Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 10:18

Bonjour,
Je voudrais ajouter un DD pour faire des sauvegardes sur mon PC.
J'ai branché un Maxtor 90432D2, mais il n'y a pas d'info sur le disque pour le positionner en esclave. Je suis donc allé sur le site "maxtor.com" et ai fait les modif qui me semble correct.

Mon problème :
1- Après plusieurs essais, mon micro ne se lance plus automatiquement, je dois faire F1 systèmatiquement.
Comment corriger cela ?

2 - Comment dois-je procéder pour faire ce branchement sachant que mon DD maitre tourne à 7200 tours et l'esclave à 5400.
Et comment être sûr des switchs du disque esclave ?

Merci de votre aide. Cordialement.

JCV
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 14:20

salut JCV et bienvenue sur AMH,
Une fois que ton PC a démarré et que W et autres logiciels inclus dans le démarrage se sont chargés, que dit le poste de travail ?
Le disque Maxtor est-il alors reconnu ?

Interrogation quant à ce déblocage de ton PC en appuyant sur F1. Après que W se soit chargé et dans la plupart des logiciels, la touche de fonction F1 est la touche d'appel de l'aide..
En situation de démarrage, les affectations de touche varient selon les assembleurs..
Pour toi F1, c'est quoi ? Une touche quelconque, la touche d'entrée dans le bios... ?

Les différences de vitesse de tes disques ne paraissent pas poser de probllèmes majeurs. Au pire, il y aura un nivellement par le bas.

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 17:29

Merci pour votre aide.

Dans un premier temps, j'ai installé ce DD mais il n'était pas esclave.
Le micro s'est paumé, il a booté sur le 2e DD et je pense que le bios a été modifié.
J'ai donc déconnecté ce 2e DD, cherché sur le net le switch pour le mettre en esclave.
Mais, sans même le connecté au micro, celui-ci ne veux plus lancer W.
Il fait apparaitre la page de lancement avec le détail de la mémoire, du DD, lecteur CD, Graveur, etc...
Et propose de faire F1 pour lancer W. Cela marche parfaitement, mais je voudrais revenir à une situation normale. Peut-être faut-il faire un RAZ du bios, mais je ne m'y connais pas suffisamment.
Je n'ai pas refais de test avec le 2e DD car je dois changer un nappe qui me semble nase.
Comment être sûr du switch en esclave de ce DD ?
A+
JC
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 18:01

Re.. JCV,
Bon..OK, j'ai compris.. tu es en configuration d'affichage des données de l'auto-test..
Avant qu'on en arrive au chargement du système d'exploitation et des logiciels inclus dans la séquence de démarrage, le PC teste chacun de ses composants afin de vérifier, en qq sorte, s'il est pleinement opérationnel.

Cet auto-test a lieu, sytématiquement, sur tous les PC dès le démarrage.
Ta situation présente 2 particularités:
- en default settings (réglages par défaut) du bios, le détail de ces différentes étapes de l'auto-test n'est pas affiché..
On peut supprimer cet affichage qui te gêne (mais c'est seulement de l'affichage... ), en rétablissant les réglages par défaut du bios..

-si, en cours d'étapes, le PC se bloque, c'est qu'il "rencontre un os" dans son test en vérifiant un périphérique donné. En tapant F1, tu le dispenses de continuer son auto-test. Mais le problème rencontré n'est pas réglé, il peut ressurgir à un autre moment d'une autre façon...

On va commencer par rétablir les "default settings" du bios. Tu ne devrais plus avoir d'affichage. Par contre, pour le problème de périphérique que tu as, il risque de demeurer. A moins que par chance, on fasse d'une pierre deux coups..

Pour commencer à normaliser tout ça, il faut entrer dans les écrans de configuration du bios.
Aussitôt après le démarrage, tu appuies avec insistance sur la touche de fonction F2
Le set up du bios s'ouvrira. Il faudra qu'au moyen des 4 flèches du curseur, de la barre d'espacement...tu te promènes dans le bios.
Ton but, c'est de trouver la ligne default settings.. Tu la valides et tu quittes le bios en sauvegardant..(quiet and save)
Et tu redémarres le PC..

Tiens-nous au courant
Très cordialement


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:48

Bonsoir,
Je viens de revalider la ligne "Load Bios Setup Defaults" et ensuite j'ai sauvegardé avant de sortir du Bios.
J'ai relancé mon PC.
Pas de changement.
Avez-vous d'autres idées?
JC
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 8:13

re.. JCV,
Recherche alors dans le bios une ligne qui pourrait gèrer le display (l'affichage) des données des tests de démarrage..
Note bien ce que tu fais de façon à pouvoir faire l'inverse si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant..

Pour le 2e DD, vois sur les notices du disque et surtout du PC s'il y a des indications concernant le branchement en slave.. (cavalier ou autre dispositif)
Quant à la situation après branchements, le bios pourra t'informer de la hiérarchie des DD...
Les logiciels freewares Everest Home et Sandra Standard devraient te donner également des indications.

Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:39

Bonjour,

Je ne trouve pas dans le bios de zone permettant la visualisation.
Cependant, j'ai téléchargé Everest Home. Je l'ai consulté. Il est très intéressant, mais je ne trouve rien qui puisse corriger mon problème.

Enfin, j'ai changé une nappe et réinstallé le 2e DD avec les modif de switch pour le mettre en esclave.
Cela fonctionne très bien.

Pour mon problème de bios, un ami m'avait conseillé de changer un switch sur la carte mère quand le micro est éteint. Puis de le remettre en place avant de le réallumer. Cette action a pour effet de RAZ le bios.
Mon problème est que je ne trouve pas ce switch.
Cette solution vous parait-elle cohérente ?

Merci et à bientôt.

JC
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:57

Hugh!
Tu dois surement parler du Cmos
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Annot_cmos
C'est la pile plate du Bios...tu peux la retirer 15/20 min pour reinitialiser ton Bios, c'est sans risque...suffira de remettre l'heure je pense.
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
JCV
Un peu connu



Nombre de messages : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/08/2006

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:02

Bonjour,
J'ai déconnecté la pile durant 30 mn, mais rien de nouveau.

En revanche, après vérif des différentes connexions, je me suis rendu compte que mon lecteur de disquette n'était pas alimenté.

Après rétablissement tout mal normalement.

Merci à tous pour votre aide.

A+.

JC
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:33

HughJCV!
N'hesite pas si tu as besoin.
A bientôt chez les AMHistes! Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Nature03
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 12:41

re.. JCV
oui.. le périphérique coupable était donc le lecteur de disquette.. C'est pour ça que le système tenait à t'afficher le déroulement de ses tests...
En analysant, tu pouvais sans doute avoir une piste..
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)   Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajout DD Maxtor 90432D2 EN slave et démarrage PC (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout d'une webcam [RESOLU]
» pas de clavier au demarrage...[RÉSOLU]
» démaarrage problématique du PC (RÉSOLU)
» problème au démarrage du PC (RÉSOLU)
» probleme de demarrage (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: