Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:46

LO,
me revoilà avec une nouvelle question et un nouveau problème.voilà j'ai désinstallé Download Accelerator Plus proprement. mais losque je veux télécharger un fichier, la page de DAP se charge dans Firefox me signalant que je ne peux charger le programme car DAP n'est plus présent. comment suprimer ce message et surtout rendre possible le téléchargement sans l'instrusion du message de dap? merci


Dernière édition par le Dim 22 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:55

salut nioubi,
la désinstallation est incomplète..
Avant d'employer des méthodes incursives dans la base de registres, essaie de voir si tu n'arrives pas enlever le + gros de ce qui reste avec le petit freeware Suppress Plus.
.. à condition, évidemment, que tu l'aies déjà dans ton arsenal..
Tiens-nous au courant
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:29

salut hourrah ,
voici le message d'erreur qui apparaît: DAP could not be loaded, please press back button in the browser.
j'ai utiliser suppress plus pour désintaller DAP. apparament, rien n'y fait. que me suggères tu? merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 10:50

Re.. nioubi,
Il faut nettoyer la base de registre...
Commencer par le + simple;: la séquence de démarrage.
Démarrer.. Exécuter.. Taper msconfig.. Valider..
Onglet démarrage
Rechercher dans toutes lignes ou colonnes s'il n'est pas question de Download Accelerator Plus ou de DAP ou de SpeedBit
Décocher les lignes en cause
Appliquer. Quitter
Au prochain redémarrage, dire non à toute question qu'on te poserait à propos du démarrage sélectif.
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 12:15

re hourrah,

msconfig, onglet démarrage... rien à propos dap ou speedbit. quelle sera la prochaine étape? stp
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:26

Re..
Etape suivante:
supprimer les dossiers suivants ( ainsi que leurs branches descendantes)

- dossier program files\download accelarator plus
ou dossier program files\speedbit\
(ou tout dossier dont le nom--DAP par exemple-- évoquerait le programme rebelle)

- dossier program files\fichiers communs\download accelarator plus
ou dossier program files\fichiers communs\speedbit\
(ou tout dossier dont le nom--DAP par exemple-- évoquerait le programme rebelle)

Tiens-nous au courant...
Très cordialement
PS Si ça ne suffit toujours pas, on s'attaquera à la base de registres
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 13:51

re hourrah,
nettoyage effectué: juste trouvé un Dap dans Program files avec sous dossier log; mais rien dedans. je l'ai supprimé quand même! pas de dossier speedbit ici ni dans fichiers communs.

nous allons devoir attaquer la base de registres, sûrement...

question: ne se pourrait-il pas que firefox est conservé quelque part dap comme outil de chargement? j'ai vérifié mes paramêtres et je n'ai rien trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 14:15

Re.. Nioubi,
Tu as dit que ta désinstallation s'était passée correctement.. donc .. l'interférence FireFox est peu probable..mais non impossible...
Je crois qu'on a affaire à un programme dont le module de désinstallation a été bâclé. ça devient de + en + fréquent en matière d'AV et de firewall, notamment.

Il y a plusieurs solutions pour virer de la base tout ce qui "parle" de download accelerator plus ou DAP ou Speedbit

Un balayage du registre avec regedit, édition, rechercher.. supprimer et F3 à répétition juquà ce qu'il en reste plus.. A 3 reprises pour chacun des mots ou expression recherchés

L'utilisation pour balayer et nettoyer le registre du freeware Regseeker
http://www.snapfiles.com/download/dlregseeker.html
Et tu ne supprimes dans les centaines de lignes inutiles ou invalides qu'il te touvera que celles où il y a l'un des 3 mots ou expression précités.
Bon courage
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 15:37

re hourrah,
avec regedit j'ai trouvé plusieurs références avec download accelerator plus et speedbit que j'ai supprimées. en tapant DAP, par contre j'ai peur d'avoir fait des conn...s. après supprimer je tapais f3 et il affichait une liste interminable de fichiers je ne voyais pas de références à Download accelerator plus. je me suis donc arrêté. qu'en penses tu? la dernière fois que j'ai fait une recherche avec DAP, je me suis retrouvé dans Nero... là, panique et j'ai arrêté mes suppressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:11

Bonsoir Nioubi,

Si vous avez laissé la coche devant "Backup avant suppression" vous devriez pouvoir retrouver les clés éventuellement supprimées à tort et les restaurer.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:24

bonsoir yora_senior,
le problème c'est que je ne sais pas si j'ai supprimé de bonnes ou mauvaises clefs. voilà par ex ce que j'obtiens avec regedit quand je fais édition rechercher DAP:
HKEY_CLASSES_ROOT\DirectAnimation.DAPair

est ce que ça concerne download accelerator plus ou non???? et cela c'est produit plusieurs fois. j'ai donc abandonné les recherches par peur de comettre des erreurs. quant à la touche "back up avant suppression" je ne la trouve pas avec regedit. donc... une 'tite aide en plus avant de poursuivre l'éradiquation de ce fichu logiciel.merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 18:59

Bonsoir Nioubi,

Pour savoir si les clés que vous avez supprimées sont sauvegardées, regardez dans "C:\Programfiles\Regseeker\backup" si vous trouvez un fichier et si la date de celui-ci est bien la date du nettoyage.

Quant à la suppression des clés de la base de registre, c'est bien le problème. Dans le doute ne pas supprimer. On peut trouver des occurences pour divers programmes qui vont faire apparaître la même suite de lettres et qui pourtant n'ont rien à voir avec ce que l'on recherche. Et plus le nombre de caractères est restreint, plus il y à de risques. Donc avec ADP il est évident que l'on risque de supprimer des clés qui ne devraient pas l'être.

De toutes façons et dans tous les cas faire une sauvegarde de la Base de Registre avant d'y toucher et comme d'après votre profil vous avez Windoxs XP, créer un point de restauration avant cette modification.

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:13

Re yora,
j ai bien fait une grosse bêtise puisque avec regedit j ai supprimer certaines clés en passant par édition recherche DAP et supprimer. avant de me rendre compte que peut être je supprimais des choses qui ne le devaient pas. donc au lieu de résoudre un problème je m en suis créé d autres. super!!!
ben voilà, j accumule.... désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Ordi20 et download accelerator bloque toujours mes chargements... merci pour votre aide
je pense que d ici peu d autres programmes vont plantés...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 19:14

re... nioubi,
Le bouton "back up avant suppression", cela aurait le cas si tu avais utilisé Regseeker.
Mais c'est un nettoyage avec Regedit Rechercher et F3 que tu as choisi d'utiliser.
Les sauvegardes avant suppression dans le Registre supposent la création d'un fichier .reg ., ce qu tu n'as manifestement pas fait.
Mais tu peux, par contre, restaurer un point de restauration antérieur à ton nettoyage.
Y a-t-il un nettoyage non "fondé" dans ce que tu as viré ?
L'exemple que tu cites le laisse craindre.. DAP est l'abréviation très utilisée de Download Accelerator Plus mais c'est à corroborer par rapport à l'environnement. De plus, là, ce n'était qu'une syllabe d'un mot.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeSam 21 Jan - 20:10

re hourrah,
non fondé, probablement! assez fait de bourdes pour ce samedi. je ferai une restauration demain matin et essaierai un nettoyage avec suppress plus. à demain bonne nuit à vous deux et encore merci de la part d'un bidouilleur maladroit
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:04

LO à tous,
je viens donc de restaurer xp puis d'effectuer une recherche avec segseeker sur download accelerator plus et speedbit. j'ai ainsi supprimé 4 fichiers ou clefs 3 sur dap et 1 sur speedbit.
le problème de chargement demeure. j'ai essayé et le même message d'erreur de dap apparaît bloquant tout chargement.
que me conseillez-vous?
ah oui, bon dimanche sous le soleil car chez moi il brille désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Nature03
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
nioubi
Écouté avec respect
nioubi


Masculin Nombre de messages : 121
Localisation : La Rochelle, Charente Maritime, France
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/09/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: pentium 4, 2Go ram
Carte graphique, disque dur: ati radeon 9550
Système d'exploitation, service pack: dual boot xp sp2/Ubuntu hardy heron

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:24

Lo du soir,
j'ai finalemement résolu mon problème. en fouillant firefox, j'ai trouvé un fichier npdap.dll dans le sous dossier plugins. je l'ai donc supprimé et miracle, je peux enfin charger sans souci. plus de message d'erreur de dap.
merci à vous pour votre aide et de m'avoir fait découvrir suppress plus et regseeker que j'utiliserai à l'avenir pour supprimer et nettoyer mon pc. bonne fin de week end
Revenir en haut Aller en bas
http://blogappart.blogspirit.com/
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Empty
MessageSujet: Re: désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)   désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:37

re.. nioubi,
Très heureux que tu t'en sois sorti ...
Le problème s'avérait, en fait, avoir une origine FireFox... pas le problème principal.. mais une fois de plus, un de ces plug in (ou extension) qui s'avérent être extrêmement accrocheurs, lâchant des messages d'erreurs sybillins...limite pollution.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
 
désinstallation de Download Accelerator Plus (RÉSOLU)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinstallation incomplète du SP2 (RÉSOLU)
» désinstallation de NORTON ANTI-VIRUS [RÉSOLU]
» Désinstallation complète de Tweak UI (RÉSOLU)
» probléme de désinstallation de logiciel[RÉSOLU]
» désinstallation impossible de izarc (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: