Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:46

bonjour,

le pc de mon fils ne demarre plus bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Ordi27
et il lui envoie une serie de 9 bip rapide au demarrage, connaissais vous la signification des bip.

merci


BYE bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:52

Hugh!
Jette un oeil ici mais je sais pas si ça ferra avancer ton shilblick: http://www.informatiquepourtous.com/formation/materiel/bips/bips.php
WôAfiu!
Revenir en haut Aller en bas
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:09

SALUT, WEBFOX

interressant ce liens mais un peu complexe 9 bip me r'envoye à:
Réinsérez le circuit DIP du bios

je veut bien mais Alors en quoi ca consiste ????

merci

bye bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:12

Bonsoir joss62,

Il est vrai que cela n'est pas très parlant. Mais je pense que si le PC n'est pas récent, la chose la plus simple à vérifier au départ est la pile qui se trouve sur la carte mère. Lorsque celle-ci est HS, certains PC ne veulent plus redémarrer. Changer la pile, accéder au Bios et remettre à jour la date et l'heure.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:15

bonsoir, Yora_senior

je vais lui demander de m'apporter l'UC chez moi, cela sera plus simple pour moi l'operer.

je vous tiens au courant de l'avancement !

merci

BYE bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:24

Hugh!
Bad)Yora!. Peut-être aussi un oeil sur le bios au niveau materiel un coup de soufflette et bien regarder si la puce du Bios est bien emboitée sur le socket et puis demander à ton fils si il n'aurait pas par hasard ouvert son UC récemment pour une raison ou une autre...
WôA.
Revenir en haut Aller en bas
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:27

re-



ok, je vois petit joss62 demain, je lui demanderais.

mais la pile peut elle lacher comme ca du jour au landemain, sans signe precurseur ??
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 18:32

Hugh!
Bien sur!...Mais c'est assez rare je crois!
WôAJoss...(Yora doit en savoir beaucoup plus à ce sujet sur la fréquence du "lâchage" de piles de Bios dans son experience professionelle hein l'Ancien?!) WôAmi!
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:41

Bonsoir Joss62 et webfox,,

Et oui, c'est un peu comme pour la voiture, la télé ou bien d'autres appareils :

hier ou il y 5 minutes çà fonctionnait encore !!!

Comme Lapalice aurait dit : 30 secondes avant sa mort il vivait encore.

Donc à essayer. Mais de toutes façons vous avez une possibilité de vérification : dès le démarrage accéder au Bios. En général la touche "Suppr" dès le démarrage du PC (mais il peut s'agir de "F1", "F2", "F10"). En général cela s'affiche en bas de l'écran au démarrage (mais pas toujours).

Regarder dans les différentes options (selon les Bios), là où on trouve la date et l'heure. Si celles-ci sont très loin de la vérité (on peut trouver comme date le 01/01/1980, selon l'ancienneté du PC), pratiquement pas de doute, la pile est à changer.

Tenez-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Mar - 5:40

Bonjour et bon week end

j'ai l'UC en ma possesion !

apres l'avoir ouverte et depoussieré je me suis egalement assuré que tout a l'interieur etait encore bien connecté.

remise en route de l'UC est la les 9 bip s'ont disparus, ce qui en soit est deja bien, par contre le systeme est completement instable(divers plantage, le bureau est completement desorganisé et la resolution de l'ecran c'est n'importe quoi,je ne vois meme plus la barre des taches)

voila donc ce que j'envisage

- creation d'une partition pour mettre a l'abris ce qui doit etre sauvé
- formatage du DD
- installation de l'OS 'il tourne avec XP*, mais je pense revenir a une version anterieur)
- modification de la taille de la partition crée avant formatage

*pour info voila la config
AMD Athlon xp1500+
133GHZ
256 MO

merci de faire part de vos remarque ,elles sont les bienvenues.


bye bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:20

Hugh!
Avant les grosses manips de formatage essayes de démarrer ton ordi et tapotte la touche F8. Choisis ensuite la ligne qui mentionne: Dernière bonne configuration connue.
Sinon, si tu peux aller en mode sans échec et tenter une restauration systéme anterieure au probléme bien evidemment.
Sinon, faudra réparer W avec le CD d'installation/ carrément formater.
Ps: Depuis quand ce PC n'a t-il pas été formaté?...
WôAvis.
Revenir en haut Aller en bas
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Mar - 7:40

Hugh!

Ami WEBFOX

Je ne l'ai pas mentionné,mais tous ce qui est restauration classique n'a rien donné .

le dernier formatage n'est pas vieux je l'ai fais me semble t'il en debut novembre.

premier accros bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Nature15

apres avoir partitionné avec magic partition, le pc refuse de demarrer,
il me demande de demarrer soit en mode sans echec, derniere bonne config connu ect............
et quoi que je choisisse il reviens toujours a cette meme page .

donc afin de pouvoir recuperer les données j'ai installé le DD sur un de mes PC.

bye
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Mar - 8:44

salu joss62,
La situation, depuis, a évolué et tu as fait d'autres manip.
Mais, l'affichage dégradé, le bureau désorganisé, c'était la carte graphique qui n'était plus pilotée..
C'est ce que tu obtiens, par exemple, en mode sans échec où le pilote de carte graphique n'est pas chargé.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
joss62
Écouté avec respect
joss62


Nombre de messages : 134
Localisation : Pas de calais
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/12/2005

bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:15

re-

apres moult peripecies tout est rentree dans l'ordre, pour l'instant reste à surveiller pour voir si il ne vas pas me refaire le coup dans un moment.

apres avoir installer everest je me suis rendu compte que le cpu chauffait anormalement 65° apres nettoyage j'ai reussi a gagner 10 °, mais pas suffisant a mon gout, alors direction la clinique, pour changer le ventilo,le docteur en a installé un autre avec un potentiometre pour reguler, c'est unventilo qui est prevu au depart pour les cpu de type athlon xp 3200+.


voila

bye bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Fume006
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)   bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bip au démarrage et température du processeur (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Température du processeur...? (RÉSOLU)
» processeur changé????[RÉSOLU]
» bruit ventilo processeur (RÉSOLU)
» pas de clavier au demarrage...[RÉSOLU]
» probleme de demarrage (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: