Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pb de fonctionnement après installation barrette mémoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 10:25

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

J'ai installé sur mon pc portable une barrette mémoire de 512Mo (disposant ainsi de 1024Mo). Seulement depuis cet acte, mon pc saccade lorsque je joue à Counter Strike par exemple (alors qu'il ne l'a jamais fait avant), dès que mon ventilateur se met en route.
J'ai l'impression que mon pc chauffe plus depuis que j'ai mis ma barrette.

Savez-vous d'où vient le problème et surtout coment y remédier car c'est assez énervant. pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi20

Pour infos:
Mon pc portable est un Acer aspire 1700 series
P4 2.6 GHz / 512Mo DDR-SDRAM d'origine
nVidia Geforce FX Go5600 64Mo

Un grand merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:41

bonjour Vincentator et bienvenue sur le forum AMH,


dans un premier temps je te conseille d'enlever la barrette de 512mo que tu vient d'installer , ça te permettra de verrifier si ça vient bien de la mémoire ou si c une coincidence.

ensuite télécharge EVEREST
et donne nous le relevé des sondes de ton pc , cela permettra de verrifier ou ça chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:00

Re,

je viens de télécharger le logiciel mais que faut-il que je sonde exactement (dite-moi si je dois faire d'autres manip)?

Voivi les résultats de le sonde:

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------


Propriétés de la sonde:
Type de la sonde SMSC LPC47M192/997 (SMBus 2Dh)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)

Températures:
Carte mère 51 °C (124 °F)
Processeur 52 °C (126 °F)
Aux 15 °C (59 °F)
GPU 61 °C (142 °F)
GPU (ambiante) 53 °C (127 °F)
Seagate ST380012A 53 °C (127 °F)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.35 V
+1.5 V 0.04 V
Debug Info F FF FF FF FF 00 FF 00 FF
Debug Info T BD 34 33 0F
Debug Info V 00 73 00 00 0


Comment faire pour intégrer une capture d'écran à un message (si j'ai besoin de le faire une fois)
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 15:19

Bonjour Vincentator,

Et pour commencer meilleurs voeux également pour cette nouvelle année.

Si vous vouliez joindre une image écran (ou autre) à l'une de vos réponses :

personnellement j'utilise cette adresse (site en français et qui me paraît des plus simple à utiliser) :

http://www.mezimages.com/compte.php

Vous pouvez vous identifier et ensuite vous cliquez sur "Parcourir". Dans la fenêtre qui s'ouvre vous cliquez sur le dossier contenant votre fichier puis vous sélectionnez le fichier puis "Ouvrir".
Maintenant vous cliquez sur "Envoyer" (à côté de parcourir).

Vous avez maintenant une nouvelle fenêtre qui s'affiche avec plusieurs adresses.

Vous sélectionnez toute l'adresse sous "Forum miniature" ou "Forum taille réelle" puis clic droit et "Copier".

Vous collez ensuite dans votre message.

Vous pouvez plus tard revenir sur le site et en cliquant sur "Espace membres" gérer vos images (supprimer, envoyer à nouveau)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:14

re Vincentator, bonsoir yora_senior,

pour insérer une capture dans un message regarde ce TUTO, pour les températures il s'agit bien des sondes de ton processeur et de ta carte mére qu'il faut que tu surveille, au moment ou tu a l'impression que ça chauffe regarde si la température monte , tu pourras savoir d'ou ça vient.

as-tu désinstallé la ram avant pour voir si ça chauffe dans cette configuration Question
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 17:46

Voici les températures sans la barrette:

Sonde

--------------------------------------------------------------------------------


Propriétés de la sonde:
Type de la sonde SMSC LPC47M192/997 (SMBus 2Dh)
Type de sonde GPU Maxim MAX6646 (NV-I2C 4Ch)

Températures:
Carte mère 52 °C (126 °F)
Processeur 53 °C (127 °F)
Aux 15 °C (59 °F)
GPU 65 °C (149 °F)
GPU (ambiante) 55 °C (131 °F)
Seagate ST380012A 55 °C (131 °F)

Valeurs de voltage:
Noyau CPU 1.36 V
+1.5 V 0.04 V
Debug Info F FF FF FF FF 00 FF 00 FF
Debug Info T BD 35 34 0F
Debug Info V 00 74 00 00 00

J'ai testé en jouant, la temp du GPU a dépassé les 80°C comme avec la barrette pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi09
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:13

re vincentator,

je n'ai pas de carte graphique si performante , je ne saurai te dire si l'augmentation de la température est normal pendant l'accélération graphique au moment ou tu joue.

a mon avis ton probleme de chauffe vient surement de la , il existe un logiciel pour gérer les températures des sondes mais faut il encore savoir les normes adéquate a chaque utilisation.
http://www.infos-du-net.com/actualite/3943-SpeedFan.html

je pense que les autres membres n'hésiterons pas a te conseillé en la matiere notemment les membres qui utilisent les jeux sur pc.
en attendant je fouine un peu plus pour trouver un bareme de température des sondes......
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:29

Ok merci beaucoup,

là je viens d'essayer le jeu et il saccade toujours dès que le ventilo se met a fonctionner rapidement alors que j'ai lever ma barrette mémoire.

J'ai donc à nouveau le même problème avec la confog d'origine alors que je ne l'avais pas avant.

J'y comprends plus rien.

Est-ce qu'un cheval de troie peut causer ce type de pb car j'en ai eu un il n'y a pas trop longtemps (qui a été supprimé via mon antivirus) ?
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:08

re vincentator,

déja on peut écarter ta barrette mémoire, fait un scan A2 FREE
et AD AWARE ça coute rien mais je pense pas qu'un trojan puisse faire cela a ma connaissance , je pencherai plutot coté matériel...., tu as démonté ta tour récemment Question
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 3 Jan - 22:55

C'est un pc portable, je l'ai ouvert pour installer ma barrette mémoire, c'est tout, je n'ai rien démonter ou changer d'autre.

C'est bien pour cela que je ne comprend pas. pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi05

Parfois l'informatique m'énerve considérablement pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi27

Merci beaucoup pour ton aide et tes recherches en espérant qu'on arrive à résoudre le pb pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi04
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 4 Jan - 0:14

salut vincentator,
Rien à voir avec la RAM... Coincidence
Apparemment, tu as un problème de montée en température...
.. avec un ventilateur qui s'enclenche... sans limiter cette montée.
A mon avis, il s'enclenche trop tard....et ne résoud pas le problème...d'où la dégradation de l'affichage.
Le logiciel SpeedFan cité par Xp4 est un freeware en anglais permettant de régler la vitesse des ventilateurs.
Il y avait un tutoriel en français mais je ne l'ai pas retrouvé pour l'instant
Tiens-nous au courant.
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:28

Slt,

je viens enfin de télécharger le logiciel speedfan mais j'aurais vraiment besoin d'aide quant à son utilisation. de plus, celui-ci est en anglais.

Pour info, mon pb persiste toujours, j'ai enlevé ma barrette mémoire et lorsque je joue à CS en ligne mon pc rame lorsque qu'un venyilo se met en route.

Voilà je vous sollicite encore et espère trouver enfin la solution à ce maudit pb.
Revenir en haut Aller en bas
xp4
Modérateur
xp4


Masculin Nombre de messages : 3578
Age : 51
Localisation : Champeix au milieu des volcans d'auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM: portable intel pentium dual core , RAM 3go ,1.73ghz,
Carte graphique, disque dur: DD 250 GO ,
Système d'exploitation, service pack: vista familliale premium service pack2

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMar 17 Jan - 19:32

bonsoir vincentator,

tu as regardé dans les options si il n' y a pas la langue française? j'ai bien un TUTO mais pour la version 4.21.
Revenir en haut Aller en bas
http://patachoux.bbconcept.net/la-cave-c9/
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 18 Jan - 2:29

Bopnjour à tous,

Je le répète: Donnez-moi de courtes phrases en anglais (un copie-collé)
et je vais vous les traduire en français.

Service gratuit, amical et disponible 24 heures sur 24 chez AMH.

Je suis de Montréal, Canada. Je travaille quand....vous dormez. lol lol (Ce n'est pas 12 Euros du mot à traduire, c'est ... gratuit) loll l ollll lolll Alors, profitez-en, abusez-en!

Bien cordialement
P.S. Normallement je ne fais pas de fautes en français. Le Bopnjour d'entrée est volontaire pour attirer votre attention... lollollol (Hourrrah me surveille sûrement et me corrigera si je divague...) JE SUIS D'ACCORD!
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 18 Jan - 9:48

Salut vincentator,
Une adresse pour un tutoriel sur SpeedFan (en français) dans le cade d'un forum :
http://site.barbones.com/forum/index.php?showtopic=5345
S'il y a matière à en rediscuter, n'hésite pas...
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:18

Merci à Richard pour son aide en anglais mais bon pour l'instant c'est pas la peine vu que j'y comprends pas grand chose au fonctionnement du logiciel.

J'ai regardé sur le forum. Il y a quelques trucs expliqués mais pour version antérieure (4.08), ce qui fait qu'il y a quelques différences avec moi (4.27).

De toute façon je crois bien que c'est un problème qui me dépasse car je sais à quelle vitesse il faut que je règle les ventilos, lequel faut-il régler? quelle tempo faut-il instaurer? etc... Autant de choses qui sont de véritables énigmes pour moi.

Donc pour l'instant j'en suis toujours au même point, désolé! pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Ordi22
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 18 Jan - 14:33

re.. vincentator,
C'est bruyant parce que le ventilateur tourne trop vite...et qu'il vibre.. Il faudrait le faire démarrer plus tôt de façon à ce qu'il n'ait pas à devenir frénétique.
Les températures à surveiller principales, ce sont les températures processeur et GPU.
Deux modes de fonctionnement de ces matériels: idle (au ralenti; c'est-à-dire peu sollicité) et full (à pleine charge).
C'est quand le processeur est très sollicité (c'est le cas pour un jeu..), que la température monte. La tolérance généralement admise entre le mode idle et le mode full est de l'ordre de 10° et c'est au ventilateur de veiller ce qu'il en soit bien ainsi.
Avec SpeedFan, tu peux travailler en mode automatique ou en mode manuel.
En automatique, tu prérègles la vitesse du ventilateur de façon à ce qu'il se déclenche à... En manuel, tu surveilles la montée et tu agis sur le point de départ, la vitesse, la température à ne pas dépasser.. Ce qui revient à dire que tu dois d'abord fait un test en manuel avant d'automatiser ces règlages-là..
Par rapport à ce raisonnement de départ, t'es-tu un peu repairé sur les écrans de SpeedFan ?
Tiens-nous au courant.
TRès cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
Vincentator
Un peu connu



Nombre de messages : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/12/2005

pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitimeMer 18 Jan - 17:10

Le problème est que je n'arrive pas voir la température du CPU.

Les données affichées sont:
ambient, remote 1 et 2, local temp, remote temp, HDO, Temp 1.

De plus je ne vois pas quel paramètre correspond à vos modes de fonctionnement (idle et full).

Par contre je comprends très bien votre raisonnement sur l'enclenchement du ventilo mais je ne sais toujours pas le faire.

Je vois que je peux régler le pourcentage des 2 ventilos, faut-il y toucher?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Empty
MessageSujet: Re: pb de fonctionnement après installation barrette mémoire   pb de fonctionnement après installation barrette mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pb de fonctionnement après installation barrette mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter une barrette mémoire supplémentaire
» Installation de mémoire supplémentaire (RÉSOLU)
» Installation Win98SE après XP avec Partition Magic
» achat de barrette
» contrôle barrette RAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Matériel :: Hardware; Périphériques; Drivers-
Sauter vers: