Le forum d'Aide Informatique pour tous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveaux sujets
» Carte réseau qui disparait
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeDim 25 Fév - 9:38 par maverick70

» torrent francais
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:03 par jack23

» torrent francais
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeMer 22 Fév - 19:02 par jack23

» Mettre en veille
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeMer 16 Nov - 16:55 par guyp

» erreur messagerie
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 13:34 par serge57

» ajout à mon message initial
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:23 par basley

» problème de messagerie
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 20 Mai - 13:21 par basley

» Graver MP3
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeSam 9 Jan - 4:06 par guyp

» lenteur ouverture page internet
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:57 par vivista
















Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]

Aller en bas 
+2
hourrrah
spitchz
6 participants
AuteurMessage
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 6:49

Bonjour,

J'utiliais auparavant Kaspersky Antivirus personal. J'ai décidé ensuite d'utiliser Avast! 4 Home Edition (la version gratuite). Alors je désinstalle Kaspersky, j'installe Avast, mais maintenant à chaque fois que mon PC démarre, avast me donne comme erreur qu'il a reconnu la présence de Kaspersky, donc le bouclier standard et le scan principal d'Avast vont être désactivés...

J'ai pourtant essayé avec la méthode proposée sur le site de Kaspersky, en utilisant leut utilitaire de nettoyage du registre, mais sans succès!

Je ne sais pas quoi faire. Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Ordi20


Merci beaucoup de votre aide


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:15

Salut spitchz et bienvenue, à nouveau, sur le Forum A.M.H.
Avec le nettoyer freeware regseeker, tu devrais pouvoir traquer toutes les clés et valeurs résiduelles de Kaspersky dans la base :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/29399.html
Crée, néanmoins, un point de restauration avant mais tu risques d'être très surpris du nombre très importants des reliquats Kaspersky qui seront débusqués.
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:46

Bonjour hourrah,

J'ai réparer toutes les erreurs trouvées par Regseeker et aussi Registry Mechanic 5, et je ne trouve plus de traces nul part... Et ça n'a pas fonctionné.

Espérons qu'il y aura une solution!

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 6:54

hugh!
Salut spitchz, moi à ta place je desinstallerai aussi avast complétement dans ajout/suppression de programme et avec regseeker puis je le réinstallerai pour voir...WôA toi.
PS: Quand tu dis:"j'ai réparé toutes les erreurs" c'est bien pour dire que tu as supprimé des clés de registre qui portaient encore le nom de Kapersky c 'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:06

re.. spitchz,
Tes difficultés démontrent qu'il peut souvent être assez délicat de changer d'antivirus... Mais, c'est le genre de choses qui ne pose tout de même pas de problèmes insurmontables.
Comme te l'a fait remarquer Webfox, avec regseeker, on ne "répare" pas, on supprime.. Est-ce bien ce que tu as fait ?
Si tu as été sélectif dans tes suppressions, prends note que les entrées ou valeurs Kaspersky peuvent prendre plusieurs formes: Kaspersky; Kaspersky Lab (la sté éditrice), AVP (l'ancien non de Kasperky), KP (les initiales du prodit AV :Kaspersky Personal)
Et tu peux aussi, pour cette installation Avast mal engagée, supprimer (d'accord avec Webfox) les éléments d'avast qui seraient "passés...
...avant de faire une nouvelle tentative d'installation d'AVAST en partant, cette fois, d'une situation clean
Tiens-nous au courant.
Très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
xide
Co-Administrateur
xide


Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 48
Localisation : Région Parisienne
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 9:32

Bonjour Spitchz,
bonjour Hourrrah et Webfox,

Spitchz, essaie cette méthode de nettoyage présentée par notré ami Kituysha Désinstallation quasi-parfaite d'un programme
Ainsi que la méthode de notre ami Richard1, qui supprime toutes traces d'un logiciel Prolonger la "vie" d'un shareware

Fais-le pour les deux, Kaspersky et Avast, un coup de Regseeker par dessus.
Va ensuite dans C:/Program files/ et cherche les dossiers "Kaspersky" et "Avast" et supprime les.

Ensuite, installe Avast et tiens-nous informés.

Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://blablabla.xide.info
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 17:43

Bonjour,

J'ai essayé la méthode "Désinstaller un logiciel quasi-parfaitement", mais on dirait que pour moi je suis du côté du "quasi"... La méthode n'a pas fonctionné.

J'ai désinstaller Avast et fais un scan de Regseeker (J'ai supprimé toutes les clés, je ne les avait pas réparées...), j'ai effacer dans le dossier TEMP et tout le reste de la procédure et j'ai redémarré en mode sans échec pour installer avast, mais sans succès, encore une fois...

Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas! Je ne vois pourtant pas qu'est-ce qui pourrait rester comme traces de Kaspersky que Avast voit... Et du côté du support technique de Avast, ils m'ont recommendé de Réparere mon installation de avast... ça n'a rien changé.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
webfox
expert confirmé -grand sachem
webfox


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 49
Localisation : WeBeartH
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 20:20

hugh!
Moi quand je sais plus trop quoi faire j'essaye une restauration systéme anterieure au probléme (dans ton cas avant que tu n'ai installé Avast). Peut-être que si tu retournes a ce moment du registre tu pourra desinstaller , avec tous les outils proposés plus haut par nos amis félins, le "collant" Kapersky et ensuite réinstaller Avast depuis le début dans une base de registre prête à l'accueillir. Simple suggestion d'un Renard que seul la légende trouve rusé Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Nature03 WôAmical Mr. Spitchz.
Revenir en haut Aller en bas
hourrrah
Administrateur
hourrrah


Masculin Nombre de messages : 5401
Localisation : un émigré breton à Bordeaux en Aquitaine
Réputation : 39
Date d'inscription : 30/04/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:17

Re.. spitchz,
Il y a d'autres endroits où il peut y avoir encore du Kaspersky, c'est dans:
c:\program files\
(supprime le sous-dossier Kaspersky avec tout ce qu'il contient)
C:\program files\fichiers communs\
(supprime le sous-sous dossier Kaspersky avec tout ce qu'il contient..)
Tiens-nous au courant
Très cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://aide-micro-hourrrah.forumactif.com/index.forum
spitchz
Un peu connu
spitchz


Nombre de messages : 18
Localisation : Québec, Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/08/2005

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:28

Bonjour,

Finalement, après avoir essayer de supprimer tout ce que je voyais sur Kaspersky, ça n'a pas fonctionné. J'ai donc décider de réinstaller Kaspersky pour le restant de ma licence et je verrai ensuite pour Avast. Peut-être que d'ici ce temps-là je vais devoir formater ou je vais décider de le faire, je devrais donc, normalement !!, avoir aucune difficulté à installer Avast.

Merci à tous de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Yora_senior
Expert confirmé



Masculin Nombre de messages : 1187
Localisation : Saint
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/06/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeVen 9 Déc - 21:28

Bonsoir spitchz,

Comme cela vous a été dit, il est difficile de passer d'un antivirus à un autre.

J'ai eu le problème avec Norton (et surtout lui), puis Avast, puis Kaspersky et je n'ai jamais trouvé d'autre solution que de nettoyer totalement la Base de registre et ensuite de supprimer (après avoir redémarré les répertoires encore existant, obligation la plupart du temps d'un clic droit puis "Propriétés" et décocher "Lecture seule" et même dans certain cas de "Ctrl" puis "Alt" puis "Supp" puis "Fins de tâche" lorsque vous avez le message disant qu'il est impossible de supprimer les fichiers parce qu'ils sont utilisés par Windows.

Alors, sans précipitations et avec de la patience on y parvient.

Tenez nous au courant et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Richard1
Modérateur
Richard1


Masculin Nombre de messages : 4278
Age : 76
Localisation : Montréal-Canada
Réputation : 15
Date d'inscription : 16/05/2005

Votre configuration PC
Processeur, RAM:
Carte graphique, disque dur:
Système d'exploitation, service pack:

Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitimeMar 13 Déc - 4:09

Bonjour à tous,

Comme l'a dit l'ami Hourrrah, il y a des résidus.

Patiemment, il faut y aller par une recherche de tout ce qui ce rapporte à cet antivirus qu'on veut supprimer.

Passer le régistre au crible en faisant une recherche de tous les mots qui peuvent ressembler à l'antivirus qu'on veut supprimer. De la patience et y penser à deux fois avant de supprimer une ligne.

Il est préférable d'en oublier que d'en ajouter...

J'ai dû désinstaller Norton d'un ordi neuf chez un ami et...une recherche de tout ce qui se rapportait à Norton m'a vraiment surpris: Il y avait, dans le régistre, tellement de choses qui restaient.

Il est bon de créer un point de restauration AVANT de faire ces suppressions méticuleuse.

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Empty
MessageSujet: Re: Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]   Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible d'installer Avast après Kaspersky [Résolu... à ½]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avast a localisé un ver...et après ?
» Probleme AVAST[RÉSOLU]
» MAJ AVAST[RÉSOLU]
» Installation et paramétrages de l'AV Avast (RÉSOLU)
» Avast (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum d'Aide Informatique pour tous :: Applications :: Sécurité-
Sauter vers: