| alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Dim 18 Juin - 12:43 | |
| bonjour a tous, je voudrais télecharger un logiciel pour transformer un dvd en divx sur ce lien : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11145-fairuse-wizard-le.html et avast me dit que c un cheval de troie , clubic étant un site sérieux j'ai un doute sur la véracité des dire de avast , qu'en pensez-vous?
Dernière édition par le Jeu 22 Juin - 10:29, édité 1 fois | |
|
| |
Yora_senior Expert confirmé
Nombre de messages : 1187 Localisation : Saint Réputation : 0 Date d'inscription : 29/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Dim 18 Juin - 13:46 | |
| Bonjour Xp4,
Et bien, personnellement j'ai également Avast, mais la version freeware, j'ai téléchargé le fichier et aucun message.
Donc, voir les paramètres ?
Amicalement. | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Dim 18 Juin - 13:58 | |
| bonjour yora_senior, j'ai laissé la protection résidente par défaut , donc en mode normal , je ne peux qu'augmenter la protection je télécharge quand meme , avast a du péter un plomb | |
|
| |
webfox expert confirmé -grand sachem
Nombre de messages : 1605 Age : 50 Localisation : WeBeartH Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2005
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Dim 18 Juin - 14:01 | |
| HughXp4! J'ai chargé pour voir et quand je fais clic droit et analyse avec avast sur le setup eh bien avast se met aussi en panique et m'alerte égallement à propose d'un cheval de troie! WôAvoilà! Ps: Je suis en protection élevée (partout!). | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Dim 18 Juin - 14:07 | |
| salut webfox,
j'ai essayé de le télécharger de puis plusieurs site et c la meme chose , je vais tester quand meme on verra bien......... merci a vous 2 | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Mar 20 Juin - 19:10 | |
| Bonjour à tous,
Xp4,
Test de ton programme:
Panda Titanium 2006 avec TruePrevent ne s'alarme pas. Spybot Search & Destroy ne dit rien. Xoftspy (Anti-trojans et anti-espions) ne réagit pas du tout. HijackThis me dit que tout est beau dans mon ordi.
Je suggère que tu dises à Avast d'aller refaire ses devoirs.
Utilise ce programme sans crainte.
Bien le bonjour à tous, | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Mar 20 Juin - 20:37 | |
| Salut Richard, c ce que j'ai fait , j'ai passé outre l'avertissement et j'ai pu le télécharger sans probleme merci et ravi de te revoir parmis nous | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Mar 20 Juin - 21:42 | |
| Salut Xp4, Je passe ici assez souvent. Presque toujours quand tout le monde dort. Si je n'ai rien à dire, je ne dis...rien. Toujours un plaisir de me promener en solitaire nocturne. Un plus grand plaisir est de vous rencontrer, de jour. Ne pense plus à ce qu'Avast peut te dire concernant ton programme. Il est ok. Si j'étais toi, je me préoccuperais plus des volcans qui peuvent se réveiller à l'entours de ta localité même si on n'y crois plus... | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Mar 20 Juin - 21:48 | |
| chut ! les volcans dorment et peuvent ce réveiller, alors pas de bruit Richard et garde bien AMH , je file au plume , bonne journée a toi | |
|
| |
kituysha Expert très confirmé
Nombre de messages : 1899 Localisation : Dans un monde différent...! Tout près de l'Azov Sea. Réputation : 0 Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Mer 21 Juin - 4:56 | |
| Salut à tous
J'ai effectué le téléchargement de ton log, Xp4 et Avast se comporte normalement. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Jeu 22 Juin - 10:29 | |
| merci kituysha . | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Jeu 22 Juin - 13:16 | |
| salut xp4, Avast a détecté un "bout de signature" de trojan (dixit SA base de signatures)... Si d'autres ne le confirment pas, c'est que la signature a été stockée avec un descriptif erroné ou trop sommaire... ou plus sommaire que ne l'ont fait d'autres sentinelles... On peut cependant avoir raison contre tous.. A partir de là, c'est à chacun de se déterminer en fonction de la foi qu'il a vis à vis de tel ou tel outil.. Très cordialement | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] Jeu 22 Juin - 13:38 | |
| Re Hourrrah, ma foi je l'est téléchargé et essayé puis supprimé , j'ai fait des scans derriere et RAS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] | |
| |
|
| |
| alerte cheval de troie par avast... [RÉSOLU] | |
|