| pc infecté par un virus [RÉSOLU] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Ven 21 Avr - 20:11 | |
| bonsoir a tous,
L e pc de mon frere est infecté par un virus et il n'est plus possible d'installer sa live box et des bugs se généralisent sur le pc rendant certaines fonctions périphériques inutilisables.
quels sont les solutions que je peux tenter pour le dépanner? La restauration a été tenté et c un échec! je pense a l'armada de nettoyage plus un scan antivirus mais je pense pas que ce soit suffisant dans ce cas la.
Dernière édition par le Mar 25 Avr - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Ven 21 Avr - 22:32 | |
| salut xp4, Il n'y a pas d'autre choix que de tenter de réparer.. nettoyer ... etc.. avec toute la panoplie... Si c'est un virus identifié, on peut même trouver un outil spécifique .. Tiens-nous au courant Très cordialement | |
|
| |
xp4 Modérateur
Nombre de messages : 3578 Age : 51 Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz, Carte graphique, disque dur: DD 250 GO , Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Sam 22 Avr - 8:39 | |
| bonjour Hourrrah,
il a pas su me dire xactement le nom du virus mais ça seait " boop... ou boot..." apparement il est trés récent sur le net, si ça peut te dire quelque chose moi ça me dit rien.
pour la restauration de windows, j'en est jamais fait comment on procéde? | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Sam 22 Avr - 9:32 | |
| salut xp4, Si le PC est aussi infecté que cela, ce n'est pas une réparation de Windows qui y changera quelque chose. Utiliser les outils de la panoplie... et si tout, vraiment tout,... échoue, formater Tiens-nous au courant Très cordialement | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Sam 22 Avr - 16:52 | |
| salut Hourrrah, je viens de jeter un oeil sur le pc et j'ai passé toute la panoplie , visiblement beaucoup de cochonneries que j'ai viré sans hésitation. j'ai désinstallé aussi sa version d'essai de norton pour avast mais son probleme se situe plus au niveau de sa connexion internet. il a la livebox est lors de la connexion avec IE ça dit que "serveur introuvable" j'ai réinstallé la livebox et toujours pareil. a mon avis c pas un probleme de virus qu'il avait mais plus un probleme de spyware et compagnie qui ralentissé son pc et le faisait bugger.pour la connexion impossible d'avoir un diagnostic wanadoo | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Dim 23 Avr - 18:28 | |
| salut Xp4, Dans IE, regarde dans onglet connexion, si tout te paraît OK, du N° de téléphone (8,35) aux paramètres TCP/IP ... Même si tu utilises le lanceur de wanadoo, les différents éléments entrés se rerouvent dans IE, options internet, connexions Tiens-nous au courant Très cordialement | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Dim 23 Avr - 19:17 | |
| salut Hourrrah, j'ai verrifié et tout est ok a premiere vu, j'ai meme crée une nouvelle connexion pour évité le lancement par wanadoo mais toujours pareil le téléphone fixe fonctionne trés bien il y a que le serveur internet qui cloche! | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Mar 25 Avr - 15:08 | |
| Bonjour a tous, aprés un grand nettoyage de printemps , ce serait une case connexion par défaut qui bloqué la connexion au réseau , bizzard puisque j'avais verrifié cela déja , je soupçonne plutot la live boxe et wanadoo qui aprés renseignement pris , ce phénoméne est courant chez eux. pas de virus donc mais le nettoyage été pas de trop | |
|
| |
hourrrah Administrateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Mer 26 Avr - 12:00 | |
| salut xp4, Les messages qui te sont envoyés par le site AMH reviennent en erreur. Il semble qu'il y ait un dépassement de capacité sur l'adresse wanadoo que tu utilises pour le forum.. Tiens-moi au courant Très cordialement. | |
|
| |
xp4 Modérateur
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] Mer 26 Avr - 15:15 | |
| bonjour Hourrrah, bizzard , j'a bien reçu tous les messages de AMH, et j"e n'avais que 15 messages dans la boite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pc infecté par un virus [RÉSOLU] | |
| |
|
| |
| pc infecté par un virus [RÉSOLU] | |
|