Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maloubrujita
Plus tout à fait nouveau..
maloubrujita


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Près du Lac de Montbel (09)
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2006

Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeMer 9 Aoû - 10:38

Bonjour,

mon pc Windows XP Pro (pc n°1) reçoit l'adsl avec le modem Alicebox Sagem relié par cable ethernet.
un second pc (pc n°2)reçoit également cette adsl par le biais du wi-fi

les deux pc sont donc en réseau

nous n'avons eu jusque là aucun soucis de connexion sauf sur une situation que je n'arrive pas à résoudre...

les deux pc se connectent sans difficulté sur un service de chat dénommé "Les Nouvelles Salles de Chat" dont voici l'URL : http://newchatrooms2.malware-site.www/

Le problème survient lors de ma décision de créer une salle de discussion avec le pc n°1. Pour ce faire, je dois télécharger un serveur sur ce pc, ouvrir le port 12000 avec l4IP locale dans la alicebox sagem ...pas de soucis, la salle est reconnue et on peut y accéder !

Seulement, le pc n° 2 ne voit pas cette salle dans la liste des salles et ne peut donc y accéder...
J'ai alors tenté d'ouvrir le même port soit 12000 avec son IP locale et là, impossible de le faire. La alicebox sagem ne veut pas de ce port sur cette IP : elle dit qu'il est déjà ouvert !

J'ai également configuré le parefeu windows pour qu'il accepte ce port, ren à faire. J'ai désactivité ce parefeu sur les deux pc, ça ne fonctionne toujours pas !

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution à ce problème ?
Saurait-il ce qu'il faut faire dans le modem au niveau du nat ?

C'est le seul soucis de connexion que rencontrons avec ce second pc pffff

C'est dommage, cette salle de chat que nous avons crée fonctionne parfaitement mais impossible d'y accéder par le second pc
merci pour vos réponses
Malou


Dernière édition par le Ven 11 Aoû - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maloubrujita
Plus tout à fait nouveau..
maloubrujita


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Près du Lac de Montbel (09)
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2006

Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:17

Bonjour,
le problème est résolu !
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Ordi04
et ça n'avait rien à voir avec le routeur...je vous explique brièvement :

ce service de chat comporte le téléchargement d'un petit logiciel chat et serveur. Dans le dossier de celui-ci, il y a des fichiers dont le fichier chat.ini qui permet à l'utilisateur de rajouter des lignes de commandes (sons, images, actions...)

il suffisait, pour mon cas, d'ajouter le port et l'IP locale du 1er pc dans le fichier chat.ini du second pc

tout simplement!
mais fallait-il le savoir...

j'ai eu l'opportunité de pouvoir contacter le créateur du chat et ainsi obtenir la solution à mon soucis.

merci pour vos conseils

Maloubrujita
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 11 Aoû - 15:53

Hugh!
Merci à toi d'avoir pris la peine de transmettre la solution à ton probléme ce qui permettra peut-être à d'autres de bénéficier de ton "autoaide"...;-)
N'hésite pas à revenir si tu en a besoin!
WôAmical!
Revenir en haut Aller en bas
maloubrujita
Plus tout à fait nouveau..
maloubrujita


Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : Près du Lac de Montbel (09)
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/08/2006

Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 11 Aoû - 19:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitimeVen 11 Aoû - 21:21

Salut maloubrujita,

Tu sembles bien débrouillard toi!
Heureux de faire ta connaissance.

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Empty
MessageSujet: Re: Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]   Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion partagée avec Alicebox Sagem [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une connexion en wifi avec AliceBox impossible ?(RÉSOLU)
» connexion avec un hub Usb (RÉSOLU)
» connexion de 2 PC avec 2 cartes réseaux et un RJ45(RÉSOLU)
» connexion avec cpl
» [ RESOLU ]Connexion au réseau local [ RESOLU ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Internet :: Problèmes de toutes natures relatifs à Internet-
Sauter vers: