| Problème avec outlook express | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Problème avec outlook express Jeu 5 Jan - 14:32 | |
| Bonjour ! Je suis vraiment trés trés ennuyée avec outlook : Lorsque je vais dans "outils" puis "compte" puis "propriétés" puis "serveurs" dans mon "courrier entrant (pop3)" il y a un chiffre qui s'inscrit : 127.0.0.1. Donc là, j'écris normalement : pop.free.fr, car je suis chez free. Aussitôt, mes messages arrivent, tout est ok, mais mon GROS GROS PROBLEME c'est que lorsque que j'éteint l'ordi et que je le rallume, ce chiffre revient !!! je dois recommencer à chaque fois!! (car sinon je ne reçois pas mes messages). Aidez-moi, car en plus je débute en info et cela fais un mois que je planche là-dessus, je craque !! De plus j'ai installé "messenger 75", mon anti-virus est McAfee, et chaque fois que j'allume l'ordi, messenger s'ouvre et il désactive automatiquement mon anti-virus, chose que je ne veux pas! comment faire ?
Merci de me répondre, je n'ai pas de connaissances qui peuvent m'aider sur place, et je vous serais très reconnaissante de me dépanner .
Cybou | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Jeu 5 Jan - 15:05 | |
| salut cybou et bienvenue sur le site de forums A.M.H., Ce que tu décris semble correspondre à l'une des signatures du ver w32.mytob.e@mm ainsi qu'il est décrit dans cette fiche descriptive de Symantec (Norton) http://www.symantec.com/region/fr/techsupp/avcenter/venc/data/fr-w32.mytob.e@mm.html Pour en être sûr, fais une recherche sur tout le disque pour voir si tu as, à la fois, un fichier svchost.exe et un fichier scvhost.exe. L'un est valide.. L'autre est malfaisant et se cache derrière un nom de fichier presque identique. J'essaie de voir si on trouve sur Internet un outil de réparation prenant en compte un environnement de sécurité McAfee (..qui aura été très médiocre si le diagnostic se confirme..) Tien-nous au courant pour cette dualité de fichiers.. Très cordialement | |
|
| |
Richard1 Modérateur
Nombre de messages : 4278 Age : 76 Localisation : Montréal-Canada Réputation : 15 Date d'inscription : 16/05/2005
Votre configuration PC Processeur, RAM: Carte graphique, disque dur: Système d'exploitation, service pack:
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Ven 6 Jan - 3:27 | |
| Bonjour Cybou et bienvenue!
127.0.01 est un ordinateur qui prend de petites informations sans danger.
Il n'est pas dangereux mais fatiguant.
Il y a sûrement un cookie quelque part qui le rebranche.
Va dans ton Explorer - Outils - Options Internet - clic sur Supprimer les cookies. Clic aussi sur Supprimer les fichiers et finalement dans Supprimer les fichiers, mets un crochet pour les fichiers HORS connexion et supprime les fichiers.
Fais ensuite un scan complet avec Ad-aware (gratuit) et redémarre ton ordi pour voir si le problème est toujours présent.
Si non: c'est règlé.
Si oui: A2 gratuit et un log ici de Hijackthis.
Je serais surpris que McAfee se fasse faire la barbe par un si petit spyware. (LOOPBACK)
Redonne de tes nouvelles car c'est vraiment intéressant comme petit problème.
Bien cordialement | |
|
| |
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Probléme outlook Ven 6 Jan - 15:10 | |
| Bonjour ! J'ai été agréablement surprise que quelqu'un se penche aussi rapidement sur mon probléme, merci merci, mais.... Lorsque j'ai lu ces réponse de "spécialistes", je me suis sentie un peu perdue et un peu paniquée, mais j'ai combattue ma peur (oui car un écran d'ordi me fait peur (rire) ) et j'ai essayé la solution des cookies. Cela n'a pas fonctionné, puis l'histoire des "log" oh la la...sans parlé de la réponse de hourrrah... c'est un peu compliqué pour moi car comme je vous l'avais signalé, je débute en info. Donc il faut absolument que je trouve une personne qui mettra à exécution vos solutions et je vous tiens au courant. Mais en attendant je reste frustrée de ne pas avoir résolu mon problème, et surtout d'être impuissante devant cette "machine" greee greueee!! Encore merci de voir qu'il existe des personnes sympas !!!
Cybou[/img] | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Ven 6 Jan - 15:55 | |
| re.. cybou, On va essayer de te trouver une solution simple, en pas à pas, pour tes 2 problèmes. Précise ton client de messagerie... C'est outlook ou outlook express parce que tu cites les 2 et que ce n'est pas la même chose, même si les 2 viennent de chez Bill... Sur le forum A.M.H., on répond toujours et on ne renonce jamais.. Très cordialement | |
|
| |
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: suivi pb outlook express Sam 7 Jan - 14:58 | |
| Bonjour Monsieur Hourrrah !
Déjà : Bonne Année !
C'est outlook express qui est installé, vous voyez, je ne suis pas si nulle que cela, j'arrive encore à suivre ce qui se passe dans cet ordi de malheur (rire).
Allez, kenavo ou quenavo, je ne sais plus comment cela s'écrit, c'est le seul mot breton que j'ai retenu après mon mini exil en Bretagne (magnifique en passant).
Cybou. | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Sam 7 Jan - 15:15 | |
| re.. Cybou, la bonne orthographe, c'est kenavo
As-tu (ou as-tu eu à un moment donné) AOL comme fournisseur d'accès ? Très cordialement | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Sam 7 Jan - 18:53 | |
| Re..Cybou, Après recoupement et analyse, je crois que les 2 problèmes que tu rencontres actuellement ont la même origine: le ver W32/Agobot-ZF dont les effets sont décrits dans la fiche d'analyse: http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32agobotzf.html (onglet description)
Pour t'en débarrasser, je te propose de recourir à l'outil de réparation spécifique fourni par Sophos, c'est-à-dire AGOBTGUI disponible à la page: http://www.sophos.fr/support/disinfection/agobot.html
Pour cela, tu te rends sur la page ci-dessus, Tu cliques sur AGOBTGUI ( c'est écrit en bleu) Tu cliques sur exécuter Tu cliques sur exécuter une 2e fois Puis sur GO et le travail de réparation commencera... Tiens-nous au courant. Très cordialement. | |
|
| |
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: suivi pb outlook express Lun 9 Jan - 13:54 | |
| bonjour hourrrah !
je n'ai pas eu aol comme fournisseur, mail il y a plus d'un an j'ai eu cegetel, puis suite à déménagement, j'ai tout annulé, et je suis restée sans rebrancher l'ordi au moins 10 mois, et là on vient de m'installer free + free box. mais avant avec cegetel outlook fonctionnait.
là, je suis occupée, j'ai vu que vous me donnez 1 solution, dès que je peux je vais l'essayer et je vous dis ce que cela donne .......
encore merci !!!
cybou | |
|
| |
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: pb outlook express Mer 11 Jan - 9:47 | |
| Bonjour Hourrrah !
J'ai fais ce que vous m'aviez dis : pas fonctionné !
Mais juste avant le "go" il y avait : "you are not logged on as an administrator. The system may not be completely desinfectable. Do you wish to continue?" j'ai mis "oui" où est le pb ????
Merci de suivre ce pb !!!!! car je suis de plus en plus désabusée !
Cybou | |
|
| |
hourrrah Administrateur
Nombre de messages : 5401 Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine Réputation : 39 Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Problème avec outlook express Mer 11 Jan - 10:45 | |
| bonjour Cybou, J'ai appliqué à l'un de mes PC le traitement curatif que je te proposais (bien que je n'ai pas d'infection sur ce PC) afin de voir ce qui se passait et j'ai obtenu le même message que toi. Je ne sais pas si tu es un peu ou pas du tout anglophone. Je te traduis le message à tout hasard :"vous n'êtes pas connecté en tant qu'administrateur. Le système ne peut pas être complètement désinfecté. Souhaitez-vous continuer" Or, j'étais connecté en tant qu'administrateur et je pense que c'était aussi ton cas.. Continuer n'a, dès lors, sans doute pas servi à grand chose. As-tu néanmoins constaté une différence ? En attendant ta réponse, je recherche s'il n'y a pas d'autre outil de réparation spécialisé pour cette infection que celui que proposait Sophos.. Très cordialement | |
|
| |
Cybou Plus tout à fait nouveau..
Nombre de messages : 6 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Pb outlook Mer 11 Jan - 12:48 | |
| Rebonjour Hourrrah !
Merci pour ta rapidité !!
Je viens de penser à quelque chose : il y plus d'un an, quand j'ai acheté mon ordi et que je me suis abonnée au 7 de cegetel, comme je n'était pas du tout une pro, c'est mon voisin sympa (où j'habitais avant) qui m'a tout installé. Et là je me souviens qu'il m'avait dit : "ta messagerie du 7 de cegetel n'est pas trop conviviale, je vais t'installer un truc qui s'appelle Outlook express, tu verras, c'est sympa". Est-ce que vous croyez que c'est parceque je n'ai pas acheté moi-même outlook que cela coince ? pourtant avant avec le 7 cela marchait, mais depuis que j'ai mis free en novembre ça me fait cela ....
Suis-je en tort ????
Cybou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec outlook express | |
| |
|
| |
| Problème avec outlook express | |
|