Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
ecran bleu windows xp Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
ecran bleu windows xp Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
ecran bleu windows xp Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ecran bleu windows xp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 1 Mar - 18:20

bonsoir a tous,

une fenetre bleu sur mon pc est apparue en me disant de redémarrer car un probleme est survenu et j'avais un décompte disant que mon DD allez etre videz si je redémarré pas affraid confused

j'ai pas eu bien le temps de tout lire mais j'ai vite redémarré et tou fonctionne comme avant.

quel est l'origine de ce message de wiNdows?
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:09

Hugh!
L'origine de ce probléme s'appelle MSN 8.0 bêta testeur! ecran bleu windows xp Ordi04
Je te taquine, je sais pas d'ou ça vient ami xp4...Vu les tâches planifiées dont je connais la fréquence dans ton PC je te demande pas si t'as fais une analyse antivirus!
WôA+
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:11

salu xp4,
Afin de pouvoir te donner une piste quant à l'explication possible, il faudrait disposer du numéro et du message d'erreur que ce BSOD comportait.
Je pense qu'il devait s'agir d'un vidage de mémoire (la RAM..) lié à un conflit d'adresses.
Cela peut arriver de façon aléatoire dans une situation d'environnement très précise... sans que tu n'en entendes reparler d'ici longtemps. Cela peut aussi devenir presque systématique..
A surveiller...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:21

salut Hourrrah et webfox,

en ce qui concerne le numéro du message pas eu le temps de le relever , peut etre existe t'il le mOyen de retrouver ce rapport d'erreur quelque part?

il se pourrait bien que ce soit un vidage de mémoire, car j'avais beaucoup de fenetre ouverte plus messenger avec 3 contacts en ligne.

j'espere que ç reviendra pas , a surveiller donc....

pas de virus sur mon pc ami webfox Wink je touche du bois pour le moment Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeMer 1 Mar - 19:37

re.. xp4,
Peut-être un CR sur l'observateur d'évènements. Tu y arrives en passant par outils d'administration... à condition que tu n'aies pas désactivé l'observateur d'évènements.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
harris83
Plus tout à fait nouveau..



Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : sud est
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/03/2006

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 24 Mar - 11:53

Slt Xp4 et bjr à tous

ceci est mon premier message sur ce forum dont je viens d'apprendre l'existence au cours d'une de mes recherches concernant le paramétrage XP de l'encryptage wpa avec une freebox (quel bazar, mais bon ...)

Alors pour essayer de te répondre au sujet de ton problème :

si tu n'as pas configuré XP pour redémarrer en cas d'erreur système, tout problème " bloquant " conduira a un écran bleu de Windows , ce qui permet d'essayer de trouver le problème.

dans cet écran bleu qui pourra t'indiquer par exemple la phrase laconique " WINDOWS a récupéré une erreur sérieuse " ou un truc dans ce style, tu as plusieurs indications en général qu'il faut noter ( nom de l'erreur, en général en haut de l'écran , ex : " IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL " .

ces noms d'erreur sont génériques et il faut regarder un peu plus loin dans l'écran et réperer le nr d'une erreur nommée " ERREUR STOP " : ex : STOPx100000EA ....."

troisième chose, tu peux avoir avec un peu de chance une indication de nom de pilote qui te provoque ton soucis( ex : usbhub.sys ) . Une chance car celà t'aiguille plus facilement sur la cause du problème, CAR SINON CE N'EST JAMAIS GAGNE D'AVANCE ... Bad(

et enfin en bas de page, une info de vidage mémoire qui t'informe que XP va enregistrer toutes les informations d'erreur qu'il a eu lors de ton plantage, dans un fichier dump ( fichier qui ne peut etre lu et interprété que par un logiciel ad hoc et avec une connaissance approfondie de Windows )... je ne t'en dirai pas plus à ce sujet, ca je ne sais pas faire du tout.

tu dois donc tout noter puis redémarrer ... et c'est la que la recherche commence ensuite sur le Net, via Google par exemple en indiquant par ex le nr de l'erreur STOP, il y a meme des sites qui les répertorient de manière non exhaustive par contre Bad(

quelques conseils : toujours faire une sauvegarde avant d'installer quelque chose sur son PC (via l'outil de restauration système ) et puis mieux encore, une fois une config qui tourne correctement, faire une image disque de temps en temps que l'on conservera et qui permettra en 15 minutes max de récupérer un système au poil, plutot que de tout formater ,de réinstaller windows et tous ses logiciels si on ne sait plus quoi faire d'autre et que l'on a un problème grave qui prendrait trop de temps à etre résolu .

Bon courage et bon week-end à tous
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 24 Mar - 12:57

Bonjour Harris83,

Bienvenue sur le forum et bravo pour votre explication très bien écrite et détaillée.

Un premier message consistant en une réponse à un problème très technique me semble avoir le mérite d'être signalé.

Au sujet des écrans bleus et des fichiers "dump" voila un exemple de ce que j'ai trouvé :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2002/4/

En espérant vous retrouver sur ce forum.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 24 Mar - 17:41

bonjour harris83 et bienvenue sur AMH, ( bonjour yora_senior)

je te remercie pour ton explication détaillé et la prochaine fois que ça arirve je n'hésiterais pas a noter le message exact et de suivre ton conseil ecran bleu windows xp Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitimeVen 24 Mar - 19:29

Hugh!
J'en profite pour te souhaiter égallement la bienvenue harris83.
N'hésite pas à te présenter à l'occasion si le coeur t'en dis...
WôAmical du Renard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ecran bleu windows xp Empty
MessageSujet: Re: ecran bleu windows xp   ecran bleu windows xp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ecran bleu windows xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt non sollicité de Windows (écran bleu)
» Ecran bleu "page fault..." de windows (RÉSOLU)
» ecran bleu
» fréquence d'écrans bleus (BSOD) (RÉSOLU)
» ecran bleu et noir(RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: