Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
OpenOffice Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
OpenOffice Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
OpenOffice Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
OpenOffice Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
OpenOffice Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
OpenOffice Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
OpenOffice Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
OpenOffice Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
OpenOffice Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OpenOffice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMar 16 Mai - 13:03

Bonjour à tous OpenOffice Vive18
qu'en pensez-vous ?
avez -vous déjà employer OpenOffice?
peut -il y avoir une incidence avec un réseau?

copie texte d'un site OpenOffice est une suite bureautique entièrement gratuite et en français.

OpenOffice comporte un traitement de texte, un tableur, un logiciel de présentation et un éditeur HTML.

Tous ces logiciels sont compatibles avec les formats des suites Office de Microsoft (Word, Excel, etc), ce qui vous permettra d'échanger des documents sans aucun problème.

L'interface assez proche de celle de Microsoft Office comporte de nombreuses options qui n'ont pas à pâlir face à celles de la suite du géant de Redmond.

A noter que les formats natifs d'OpenOffice donnent des fichiers au moins deux fois plus compacts que son concurrent Microsoft. Le format de fichier est ouvert (documenté) ce qui fait que l'on perd, en cas de problème de fichier, que le minimum d'informations.

OpenOffice est assurément l'alternative à Office, pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir la suite de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:05

salut Chouky,
OpenOffice est une suite bureautique libre dont la qualité est unanimement reconnue.
Très bonne alternative à Office de Microsoft pour ceux qui ne veulent pas enrichir encore un peu plus Bill..
Tiens-nous au courant
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMar 16 Mai - 14:32

Bonjour ami Hourrrah OpenOffice Vive18
j'en ai entendu parler , mais je ne sais même pas si on peut installer OpenOffice, quand on a déjà office 2000 ou autre ,
tu l'a déjà employer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMar 16 Mai - 20:43

Bonsoir Chouky,

Oui vous pouvez installer OpenOffice alors que vous avez le Pack Office.

Oui je l'ai essayé, mais je l'avoue pas très longtemps. Dès le départ j'ai été un peu déçu par les couleurs, la présentation, les icônes. Mais ce n'est pas le principal, ce qui manque c'est l"équivalent de VBA.

Mais si c'est pour utiliser un traitement de texte ou un tableur d'une façon classique, alors à priori pas de problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMar 16 Mai - 22:15

re Chouky,
Si tu as déjà la suite Office de Microsoft, ça ne t'apportera rien de plus (au contraire.!!!.) de télécharger, d'installer et d'exploiter OpenOffice..
Mais comme il s'agit de 2 produits TOTALEMENT indépendants , rien ne t'empêche de le faire...

C'est un produit destiné à ceux qui veulent faire l'économie de l'achat d'Office de Microsoft
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
kevix31
Apprenti expert
kevix31


Nombre de messages : 246
Localisation : derriere toi regarde bien !
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2006

OpenOffice Empty
MessageSujet: kevixx   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 5:37

Moi j ai les 2 programme sur un ordinateur pour esseyer et c est totalement pareil que microsoft word OpenOffice Fete07 a part 1 , 2 truc
Revenir en haut Aller en bas
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:04

Bonjour à tous OpenOffice Vive18
merci pour vos réponses,
@ Yora_senior: je ne comprend pas ce terme "ce qui manque c'est l"équivalent de VBA"
j'employe toutes les fonctions de office autant le publipostage, que les bases de données et tableur pour simple feuilles de calcule aux multi tableau et grafiques relier en liens avec word

@ Ami Hourrrah: ok si pas de conflis, je peux donc tester sans risque de dommage, merci Wink(je l'ai donc installer trops curieuse moi ) j'ai quand même trouver un point positif, les fichiers doc peuvent être directement transformer en pdf, c'est intéréssent pour les envoie de doc en mail pour éviter les changement de mise en page Wink

@Kevix31
puisque tu à les deux programmes parle moi plus des 1,2 trucs différents merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:31

Bonjour Chouky,

Aucun problème pour vous en fonction de ce que vous envisagez de faire.

Je précisais tout simplement que pour ceux qui utilisent VBA (Visual Basic for Applications) cela pouvait être un problème.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 10:55

re Yora_senior OpenOffice Vive18
tu veux parler de programation, je ne comprend pas très bien Embarassed la relation entre open office et Visual Basic for Applications, veux tu bien m'éxpliquer si'il te plais
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:18

re..chouky,
sous le le contrôle de Yora_senior.. !!?
VBA permet d'écrire des macros (des petits programmes) pour les logiciels de la suite Office de microsoft..afin de gérer des travaux personnels spécifiques
J'ignore s'il y a la possibilité d'écrire des macros dans OpenOffice... Si c'est le cas, c'est assurément dans un autre langage..
Tiens-nous au courant.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:27

Re Chouky,

Et bien oui il s'agit bien de langage de programmation et de création de macros.

Avec le pack Office on peut créer des "Macros" sans connaître le langage de programmation. C'est bien sûr limité (pas de variables, de boucles etc..) mais on peut automatiser des tâches répétitives, les commandes effectuées sont mémorisées et traduites en language VBA (donc le programme se crée tout seul).

Mais on peut aller plus loin et créer de vrais programmes (qui continuent à être nommés improprement "Macros", c'est pourquoi je n'aime pas trop ce terme).

Si vous êtes intéressé pour on voir un exemple simple, je peux vous en adresser un, même si c'est simplement "pour voir" puisque vous ne semblez pas connaître pour l'instant.

Mais tout le monde n'a pas besoin ou envie d'utiliser cette possibilité et c'est bien normal.

Donc c'est une différence entre l'un et l'autre mais qui n'est pas obligatoirement gênante.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeMer 17 Mai - 12:44

re Yora_senior
re Yora_senior OpenOffice Vive18
Merci, je comprend mieux cette différence à présent,

Yora_senior a écrit:
Re Chouky,
Si vous êtes intéressé pour on voir un exemple simple, je peux vous en adresser un, même si c'est simplement "pour voir" puisque vous ne semblez pas connaître pour l'instant.
Amicalement.
oui je veux bien, avec plaisir. Je pourrais peut être m'en servire dans mon boulot Razz Je ne connais pas du tout cette fonction

@ ami Hourrrah, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeJeu 18 Mai - 17:01

Bonjour Chouky,

Une macro consiste à mémoriser les commandes que l'on utilise par exemple avec Excel sur une feuille ou plusieurs. Elle ne peut être utile que pour des actions répétitives. A titre personnel, il est assez rare que l'on ait besoin de ce genre de choses mais suivant ce que l'on fait avec Excel.

A titre professionnel, un exemple : une secrétaire est chargée d'enregistrer chaque lundi les commandes prises par chaque représentant en valeur et en quantités dans un suivi de commandes sur 6 semaines glissantes avec cumul des semaines précédentes depuis la 1ère semaine de l'année et cumul final. Bien sûr ce tableau comprend également pour chaque semaine et pour les cumuls des clacul de % par au total, des prix moyens etc..

Le 1er lundi elle crée une nouvelle macro, elle effectue les opérations de copier/coller et effacer pour la dernière semaine. Elle entre les données pour la semaine en cours.

La semaine suivante elle n'a plus qu'à cliquer sur un bouton et le temps de lâcher le bouton de la souris le tableau est prêt pour recevoir les données de la samaine suivante. Plus de risques de faire d'erreur.

Si vous voulez, rien que pour vous amuser et si vous en avez le temps et si vous utilisez un peu Excel (sous Word cela existe aussi, mais employé beaucoup plus rarement, quant à Access le système est différent), vous créez un petit tableau très simple :

A1 taper Article
B1 taper Prix
C1 taper Quantités


En-dessous de ces titres vous entrez des données sur 3 ou 4 lignes.

Une fois terminé vous cliquez sur "Outils" puis sur "Macro" puis sur "Nouvelle macro". Une petite barre d'outils s'affiche.

Vous pouvez laisser le nom par défaut "Maco1". Vous voyez aussi que vous pouvez définir une touche de raccourci pour lancer la macro (mais on peut aussi créer un bouton sur la feuille ou un outil dans la Barre d'outils ou une commande dans la barre de Menus).

Vous cliquez maintenant sur "Edition" puis sur "Déplacer ou copier une feuille". Votre feuille est normalement sélectionnée vous cochez "Créer une copie".

Maintenant utilisez les outils de mise en forme que vous voulez : taille de caractères, police, couleur, bordures etc..

Ensuite sous la dernière ligne de données dans la colonne "Article" vous tapez Total et dans la colonnes Quantités vous utilisez l'outil Somme.

Vous cliquez sur le bouton "Arrêter" sur la petite barre d'outils "Macro".

Maintenant vous cliquez à nouveau sur "Outils" puis "Macro" et dans la sous-menu sur "Macros" puis sur "Modifier".

Regardez les lignes de codes que vous avez générées.

Pour visualiser le résultat :

Vous sélectionnez le tableau qui se trouve sur la nouvelle feuille qui a été crée (vous selectionnez jusqu'à la 1ère ligne vide qui suit les lignes de données) puis clic droit et copier.

Vous cliquez en A1 sur la 1ère feuille puis "Coller".

Vous retrouvez bien sûr votre tableau d'origine.

A nouveau Outils puis Macro puis Macro puis Exécuter.

Vous avez vu le résultat.

Ouf, c'est si long à écrire et si rapide à faire.

Si cela vous a amusé et/ou intéressé, je vous adresserai un fichier où le résultat est un peu plus spectaculaire et là vous n'aurez simplement qu'à cliquer sur un bouton, rien d'autre.

Une précision, pas question de vous convaincre qu'il faut utiliser ce genre de chose. Simplement de vous montrer que cela existe.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chouky
Expert
Chouky


Nombre de messages : 642
Localisation : Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeVen 19 Mai - 14:42

bonjour Yora_senior OpenOffice Vive18
merci pour tes explications , je vais essayer de faire celà, j'ai interêt a vite comprendre le hasard veux que j'ai un projet a rentrer avec différentes macros pour lundi soir.

je peux me permettre de faire une nouveau tread nomé macros ? ce serat plus facile pour retrouver tes explications et te redemander conseils si j'en ai besoins.


Yora_senior a écrit:

Ouf, c'est si long à écrire et si rapide à faire.
Si cela vous a amusé et/ou intéressé, je vous adresserai un fichier où le résultat est un peu plus spectaculaire et là vous n'aurez simplement qu'à cliquer sur un bouton, rien d'autre.
Une précision, pas question de vous convaincre qu'il faut utiliser ce genre de chose. Simplement de vous montrer que cela existe.
Amicalement.

si rapide sa je sais pas , je suis plutôt dur de comprenur, si tu a encore des fichiers avec des macros celà m'intéresse,

pas question dêtre convaincue,je vais devoir bosser avec Wink
merci de prendre du temps pour m'aider OpenOffice Nature02
Revenir en haut Aller en bas
http://chatbleu.ephpbb.com/portail.htm
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitimeVen 19 Mai - 18:04

Bonsoir Chouky,

Bien content que vous soyez intéressée par le sujet, c'est tellement rare. C'est peut-être la raison pour laquelle Bill a choisi de ne plus offrir une version de VBA en français.

Alors vous pouvez chosir un nouveau sujet et même sans nuire à ce forum dans lequel on pourrait rendre compte de la suite de ce que vous attendez (si je parviens à vous être utile), vous pouvez utiliser les messages privés ou en cas de nécessité m'adresser des messages à l'adresse suivante :

jacques.thery(arrobase).tele2.fr

Bien sûr vous remplacez "arrobase" par le caractère.

Cela peut permettre de ne pas envoyer de multiples questions/réponses qui ne vont intéresser personne mais de mettre sur ce forum celles qui seront les plus valables.

Bon week-end en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OpenOffice Empty
MessageSujet: Re: OpenOffice   OpenOffice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OpenOffice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Bureautique-
Sauter vers: