| Mandriva 2007 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Mandriva 2007 Ven 17 Nov - 22:18 | |
| Bonjour les Linuxiens Ayant vu installer et tourner la version payante de base de la version 2007 qui veut faire concurence à Windows Vista, niveau environnement graphique, simplicité d'installation et reconnaissances des périphériques internes et externes, je vous propose de télécharger la version gratuite sur le site officiel MANDRIVA-LINUX. J'attend un "vieux PC" (qui remplacera celui que j'avais) pour pouvoir tester personnellement cette version Les premiers qui installent donnent des nouvelles !!! AmHicalement | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Sam 18 Nov - 9:22 | |
| salut xide,
est ce qu'il existe une migration de la version 2006 vers 2007? | |
|
| |
Patt'molle Expert
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Suisse Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Sam 18 Nov - 15:44 | |
| Salut Xide,
Ma question est que vu que j'ai déja télécharger une version Mandriva qui bootait à partir du CD et que j'ai rien compris à cause que tout était en anglais... qu'elle est la meilleur version, la Mandriva One ou Mandriva Linus Free ?? Est-elle en français ??
J'aimerais une version pour une longue utilisation (pas de shareware...)
Merci d'avance de vos réponses....
P@tt' | |
|
| |
xide Co-Administrateur
Nombre de messages : 1836 Age : 49 Localisation : Région Parisienne Réputation : 0 Date d'inscription : 14/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 1:10 | |
| Bonsoir XP4 et Patt'mollle, XP4, La migration ou mise à niveau de 2006 vers 2007 est possible d'après la doc en ligne sur le serveur ci-dessous. Patt'mollle, le CD que tu as chargé est un Live CD Linux One qui ne nécessite pas d'installation, peut-être n'y a t il pas le choix de la langue à utiliser mais de ce que j'ai pus voir des live CD proposés, il y en a en FR. Pour les CD permettant l'installation, vous les retrouverez sur ce serveur ftp et au nombre de 4 ou 1 DVD ICI et là ce sera la version la plus complète, gratuite de cette version 2007 que vous possèderez, avec toutes les options, contrairement à la "mini version" qui vous obligerait à aller chercher de vous même ce qu'il manque et les installer. Mieux vaut se faciliter l'installation en ayant tout d'un coup Un autre LIEN la partie download du site Mandriva, et descendre au milieu pour rechercher les téléchargement ftp en France. Tous vous redirigeront vers des pages similaires à celle que je vous ai indiqué précédement. Attention à bien prendre les 4 images correspondantes, 1 sur 2 en fonction de l'architecture (processeur) pour les CD, le DVD comprend les deux et bootera sur le bon tout seul. Choisir Linux Free pour installer et exploiter à long terme sur un PC. @ bientôt | |
|
| |
Patt'molle Expert
Nombre de messages : 483 Age : 34 Localisation : Suisse Réputation : 0 Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 3:11 | |
| Salut, merci bien t'es un pro Je suis en train de tout télécharger cette nuit ! En effet j'avais la version Mandriva One que Mandrax (utilisateur d'un autre forum) m'avait conseillée.... Merci beaucoup, maintenant je pense installer ceci sur un disque à part mais il faut que je trouve une soluce pour faire en sorte que un jour je boot sur Linux et un autre sous Windows, je vais voir si je peux bricoler un adaptateur pour mes DD... Merci beaucoup cher ami A+++ Patt' | |
|
| |
xide Co-Administrateur
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 3:25 | |
| Pour cela débranches le DD ou se trouve Windows lorsque tu installes Linux et effectue ton installation. Il faut trouver sur ton PC, la touche qui te permet de choisir avant que Win ne démarre et sans aller régler à chaque fois dans le BIOS, le périphérique de démarrage, et lorsque tu souhaites utiliser Linux, tu appuis sur cette touche et choisis le DD Linux. Windows démarre normalement à chaque allumage, pas de soucis pour d'autres utilisateurs. Sur mes PC lors des mes anciens essais, c'est la touche "Echap" qui me permettait cela. Sinon, Linux permet d'installer un petit logiciel multiboot qui permet de choisir le système d'exploitation à démarrer "Lilo". Mais j'ai une préférence pour la première solution car Lilo n'est pas toujour facile à retirer car il se place dans la MBR du disque dur (premier secteur). C'est réparable avec le CD de Windows. Je connais la procédure qui prend 5 minutes. Bon téléchargement
Dernière édition par le Dim 19 Nov - 14:05, édité 3 fois | |
|
| |
Patt'molle Expert
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 3:37 | |
| Oui je sais que je dois débrancher le DD mais ce que je vais bricoler, c'est un commutateur pour les DD comme ça avant que je boot je choisis et c'est bon pas d'intérferences... A++ Patt' *M'en vais me coucher il se fait tôt...* | |
|
| |
juju6200 Déjà bien connu
Nombre de messages : 30 Localisation : Belgium Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 12:05 | |
| Bonjour les "insomniaques", Merci pour les liens, xide. Cela me semble un peu compliqué d'autant que j'ai déjà Windaube et Kubuntu en dual boot. Je vais charger asap le DVD mais le tenir en réserve jusqu'à ce que je décide de changer de distribution. Peut-on travailler en live avec le DVD ? @ Patt'molle, Tu aimes mettre "les mains dans le cambouis" ? Bon dimanche @+ juju | |
|
| |
Patt'molle Expert
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 12:14 | |
| Ben il faut bien un jour où l'autre... Il faut que je prenne le temp d'étudier les connexions c'est tout et j'installerais Linux ce qui me fera 3 DD dans mon PC Le plus dur à trouver c'est le commutateur mais bon j'ai un voltmètre je vais calculer les différences... que de l'électro mdr Voilà et je vous en dirais des nouvelles A++ Patt' | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 12:49 | |
| salut tout le monde, déja qu'avec 2 DD je m'en sors pas alors 3 , je tire une balle Mandriva me tente bien , il parait qu'il se rapprocherais le plus de windows , mais on m'a conseillé kunbuntu , plus simple. | |
|
| |
Patt'molle Expert
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 19 Nov - 13:38 | |
| Au fait j'ai un DD 80Gb ou j'ai Windaube, et un autre de 120 Gb où j'ai tous mes docs et je sais pas si je vais prendre un autre pour Linux ou mettre XP et Linux ensemble... (un mariage ?? ) | |
|
| |
juju6200 Déjà bien connu
Nombre de messages : 30 Localisation : Belgium Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2006
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Lun 20 Nov - 8:59 | |
| Bonjour Patt'molle, Je pense avoir lu sur un forum ou dans une doc que, lorsque c'était possible (quand on a 2DD), il était préférable de mettre les 2 OS sur des disques séparés. Il est également conseillé de créer une petite partition en FAT32 (pour l'échange des fichiers entre Win et Linux). C'est ce que j'ai fait : win sur le DD maître + partoche Fat32 (hda) et linux sur le DD slave (hdb) . Tu dois bien avoir un peu de place sur ton DD de 120 Gb pour linux, non ? @+ cordialement Juju | |
|
| |
Patt'molle Expert
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Lun 20 Nov - 17:38 | |
| Oui que j'en ai de la place mais cependant sur ce disque, s'y place uniquement mes documents, pas d'OS ! Je vais essayer d'installer les trois systèmes prochainement (peut-être mercredi...) et je vous en dirais des nouvelles !!! Je sais que c'est plus facile de travailler à deux DD mais voyez-vous, je sais faire compliqué quand on peut faire simple Mes documents resteront là où ils sont, ils sont bien là ?? lol Le problème que vous pensez être, est que vu que j'aurai les 3 OS en même temps impliquerait que je n'aurais plus de mémoire... Mais je ne vais pas installer chaque programme sur chaque OS ça ne me servirait à rien donc je vais économiser de la mémoire | |
|
| |
~~~~~ Apprenti expert
Nombre de messages : 251 Localisation : 48° 51'39 N, 2° 20'43 E Réputation : 3 Date d'inscription : 29/05/2005
| Sujet: Re: Mandriva 2007 Dim 14 Jan - 16:06 | |
| Salut tlm, j'ai installe Mandriva 2007 voir capture d'ecran Il faut installer le java + flash ou firefox plante + skype + realplayer + xmms + messagerie etc .... J"ai achete le Magazine >> Planete linux N° 44 Novembre 2006 5.95 €uros | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandriva 2007 | |
| |
|
| |
| Mandriva 2007 | |
|