| probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 9:54 | |
| bonjour a tous, mon pc se porte a merveille , il s'agit du pc de mes beau parents qui ne demarre pas . en effet depuis quelque temps quant on le met en service, rien ne s'allume, l'ecran reste en veille et le pc sonne , quelque fois il demarre puis on l'étéint et il ne redemarre pas a nouveau . j'ai effectué un depoussierage complet, mise a jour, analyse complete....etc et rien ne marche. configuration : - athlon 1200 -256mo de ram -windows xp sp2 -disque dur 20go ( 1/4 du dique est utilisé) ce pc n'est pas relié a internet, fonction bureautique et usage courant ( musique, video, gravure......) je suis dans l'impasse merci pour votre aide | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 10:27 | |
| slut xp4, Il ne démarre jamais ou il démarre de temps en temps ? S'il démarre de temps en temps, est-il alors complétement fonctionnel ou assez dégradé.... Deux pistes au moins: - le bloc d'alimentation qui est en fin de vie - la RAM qui est mal enfichée.. S'il lâche des bips.. Combien ? des longs ? des courts ? Il existe des tables de codage des bips..
Dernière édition par le Jeu 21 Juil - 18:06, édité 1 fois | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 10:36 | |
| bonjour Hourrrah le pc demarre de temps en temps, et pour les bips , a mon souvenir ce sont des bips long et infini, je serai sur le pc demain , je regarderai si la ram est bien ds son slot. qu'entend tu par bloc d'alimentation | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 12:52 | |
| Re... xp4, Voilà un exemple de bloc d’alimentation : http://www.acheter-moins-cher.com/asp/produit100_rwt_p_32983.htm Facile à reconnaître : ventilé et point de départ de tous les connecteurs, chaque élément composant le PC exigeant une tension spécifique Un lien pour t’y retrouver dans le codage des bips, selon le bios dont tu disposes. : http://www.cedsweb.com/bips.htm | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 13:06 | |
| re Hourrrah, merci pour la precision, concernant le boitier d'alimentation, je comprend mieux boitier ATX par contre comment on peut verifier qu'il n'est pas endommager Pour les bips j'ai imprimé la liste, je verifirai demain sa signification merci pour ton aide | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 13:48 | |
| re..xp4, tu simplifies un peu.. le boitier, c'est la carcasse de la bête, càd de la tôle ou du plastique pur sucre, un certain nombre de baies et une indication quant à la puissance électrique qu'on pourra y gérer. L'alimentation a un rôle beaucoup plus technique de distribution du courant, selon des tensions diverses. à l'ensemble du PC Un bloc d'alimentation peut "claquer" à l'entrée et tu n'as plus aucun signe électrique. C'est peut-être l'un des connecteurs qui est hors-jeu et la panne peut ne pas toucher les autres éléments, sauf si un fusible a pu décider du back out total. Pour savoir ce qu'il en est, si tu es averti, tu peux utiliser un voltmètre. Mais je ne te le conseille pas du tout... UN PC même éteint est sous tension s'il est branché...sans parler des risques électrostatiques qui, eux, demeurent au-delà du débranchement.. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Sam 9 Juil - 15:16 | |
| re Hourrrah merci pour ces précisions techniques, ds tous les cas si je ne trouve pas la panne , je me verrai ds l'obligation de l'emmener chez mon assembleur merci encore pour ton aide Hourrrah | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Dim 10 Juil - 19:50 | |
| bonsoir a tous
je viens de verifier le nombre de bips. 3 bips courts :Echec mémoire dans les premiers 64Ko solution aller chez un reparateur
je rectifie la configuration du pc 128 mo au lieu de 256 que puis je faire dans l'immediat pour solutionner ce probleme:?: | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Dim 10 Juil - 20:03 | |
| re.. xp4, Possibilité que ta barrette RAM actuelle "coince" lors de l'auto-test. Si tu en as une autre de même fréquence, fais un essai de démarrage avec celle-ci. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Dim 10 Juil - 20:12 | |
| re Hourrah, je n'ai pas de barrettes de memoire de ce type pc 2400, mais les 128 mo de ram sont réparti en 2 fois 64mo ( trop faible a mon gout mais ce n'est pas mon pc) , je vais en retirer 1 des 2 pour voir celle qui coinçe en esperant que ce soit suffisant pour demarrer le pc . je te tient au courant . | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 1:10 | |
| Bonjour Hourrrah,
Suis-je dans l'erreur? 128 Mo de Ram n'est pas suffisant pour Win XP.
J'ai déjà tenté d'intaller Win XP pro avec 128 Mo de Ram et le programme s'est interrompu me disant d'ajouter de la mémoire. Impossibilité de continuer l'installation du Win XP.
Il faut aussi tenir compte que le moniteur va accaparer environ 4 Mo de mémoire à lui seul.
Très curieusement
Richard | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 7:57 | |
| salut ami richard, Avec 128 Mo de RAM, Windows Xp arrive à tourner (n'oublie pas qi'il y a le fichier d'échange qui vient en renfort..) http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/xp/10.php Mais c'est évident qu'avec 256 Mo qui est la taille mini recommandée, c'est beaucoup plus confortable... Très amicalement. | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 8:39 | |
| Bonjour Prof ami Hourrrah, Sans ton lien explicatif, j'aurais opposé une certaine résistance à ton énoncé. Mais, il semble bien évident que 128 Mo de Ram est suffisant pour Windows XP. Je ne conteste plus malgré que ça n'a pas marché chez moi... J'aime ces lendemains où on apprend toujours un peu plus... Merci pour ta réponse! Bonnes vacances! Très sincèrement, De ton ami du côté ouest de l'océan... | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 17:18 | |
| bonsoir Hourrrah et Richard si j'ai bien compris le pc ne peut pas demarrer avec 64 mo dans ce cas comment je fait pour savoir laquelle des 2 ne fonctionnent plus | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 18:06 | |
| re..salut xp4, 128 Mo de RAM pour xp, c'est déjà limite.. Avec 64 Mo, tu risques de ne pas "passer".. Pour déterminer celle qui est (probablement) défaillante, tu démarres avec une seule barrette. (vérifie qu'elles sont bien enfichées...!!!) Celle qui générera le même message d'erreur est celle qui coince car l'autre devrait provoquer un autre message (mémoire insuffisante...), plus tard, lors du chargement de windows XP. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Lun 11 Juil - 18:27 | |
| re Hourrrah merci pour l'info , tu as raison de toute façon , il faut a mon avis au minimum 256mo pour etre tranquille et vu comme le prix des rams ont baissées ,il ne faut pas s'en priver merci encore pour ton aide | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) Jeu 21 Juil - 17:29 | |
| bonsoir a tous le probleme du pc venait bien de la barrette de memoire endommagée, 512mo de plus lui on fait du bien ça tourne comme une horloge . SUJET RESOLU bonne soirée a tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) | |
| |
|
| |
| probleme de demarrage windows xp (RÉSOLU) | |
|