Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Remettre a neuf son PC Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista

















 

 Remettre a neuf son PC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeJeu 24 Nov - 18:33

Bonjour à tous! Remettre a neuf son PC Nature03

Donc, tout est dans le titre. Remettre a neuf son PC Ordi04 Je souhaite tout effacer sur un PC. Remettre a neuf son PC Ordi20 Je ne sais plus comment on dit cela, le formater, le rebooter, enfin je souhaite reinstaller windows et supprimer tout ce qui se trouve sur ce PC pour qu'il puisse tourner parfaitement. Mais pour cela j'ai moultes interrogations... Rolling Eyes

Je m'explique : Il y a 2 Pc. Un ordinateur fixe datant de 2002 qui a moulte petit problèmes Remettre a neuf son PC 0079 , et un ordinateur portable datant de cette année tournant parfaitement bien. Remettre a neuf son PC 0024 Je souhaite donc remettre a neuf le fixe.
Jusque là vous m'avez-suivi? scratch

1/ Donc en premier lieu je ne sais pas exactement comment réaliser cette mise a neuf correctement. Il m'est arrivé il ya quelque temps de supprimer les partitions et d'en refaire d'autre mais je ne sais pas si la démarche était la plus correcte. Je souhaiterais donc que quelqu'un m'explique en détail comment réaliser ceci? Boulet

2/ Ensuite, pour faire ce grand nettoyage il faut bien entendu réinstaller Windows. Mais je m'interroge sur plusieurs choses: Laughing

- Pour réinstaller Windows sur le PC fixe il me faut le CD d'origine (je le possède), mais celui n'installera pas des correctifs important comme le SP2 notamment. cyclops La mise à jours sera tout même possible a travers internet? Remettre a neuf son PC Ordi22

-Suis-je obligé de prendre le CD concernant le PC fixe? Une installation a partir du Cd d'installation de Windows livré avec l'ordinateur portable serait elle possible? Le fait que ce CD etait livré avec un portable et que j'installe celui-ci sur un fixe... Confused cela ne va créer aucun problème? Existe t-il un Windows XP home pour portable et un autre pour les ordinateurs fixe? Shocked

Voila! cheers beaucoup d'interrogations! J'espère avoir été assez explicite... scratch
thumright Merci à tous! thumleft

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeJeu 24 Nov - 22:42

salut shaman,
Réponses aux différentes questions:
1) le windows XP pour ordinateur de bureau(ton ..fixe) ou pour portable, c'est le même . Pas de XP spécial..
2) si tu as un CD windows XP (légal) pour ton fixe, autant utiliser celui-là plutot que celui du portable, ça évitera que Microsoft constate qu'il y a pluri-installation du même exemplaire de windows XP et ne te facilite pas les choses ensuite pour les updates de W.
3) l'unité que tu voudrais formater, cela parait être l'unité système, càd celle où il y a le système d'exploitation.. On dirait que c'est l'une des partitions d'un disque dur.. Ce disque comporte combien de partitions..? et qu'y a-t-il sur les autres ?
4) parce que avant de formater, il faudrait que tu sauvegardes les données qui sont sur l'unité à formater (fichiers bureautique, audio, photo...)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:41

Bonjour hourrrah! Remettre a neuf son PC Fume006

Donc j'ai le CD d'installation légal de Windows sur l'ordinateur fixe. Mais la mise à jours des différent correctif (SP2, SP3) pourra se faire a travers Windows update? Remettre a neuf son PC Lam

Ensuite mon disque dur est divisé en 2 disques locaux. Remettre a neuf son PC Fume018 Mais je souhaite tout supprimer. J'ai déja fait une sauvegarde des fichiers que je souhaitais conserver. Remettre a neuf son PC Ordi04 Mon ordinateur est donc près à être formaté. Remettre a neuf son PC Ordi09 Mais le truc c'est que je ne sais pas exactement comment procéder... Remettre a neuf son PC Ordi22 Démarrer le PC avec le cd d'installation, puis supprimer les partitions étant sur le disque et en créer une nouvelle. ou dois-je effectuer cette opération d'une autre façon que je ne connait pas...?? scratch

Merci!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:01

Bonjour amis Hourrrah et Shaman,

Shaman,

si tu as le CD d'origine de ton unité centrale et tes documents sauvegardé, ......."y a plus qu'à" !!!

Tu insère ton CD dans le lecteur, et redémarre ton PC. Celui-ci doit booter(démarrer) sur le lecteur CD-ROM.

Ensuite, tu suis les procédures indiquées à l'écran pour supprimer les 2 partitions existantes, puis reformater le tout en formatage NTFS "normal"(tu ne selectionne pas rapide) et tu continue à suivre la procédure à l'écran.

N'hésite donc pas si tu as une question Remettre a neuf son PC Ordi04

Tiens nous informé !!

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:33

Bonjour xide

Je ne comprend pas très bien une partie de ta réponse... Mr. Green
supprimer les 2 partitions cela, je sais faire!
mais pour reformater le tout en formatage NTFS que dois je faire... cette expression compliqué traduit juste recréer une partition et reinstaller Windows? scratch

Merci de votre aide! cheers
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:49

Re Shaman,

lorsque tu insère ton CD Windows et que tu allumes ton PC, il démarre dessus ? on est d'accord jusque là? ça fonctionne?
C'est à dire que windows ne doit pas démarrer.

!!! Il peut te demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir de CD-ROM !!!

Il te demande ensuite ce que tu veux faire, "réparer" "installer", tu choisira "installer".

Comme il verra plusieurs partitions et Windows, il faudra que tu les selectionne et les supprime à partir de la.

Ton DD n'aura plus qu'un seul espace libre de sa capacité totale.

C'est OK ???

Tu demande ensuite l'installation, il va te demander de formater ou non, tu auras 5 choix possible:
formatage NTFS
formatage FAT
formatage NTFS rapide
formatage FAT rapide
ne pas formater

Tu selectionne donc formatage "normal".

Après tu peux lancer l'installation, ton disque dur aura été remis au propre avec ce formatage "normal" et ton Windows sera installé sur de propre...

La plupart de ces manipulations se font avec les touches "R", "F", "Echap", et une ou 2 autres c'est tout.
Suis bien les informations à l'écran.

très cordialement Remettre a neuf son PC Ordi04

Remettre a neuf son PC Nature03


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:56

Re! Remettre a neuf son PC Fume006

Ok c'est bien compris! J'essaye cela dans l'apres midi!
Je vous tiens au courant. Merci de votre précision et de votre clarté dans votre aide. cheers

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 8:58

Tu as dis :
Citation :
Donc j'ai le CD d'installation légal de Windows sur l'ordinateur fixe. Mais la mise à jours des différent correctif (SP2, SP3) pourra se faire a travers Windows update?

Les mises à jours se feront d'elles-mêmes par windows update, un conseil, laisse ton PC connecté très longtemps et surveille l'arrivé des nouvelles mises à jour régulièrement, il va y en avoir un paquet (plusieurs dizaines, dont le SP2).
Est ce un CD de Windows à part ou un CD de restauration créé avec le PC (version OEM avec Windows préinstallé) ?


Dernière édition par le Ven 25 Nov - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:08

Le CD d'installation est un CD de Windows à part...
Oui je pense qu'il y aura moulte mise à jours a faire depuis 2002, je vais être connecté un bon moment. Remettre a neuf son PC Ordi04

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:12

Tu devrais aller voir LA pour te faire un CD qui te ferait gagner du temps pour une future réinstallation.

Une aide sera prochainement à télécharger en ligne pour effectuer cette opération. Wink

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
shaman
Apprenti expert
shaman


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 38
Localisation : FRANCE, Isère (38)/Savoie (73)
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2005

Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitimeSam 26 Nov - 9:52

Salut! Remettre a neuf son PC Fume006

Donc c'est tout bon! Remettre a neuf son PC Smiley11 La bête est de nouveau en marche les mise à jours sont effectués... Remettre a neuf son PC Vive01 Je suppose que d'ici quelques jours des petit problème de config vont apparaitre , si je n'arrive pas à les résoudre je ferais appelle a vous autres, érudits de l'informatique. Remettre a neuf son PC Vive06
Merci a tous! Remettre a neuf son PC Fete07
Hip hip hip.... Remettre a neuf son PC Fete07

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remettre a neuf son PC Empty
MessageSujet: Re: Remettre a neuf son PC   Remettre a neuf son PC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remettre a neuf son PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un PC Dell de 1995 à remettre en route..?
» Remettre à flot de vieillots PC sous Win98 ?? HELP
» partition de stockage chez neuf telecom ?
» problème avec Ordi neuf Asus avec windows 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Systèmes d'exploitation :: windows 2000 et Windows XP-
Sauter vers: