

Je ne me mêle pas de suggérer quoi que ce soit.
Ça me dépasse... lolll

Voici ce que moi j'ai:

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Exempleyh2

Je n'ai aucune idée si ça peut aider mais je tente mon coup.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:28

re.. xp4,
on revient à la classe C . Pas d'amélioration avec la classe B.
Tu as dû noter qu'on avait même hérité dans l'expérience d'une connectivité imparfaite.
Mais au lieu des 192.168.0.1 et 192.168.0.2 initiaux, tu remplaces par 192.168.0.11 et 192.168.0.12

Et puis va dans le firewall de chaque PC (partie mise en réseau) et autorise l'adresse de l'autre PC avec mention du masque de sous réseau, même si pour chacun, c'est le même à savoir 255.255.255.0

Et on recommence les pings avec ces nouveaux numéros en croisant, toujours, de machine à machine.
Tant que par ping, on n'arrive pas à communiquer de machine à machine, c'est que ça coince et forcément, alors, la connexion internet de PC2 est impossible

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Déc - 19:55

re, tu m'a dit de selectionner sur le pc1 cliquez icone modem wanadoo mettre adresse autimatique mais qu"en est -il de l'autre icone en dessous?
Je dois mettre ausi cette adresse ip ainsi que l'ip du pc 2 comme pâsserelle?
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Samedi02dcembre06111338db7

les ping ne donnent rien et a chaque fois que je demande une connexion via le navigateur , c l'icone wanadoo quis'oubre pour me demander la connexion internet sur le pc2
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 0:19

re..xp4,
La copie d'écran que tu me montres est parfaite. C'est celle du PC principal (PC1).. Elle est OK ainsi..
Normalement avec Wanadoo (connexion par défaut.. cf la petite flèche),tu dois pouvoir te connecter à Internet... Idem avec l'autre connexion (réseau local). Est-ce le cas ou non ?

Pour voir, mets la copie d'écran du PC secondaire (PC2) pour "connexion réseau".

Pour ce PC2, le dernier numéro IP proposé était 192.168.0.12, la passerelle vers PC1 étant 192.168.0.11 .

Pour le PC1, tu devrais pouvoir te connecter en cliquant sur l'un ou l'autre des 2 moyens de connexion proposés.
Pour le PC2, tu devrais pouvoir te connecter en cliquant sur la connexion réseau local proposée.

1) As-tu pu, au niveau de chacun des 2 firewalls de PC ( partie mise en réseau), entrer le numéro IP de l'autre PC ?
2) pour l'une ou l'autre des cartes réseau des 2 PC, as-tu toujours (ou non) un point d'exclamation ?

3) je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase.. !!!

4) pour faire un ping, on utilise tout simplement un fichier exécutable qui s'appelle ping.exe . Son emplacement est c:\windows\system32.
Vérifie que tu l'as bien ?

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 2:15

xp4,

Hourrrah a une patience et une détermination sans limites à ce qu'on peut voir....

Tu es un expert!

JE SUIS CERTAIN QUE LA SOLUTION N'EST PAS LOIN.

Malheureusement, c'est 3 étages plus haut que mes connaissances...loll

xp4: Je peux te dire que tu n'auras jamais la même détermination dans un autre site d'entre-aide. Tu es capable. Trouve avec les indications de Hourrrah.

Il faut internet sur un pc et internet sur l'autre pc et le lien entre les deux.

(Chu pas tellement utile, ici, n'est ce pas?)

Je suis attentivement les suggestions de Hourrrah. Il est évident qu'il sait quoi faire. Le problème est de trouver le HIC.

xp4: Ne me déçois pas! Il faut que tu trouves. (L'Abandon n'est pas un mot dans ton dictionnaire, ni dans celui de Hourrrah et ce dernier point, je le savais déjà!!!)

Très amicalement


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju6200
Déjà bien connu
juju6200


Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgium
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/11/2006

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 10:00

salut Bonjour tout le monde,

Quel courage, xp4 thumright connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Ta_clap2 Tu vas y arriver.

@ Hourrah connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Vive06 king connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Vive15


Et comme dirait Richard1 :
Citation :
Je ne me mêle pas de suggérer quoi que ce soit.
Ça me dépasse...


Je vous avouerai que je suis totalement ignare en la matière.Embarassed
Une petite chose me paraît bizarre quand même : xp4, je compare ta saisie écran par rapport à la mienne.

Moi, j'ai ceci :

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Adsllm3

Accès à distance = résidus d'une ancienne connexion par modem usb (au cas où mon Thomson viendrait à foirer, je remettrais mon ancien modem).
Par contre, j'ai l'icone Passerelle Internet que je ne vois pas dans ta saisie.

Serait-ce là le problème qui est soulevé dans les messages précédents ou suis-je "à côté de mes pompes" ?

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Fume006
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 11:47

salut tout le monde,

Citation :
Normalement avec Wanadoo (connexion par défaut.. cf la petite flèche),tu dois pouvoir te connecter à Internet... Idem avec l'autre connexion (réseau local). Est-ce le cas ou non ?
pas possible de me connecter depuis le 2éme icone réseau du pc1 meme wanadoo déconnecté ça marque connecté!

Citation :
Pour voir, mets la copie d'écran du PC secondaire (PC2) pour "connexion réseau".

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Mardi05dcembre06122806fg0

Citation :
Pour le PC1, tu devrais pouvoir te connecter en cliquant sur l'un ou l'autre des 2 moyens de connexion proposés.
Pour le PC2, tu devrais pouvoir te connecter en cliquant sur la connexion réseau local proposée.
ni l'un ni l'autre
Citation :
1) As-tu pu, au niveau de chacun des 2 firewalls de PC ( partie mise en réseau), entrer le numéro IP de l'autre PC ?

j'ai supprimé le pare feu sur le pc 2 , et il reste kério sur le pc1, j'ai essayé en désactivant kério c pareil.

Citation :
2) pour l'une ou l'autre des cartes réseau des 2 PC, as-tu toujours (ou non) un point d'exclamation ?
plus de point d'eclamation mais connexion local vitesse 100 mbits , etat : connecté tout comme le pc2 sauf que c pas marqué état connecté
Citation :
3) je n'ai pas compris la fin de ta dernière phrase.. !!!

sur le pc2 je disai qu'a chaque fois que comme j'arrive pas a obtenir une connexion depuis l'icone réseau , a chaque fois que j'ouvre mon navigateur pour déclencher la connexion internet c l'icone wanadoo qui s'ouvre par défaut.

Citation :
4) pour faire un ping, on utilise tout simplement un fichier exécutable qui s'appelle ping.exe . Son emplacement est c:\windows\system32.
Vérifie que tu l'as bien ?

je l'est sur les 2 pc

juju est dans la meme configuration que moi et je remarque qu'il a un icone passerelle , le probleme est peut etre a ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:29

re.. xp4,
Pour le PC1, la notion de passerelle n'a pas grand sens...
Mais on peut essayer d'y mettre qqch..

dans PC1, clic sur connexion au réseau local, clic sur propriétés

TU dois avoir en Haut de cette FENÊTRE le NOM EXACT de ta carte, marque y comprise
en bas, les 4 lignes client microsoft, partage de fichiers, planif paquets Qos et surtout protocole internet TCP/IP doivent être cochées

sélectionner protocole internet TCP-IP puis clic..dessus

cocher utiliser l'adresse IP
adresse IP 192.168.0.11
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle (?) essaie les 2 solutions 192.168.0.11 (ou 192.168.0.12)
Pendant qu'on y est, on peut y mettre les DNS wanadoo qu'on a mis pour le PC2

Pour PC2, on a déjà donné une passerelle, logique, celle-là, à savoir le numéro IP PC1 et mis les DNS primaire et secondaire..

Pour moi, la solution est dans un bouton, tel le bouton avancé de propriétés où il y a qqch qui contredit le reste... ou un autre bouton dans ces mêmes écrans..

Tiens-nous au courant
Ensuite,je laisse la main à Richard pour repartir de 0.
Quitte à y revenir ensuite au cas où..

(nota bene. Je viens de trouver sur le net un TUTO qui correspond exactement à ce que je t'ai fait faire.. Seule différence: ils appellent PC server ce que j'appelle PC principal):
http://tutopat.com/viewtopic.php?t=1029

AMHicalement


Dernière édition par le Mar 5 Déc - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:35

re..avant de passer de passer le relais

Qu'appelles-tu icône Wanadoo ? dans:

sur le pc2 je disai qu'a chaque fois que comme j'arrive pas a obtenir une connexion depuis l'icone réseau , a chaque fois que j'ouvre mon navigateur pour déclencher la connexion internet c l'icone wanadoo qui s'ouvre par défaut.

Page Wanadoo ?

AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 13:39

re Hourrrah,

il s'agit de la fenetre de connexion de wanadoo pour se connecter ou déconnecter.

je m'occupe de tes derniers parametre en fin d'apres midi , en espérant que ce soir bon sinon je reprendrais tout a 0 avec Richard1
le point d'exclamation est revenu connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Ordi20

bon a plus tard.............
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:14

OK.. mais si tu as sur PC2, la fenêtre de wanadoo, pour se connecter ou se déconnecter, est-ce que tu peux, sur PC2, à partir de là, te connecter à Internet..

Tout en te connectant, par ailleurs, aussi, en même temps, à Wanadoo, à partir de PC1.
Tiens-nous au courant
AMHicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:22

non , ça me dit que mon modem n'est pas raccordé a mon pc , chose qui est vrai ! et le pc1 fonctionne avec le net sans probleme normal le modem est dessus.

et pour le réseau local toujours rien
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 15:46

je viens de faire la derniere mnip que tu m'a dit et le point d'exclamation a disparu sur le pc1 et ça donne ceci sur le reseau local :

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Mardi05dcembre06163719br3
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Mardi-05-decembre-06---163744

et sur le pc 2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Mardi-05-decembre-06---163619

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Mardi-05-decembre-06---163631

j'obtient ces fenetres en double cliquant sur l'icone du réseau local.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 75
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:01

Bonjnour xp4,

Je vais tout lire lentement à partir du début.

Pour le moment, ré-inscrit ces numéros: 192.168.0.1 et 192.168.0.2

Faisons juste un petit test:

Avec le PC1, va chercher ta connexion internet. Ça fonctionne?
Ensuite, avec le PC2, sans tenir compte du PC1, va chercher ta connexion internet. Ça fonctionne?

Ensuite on va tenter de les relier en réseau local avec IP obtenus automatiquement.

Très amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Déc - 17:24

salut Richard1,

tout d'abord merci de prendre le relais derriere Hourrrah , cette maudite connexion est coriace et il faut absolument que je réussisse car ça me rend marteau connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Ordi10

avant d'attaquer quelque petite précision:

est ce que je dois désinstaller wanadoo du pc2?
au niveau pare feu que dois je faire , il y a zone alarme sur le pc2 maintenant en test Wink
je redébranche mon cable rj45 ?

je remet les adresses ip et je configure automatiquement les 2 pc.............
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Contenu sponsorisé





connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)   connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lecteurs de cartes disparus (RÉSOLU)
» Deux cartes son pour le même PC ? (RÉSOLU)
» Une connexion en wifi avec AliceBox impossible ?(RÉSOLU)
» Mise en réseaux avec une "zzzz"box
» lecteur de cartes non affiché (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: